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Mes jeux précommandés

Il y a 38 jeux et 18 extensions dans la collection

 
1 - Age of Comics: The Golden Years* (2023)
Age of Comics: The Golden Years 1 à 4 joueurs 50-120 minutes à partir de 13 ans
Auteurs: Giacomo Cimini & Sónia Gonçalves
Illustrateur: Laura Guglielmo
Editeur: Lirius Games
Bonus de fin de partie, Gestion de main, Draft ouvert, Tour de jeu hiérarchique, Placement d'ouvriers, Placement d'ouvriers/Différents types d'ouvriers
Classement BGG: 10717e Difficulté: 2.5/5 Note BGG:8.0
Age of Comics : The Golden Years est un jeu de gestion de placement d'ouvriers dans lequel les joueurs dirigent une maison d'édition pendant l'âge d'or de la bande dessinée (1938-54).

A chaque tour, les joueurs doivent placer 4 meeples (ouvriers appelés éditeurs). Ils peuvent choisir 4 des 6 cases, appelées tâches d'édition. Il y a 6 tâches d'édition au total, qui peuvent être effectuées dans n'importe quel ordre et qui mènent à 6 actions spécifiques du joueur : embauche, développement, idées, impression, ventes et redevances. Lorsqu'un joueur imprime une bande dessinée, il doit payer en utilisant des ressources monétaires ($) + 2 jetons idées identiques et afficher, sur la table, la couverture de la bande dessinée et, en dessous, montrer une carte de scénariste et une carte d'artiste. La valeur de la bande dessinée (nécessaire pour collecter les commandes sur la carte) sera la somme de la valeur de ses créatifs (artiste + écrivain). Chaque carte créative a une valeur allant de 1 à 3.

Le jeu dure 5 tours. Le but du jeu est d'accumuler le plus grand nombre de fans, de gagner de l'argent en publiant des bandes dessinées et de créer le meilleur portefeuille de bandes dessinées. Il y a trois façons principales d'accumuler des fans :
  • être le premier à publier un genre spécifique et à s'y spécialiser ;
  • publier des bandes dessinées avec des créatifs spécialisés ;
  • collecter des commandes sur la carte.
Tout au long du jeu, un tableau des fans permettra de suivre le nombre de fans accumulés par les bandes dessinées et attribuera des points de victoire en fonction du classement des joueurs à la fin de chaque tour. Au dernier tour, le nombre de fans est converti en points de victoire. L'argent accumulé est en revanche divisé par 4.

Le gagnant est le joueur qui marque le plus de points de victoire (désormais VP, représentés par une icône en forme d'étoile). Les points de victoire sont attribués pendant et à la fin du jeu :
  • En publiant des bandes dessinées originales
  • Accumuler des fans
  • Être en tête du classement des bandes dessinées à chaque tour.
- Gagner de l'argent (mais attention aux impôts) - Générer des idées - Améliorer la qualité de l'impression Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
ImageRègles Age of Comics: The Golden Years
 
2 - Almost Innocent* (2023)
Almost Innocent 2 à 4 joueurs 30-45 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Philippe Attali
Illustrateur: Satoshi Matsuura
Editeur: Kolossal Games & Matagot
Jeu coopératif, Déduction, Scénario/Mission/Campagne, Ordre de jeu variable
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.2
Almost Innocent est un jeu de déduction coopératif avec une histoire progressive dans laquelle vos coéquipiers doivent travailler ensemble à travers différents scénarios pour prouver votre innocence.

Chaque joueur sera responsable de la solution d'un autre joueur. Tour après tour, chaque joueur pose des questions sélectionnées qui les aideront non seulement eux, mais aussi tous les autres joueurs. Le but est de découvrir qui a commis le crime, avec quelle arme et où avant que le temps ne s'écoule !
 
 
3 - AracKhan Wars* (2022)
AracKhan Wars 2 à 4 joueurs 30-45 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Mickaël Bour & Robert Palmer
Illustrateur: Robert Palmer
Editeur: Nothing But Games
Zone de Majorité/Influence, De zone à zone, Parier et bluffer, Carte de résolution de conflit, Déplacement sur grille, Gestion de main, Draft ouvert, Pouvoirs variables, Contrôle de zone
Classement BGG: - Difficulté: 1.67/5 Note BGG:8.7
AracKhan Wars est un jeu de cartes d'affrontement stratégique tiré de l'univers fantasy d'AracKhan.

Prenez la tête de votre province favorite et choisissez méticuleusement les 23 cartes de votre deck totalisant 125 points.

Placez vos créatures avec ruse et lancez de puissants sortilèges pour déjouer les plans de votre adversaire.

Un seul objectif : remporter la victoire aux termes des 9 rounds que dure la bataille, en totalisant la plus grande valeur de cartes encore présentes sur le champ de bataille !​
ImageRègles AracKhan Wars
 
4 - AracKhan Wars - Byartour* (2022)
AracKhan Wars - Byartour 2 à 4 joueurs 30-45 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Mickaël Bour & Robert Palmer
Illustrateur: Robert Palmer
Editeur: Nothing But Games
Zone de Majorité/Influence, De zone à zone, Parier et bluffer, Carte de résolution de conflit, Déplacement sur grille, Gestion de main, Draft ouvert, Pouvoirs variables, Contrôle de zone
Classement BGG: - Difficulté: 1.67/5 Note BGG:8.7
Extension 1, ajoute de nouvelles cartes terrains et un guide stratégique
 
 
5 - Arackhan Wars - L'Acier Chantant* (2022)
Arackhan Wars - L'Acier Chantant 2 à 4 joueurs 30-45 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Mickaël Bour & Robert Palmer
Illustrateur: Robert Palmer
Editeur: Nothing But Games
Zone de Majorité/Influence, De zone à zone, Parier et bluffer, Carte de résolution de conflit, Déplacement sur grille, Draft ouvert, Pouvoirs variables, Contrôle de zone
Classement BGG: - Difficulté: 1.67/5 Note BGG:8.7
Extension 1, ajoute de nouvelles cartes aux 4 factions
 
 
6 - AracKhan Wars - L'Ombre dansante * (2022)
AracKhan Wars - L'Ombre dansante 2 à 4 joueurs 30-45 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Mickaël Bour & Robert Palmer
Illustrateur: Robert Palmer
Editeur: Nothing But Games
Zone de Majorité/Influence, De zone à zone, Parier et bluffer, Carte de résolution de conflit, Déplacement sur grille, Gestion de main, Draft ouvert, Pouvoirs variables, Contrôle de zone
Classement BGG: - Difficulté: 1.67/5 Note BGG:8.7
Extension 2, ajoute de nouvelles cartes aux 4 factions
 
 
 
7 - Bardwood Grove* (2022)
Bardwood Grove 1 à 4 joueurs 60-90 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Carl Van Ostrand
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Final Frontier Games & Super Meeple
Deck, Bag, and Pool Building, Bonus de fin de partie, Points de mouvement, Jeu Solo, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: 3/5 Note BGG:8.5
Bardwood Grove est un euro-jeu à composition de tableaux où chaque joueur assume le rôle d'un barde fantastique. Situé dans l'univers des cinq royaumes (Merchants Cove, Rise to Nobility, Cavern Tavern), les joueurs s'aventureront dans le royaume Halfling, la maison des bardes les plus talentueux, les plus talentueux et les plus légendaires de tout le pays.

En tant que bardes, les joueurs géreront un mécanisme de cadran de tempo unique pour créer des tableaux de chansons temporaires à partir de votre deck, tout en explorant et en activant des lieux autour de la ville boisée luxuriante. Chaque barde commence avec des decks de compétences asymétriques qui correspondent à son style, tels que le Bardbarian, le Sword Dancer et le Wardrummer. Apprenez de nouvelles compétences bardiques, racontez des histoires et donnez des concerts, apaisez les créatures dissonantes qui envahissent le bosquet et affrontez d'autres bardes pour le plus de gloire et de renommée. Une fois que toute la Gloire a été collectée, le Barde avec le plus de Gloire et de Renommée gagne 
 
 
 
8 - Canvas - Finishing Touches* (2023)
Canvas - Finishing Touches 1 à 5 joueurs 30 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Jeff Chin & Andrew Nerger
Illustrateur: Luan Huynh
Editeur: Road To Infamy Games
Gestion de main, Augmenter la valeur des ressources non choisies, Superposition, Draft ouvert, Collection d'ensembles, Jeu Solo
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
La galerie est à la recherche de nouveaux chefs-d'œuvre ! Dans Canvas : Finishing Touches, complétez vos œuvres d'art et montrez-les au monde entier grâce aux nouveaux cadres ! Ces cadres ajoutent une couche d'interaction car les joueurs sont en compétition pour que leurs œuvres soient exposées sur le mur de la galerie.

Caractéristiques supplémentaires : Rubans de platine - Gagnez un ruban de platine chaque fois que votre peinture est encadrée dans la galerie.

De nouvelles cartes de score pour de nouveaux défis et une rejouabilité accrue.
ImageRègles Canvas - Finishing Touches
 
9 - Canvas - Reflections* (2022)
Canvas - Reflections 1 à 5 joueurs 30 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Jeff Chin & Andrew Nerger
Illustrateur: Luan Huynh
Editeur: Road To Infamy Games
Augmenter la valeur des ressources non choisies, Superposition, Collection d'ensembles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Peignez sous une nouvelle perspective ! Dans Canvas :  Reflections, le puzzle artistique s'enrichit d'une nouvelle couche : les cartes miroir ! Ces cartes réversibles ajoutent une stratégie plus profonde et vous offrent une plus grande flexibilité pour enchaîner les combinaisons d'éléments. De plus, le nouveau plateau offre une plus grande sélection de cartes d'art, ce qui vous permet de mieux planifier votre travail et vous offre plus de choix même si vous êtes à court de jetons d'inspiration.

Également disponible : Des rubans bonus en or : gagnez un ruban bonus en or en alignant un élément spécifique à côté d'une icône bonus en or.

De nouvelles cartes de score pour de nouveaux défis et une rejouabilité accrue.
ImageRègles Canvas - Reflections
 
10 - Castles of Burgundy* (2023)
Castles of Burgundy 1 à 4 joueurs 70-120 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Stefan Feld
Illustrateur: -
Editeur: Awaken Realms & Ravensburger
Lancer de dés, Bonus de fin de partie, Déplacement sur grille, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Jeu en équipe, Placement des tuiles, Placement d'ouviers avec dés
Classement BGG: 5298e Difficulté: 3/5 Note BGG:8.8
Castles of Burgundy est jeu de société légendaire créé par Stefan Feld. Dans cette expérience de table pour 1 à 4 joueurs, vous jouerez le rôle d'un aristocrate contrôlant une petite principauté. Essayer de construire une colonie avec de puissants châteaux, pratiquer des métiers, exploiter des mines d'argent et utiliser les connaissances des voyageurs.

Dans cette édition spéciale, vous pouvez vous attendre à une refonte complète de l'art et de la mise en page pour garantir que chaque pièce aura un excellent art et améliorera la convivialité dans le jeu. Seuls les meilleurs matériaux (carton, papier chariot, boîte, insert, etc.) seront utilisés pour offrir de l'endurance et une sensation premium. De nombreux composants supplémentaires feront passer l'expérience de jeu au niveau supérieur, tels que des plateaux de joueur à double couche, des sacs spéciaux pour les hexagones, des tuiles 30 % plus grandes ou des pièces métalliques.

Les châteaux de Bourgogne se situent dans la région de la Bourgogne de la Haute France médiévale. Chaque joueur assume le rôle d'un aristocrate, contrôlant à l'origine une petite principauté. Tout en jouant, ils visent à construire des colonies et de puissants châteaux, à pratiquer le commerce le long du fleuve, à exploiter des mines d'argent et à utiliser les connaissances des voyageurs.

Le jeu consiste à ce que les joueurs prennent des tuiles de colonie du plateau de jeu et les placent dans leur principauté, qui est représentée par un plateau Duché qui est placé sur le plateau Joueur.
 
 
11 - Clash of Deck - Saison 2* (2022)
Clash of Deck - Saison 2 2 à 4 joueurs 15-30 minutes à partir de 8 ans
Auteur: Léandre Proust
Illustrateurs: Clément Proust & Studio Rexard
Editeur: Grammes Edition
Draft ouvert
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
6 nouvelles extensions autonomes, 216 nouvelles cartes, 12 nouvelles capacités spéciales, un nouveau module Champion et un générateur de cartes personnalisées !
 
 
12 - Clash of Deck - Saison 3* (2023)
Clash of Deck - Saison 3 2 à 4 joueurs 15-30 minutes à partir de 8 ans
Auteur: Léandre Proust
Illustrateurs: Clément Proust & Studio Rexard
Editeur: Grammes Edition
Draft ouvert
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Nouveau contenu supplémentaire : 4 nouvelles extensions autonomes, 144 nouvelles cartes, 8 nouvelles capacités spéciales, une nouvelle règle du jeu mise à jour avec 3 nouveaux modes multijoueurs, plusieurs nouveaux accessoires (tapis de jeux, boîtes de rangement, sleeves…) et 11 Grimoires qui vous proposeront des dizaines de défis pour devenir le Seigneur-Sorcier que vous rêvez d’être.
 
 
13 - CliniC* (2019)
CliniC 1 à 4 joueurs 60-150 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Alban Viard
Illustrateur: Ian O'Toole
Editeur: AVStudioGames
Attrapez le leader, Pick-up and Deliver, Simulation, Jeu Solo, Mouvement en 3D, Placement des tuiles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Votre centre-ville est en plein essor, mais à mesure que la ville grandit, le besoin de soins médicaux d'urgence augmente. Heureusement, vos partenaires commerciaux et vous-même avez les moyens de construire une clinique pour aider ceux qui ont besoin de plus que des premiers soins. Vous obtenez rapidement une installation de pré-admission conçue pour vous aider à traiter et à acheminer les différents cas dans les files d'attente appropriées. Malheureusement, juste avant le début des travaux, vos points de vue divergents sur la clinique idéale provoquent un schisme entre vous et vous vous séparez, les patients faisant déjà la file pour les pré-admissions. Chacun de vous décide de construire la clinique de ses rêves en essayant d'embaucher des médecins, des infirmières et du personnel d'entretien, et de construire de nouveaux modules, des services spécialisés et même du stationnement, afin de répondre aux besoins des patients en pré-admission.

Ceci est votre clinique! Construisez-la comme vous le souhaitez pour donner aux patients les soins dont ils ont besoin pour que votre clinique soit la plus populaire en ville !
ImageRègles CliniC
 
14 - Creature Comforts* (2022)
Creature Comforts 1 à 5 joueurs 45 minutes à partir de 8 ans
Auteur: Roberta Taylor
Illustrateur: Shawna J.C. Tenney
Editeur: Kids Table BG & Matagot
Contrats, Lancer de dés, Bonus de fin de partie, Événements, Draft ouvert, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Tour de jeu progessif, Placement d'ouviers avec dés
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Dans Creature Comforts, vous passez le printemps, l’été et l’automne à rassembler différents objets de la forêt et à les dépenser pour collecter des objets qui rendront votre maison plus accueillante alors que le monde extérieur est recouvert d’une couche de neige. À chaque tour, vous envoyez les membres de votre famille dans divers endroits pour tenter de vous approvisionner. S’ils n’atteignent pas leur objectif, ils en tireront une leçon et seront mieux préparés la prochaine fois. La famille qui a créé le repaire le plus confortable gagne la partie.
ImageRègles Creature Comforts
 
 
15 - Darwin's Journey* (2021)
Darwin's Journey 1 à 4 joueurs 60-120 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Simone Luciani & Nestore Mangone
Illustrateur: Paolo Voto
Editeur: ThunderGryph Games
Contrats, Propriété, Mouvement point à point, Collection d'ensembles, Tour de jeu hiérarchique, Mise en place variable, Placement d'ouvriers/Différents types d'ouvriers
Classement BGG: 2672e Difficulté: 3.75/5 Note BGG:8.0
Darwin’s Journey est un jeu de plateau inspiré du voyage du célèbre scientifique aux îles Galapagos, au cours duquel il a fait de nombreuses découvertes pour étayer sa théorie de l’évolution. Dans le jeu, un à quatre joueurs suivent les pas de Darwin sur ces îles, découvrant les différentes espèces qui occupent ses belles forêts tropicales…

Darwin’s Journey se présente comme un jeu de pose d’ouvriers au cours duquel chaque petit travailleur devra étudier des disciplines qui sont autant de pré-requis pour effectuer plusieurs actions dans le jeu, telles que l’exploration, la correspondance et la découverte de spécimens. Le but ? Contribuer à la connaissance humaine de la biologie, tout simplement.
ImageRègles Darwin's Journey
 
16 - Dice Throne Adventures* (2020)
Dice Throne Adventures 1 à 4 joueurs 90-120 minutes à partir de 8 ans
Auteurs: Gavan Brown, Nate Chatellier & Manny Trembley
Illustrateurs: Gavan Brown, Damien Mammoliti & Manny Trembley
Editeur: Roxley Games & Lucky Duck Games
Jeu coopératif, Lancer de dés, Prend ça, Jeu en équipe, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: 2.45/5 Note BGG:8.3
Exploration, or, trésor, améliorations, sbires, combats de boss et même une commerçante nommée Rosella ? Bienvenue dans le dernier ajout à l'univers Dice Throne !

Dice Throne Adventures est une extension coopérative qui permet jusqu'à 4 joueurs d'utiliser les héros que vous possédez déjà d'une toute nouvelle manière. Travaillez ensemble au cours d'une série de soirées de jeux pour voyager des Crimson Sands jusqu'à la salle du trône du roi fou. Vos héros bénéficieront d'améliorations de deck permanentes à chaque session, mais ne devenez pas trop confiant. Le roi n'a pas perdu une seule bataille en mille ans et il est impatient de relever un vrai défi.

Nécessite les personnages de la saison 1 ou de la saison 2 pour jouer.
 
 
17 - Dice Throne: Saison Deux* (2018)
Dice Throne: Saison Deux 2 à 6 joueurs 20-40 minutes à partir de 8 ans
Auteurs: Nate Chatellier & Manny Trembley
Illustrateurs: Gavan Brown & Manny Trembley
Editeur: Roxley Games & Lucky Duck Games
Lancer de dés, Prend ça, Jeu en équipe, Pouvoirs variables
Classement BGG: 301e Difficulté: 2.14/5 Note BGG:8.1
Dice Throne est un jeu de dés intrigant, de jeu de cartes tactique, de héros puissants et de capacités uniques.

C'est un jeu de combat rapide pour 2 à 6 joueurs (1v1, 2v2, 3v3, 2v2v2 ou chacun pour soi). Choisissez parmi une variété de héros qui jouent et se sentent complètement distincts les uns des autres. Attaquez les adversaires et activez les capacités en lançant le jeu unique de cinq dés de votre héros. Accumulez des points de combat et dépensez-les sur des cartes qui ont une large gamme d'effets, telles que l'octroi d'améliorations permanentes au héros, l'application d'effets de statut et la manipulation directe des dés (les vôtres, ceux de votre coéquipier ou même ceux de votre adversaire).

Dice Throne: Saisons Deux présente une liste de nouveaux héros et de nouveaux affrontements intrigants.
 
 
18 - Divinus* (2022)
Divinus 2 à 7 joueurs 60 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Filip Miłuński
Illustrateurs: Matijos Gebreselassie, Tomasz Jedruszek & Mateusz Komada
Editeur: Lucky Duck Games
Lancer de dés, Jeu legacy, Scénario/Mission/Campagne, Placement des tuiles, Pouvoirs variables, Mise en place variable
Classement BGG: - Difficulté: 2.5/5 Note BGG:6.4
La Grèce antique est envahie par le Panthée des Dieux Nordiques ayant quitté leur monde dévasté à la recherche d'une nouvelle terre sur laquelle régner. Un affrontement féroce est sur le point d'éclater et un nouveau Panthéon naîtra de ses cendres…

La prophétesse Pythie prédit qu'une personne de grand pouvoir, un nouveau Divinus s'élèvera en tant que demi-dieu de grand renom, vous allez gagner des faveurs dans chaque camp et réclamer votre propre siège parmi les Dieux.
 
 
19 - Divinus - Shadow of Yggdrasil* (2023)
Divinus - Shadow of Yggdrasil 2 à 4 joueurs 45-60 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Filip Miłuński
Illustrateurs: Matijos Gebreselassie, Tomasz Jedruszek & Mateusz Komada
Editeur: Lucky Duck Games
Lancer de dés, Jeu legacy, Scénario/Mission/Campagne, Placement des tuiles, Pouvoirs variables, Mise en place variable
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Rassemblez vos amis et découvrez cette campagne préquelle de 8 scénarios, incarnant quatre dieux du panthéon nordique. Réécrivez cette histoire épique avec vos propres choix et affrontez les ombres qui se cachent sous l'ancien arbre de vie, Yggdrasil.
 
 
 
20 - Earth* (2023)
Earth 1 à 5 joueurs 45-90 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Maxime Tardif
Illustrateur: -
Editeur: Inside Up Games
Bonus de fin de partie, Gestion de main, Mise en place variable, Points de victoire comme ressource
Classement BGG: 5722e Difficulté: 2.86/5 Note BGG:7.8
La Terre, le sol qui soutient et fait vivre notre belle planète, la Terre. Au cours de milliers d’années d’évolution et d’adaptation, la flore et la faune de cette planète unique ont grandi et se sont développées pour devenir des formes de vie étonnantes, créant des écosystèmes et des habitats symbiotiques. Il est temps de se lancer dans ces environnements riches et de créer d’étonnantes synergies naturelles qui reproduisent et extrapolent l’étonnante polyvalence de la Terre et sa pléthore de ressources naturelles. Créez un moteur autosuffisant de croissance, d’expansion et d’approvisionnement où même vos plantes inutilisées deviennent du compost pour la croissance future. Earth est un jeu de construction de moteur à monde ouvert pour 1 à 5 joueurs avec des règles simples mais des tonnes de possibilités stratégiques. Avec sa nature encyclopédique et le nombre énorme de cartes et de combinaisons uniques, chaque partie vous permettra de découvrir de nouvelles synergies et connexions, tout comme notre monde vaste et fascinant nous le permet !
ImageRègles Earth
 
21 - Ecos: Continent Originel* (2019)
Ecos: Continent Originel 2 à 6 joueurs 45-75 minutes à partir de 14 ans
Auteur: John D. Clair
Illustrateur: Sabrina Miramon
Editeur: Alderac Entertainment Group (AEG) & Lucky Duck Games
Bingo, Contrats, Plateau modulaire, Collection d'ensembles, Sélection d'actions simultanées, Placement des tuiles, Tour de jeu progessif
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Et si la formation de la Terre s'était passée différemment ?

En Ecos : D'abord Continent, les joueurs sont des forces de la nature qui façonnent la planète, mais avec des visions concurrentes de sa grandeur. Vous avez la chance de créer une partie du monde, similaire mais différente de celle que nous connaissons. C'est à vous de choisir les paysages, les habitats et les espèces qui prospèrent.

Le gameplay d'Ecos est simultané. Chaque tour, un joueur révèle les jetons des éléments du sac d'éléments, donnant à tous les joueurs la possibilité de compléter une carte de leur tableau et de façonner le continent à leur propre but. Les éléments qui ne peuvent pas être utilisés peuvent être convertis en cubes d'énergie ou en cartes supplémentaires en main ou peuvent être ajoutés à votre tableau pour vous donner plus d'options à mesure que le jeu évolue.

Les montagnes, la jungle, les rivières, les fleuves, les mers, les îles et la savane, chacun avec sa propre faune, sont autant d'options à la portée des joueurs.
ImageRègles Ecos: Continent Originel
 
22 - Explorers of the Woodlands* (2022)
Explorers of the Woodlands 1 à 4 joueurs 45-60 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Geoffrey Wood
Illustrateur: Jiahui Eva Gao
Editeur: From the Woods studio & Matagot
Jeu coopératif, Lancer de dés, Scénario/Mission/Campagne, Jeu Solo, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: 2.5/5 Note BGG:8.8
Explorers of the Woodlands est un jeu de dés coopératif sur le thème de la forêt / dungeon crawler pour 1 à 4 joueurs. Il combine tout le meilleur du placement de tuiles, de l'exploration, du lancer de dés et des monstres dans un cadre magnifique, et est livré avec un mode de jeu classique au rythme rapide et un mode campagne.

Gameplay : En mode de jeu classique, les joueurs exploreront une forêt de plus de 20 tuiles. A la fin de chaque forêt, un boss apparaîtra et les joueurs devront le vaincre pour gagner la partie !

Lors de la phase d'Exploration, chaque joueur ajoute une tuile à la Forêt, la rendant de plus en plus grande. Pendant la phase Aventure, chaque joueur jouera son personnage dans l'ordre du tour. Le joueur actif lance 4 dés héros et les place sur son plateau héros pour sélectionner et savoir quelles actions peuvent être effectuées pour le tour.

Selon les résultats des dés, les joueurs obtiennent des mouvements, des actions spéciales et des capacités uniques ! Les cartes de butin acquises en tuant des monstres ou trouvées dans la forêt et lors d'événements aideront également les héros à atteindre leur objectif !

En plus du mode de jeu classique, une campagne de missions 5-6 sera ajoutée au jeu pour une valeur de re jouabilité encore plus grande.
 
 
 
23 - Hidden Leaders - Forgotten Legends* (2023)
Hidden Leaders - Forgotten Legends 2 à 6 joueurs 20-40 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Markus Müller, Andreas Müller & Raphael Stocker
Illustrateur: Satoshi Matsuura
Editeur: BFF Games & Matagot
Parier et bluffer, Déduction, Gestion de main, Mouvement caché, Prend ça, Mouvement sur piste, Tir à la corde
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Quatre descendants inconnus de l'Empereur ont déchiffré les légendes oubliées et fait appel aux puissants esprits gardiens d'Oshra. Leur rituel a permis de déterrer de nouveaux trésors mais a également fait naître la cupidité dans le cœur de beaucoup. Les nouveaux chefs gardiens prendront-ils le contrôle du pays, ou les pouvoirs établis prévaudront-ils ?

Cette extension de Hidden Leaders comprend 3 nouveaux modules :
  1. Une nouvelle faction, quatre chefs, et 20 nouveaux héros. Les gardiens sont une race puissante. Tout le monde peut les utiliser, mais utilisez-les avec parcimonie ou vous risquez de faire gagner les chefs gardiens. Cela ajoute une nouvelle couche de déduction, une nouvelle condition de victoire et de nombreuses nouvelles capacités puissantes au jeu.
  2. Les artefacts améliorent votre personnage de leader. Chaque artefact donne au joueur concerné une capacité unique qui peut être utilisée 2 ou 3 fois pendant la partie. Cela donne à chaque joueur un style de jeu unique et des options stratégiques exclusives.
  3. Un sac plein de méchants jetons de corruption. Deux fois au cours de la partie, une vague de corruption vous permet de changer secrètement l'alliance de vos héros ou des héros de vos amis. Mais attention : certains de ces changements sont de dangereux pièges que les joueurs peuvent utiliser pour protéger leurs héros des attaques de leurs amis.
 
 
24 - Hijacked* (2023)
Hijacked 1 à 4 joueurs 20-60 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Christian van Dijk
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Greenest Games
Lancer de dés, Points de victoire cachés, Ligne de vue, Négociation, Draft ouvert, Jeu semi-coopératif, Jeu Solo, Placement des tuiles, Mise en place variable, Placement d'ouvriers, Placement d'ouviers avec dés
Classement BGG: - Difficulté: 3/5 Note BGG:7.4
L'année 2050, une urgence à l'aéroport !

Un avion de ligne a été détourné par des pirates de l'air inconnus. L'aéroport a été bouclé, l'avion est encerclé par la police. Des efforts doivent être faits dès que possible pour s'assurer que les passagers sont évacués en toute sécurité de l'avion et que les pirates de l'air sont persuadés de se rendre.

En tant que négociateur, êtes-vous capable de libérer des passagers avant que l'équipe de police n'envahisse l'avion ?

Le jeu se joue en différents tours au cours desquels les joueurs utilisent deux dés à chaque tour pour obtenir des cartes de passagers ou faire d'autres actions qui leur rapportent des points ou ce qu'on appelle des «exigences». De plus, les joueurs renforcent la confiance, de sorte que les pirates de l'air sont prêts à négocier avec eux. Les négociateurs peuvent travailler ensemble pour libérer le plus de passagers possible, mais peuvent aussi essayer de travailler seuls.
ImageRègles Hijacked
 
 
25 - ICE* (2022)
ICE 1 à 5 joueurs 60-120 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Bragou & Samson F. Perret
Illustrateur: Léonard Dupont
Editeur: This Way!
Points d'action, Plateau modulaire, Placement d'ouvriers/Différents types d'ouvriers
Classement BGG: 16306e Difficulté: 3/5 Note BGG:7.3
De la glace à perte de vue…

Dans ce monde glacé, balayé par de puissants vents, une ville résiste. Chaque année, pendant la saison chaude, les guildes de la ville organisent plusieurs expéditions. Leur destination : la vallée des anciens, où sont enterrés les restes d’une civilisation antédiluvienne. A la recherche de réponses, de prestige ou de richesses, chaque guilde a ses propres motivations.
ImageRègles ICE
 
26 - Imaginarium - Chimera* (2020)
Imaginarium - Chimera 2 à 6 joueurs 60-120 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Bruno Cathala & Florian Sirieix
Illustrateur: Felideus Bubastis
Editeur: Bombyx
Jeu en équipe, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Les rêves sont au cœur de l'Imaginarium : Extension Chimera. A chaque machine s'ajoute un rêve, son "âme". Une fois par tour, au lieu de faire l'une des deux actions que vous avez choisies, vous pouvez passer du temps à rêver - et si vos rêves sont persistants, vous pouvez gagner des ressources ou des points de victoire supplémentaires - ou même terminer la partie plus tôt que d'habitude.

En plus des nouveaux projets et assistants, cette extension comprend des composants permettant de jouer avec un maximum de six joueurs, mais uniquement dans le nouveau mode "jeu en équipe" dans lequel les coéquipiers partagent les ressources, les points de victoire et les machines cassées. Une bonne communication permet de combiner les actions...
ImageRègles Imaginarium - Chimera
 
27 - Iwari* (2020)
Iwari 2 à 5 joueurs 45 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Michael Schacht
Illustrateur: Matthew Mizak
Editeur: ThunderGryph Games
Zone de Majorité/Influence, Jeu coopératif, Gestion de main, Itinéraires et réseaux, Draft ouvert, Jeu Solo
Classement BGG: 1566e Difficulté: 2.14/5 Note BGG:7.2
L'humanité en est à ses balbutiements vivant en tribus dispersées dans la forêt, la toundra et le désert. L'espoir souffle dans le vent et les tribus ont maintenant quitté leurs terres ancestrales pour explorer les vastes régions inexplorées, rencontrer d'autres tribus et échanger des connaissances, de la culture et de la sagesse. La terre respirera à nouveau, dans un voyage de découverte.

Iwari est un jeu d'euro de type abstrait où les joueurs représentent différentes tribus qui s'efforcent de définir leur identité en voyageant et en développant des colonies dans cinq types de régions différents dans un jeu de stratégie de majorités.
ImageRègles Iwari
 
 
28 - Kingdom Rush: Elemental Uprising* (2022)
Kingdom Rush: Elemental Uprising 1 à 4 joueurs 45-90 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka
Editeur: Lucky Duck Games
Jeu coopératif, Gestion de main, Plateau modulaire, Reproduction de schémas, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.1
Héros du Royaume, nous sommes assiégés une fois de plus ! Des hordes implacables de puissants ennemis sont à nos portes et il semblerait que les forces de la nature aient répondu à leur appel.

Le vent est toujours dans le dos de notre ennemi, leur conférant une rapidité inquétante !

Les éruptions volcaniques recouvrent la campagne de cendres et de lave…

La terre tremble, menaçant de s'ouvrir et d'engloutir nos troupes et nos tours en entier !

Des créatures des profondeurs des océans naissent de bassins mystérieux d'une eau de mer noire comme l'encre…

Nous ne pouvons plus garder à distance les hordes et les éléments plus longtemps ! Afin que le Royaume survive, vous devez prendre les armes à nouveau !

Kingdom Rush : Elemental Uprising utilise le même moteur de jeu que celui de faille temporelle, mais propose de nombreuses nouveautés qui poussent plus loin la mécanique de jeu.
 
 
29 - Kingdom Rush: Elemental Uprising - Dark Elf Slayer* (2022)
Kingdom Rush: Elemental Uprising - Dark Elf Slayer 1 à 4 joueurs 45-90 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka
Editeur: Lucky Duck Games
Jeu coopératif, Gestion de main, Plateau modulaire, Reproduction de schémas, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.1
L'extension Dark Elf Slayer contient un nouveau Hero Reg’son, un nouveau Boss Baj’nimen the Hateful.

Dans quatre scénarios, vous rencontrerez de nouveaux mécanismes, notamment des mods de tour de dragon, un nouveau Miniboss the Twilight Brute et la terrible pluie de magie noire de Baj’nimen !
 
 
30 - Kingdom Rush: Elemental Uprising - Gnomish Gnonsense* (2022)
Kingdom Rush: Elemental Uprising - Gnomish Gnonsense 1 à 4 joueurs 45-90 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka
Editeur: Lucky Duck Games
Jeu coopératif, Gestion de main, Plateau modulaire, Reproduction de schémas, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.1
L'extension Gnomish Gnonsense contient un nouveau Hero Razz & Rags aux côtés de l'énorme nouveau Boss Xyzzy.

Dans quatre scénarios, vous rencontrerez de nouveaux mécanismes, notamment les mods de tour Gnome Trickster, les nouveaux Miniboss the Gnoll Warleaders et les gigantesques marteaux de Xyzzy!
 
 
31 - Kingdom Rush: Elemental Uprising - More Than Shadows* (2022)
Kingdom Rush: Elemental Uprising - More Than Shadows 1 à 4 joueurs 45-90 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka
Editeur: Lucky Duck Games
Jeu coopératif, Gestion de main, Plateau modulaire, Reproduction de schémas, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.1
L'extension Kingdom Rush: Elemental Uprising - Extension More Than Shadows contient deux nouveaux personnages, deux nouveaux boss, plusieurs tuiles et decks ainsi que de nouveaux scénarios pour "Kingdom Rush: Elemental Uprising".

Il contient du contenu déverrouillé lors de la campagne Kickstarter du jeu de base.
 
 
 
32 - La Baie des Marchands - Master Craft* (2023)
La Baie des Marchands - Master Craft 1 à 5 joueurs 60-90 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Carl Van Ostrand & Drake Villareal
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Final Frontier Games & Super Meeple
Récupération d'actions, Deck, Bag, and Pool Building, Grille hexagonale, Superposition, Rondelle, Ligne de temps, Mouvement sur piste
Classement BGG: - Difficulté: 3/5 Note BGG:9.0
Bienvenue à terre ! La Baie des Marchands: Master Craft est une extension de grande taille pour La Baie des Marchands.

Cette extension contient un nouveau extension (The Faction Festival), un nouveau contenu modulaire (nouveaux Rogues, Townsfolk), ainsi que quatre nouveaux marchands.

En plus des nouveaux marchands, le Faction Festival élargit également le jeu de manière substantielle. Un nouveau plateau est connecté au bas du plateau principal ajoutant des pistes pour chacune des factions et de nouveaux mécanismes à utiliser pour chaque faction. Les sorciers enchanteront vos biens pour leur donner plus de valeur - tandis que les voleurs vous aideront à encadrer les autres joueurs, vous permettant de vous débarrasser de la corruption en l'épinglant sur vos adversaires.

Ce n'est pas tout ! Profitez d'un nouveau Faction Hall (The Paladins), de nouveaux Aventuriers (Paladins), de nouveaux Townsfolk, Rogues, et plus encore.
 
 
33 - Le Mur d'Hadrian* (2021)
Le Mur d'Hadrian 1 à 6 joueurs 30-60 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Bobby Hills
Illustrateur: Sam Phillips
Editeur: Garphill Games & Pixie Games
Gestion de main, Papier-crayon, Jeu Solo, Arbre/Piste technologique
Classement BGG: 229e Difficulté: 3.12/5 Note BGG:8.1
En visitant le nord de la Bretagne en 122 après JC, l'empereur romain Hadrien Auguste a été témoin des conséquences de la guerre entre ses armées et les Pictes sauvages. Dans une démonstration de puissance romaine, il ordonna la construction d'un mur qui séparerait les tribus Pictes du reste de l'Angleterre. Grand dans sa conception, le mur s'étendait d'une mer à l'autre. Le mur d'Hadrien est resté au service de l'Empire romain pendant près de 300 ans. Aujourd'hui, le mur d'Hadrien est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et les vestiges des forts, des tours et des tourelles peuvent encore être visitées.

Les joueurs endossent le rôle d'un général romain chargé de la construction d'un castellum miliarium et d'un mur limitrophe. Pendant six ans (tours de jeu), les joueurs construiront leur fort et leur mur, assureront les défenses et attireront des civils en construisant des services et en proposant des divertissements - tout en défendant l'honneur de l'Empire romain contre les Pictes en guerre. Le joueur qui pourra accumuler le plus de renommée, de piété, de bravoure et de discipline, tout en évitant le dédain, prouvera à l'empereur qu'il est le citoyen romain modèle et sera couronné Legatus Legionis !
ImageRègles Le Mur d'Hadrian
 
34 - Legacy of Yu* (2023)
Legacy of Yu 1 joueurs 60 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Shem Phillips
Illustrateur: Sam Phillips
Editeur: Garphill Games & Pixie Games
Enchaînement, Deck, Bag, and Pool Building, Gestion de main, Scénario/Mission/Campagne, Jeu Solo, Placement d'ouvriers
Classement BGG: 12666e Difficulté: 2.6/5 Note BGG:7.5
Pendant le règne de l'empereur Yao, les habitants de la Chine ancienne étaient constamment en proie à des inondations meurtrières le long du fleuve Jaune. Désireux de mettre fin à la dévastation, Yao a choisi Gun, l'un de ses fonctionnaires, pour concevoir un plan. Après neuf ans de tentatives infructueuses d'utilisation de barrages et de digues, l'emploi de Gun a pris fin de manière douteuse. Après son décès, Yu a hérité du travail de son père. Tirant les leçons des échecs de Gun, Yu entreprit de construire une série de canaux pour diriger la rivière en crue dans les champs voisins et les voies navigables plus petites.

Legacy of Yu est un jeu de campagne non linéaire entièrement réinitialisable en solo dans lequel vous entrez dans le rôle du héros légendaire de la dynastie Xia, Yu le Grand. Ce sera votre travail de construire les canaux avant l'inondation imminente, tout en défendant votre village grandissant contre les tribus barbares voisines. Avec chaque jeu, des histoires seront partagées et de nouveaux éléments de gameplay ajoutés. La campagne comporte un système d'auto-équilibrage qui s'adapte à vos performances. La campagne se termine une fois que vous avez gagné ou perdu sept matchs.
 
 
35 - Les Aventuriers du Rail: Europ 15e Anniversaire* (2021)
Les Aventuriers du Rail: Europ 15e Anniversaire 2 à 5 joueurs 30-60 minutes à partir de 8 ans
Auteur: Alan R. Moon
Illustrateurs: Julien Delval & Cyrille Daujean
Editeur: Days of Wonder
Connexions, Bonus de fin de partie, Gestion de main, Itinéraires et réseaux, Draft ouvert, Collection d'ensembles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Aventuriers du Rail Europe fête son 15ème Anniversaire !

De l'ombre de Big Ben à Londres aux imposantes arcades du Colisée de Rome ; des majestueux dômes en oignon de Moscou à la délicate Tour Eiffel à Paris, Les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent dans une inoubliable aventure ferroviaire à la découverte de l'Europe de la Belle Époque. Serez-vous suffisamment audacieux pour voyager à travers les Alpes ou pour traverser l'arctique en ferry ? Construirez-vous d'extravagantes gares à travers les Empires ou réaliserez-vous le fabuleux trajet European Express ? Vos prochaines décisions pourraient faire de vous le plus grand magnat des transports en Europe !

Préparez vos malles, hélez un porteur, et montez à bord !
ImageRègles Les Aventuriers du Rail: Europ 15e Anniversaire
 
 
36 - Maple Valley* (2023)
Maple Valley 1 à 5 joueurs 45-75 minutes à partir de 8 ans
Auteur: Roberta Taylor
Illustrateur: Shawna J.C. Tenney
Editeur: Kids Table BG & Matagot
Gestion de main, Collection d'ensembles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Le jour où le dernier flocon de neige de l’hiver a fondu, toutes les créatures sortent de leurs maisons douillettes pour faire la fête… et ce jour est aujourd’hui ! Le Jamboree de printemps annuel de Maple Valley est un rassemblement d’amis qui accueillent les mois chauds à venir, et vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous préparer !

Maple Valley est un jeu familial stimulant qui consiste à collecter des biens, à aider vos amis et à choisir le bon chemin, dans le monde de Creature Comforts. Dans Maple Valley, les joueurs suivent différents chemins à travers les champs, les forêts et les rivières qui entourent le village. Les chemins ne sont pas toujours clairs ; ils devront grimper, nager et creuser leur chemin vers les bosquets les plus généreux, chercher des ingrédients printaniers frais pour aider les villageois à faire leurs courses, et dénicher des curiosités qui attireront d’habiles éclaireurs dans leur équipe grandissante.
 
 
37 - Monumental - African Empires* (2021)
Monumental - African Empires 1 à 5 joueurs 90-120 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Matthew Dunstan
Illustrateurs: Tey Bartolome, Georges Bouchelaghem, Hendry Iwanaga, Agri Karuniawan, Raph Lomotan, Paul Mafayon, Philippe Nouhra, Andreas Rocha & Brian Valeza
Editeur: Funforge
Chaîne d'actions, De zone à zone, Deck, Bag, and Pool Building, Gestion de main, Collection d'ensembles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:6.1
African Empires est la nouvelle extension de Monumental. En plus d’ajouter au jeu 3 nouvelles civilisations, chacune avec son lot de spécificités de gameplay, African Empires apporte également de nouvelles mécaniques exclusives qui élèveront le jeu de base à un niveau de stratégie jamais vu auparavant, faisant de cette extension un must-have pour les fans de Monumental !
ImageRègles Monumental - African Empires
 
38 - Mythwind* (2022)
Mythwind 1 à 4 joueurs 10-9999 minutes à partir de 13 ans
Auteurs: Brendan McCaskell & Nathan Lige
Illustrateur: -
Editeur: OOMM
Jeu coopératif, Jeu de rôle, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: 2/5 Note BGG:6.9
Mythwind est un jeu de société à monde persistant, asymétrique et coopératif dans lequel vous devenez un pionnier dans un monde fantastique fantaisiste.

Les joueurs jouent le rôle unique d'un pionnier essayant d'établir une nouvelle communauté. Chaque rôle qu'un joueur peut choisir dans Mythwind est complètement unique - l'un peut être enraciné dans la sélection d'action, l'autre dans la construction de deck ou le placement des ouvriers - les rôles sont 100% asymétriques. Le jeu repose sur le passage du temps et la progression des capacités et des possessions du joueur pour créer un monde engageant et persistant.

Mythwind est un véritable jeu ouvert. Configurez en moins de cinq minutes et chaque fois que vous souhaitez terminer votre session de jeu, emballez-la sans rien perdre de votre progression. Le jeu vivra et grandira au fur et à mesure que vous passerez plus de temps à progresser dans votre rôle et à construire la ville.
 
 
39 - Mythwind - Expanded Horizons* (2022)
Mythwind - Expanded Horizons 1 à 5 joueurs 10-9999 minutes à partir de 13 ans
Auteurs: Brendan McCaskell & Nathan Lige
Illustrateur: -
Editeur: OOMM
Jeu coopératif, Jeu de rôle, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: 2/5 Note BGG:6.9
Extension ajoutant un nouveau personnage permettant de jouer jusqu'à 5 joueurs. Cette extension ajoute également du matériel supplémentaire
 
 
 
40 - Obsession* (2018)
Obsession 1 à 4 joueurs 30-90 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Dan Hallagan
Illustrateur: Dan Hallagan
Editeur: Kayenta Games & Super Meeple
Deck, Bag, and Pool Building, Draft ouvert, Jeu Solo, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Vous êtes à la tête d'un domaine familial respecté mais en difficulté dans l'Angleterre victorienne du milieu du XIXe siècle. Après plusieurs décennies de vaches maigres, la fortune de la famille s'améliore ! Votre objectif est d'améliorer votre domaine afin d'être en meilleure position parmi les familles vraiment influentes du Derbyshire.

Obsession est un jeu de 16 à 20 tours dans lequel les joueurs construisent un deck de gentry victorien (classe sociale supérieure britannique), rénovent leur domaine en acquérant des tuiles de construction sur un marché centralisé de constructions, et manipulent un vaste personnel de service composé de majordomes, de gouvernants, de sous-majors, de servantes, de valets et de valets de pied en utilisant une nouvelle mécanique de placement des travailleurs. L'organisation réussie d'activités sociales prestigieuses telles que des chasses au renard, des récitals de musique, des billards, des débats politiques et des grands bals augmente la richesse, la réputation et les relations du joueur au sein de l'élite.

À chaque tour, les joueurs choisissent une tuile de construction représentant une pièce ou un espace extérieur dans et autour de leur maison de campagne britannique du XIXe siècle. La tuile choisie détermine l'événement qui peut être organisé et les invités à inviter. Les joueurs doivent cependant planifier avec soin afin d'avoir le personnel adéquat disponible pour assurer le service de l'événement et soutenir les invités si nécessaire. La récompense du succès est de nouvelles opportunités d'investissement, permettant la rénovation du domaine (acquisition de tuiles de construction plus précieuses/puissantes), une augmentation de la réputation dans le comté, un cercle élargi de connaissances influentes, et un personnel domestique plus important et hautement qualifié.

Tout au long du jeu, une cour compétitive pour la main du jeune homme et de la jeune femme les plus éligibles du comté présente des objectifs spécifiques de rénovation et de réputation. Le joueur qui atteint le mieux ces objectifs tout en accumulant des points de victoire remportera la main de l'intérêt amoureux fortuné et la partie.
 
 
 
41 - Petits Peuples* (2021)
Petits Peuples 2 à 4 joueurs 60-75 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Rémi Saunier & Nathalie Saunier
Illustrateur: Maxime Morin
Editeur: Bombyx
Zone de Majorité/Influence
Classement BGG: 5194e Difficulté: 2.64/5 Note BGG:7.2
Bâtissez une nouvelle ville ! Les petits peuples exilés de la forêt ont trouvé abri dans un jardin abandonné pour y bâtir une nouvelle ville. En quelques semaines, les cagettes en bois se changent en appartements, le vieux transistor en guinguette, la cafetière en beffroi… Mais très vite, chaque peuple veut prendre le pouvoir par tous les moyens :
  • la réalisation de projets communs,
  • le contrôle de territoires,
  • les missions secrètes
et même l’invasion des bâtiments adverses. Quatre peuples bâtissent une ville sur les sept territoires du jardin Mais chacun cherche à prendre le dessus. Les joueurs construisent des bâtiments en réaménageant des cafetières ou des mangeoires à oiseau, pour réaliser les projets communs et les missions secrètes. Ils devront aussi prendre le contrôle de territoires et envahir les immeubles adverses.

Les joueurs vont progressivement créer une petite ville en 3D sur le plateau de jeu avec un système de jeu atypique : en choisissant l'emplacement de son action, le joueur détermine où l'action suivante sera effectuée. De plus, le joueur actif décide qui sera le prochain joueur !

Tour après tour, les joueurs tentent de réaliser des objectifs en bâtissant des constructions spécifiques pour faire croître leur population.
ImageRègles Petits Peuples
 
 
42 - Redwood* (2023)
Redwood 1 à 4 joueurs 45-60 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Christophe Raimbault
Illustrateur: Edu Valls
Editeur: Sit Down!
Modèle de mouvement, Collection d'ensembles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Redwood vous transportera au cœur de la nature sauvage. Équipé de votre appareil photo, partez à la recherche des meilleurs angles de vue pour immortaliser sur papier glacé les animaux dans leur environnement naturel. Utilisez les différents gabarits de déplacement et d'angle de vue afin de capturer des objectifs et marquer des points. Votre but? Réaliser le meilleur panorama et l'emporter sur vos adversaires, en mode compétitif (mais un mode solo et un mode en équipes sont aussi disponibles).
ImageRègles Redwood
 
43 - Rise & Fall* (2023)
Rise & Fall 2 à 4 joueurs 40-80 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Christophe Boelinger
Illustrateurs: Guillaume Beauchêne, Dogan Oztel, Guillaume Tavernier & Sabrina Tobal
Editeur: Ludically
Zone de Majorité/Influence, Deck, Bag, and Pool Building, Sélection d'actions simultanées
Classement BGG: 10975e Difficulté: 3/5 Note BGG:8.1
b>Rise & Fall est un jeu de stratégie à contrôle total. Chaque joueur contrôle une civilisation essayant de s'étendre et de progresser dans un monde fantastique. Ce monde affiche un paysage unique où les glaciers vivent sur des îles et les immenses falaises sont des obstacles communs et des défis à surmonter.

Dans ce pays magnifique, chaque joueur commence avec une petite tribu comprenant un village, un citoyen et un navire et deviendra une civilisation complète avec plus d'unités pré-mentionnées mais aussi des temples, des marchands et les précieux montagnards, les seuls capables de passer ces falaises étonnantes.

b>Rise & Fall est un jeu très immersif et addictif, facile à comprendre, sans chance ni hasard. La création initiale du monde en soi est un vrai plaisir et chaque jeu apporte une carte différente à la table.

Les nouveaux joueurs apprécieront le jeu pour son aspect « facile d'accès ». Étant donné que toutes les actions que vous pouvez faire sont affichées sur les six cartes du deck d'un joueur, cela rend le jeu vraiment accessible dès le début.
ImageRègles Rise & Fall
 
 
44 - Sbires* (2023)
Sbires 2 à 5 joueurs 45-60 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Vincent Jouanneau & Jean-Pierre Nicolas
Illustrateur: Laurent Nicolas
Editeur: Jocus
Zone de Majorité/Influence, Deck, Bag, and Pool Building, Lancer de dés
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Oyez Oh yeah ! En ces temps reculés, la petite cité de Montfleury d'habitude si paisible, vit des heures agitées: le Roit doit bientôt nommer son nouveau Sénéchal pour administrer la région. Comme le veut la tradition, quatre jours durant les seigneurs prétendants vont devoir rivaliser d'audace et de ruse afin d'accéder à la charge tant convoitée.

Mais ils ne pourront y parvenir sans le sacrifice de leurs petites gens communément appelées sbires. Certes, ces derniers ne brillent pas par leur intelligence mais leur dévotion et leur loyauté envers leur seigner sont inaltérables et légendaires.
 
 
45 - Septima* (2023)
Septima 1 à 4 joueurs 50-100 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Robin Hegedűs
Illustrateurs: Barbara Bernát & Villő Farkas
Editeur: Mindclash Games
Gestion de main, Sélection d'actions simultanées, Pouvoirs variables
Classement BGG: 8725e Difficulté: 3.35/5 Note BGG:7.6
Ce n'est que dans quelques coins du monde que la mémoire de la magie est encore vivante, même si, il y a quelques siècles, son pouvoir de guérison imprégnait tout. Les sorcières, ses dernières pratiquantes, ont toujours été des parias et ne pouvaient aider la société humaine que dans le plus strict secret. Le chef de leur peuple, la Septima, a toujours été la sorcière la plus sage et la plus savante. Maintenant que son temps touche à sa fin, des sorcières du monde entier se rassemblent à Noctenburg pour laisser leur empreinte sur la ville hostile et prouver à la Septima qu'elles sont son digne successeur.

En tant que chef de votre clan, vous devez prouver votre valeur dans la ville de Noctenburg pour devenir le successeur de Septima, la Haute Sorcière. Pratiquez votre métier et gagnez en sagesse en récoltant des herbes, en préparant des potions, en soignant les habitants de la ville, en maîtrisant les charmes et en sauvant vos frères et sœurs des épreuves. Mais attention : la magie, même si elle est utilisée à bon escient, suscite la méfiance des citadins...
 
 
46 - Steam Up: A Feast of Dim Sum* (2023)
Steam Up: A Feast of Dim Sum 2 à 5 joueurs 45-60 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Pauline Kong, Haymen Lee & Marie Wong
Illustrateurs: Grace Tjahyadi, Tim Cheng & YDX Art
Editeur: Hot Banana Games
Classement BGG: 11938e Difficulté: 1.67/5 Note BGG:7.3
Il était une fois en Extrême-Orient, au fond des montagnes d'un pays mythique, un restaurant de renommée mondiale Dim Sum du nom de Steam Up.

C'était le premier restaurant du genre à obtenir le statut des trois lingots d'or. Selon le Gold Ingot Guide, Steam Up était surtout connu pour son top 5 des Dim Sum les plus populaires : boulette de crevettes juteuse, boulette de viande tendre, pain à la viande barbecue doux et moelleux, riz gluant savoureux et griffe de phénix exotique. Ces saveurs paradisiaques ont attiré les amateurs de cuisine et les gourmets du monde entier !

Venez nous rejoindre pour un festin de Dim Sum. Tu es invité !
 
 
 
47 - Tabriz* (2023)
Tabriz 1 à 5 joueurs 30-60 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Randy Flynn
Illustrateur: Syd Fini
Editeur: Crafty Games
De zone à zone, Contrats, Lancer de dés, Revenus, Marché, Plateau modulaire, Jeu Solo, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Tissez et vendez de luxueux tapis dans la ville marchande perse animée de Tabriz. Remplissez des commandes pour les roturiers et très vite, les marchands et les rois vous remarqueront également. Gagnez le plus de prestige en remplissant des commandes pour gagner la partie et devenir le maître incontesté de votre art.
 
 
48 - Tang Garden - Seasons* (2023)
Tang Garden - Seasons 1 à 4 joueurs 45-60 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Francesco Testini & Pierpaolo Paoletti
Illustrateurs: Andrew Bosley & Sergio Chaves
Editeur: ThunderGryph Games
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.2
Les toits des villages de la dynastie Tang sont les premiers à remarquer les moindres changements de température et le passage du temps. Le vent souffle, soulevant des feuilles sèches qui volent avant que la neige ne recouvre toutes les architectures. Après plusieurs jours, l'air commence à sentir le pollen et se réchauffe, les fleurs recommencent à fleurir et le soleil sèche à nouveau la boue en terre craquelée.

Tang Garden : Seasons est la dernière extension de Tang Garden. Nous avons conçu différents scénarios riches en nous inspirant des mécanismes que vous aimez le plus dans les jeux de société qui changeront complètement la façon dont vous créez votre beau jardin. Dans cette extension, vous trouverez de nouvelles tuiles, décorations, panoramas, visiteurs, plateaux et de nouveaux composants que vous n'avez jamais vus auparavant.
 
 
49 - Taverns & Dragons* (2022)
Taverns & Dragons 2 à 5 joueurs 40-60 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Quentin Vernet & Valentin Vernet
Illustrateurs: Nastya Lehn & Baptiste Michard
Editeur: Lord Raccoon Games
Lancer de dés, Mouvement de dés différent, Points de mouvement, Pick-up and Deliver, Stop ou encore, Lancer puis bouger, Ordre du Tour : Enchères, Placement d'ouviers avec dés
Classement BGG: - Difficulté: 2/5 Note BGG:8.0
Le roi arrive dans la ville et se régalera à la taverne offrant le banquet le plus tentant. Envoyez vos serviteurs dans les forêts maudites pour rassembler les ingrédients les plus rares pour vos recettes. Champignons magiques, plantes sauvages, œufs de dragon... rien n'est trop dangereux pour le Roi ! Aiguisez vos lames et faites chauffer vos poêles !

Taverns & Dragons combine des mécanismes de placement de dés avec le mouvement des travailleurs, dans un jeu d'aventure plein de héros et de dragons. Au début de chaque manche, les joueurs lancent leurs dés. Ensuite, chaque joueur jouera un dé, soit pour déplacer un serviteur, obtenir des ressources ou cuisiner une recette. Vos sbires peuvent également collecter des ingrédients, visiter des lieux pour obtenir des bonus et s'engager dans une chasse au dragon risquée (mais gratifiante). De vaillants héros attendent sur le marché, prêts à offrir leurs compétences en échange de quelques pièces brillantes...

Pour gagner la partie, vous devez avoir les points de prestige les plus élevés à la fin de la partie. Ces points sont gagnés en cuisinant des recettes, en accomplissant des missions, en engageant des héros et en chassant des dragons.
ImageRègles Taverns & Dragons
 
50 - The Dark Quarter* (2023)
The Dark Quarter 1 à 4 joueurs 120-180 minutes à partir de 16 ans
Auteur: Evan Derrick
Illustrateurs: Mateusz Komada & Jarek Nocón
Editeur: Lucky Duck Games & Van Ryder Games
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:7.6
Bienvenue à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, vers 1980 : une ville animée de musique, de gastronomie et de magie. Les néons scintillent dans les flaques sales le long de la rue Bourbon ; les innovations du monde moderne se heurtent à des traditions anciennes et terribles ; et le meurtre n'est jamais simple. L'agence Beaumont, dotée d'une liste d'enquêteurs privés brillants, colorés et finalement imparfaits, se spécialise dans la résolution d'affaires que personne d'autre ne peut résoudre.

Dans The Dark Quarter, un jeu d'aventure coopératif basé sur une application qui se déroule dans une vision sombre et fantastique de la Nouvelle-Orléans des années 1980, les joueurs prennent chacun le contrôle d'un agent de Beaumont et travaillent côte à côte pour résoudre les pires crimes que la Nouvelle-Orléans a à offrir. C'est un monde plein de magie, où des sortilèges sont vendus dans toutes les rues, où les prêtresses vaudous et les créatures de la nuit se cachent à chaque coin de rue, et où même les crimes les plus banals ont une teinte surnaturelle.

À travers des campagnes multi-scénarios, le jeu raconte une histoire riche et dynamique et invite les joueurs à prendre des décisions critiques qui affecteront non seulement leurs personnages, mais changeront également la direction et le cours de l'histoire. Les personnages ne sont pas de simples avatars, facilement remplaçables de scénario en scénario ; au lieu de cela, ils sont tissés dans le tissu même de l'histoire elle-même. Leur destin et celui de la Nouvelle-Orléans sont inextricablement liés.
 
 
51 - The Great Wall* (2021)
The Great Wall 1 à 4 joueurs 120-180 minutes à partir de 13 ans
Auteurs: Kamil 'Sanex' Cieśla, Robert Plesowicz & Łukasz Włodarczyk
Illustrateur: Piotr Gacek
Editeur: Awaken Realms
Classement BGG: 780e Difficulté: 3.77/5 Note BGG:7.9
The Great Wall est un nouveau jeu asymétrique de placement d'ouvriers/soldats avec des thèmes de construction de moteurs et une torsion sous la forme d'une IA (Horde mongole) attaquant constamment qui oblige les joueurs à coopérer parfois pour la vaincre. Il s'agit d'un nouveau jeu de société majeur d'Awaken Realms.

Les joueurs contrôleront d'anciens clans en Chine essayant de se défendre contre l'invasion des hordes mongoles et de construire une Grande Muraille. Bien que chaque joueur veuille gagner (en gagnant VP = Honneur), il doit aussi parfois coopérer pour se défendre contre les hordes. Chaque clan sera asymétrique à travers son chef choisi (production de ressources/ressources de départ/ouvriers et unités de départ) et cette asymétrie augmentera au fur et à mesure que le jeu progresse (les joueurs embaucheront des conseillers dotés de compétences uniques, créant souvent des moteurs uniques).

Dans The Great Wall, les joueurs jouent le rôle de généraux défendant la Muraille contre la Horde mongole. Le jeu se joue sur une série de tours appelés Années, chacun divisé en 4 parties appelées Saisons.

Au printemps, de nouvelles hordes barbares envahissent les champs devant la Grande Muraille et se préparent à lancer leur assaut. L'été est le moment où les généraux se préparent à l'assaut et mobilisent leurs forces. Pendant l'automne, les joueurs jouent à tour de rôle, jouent des cartes de commande, résolvent leurs effets et activent des lieux pour obtenir divers avantages. En Hiver, la dernière couche de Défense est activée, puis, les hordes tentent d'assaillir les Murs.
ImageRègles The Great Wall
 
52 - The Great Wall - Monstres Antiques* (2021)
The Great Wall - Monstres Antiques 1 à 4 joueurs 120-180 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Kamil 'Sanex' Cieśla, Robert Plesowicz & Łukasz Włodarczyk
Illustrateur: Piotr Gacek
Editeur: Awaken Realms
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:7.5
Extension
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53 - The Great Wall - Poudre Noire* (2021)
The Great Wall - Poudre Noire 1 à 4 joueurs 120-180 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Kamil 'Sanex' Cieśla, Robert Plesowicz & Łukasz Włodarczyk
Illustrateur: Piotr Gacek
Editeur: Awaken Realms
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.1
Extension
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54 - Tiwanaku* (2022)
Tiwanaku 1 à 4 joueurs 30-60 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Oliver Grégoire
Illustrateur: Raphaël Samakh
Editeur: Sit Down!
Classement BGG: 11090e Difficulté: 2.33/5 Note BGG:7.3
On dit que Wiraqocha a créé le soleil et les tribus précolombiennes des Andes. Sous sa direction, ceux qui formeront le puissant peuple inca sortiront de leurs grottes pour découvrir de nouveaux horizons afin de subsister et de grandir en harmonie avec la nature. Ils vénéraient la Pachamama, la Terre Mère, la base de tous les êtres vivants, végétaux et minéraux, sur terre et sous la terre.

Dans Tiwanaku, vous menez votre tribu en territoire inconnu à la recherche de nouvelles terres à cultiver. Votre objectif : Explorer des régions et tracer des contours pour développer des cultures selon les coutumes et les héritages de la Pachamama. Si vous l'honorez en respectant les grands principes de diversité et de complémentarité, la Nature vous récompensera ; sinon, vous subirez sa colère. Dans cette course, la prise de risque, la déduction, l'intuition et un bon sens du timing devraient vous permettre de vous en sortir.

Chaque disque de scénario indique un arrangement unique de tuiles de terrain et de tuiles de culture. Les tuiles de terrain sont dans des régions de 1 à 5 cases, et une région d'une couleur ne touche pas une région de la même couleur, même en diagonale. Les jetons de culture ont une valeur de 1 à 5, et chaque valeur a une taille/couleur différente (le niveau 1 est marron, le niveau 2 est vert, etc.). Une région de taille 1 contiendra un jeton de recadrage de valeur 1, une région de taille 2 contiendra des jetons de recadrage de valeur 1 et 2, et seule une région de taille 5 contiendra des jetons de recadrage de chaque valeur. Deux valeurs de recadrage identiques ne peuvent jamais être adjacentes, même en diagonale.

Lors d'un tour, effectuez soit une action d'exploration, soit une action divine : à la fin d'une action d'exploration ou divine, vous pouvez remettre 1 à 5 cubes d'offrande pour 0 à 10 points. Vous pouvez détenir au plus une offrande de chaque couleur.

Lorsque la dernière tuile terrain est placée sur le plateau de jeu, la fin de la partie est déclenchée. En commençant par ce joueur, chaque joueur peut à son tour effectuer une seule action divine ou passer. Si vous réussissez, vous ne faites rien d'autre. Si vous devinez, vous gagnez des points et un cube offrande comme d'habitude, ou vous perdez des points et devez passer. Continuez à tour de rôle autour de la table jusqu'à ce que tout le monde soit passé, puis faites une dernière offrande, puis voyez qui a le plus de points.
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55 - Unconscious Mind* (2023)
Unconscious Mind 1 à 4 joueurs 60-120 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Laskas, Jonny Pac, Yoma & Antonio Zax
Illustrateurs: Andrew Bosley & Vincent Dutrait
Editeur: Fantasia Games & Lucky Duck Games
Contrats, Bonus de fin de partie, Rapport et Evasement, Draft ouvert, Mouvement programmé, Rondelle, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Mots clés, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Au début des années 1900, le neurologue autrichien Sigmund Freud a établi une théorie révolutionnaire appelée psychanalyse, liée à l'étude de l'inconscient. Au fur et à mesure que ses travaux prenaient de l'ampleur, un certain nombre d'adeptes étaient invités à se réunir dans l'appartement de Freud tous les mercredis après-midi pour discuter de diverses idées sur la psychologie et la signification des rêves. Ce groupe s'appelait la Société Psychologique du Mercredi. Il a marqué le début du mouvement psychanalytique mondial.

En tant que membre de cette société dans Unconscious Mind - un jeu qui mêle placement d'ouvriers, construction de moteurs, programmation d'actions et rondelles multiples - votre objectif est de maîtriser les techniques thérapeutiques, d'établir un cabinet et de développer votre clientèle. En vous plongeant dans les rêves de vos clients - leur esprit inconscient - vous pouvez les aider à atteindre la catharsis et à se remettre de leurs traumatismes et des couches de leur chagrin. En conséquence, les personnes que vous traitez seront en mesure de vivre des vies plus heureuses et plus productives. En outre, vous pouvez documenter vos découvertes en publiant des traités, qui pourront être cités par d'autres chercheurs, afin d'améliorer votre réputation d'érudit.
 
 
 
56 - Valeria: Le Royaume - De feu et de glace* (2017)
Valeria: Le Royaume - De feu et de glace 1 à 5 joueurs 30-45 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Isaias Vallejo
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Daily Magic Games & Lucky Duck Games
Classement BGG: - Difficulté: 2.2/5 Note BGG:7.9
De nouvelles menaces toujours plus monstrueuses planent sur le Royaume de Valeria ! Des éclaireurs auraient aperçu des meutes de "chiens" enflammés en provenance du Sud, et des bêtes aux morsures glaçantes au Nord… Le Roi a envoyé ses vassaux aux quatre coins du Royaume pour recruter de nouveaux Aventuriers, tandis que les ouvriers travaillent sans relâche à la construction de nouveaux Domaines. Cette extension ajoute 2 piles de monstres puissants, un nouveau set de Citoyens à recruter, et de nouveaux Domaines.