#   A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z   Spec

Mes jeux précommandés

Il y a 39 jeux et 20 extensions dans la collection

 
1 - Age of Comics: The Golden Years* (2023)
Age of Comics: The Golden Years 1 à 4 joueurs 50-120 minutes à partir de 13 ans
Auteurs: Giacomo Cimini & Sónia Gonçalves
Illustrateur: Laura Guglielmo
Editeur: Lirius Games
Bonus de fin de partie, Gestion de main, Draft ouvert, Tour de jeu hiérarchique, Placement d'ouvriers, Placement d'ouvriers/Différents types d'ouvriers
Classement BGG: 8952e Difficulté: 2.33/5 Note BGG:7.9
Age of Comics : The Golden Years est un jeu de gestion de placement d'ouvriers dans lequel les joueurs dirigent une maison d'édition pendant l'âge d'or de la bande dessinée (1938-54).

A chaque tour, les joueurs doivent placer 4 meeples (ouvriers appelés éditeurs). Ils peuvent choisir 4 des 6 cases, appelées tâches d'édition. Il y a 6 tâches d'édition au total, qui peuvent être effectuées dans n'importe quel ordre et qui mènent à 6 actions spécifiques du joueur : embauche, développement, idées, impression, ventes et redevances. Lorsqu'un joueur imprime une bande dessinée, il doit payer en utilisant des ressources monétaires ($) + 2 jetons idées identiques et afficher, sur la table, la couverture de la bande dessinée et, en dessous, montrer une carte de scénariste et une carte d'artiste. La valeur de la bande dessinée (nécessaire pour collecter les commandes sur la carte) sera la somme de la valeur de ses créatifs (artiste + écrivain). Chaque carte créative a une valeur allant de 1 à 3.

Le jeu dure 5 tours. Le but du jeu est d'accumuler le plus grand nombre de fans, de gagner de l'argent en publiant des bandes dessinées et de créer le meilleur portefeuille de bandes dessinées. Il y a trois façons principales d'accumuler des fans :
  • être le premier à publier un genre spécifique et à s'y spécialiser ;
  • publier des bandes dessinées avec des créatifs spécialisés ;
  • collecter des commandes sur la carte.
Tout au long du jeu, un tableau des fans permettra de suivre le nombre de fans accumulés par les bandes dessinées et attribuera des points de victoire en fonction du classement des joueurs à la fin de chaque tour. Au dernier tour, le nombre de fans est converti en points de victoire. L'argent accumulé est en revanche divisé par 4.

Le gagnant est le joueur qui marque le plus de points de victoire (désormais VP, représentés par une icône en forme d'étoile). Les points de victoire sont attribués pendant et à la fin du jeu :
  • En publiant des bandes dessinées originales
  • Accumuler des fans
  • Être en tête du classement des bandes dessinées à chaque tour.
- Gagner de l'argent (mais attention aux impôts) - Générer des idées - Améliorer la qualité de l'impression Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
ImageRègles Age of Comics: The Golden Years
 
 
2 - Bardwood Grove* (2022)
Bardwood Grove 1 à 4 joueurs 60-90 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Carl Van Ostrand
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Final Frontier Games & Super Meeple
Deck, Bag, and Pool Building, Bonus de fin de partie, Points de mouvement, Jeu Solo, Pouvoirs variables
Classement BGG: 15710e Difficulté: 3/5 Note BGG:8.4
Bardwood Grove est un euro-jeu à composition de tableaux où chaque joueur assume le rôle d'un barde fantastique. Situé dans l'univers des cinq royaumes (Merchants Cove, Rise to Nobility, Cavern Tavern), les joueurs s'aventureront dans le royaume Halfling, la maison des bardes les plus talentueux, les plus talentueux et les plus légendaires de tout le pays.

En tant que bardes, les joueurs géreront un mécanisme de cadran de tempo unique pour créer des tableaux de chansons temporaires à partir de votre deck, tout en explorant et en activant des lieux autour de la ville boisée luxuriante. Chaque barde commence avec des decks de compétences asymétriques qui correspondent à son style, tels que le Bardbarian, le Sword Dancer et le Wardrummer. Apprenez de nouvelles compétences bardiques, racontez des histoires et donnez des concerts, apaisez les créatures dissonantes qui envahissent le bosquet et affrontez d'autres bardes pour le plus de gloire et de renommée. Une fois que toute la Gloire a été collectée, le Barde avec le plus de Gloire et de Renommée gagne 
 
 
 
3 - Cacao* (2015)
Cacao 2 à 4 joueurs 45 minutes à partir de 8 ans
Auteur: Phil Walker-Harding
Illustrateur: Claus Stephen
Editeur: Abacus & Filosofia
Zone de Majorité/Influence, Gestion de main, Ajout de plateau, Placement des tuiles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
En tant que chef de votre tribu, vous devez conduire votre peuple à la prospérité à travers la culture et le commerce du cacao. Pour ce faire, vous aurez besoin de les mettre au travail de la meilleure façon possible.

Dans le jeu, chaque joueur a une pioche individuelle de tuiles travailleurs, avec le nombre de travailleurs de chaque côté de la tuile variant de tuile en tuile. L'aire de jeu commence avec seulement quelques cases de jungle : un champ de cacao et un petit marché; deux cases de jungle sont posées en face et les carreaux de la jungle restantes empilées comme pioche.

À son tour, un joueur place une de ses tuiles de travailleurs sur la carte adjacentes à une ou plusieurs cases de jungle déjà en jeu, puis ajoute une des tuiles de la jungle à l'aire de jeu dans cet espace.

Les travailleurs se mettent au travail et livrent les résultats de leurs efforts :
  • si vous avez placé les travailleurs à côté d'un champ de cacao, vous recevez un ou deux marqueurs de cacao par travailleur,
  • s'ils sont à côté d'un marché, vous pouvez choisir de vendre un marqueur de cacao par travailleur au prix indiqué,
  • s'ils sont à côté d'un lac, vous recevez de l'eau,
  • s'ils sont à côté d'un temple, ils rapporteront de l'or à la fin du jeu
Une fois que tous les joueurs ont utilisé toutes leurs tuiles de travailleurs, la partie se termine. Les joueurs marquent (ou perdent) des points en fonction de leur approvisionnement en eau et chaque temple récompense les travailleurs qui s'y trouvent. Celui qui a recueilli le plus d'or gagne.
ImageRègles Cacao
 
4 - Canvas - Finishing Touches* (2023)
Canvas - Finishing Touches 1 à 5 joueurs 30 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Jeff Chin & Andrew Nerger
Illustrateur: Luan Huynh
Editeur: Road To Infamy Games
Gestion de main, Augmenter la valeur des ressources non choisies, Superposition, Draft ouvert, Collection d'ensembles, Jeu Solo
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.3
La galerie est à la recherche de nouveaux chefs-d'œuvre ! Dans Canvas : Finishing Touches, complétez vos œuvres d'art et montrez-les au monde entier grâce aux nouveaux cadres ! Ces cadres ajoutent une couche d'interaction car les joueurs sont en compétition pour que leurs œuvres soient exposées sur le mur de la galerie.

Caractéristiques supplémentaires : Rubans de platine - Gagnez un ruban de platine chaque fois que votre peinture est encadrée dans la galerie.

De nouvelles cartes de score pour de nouveaux défis et une rejouabilité accrue.
ImageRègles Canvas - Finishing Touches
 
5 - Canvas - Reflections* (2022)
Canvas - Reflections 1 à 5 joueurs 30 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Jeff Chin & Andrew Nerger
Illustrateur: Luan Huynh
Editeur: Road To Infamy Games
Augmenter la valeur des ressources non choisies, Superposition, Collection d'ensembles
Classement BGG: - Difficulté: 1.83/5 Note BGG:7.7
Peignez sous une nouvelle perspective ! Dans Canvas :  Reflections, le puzzle artistique s'enrichit d'une nouvelle couche : les cartes miroir ! Ces cartes réversibles ajoutent une stratégie plus profonde et vous offrent une plus grande flexibilité pour enchaîner les combinaisons d'éléments. De plus, le nouveau plateau offre une plus grande sélection de cartes d'art, ce qui vous permet de mieux planifier votre travail et vous offre plus de choix même si vous êtes à court de jetons d'inspiration.

Également disponible : Des rubans bonus en or : gagnez un ruban bonus en or en alignant un élément spécifique à côté d'une icône bonus en or.

De nouvelles cartes de score pour de nouveaux défis et une rejouabilité accrue.
ImageRègles Canvas - Reflections
 
6 - Chili Mafia* (2022)
Chili Mafia 2 à 8 joueurs 20-40 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Krisztina Felmery & Tamas Leidal
Illustrateur: Ivett Perlaky
Editeur: Lemery Games
Collection d'ensembles, Prend ça, Jeu en équipe
Classement BGG: 13055e Difficulté: 1.8/5 Note BGG:7.3
est un jeu de cartes de collection pour 2 à 8 joueurs. Vous devez rassembler les gangs de piments les plus puissants (ensembles de cartes) et devenir le chef de la mafia le plus respecté. Pour gagner, il faut marquer le plus de points à la fin de la partie.

Les choses s'accélèrent dans le monde. Les piments se divisent en factions, entraînant le crime organisé et des troubles. La Chili Mafia règne en maître. Le ministère de la Sécurité chilienne internationale vous a engagé, vous, un groupe d'agents, pour travailler sous couverture et rassembler les mafiosi du piment les plus recherchés dans le monde entier. Votre objectif est de les amener au Mexique pour un sommet de paix.

PLUS TARD, AU MEXIQUE...

Alors que vous arrivez dans le désert de Chihuahua, les criminels épicés sautent de vos bagages. Il est évident qu'ils ne sont pas intéressés par la paix. Au contraire, ils veulent un affrontement. Vous et vos collègues n'avez d'autre choix que de prendre le contrôle de la Chili Mafia. Mais pour gagner leur respect, vous devez vous battre entre vous pour déterminer qui sera le chef le plus puissant de la mafia. Une fois que vous aurez pris le contrôle des piments, que ferez-vous ? Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
 
 
7 - Coal Baron* (2012)
Coal Baron 2 à 4 joueurs 60-75 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Michael Kiesling & Wolfgang Kramer
Illustrateurs: Frédéric Brogard & Dennis Lohausen
Editeur: C and C Publishing
Points d'action, Pick-up and Deliver, Collection d'ensembles, Placement des tuiles, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Europe, à l’aube du XXème siècle, l’exploitation industrielle des mines de charbon est devenue un enjeu économique capital. Propriétaire d’une mine de charbon vous devez gérer entièrement son exploitation et distancer la concurrence. Veillez à bien gérer vos capitaux, votre temps et vos ouvriers afin de devenir l’exploitant minier le plus réputé !

Une partie se déroule sur trois manches distinctes, appelées Quart (un quart correspond à une division de la journée de travail dans le cas d’un travail posté : des équipes se relaient au même poste les unes après les autres).

Chaque Quart débute avec le Premier joueur puis se poursuit dans le sens horaire. À son tour, un joueur réalise toujours une action en plaçant un ou plusieurs de ses Ouvriers sur une case Ouvrier de son choix.

À l’issue du troisième Quart, la partie prend fin. Le joueur ayant le plus de Points de Victoire (PV) remporte la partie.
ImageRègles Coal Baron
 
8 - Coloma (2019)
Coloma 1 à 6 joueurs 60-90 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Jonny Pac
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Super Meeple & Final Frontier Games
Bonus de fin de partie, Gestion de main, Rondelle, Sélection d'actions simultanées, Jeu Solo, Ordre de jeu variable, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers
Classement BGG: 1306e Difficulté: 2.97/5 Note BGG:7.4
Coloma, partez à la conquête de l'Ouest dans ce jeu de stratégie évolutif !
Dans Coloma, vous êtes un pionnier qui a récemment voyagé à l’ouest pour faire fortune. Vous prospectez l’or et utilisez vos ressources pour recruter des ouvriers, trouver des chevaux et créer des entreprises. Vous explorez également les rivières environnantes et les régions pionnières.

Mais prenez garde ! Vous n’êtes pas seul – vous aurez besoin de déjouer vos concurrents pour ne pas faire faillite comme beaucoup d’entre eux. Coloma est un jeu de stratégie évolutif qui permet d’emprunter plusieurs chemins vers la victoire. Il offre des tactiques uniques grâce à des actions en simultané et une mécanique de « moteurs » et gestion de ressources.

Les Bâtiments de votre plateau vous permettent d’être plus efficace, d’obtenir des actions supplémentaires, et de modifier les règles à votre avantage. En ajoutant à ceci les tuiles de score Pont, vous pouvez adopter le style de jeu individuel qui vous convient.
 Coloma , de la vidéo en plus !
ImageRègles Coloma
 
9 - Coloma - New Prospects* (2024)
Coloma - New Prospects 1 à 6 joueurs 60-90 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Jonny Pac
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Final Frontier Games
Bonus de fin de partie, Gestion de main, Rondelle, Sélection d'actions simultanées, Jeu Solo, Ordre de jeu variable, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:6.4
Dans Coloma : New Prospects, le jeu devient plus profond et plus large, avec des mécanismes plus lourds, une construction de moteurs plus sophistiquée et des chemins supplémentaires vers la victoire. Il renverse également le scénario du système Boom/Bust en faisant en sorte que les joueurs souhaitent des résultats différents en fonction de l'enjeu.

Le jeu de base Coloma est une introduction rapide ; avec l'extension New Prospects, c'est l'expérience complète - un vrai jeu de joueur.

Extensions du plateau de joueur et tuiles cascade Chaque plateau de joueur est maintenant étendu pour inclure un réseau de sentiers sauvages à explorer. Chaque fois que vous poussez, vous pouvez avancer d'une case. Pour emprunter un chemin sûr et riche en bonus, vous pouvez ajouter des tuiles Chute d'eau (qui remplacent les Rivières du jeu de base) ; sinon, vous risquez d'être confronté à une série de dangers sur votre chemin et peut-être de perdre des Mecs...

De tout nouveaux paquets de cartes Chaque joueur reçoit un tout nouveau paquet de cartes Ville pour remplacer celles du jeu de base. Ces cartes offrent une variété de mécanismes avancés de construction de moteurs, tels que des effets qui s'améliorent à chaque fois que vous écrasez, et des cartes sur lesquelles vous pouvez placer des Dudes pour des actions puissantes, uniques à chaque tour.

Nouvelle tuile Barker rotative La tuile magnétique rotative Barker est remplacée par une nouvelle tuile qui offre plus de possibilités de gagner des barils sur les hors-la-loi. Elle introduit également Buster dans le jeu multijoueur, où il se déplace de site en site, ce qui rend risqué le fait d'aller au même endroit que lui avec votre Pionnier - à moins, bien sûr, que vous ne vouliez Buster...
 
 
10 - Creature Comforts* (2022)
Creature Comforts 1 à 5 joueurs 45 minutes à partir de 8 ans
Auteur: Roberta Taylor
Illustrateur: Shawna J.C. Tenney
Editeur: Kids Table BG & Matagot
Contrats, Lancer de dés, Bonus de fin de partie, Événements, Draft ouvert, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Tour de jeu progessif, Placement d'ouviers avec dés
Classement BGG: - Difficulté: 2.35/5 Note BGG:7.9
Dans Creature Comforts, vous passez le printemps, l’été et l’automne à rassembler différents objets de la forêt et à les dépenser pour collecter des objets qui rendront votre maison plus accueillante alors que le monde extérieur est recouvert d’une couche de neige. À chaque tour, vous envoyez les membres de votre famille dans divers endroits pour tenter de vous approvisionner. S’ils n’atteignent pas leur objectif, ils en tireront une leçon et seront mieux préparés la prochaine fois. La famille qui a créé le repaire le plus confortable gagne la partie.
 Creature Comforts , de la vidéo en plus !
ImageRègles Creature Comforts
 
11 - Cyclades - Legendary Edition* (2024)
Cyclades - Legendary Edition 2 à 6 joueurs 60-90 minutes à partir de 13 ans
Auteurs: Bruno Cathala & Ludovic Maublanc
Illustrateur: Miguel Coimbra
Editeur: Open Sesame Games
Zone de Majorité/Influence, De zone à zone, Enchères, Enchères : placement fixe, Lancer de dés, Collection d'ensembles, Ordre du Tour : Enchères, Ordre de jeu variable, Mise en place variable
Classement BGG: 11577e Difficulté: 3/5 Note BGG:8.7
Dans l'archipel des Cyclades, au large d'une Grèce divisée, les joueurs développent leurs cités et s'affrontent pour la suprématie sous le regard des dieux.

Dans Cyclades : Edition Légendaire, les concepteurs Bruno Cathala et Ludovic Maublanc ont retravaillé le jeu de base Cyclades et ses nombreuses extensions pour rendre le jeu plus dynamique et plus fluide.
Le jeu propose un système d'enchères stratégiques qui définit les actions disponibles pour chaque joueur à son tour. Vous devez équilibrer vos finances afin d'optimiser les différentes actions fournies par les différents dieux, chaque joueur ne pouvant obtenir le soutien que d'un seul dieu à chaque tour. Le jeu propose une phase d'enchères plus courte et plus dynamique que le Cyclades original grâce à une nouvelle échelle d'enchères exponentielle. Six dieux sont disponibles au lieu de cinq, ce qui augmente la variété des actions possibles :
  • Arès permet de déplacer les armées des joueurs et de construire des forteresses.
  • Poséidon permet aux joueurs de déplacer leurs marines et de construire des ports.
  • Zeus permet à ses fidèles d'engager des prêtres et de construire des temples.
  • Athéna met à la disposition de ses fidèles des philosophes et des universités.
  • Apollon augmente les revenus de ses fidèles.
  • Héra fournit des mercenaires pour renforcer vos troupes pendant les batailles.


Les joueurs utilisent désormais des tuiles de paysage pour assembler le plateau de jeu modulaire lors de la mise en place, ce qui permet de changer constamment les cartes et les stratégies de jeu. De nouvelles créatures et de nouveaux héros sont disponibles dans le jeu de base, offrant de nouvelles opportunités stratégiques pour construire des métropoles et obtenir des avantages décisifs sur le champ de bataille.
 Cyclades - Legendary Edition , de la vidéo en plus !
 
 
 
12 - Dead Cells* (2024)
Dead Cells 1 à 4 joueurs 45 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc & Théo Rivière
Illustrateurs: Laure de Chateaubourg, Xavier Gueniffey Durin, Robin Lagofun & Paul Vérité
Editeur: Le Scorpion masqué
Jeu coopératif, Deck, Bag, and Pool Building, Jeu Solo, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.5
Dead Cells : The Rogue-Lite Board Game est un dungeon-crawler qui offre une expérience coopérative de type rogue-lite inspirée du genre Metroidvania, jouable de 1 à 4 joueurs, avec une durée de jeu d'environ 45 minutes. Explorez l'île de Dead Cells, en constante évolution, dans ce dungeon crawler impitoyable. Explorez. Tuez. Meurt. Mutez. Répétez.

Choisissez l'un des quatre décapités (Woah, attendez... N'est-il pas censé n'y avoir qu'un seul de ces types ? Est-ce que c'est une de ces stupides boucle temporelle ?) Alors que vous ressuscitez avec très peu d'indices sur ce qui se passe, vous allez...
  • Explorer les biomes. Choisissez judicieusement votre chemin dans un château en perpétuelle évolution ! Allez-vous améliorer l'un des pouvoirs de votre personnage à l'aide d'un parchemin ? Ou choisirez-vous un coffre pour équiper une nouvelle arme ? Trouverez-vous les runes cachées qui vous permettront d'ouvrir de nouveaux chemins et d'accéder à de nouveaux biomes ? Mais ce ne sera pas une promenade de santé. L'île étant infestée d'abominations nées du Malaise, préparez-vous à...
  • Tuer des ennemis. Chaque classe de personnage dispose d'un ensemble de pouvoirs uniques et d'un deck de cartes d'action. Pour chaque rencontre avec un ennemi, vous n'aurez à choisir qu'une seule carte d'action pour couvrir les trois phases du combat. Pillez de l'équipement, de l'or, des parchemins et des cellules sur les cadavres de vos ennemis et devenez plus fort, mais attention... Votre réserve de santé est limitée et tôt ou tard, vous allez...
  • mourir. Se promener dans des donjons infestés d'ennemis n'est pas l'activité la plus sûre, même pour vos héros décapités. Il y aura toujours un monstre de trop, ou vous pourriez tomber sur un piège fatal et perdre tous vos parchemins, votre équipement et l'or que vous avez accumulé. Mais c'est loin d'être la fin pour vous ! Même dans la mort, vous pourrez conserver vos précieuses cellules pour...
  • Muter. Le Collectionneur vous permettra de dépenser vos cellules pour acheter des mutations permanentes qui vous donneront plus de puissance... pour toujours ! Choisissez les cartes à acheter parmi trois paquets différents : Brutalité, Survie ou Tactique. Obtenez des cartes d'action pour améliorer votre jeu de cartes. Trouvez des plans pour augmenter votre stock de butin. Augmentez votre réserve de santé. Débloquez des emplacements d'objets supplémentaires, et bien plus encore... À moins que vous ne préfériez jeter vos cellules dans ce puits mystérieux... Cela semble être une chose assez stupide à faire avec vos cellules durement gagnées, mais bon, c'est comme ça, mon pote... La mort n'est pas une excuse pour faire une sieste, alors...
  • Recommencer. La mort n'est pas non plus la fin ! Vous avez déjà perdu la tête, vous vous souvenez ? Alors que la journée recommence dans une nouvelle boucle, utilisez vos nouvelles mutations permanentes pour vous venger de ceux qui vous ont tué la dernière fois. Allez toujours plus loin dans l'île et tuez les boss pour accéder à de nouveaux biomes. Les biomes déjà joués continuent d'évoluer au fur et à mesure que des monstruosités plus puissantes y apparaissent, ainsi que de nouveaux objets puissants. (Bon sang ! Ce jeu finira-t-il un jour ?)
 Dead Cells , de la vidéo en plus !
 
 
13 - Divinus* (2022)
Divinus 2 à 7 joueurs 60 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Filip Miłuński
Illustrateurs: Matijos Gebreselassie, Tomasz Jedruszek & Mateusz Komada
Editeur: Lucky Duck Games
Lancer de dés, Jeu legacy, Scénario/Mission/Campagne, Placement des tuiles, Pouvoirs variables, Mise en place variable
Classement BGG: - Difficulté: 2.5/5 Note BGG:7.0
La Grèce antique est envahie par le Panthée des Dieux Nordiques ayant quitté leur monde dévasté à la recherche d'une nouvelle terre sur laquelle régner. Un affrontement féroce est sur le point d'éclater et un nouveau Panthéon naîtra de ses cendres…

La prophétesse Pythie prédit qu'une personne de grand pouvoir, un nouveau Divinus s'élèvera en tant que demi-dieu de grand renom, vous allez gagner des faveurs dans chaque camp et réclamer votre propre siège parmi les Dieux.
 Divinus , de la vidéo en plus !
 
 
14 - Divinus - Shadow of Yggdrasil* (2023)
Divinus - Shadow of Yggdrasil 2 à 4 joueurs 45-60 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Filip Miłuński
Illustrateurs: Matijos Gebreselassie, Tomasz Jedruszek & Mateusz Komada
Editeur: Lucky Duck Games
Lancer de dés, Jeu legacy, Scénario/Mission/Campagne, Placement des tuiles, Pouvoirs variables, Mise en place variable
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Rassemblez vos amis et découvrez cette campagne préquelle de 8 scénarios, incarnant quatre dieux du panthéon nordique. Réécrivez cette histoire épique avec vos propres choix et affrontez les ombres qui se cachent sous l'ancien arbre de vie, Yggdrasil.
 
 
15 - Dreamworld: An Unconscious Mind Card Game* (2023)
Dreamworld: An Unconscious Mind Card Game 1 à 4 joueurs 20-30 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Jonny Pac
Illustrateurs: Vincent Dutrait & Andrew Bosley
Editeur: Fantasia Games
Gestion de main, Sélection d'actions simultanées, Points de victoire comme ressource
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:9.3
En tant qu'adepte des théories de Freud sur l'inconscient, vous évaluez les rêves de vos clients en quête de thérapie. Au cours de chaque tour, vous sélectionnez secrètement une carte Rêve de votre main, puis vous la révélez simultanément avec les autres joueurs. Les cartes Rêves sont classées par ordre numérique à côté du client actuel afin de déterminer la valeur des jetons Traitement que vous pouvez retourner : plus l'écart entre votre carte et la suivante est grand, plus vous pouvez marquer de points. Si vous êtes le premier à retourner tous vos jetons - ou si vous avez retourné le plus grand nombre de jetons après 12 tours - vous gagnez !
 
 
 
16 - Erudits du Tigre du Sud* (2023)
Erudits du Tigre du Sud 1 à 4 joueurs 60-90 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Shem Phillips & SJ MacDonald
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Garphill Games & Pixie Games
Zone de Majorité/Influence, Deck, Bag, and Pool Building, Lancer de dés, Gestion de main, Rondelle, Arbre/Piste technologique, Placement d'ouviers avec dés
Classement BGG: 7140e Difficulté: 3.97/5 Note BGG:8.3
Erudits du Tigre du Sud se déroule à l'apogée du Califat Abbasside, vers 830 après JC. Le Calife a fait appel aux esprits les plus brillants pour acquérir des manuscrits scientifiques provenant de tout le monde connu. Les joueurs devront accroître leur influence dans la Maison de la Sagesse et engager des linguistes qualifiés pour traduire les manuscrits étrangers en arabe. Dans cet âge d'or de la sagesse et de la connaissance, veillez à ne pas négliger une en poursuivant l'autre.

Le but de Erudits du Tigre du Sud est d'être le joueur avec le plus de points de victoire (VP) à la fin de la partie. Les points sont gagnés en traduisant des parchemins, en augmentant les connaissances dans divers domaines des sciences et des mathématiques, en influençant les 3 guildes et en mettant à la retraite les traducteurs après leurs années de bons et loyaux services. La fin du jeu est déclenchée lorsque les 4 cartes de calife ont été révélées.
 
 
 
17 - From the Moon* (2024)
From the Moon 1 à 4 joueurs 90 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Johannes Goupy & Gilles Lasfargues
Illustrateur: Miguel Coimbra
Editeur: La Boîte de Jeu
Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: 3/5 Note BGG:8.0
Dans From the Moon, les joueurs sont les représentants de factions qui tentent de mener à bien des missions spatiales au départ de notre Lune afin d'aider l'humanité à survivre ailleurs dans la galaxie. En effet, le sort de la Terre est scellé et le temps presse !

Il s'agit de lancer trois missions de survie avant que la vie sur Terre ne s'arrête. Pour ce faire, chaque faction contribuera à la construction des pièces des vaisseaux et construira sa propre base lunaire pour stocker les ressources nécessaires. Au final, quelle faction sera la plus apte à diriger l'avenir de notre race là-bas, très loin dans l'espace ?
 From the Moon , de la vidéo en plus !
ImageRègles From the Moon
 
 
18 - Goldblivion* (2023)
Goldblivion 1 à 4 joueurs 20-80 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Jean-François Gauthier
Illustrateur: Jean-François Gauthier
Editeur: Goblivion Games
Construction de deck, Jeu Solo
Classement BGG: - Difficulté: 2/5 Note BGG:7.8
Construisez une colonie et conquérez des territoires dans une ruée vers l'or médiévale-fantastique ! Avec un gameplay centré sur la construction à double deck-building, soyez le premier à obtenir 10 lingots d'or pour être couronné Roi/Reine de GOLDblivion !

Dans GOLDblivion, vous avez deux decks de cartes à gérer : un pour le combat et un pour le développement. Chaque tour commence par le retrait d'une carte de votre main. Cette carte est placée sous une section choisie de votre plateau de joueur et donnera une ressource précieuse tout au long de la partie ! Ce processus va aussi naturellement nettoyer votre deck des mauvaises cartes.

Les combats se font par la conquête de territoires représentés par des tuiles hexagonales. Le nombre de cases libres autour d'une tuile correspond au nombre de cartes que vous tirez de votre deck de combat pour vaincre l'ennemi sous ce territoire. Ils deviennent de plus en plus forts et sont aussi plus gratifiants !

En vous basant sur les cartes en constante évolution du marché, développez une stratégie à long terme et trouvez les meilleures combinaisons entre les cartes Elfe, Nain, Humain et Bâtiment pour maximiser votre or et être couronné Roi/Reine de GOLDblivion !
 Goldblivion , de la vidéo en plus !  Goldblivion , de la vidéo en plus !
ImageRègles Goldblivion
 
 
19 - Hidden Leaders - Forgotten Legends* (2023)
Hidden Leaders - Forgotten Legends 2 à 6 joueurs 20-40 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Markus Müller, Andreas Müller & Raphael Stocker
Illustrateur: Satoshi Matsuura
Editeur: BFF Games & Matagot
Parier et bluffer, Déduction, Gestion de main, Mouvement caché, Prend ça, Mouvement sur piste, Tir à la corde
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.0
Quatre descendants inconnus de l'Empereur ont déchiffré les légendes oubliées et fait appel aux puissants esprits gardiens d'Oshra. Leur rituel a permis de déterrer de nouveaux trésors mais a également fait naître la cupidité dans le cœur de beaucoup. Les nouveaux chefs gardiens prendront-ils le contrôle du pays, ou les pouvoirs établis prévaudront-ils ?

Cette extension de Hidden Leaders comprend 3 nouveaux modules :
  1. Une nouvelle faction, quatre chefs, et 20 nouveaux héros. Les gardiens sont une race puissante. Tout le monde peut les utiliser, mais utilisez-les avec parcimonie ou vous risquez de faire gagner les chefs gardiens. Cela ajoute une nouvelle couche de déduction, une nouvelle condition de victoire et de nombreuses nouvelles capacités puissantes au jeu.
  2. Les artefacts améliorent votre personnage de leader. Chaque artefact donne au joueur concerné une capacité unique qui peut être utilisée 2 ou 3 fois pendant la partie. Cela donne à chaque joueur un style de jeu unique et des options stratégiques exclusives.
  3. Un sac plein de méchants jetons de corruption. Deux fois au cours de la partie, une vague de corruption vous permet de changer secrètement l'alliance de vos héros ou des héros de vos amis. Mais attention : certains de ces changements sont de dangereux pièges que les joueurs peuvent utiliser pour protéger leurs héros des attaques de leurs amis.
 
 
20 - Huns* (2018)
Huns 2 à 4 joueurs 30-45 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Fneup
Illustrateur: Anthony Wolff
Editeur: La Boîte de Jeu
Lancer de dés, Draft ouvert
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Vous voulez devenir le nouveau Khan, et gouverner les Huns ? Alors lancez des razzias, résistez aux fléaux, recrutez des mercenaires, gagnez des équipements, et découvrez de fabuleux trésors ! Cela vous aidera à amasser le plus imposant des magots, et vous sacrera Roi des Huns !

Huns est un jeu de draft de dé. À votre tour, vous choisissez un dé parmi plusieurs disponibles. Les dés que vous laisserez seront ensuite disponibles pour vos adversaires. À vous de choisir ce qui vous avantagera le plus, ou ce qui bloquera vos concurrents de manière efficace !

Choisir un dé vous permet ensuite de faire une des deux actions suivantes : prendre une carte ou récupérer des cubes de Richesses. Les cartes vous apporteront différents pouvoirs, alors que les cubes agrandiront votre butin et vous rapprocheront de la victoire. Les règles sont simples, mais les stratégies sont profondes ! Les cartes se combinent entre elles, et seul le meilleur joueur saura optimiser sa stratégie pour devenir le nouveau Khan !
ImageRègles Huns
 
 
21 - Iwari* (2020)
Iwari 2 à 5 joueurs 45 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Michael Schacht
Illustrateur: Matthew Mizak
Editeur: ThunderGryph Games
Zone de Majorité/Influence, Jeu coopératif, Gestion de main, Itinéraires et réseaux, Draft ouvert, Jeu Solo
Classement BGG: 1639e Difficulté: 2.13/5 Note BGG:7.1
L'humanité en est à ses balbutiements vivant en tribus dispersées dans la forêt, la toundra et le désert. L'espoir souffle dans le vent et les tribus ont maintenant quitté leurs terres ancestrales pour explorer les vastes régions inexplorées, rencontrer d'autres tribus et échanger des connaissances, de la culture et de la sagesse. La terre respirera à nouveau, dans un voyage de découverte.

Iwari est un jeu d'euro de type abstrait où les joueurs représentent différentes tribus qui s'efforcent de définir leur identité en voyageant et en développant des colonies dans cinq types de régions différents dans un jeu de stratégie de majorités.
 Iwari , de la vidéo en plus !
ImageRègles Iwari
 
 
22 - Kingdom Rush: Elemental Uprising* (2022)
Kingdom Rush: Elemental Uprising 1 à 4 joueurs 45-90 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka
Editeur: Lucky Duck Games
Jeu coopératif, Gestion de main, Plateau modulaire, Reproduction de schémas, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.2
Héros du Royaume, nous sommes assiégés une fois de plus ! Des hordes implacables de puissants ennemis sont à nos portes et il semblerait que les forces de la nature aient répondu à leur appel.

Le vent est toujours dans le dos de notre ennemi, leur conférant une rapidité inquétante !

Les éruptions volcaniques recouvrent la campagne de cendres et de lave…

La terre tremble, menaçant de s'ouvrir et d'engloutir nos troupes et nos tours en entier !

Des créatures des profondeurs des océans naissent de bassins mystérieux d'une eau de mer noire comme l'encre…

Nous ne pouvons plus garder à distance les hordes et les éléments plus longtemps ! Afin que le Royaume survive, vous devez prendre les armes à nouveau !

Kingdom Rush : Elemental Uprising utilise le même moteur de jeu que celui de faille temporelle, mais propose de nombreuses nouveautés qui poussent plus loin la mécanique de jeu.
 
 
23 - Kingdom Rush: Elemental Uprising - Dark Elf Slayer* (2022)
Kingdom Rush: Elemental Uprising - Dark Elf Slayer 1 à 4 joueurs 45-90 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka
Editeur: Lucky Duck Games
Jeu coopératif, Gestion de main, Plateau modulaire, Reproduction de schémas, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.2
L'extension Dark Elf Slayer contient un nouveau Hero Reg’son, un nouveau Boss Baj’nimen the Hateful.

Dans quatre scénarios, vous rencontrerez de nouveaux mécanismes, notamment des mods de tour de dragon, un nouveau Miniboss the Twilight Brute et la terrible pluie de magie noire de Baj’nimen !
 
 
24 - Kingdom Rush: Elemental Uprising - Gnomish Gnonsense* (2022)
Kingdom Rush: Elemental Uprising - Gnomish Gnonsense 1 à 4 joueurs 45-90 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka
Editeur: Lucky Duck Games
Jeu coopératif, Gestion de main, Plateau modulaire, Reproduction de schémas, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.2
L'extension Gnomish Gnonsense contient un nouveau Hero Razz & Rags aux côtés de l'énorme nouveau Boss Xyzzy.

Dans quatre scénarios, vous rencontrerez de nouveaux mécanismes, notamment les mods de tour Gnome Trickster, les nouveaux Miniboss the Gnoll Warleaders et les gigantesques marteaux de Xyzzy!
 
 
25 - Kingdom Rush: Elemental Uprising - More Than Shadows* (2022)
Kingdom Rush: Elemental Uprising - More Than Shadows 1 à 4 joueurs 45-90 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka
Editeur: Lucky Duck Games
Jeu coopératif, Gestion de main, Plateau modulaire, Reproduction de schémas, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.2
L'extension Kingdom Rush: Elemental Uprising - Extension More Than Shadows contient deux nouveaux personnages, deux nouveaux boss, plusieurs tuiles et decks ainsi que de nouveaux scénarios pour "Kingdom Rush: Elemental Uprising".

Il contient du contenu déverrouillé lors de la campagne Kickstarter du jeu de base.
 
 
 
26 - La Baie des Marchands - Master Craft* (2023)
La Baie des Marchands - Master Craft 1 à 5 joueurs 60-90 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Carl Van Ostrand & Drake Villareal
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Final Frontier Games & Super Meeple
Récupération d'actions, Deck, Bag, and Pool Building, Grille hexagonale, Superposition, Rondelle, Ligne de temps, Mouvement sur piste
Classement BGG: - Difficulté: 3/5 Note BGG:8.2
Bienvenue à terre ! La Baie des Marchands: Master Craft est une extension de grande taille pour La Baie des Marchands.

Cette extension contient un nouveau extension (The Faction Festival), un nouveau contenu modulaire (nouveaux Rogues, Townsfolk), ainsi que quatre nouveaux marchands.

En plus des nouveaux marchands, le Faction Festival élargit également le jeu de manière substantielle. Un nouveau plateau est connecté au bas du plateau principal ajoutant des pistes pour chacune des factions et de nouveaux mécanismes à utiliser pour chaque faction. Les sorciers enchanteront vos biens pour leur donner plus de valeur - tandis que les voleurs vous aideront à encadrer les autres joueurs, vous permettant de vous débarrasser de la corruption en l'épinglant sur vos adversaires.

Ce n'est pas tout ! Profitez d'un nouveau Faction Hall (The Paladins), de nouveaux Aventuriers (Paladins), de nouveaux Townsfolk, Rogues, et plus encore.
 
 
27 - Les Ruines perdues de Narak* (2020)
Les Ruines perdues de Narak 1 à 4 joueurs 30-120 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Elwen & Min
Illustrateurs: Ondřej Hrdina, Jiří Kůs, Jakub Politzer, František Sedláček & Milan Vavron
Editeur: Czech Games Edition & IELLO
Deck, Bag, and Pool Building, Passer par le Deck, Un jeu un pouvoir, Draft ouvert, File d'attente de ressources, Jeu Solo, Tour de jeu progessif, Placement d'ouvriers
Classement BGG: 28e Difficulté: 2.9/5 Note BGG:8.1
3 e jour — Après deux journées de vaines recherches sur un océan désert, une tache à l’horizon, à peine visible dans le miroitement des vagues, m’a apporté une lueur d’espoir. Alors que nous nous en approchions, une nuée d’oiseaux d ’un rouge écarlate est passée au-dessus de notre navire, gazouillant et sifflant comme pour nous souhaiter la bienvenue. Vérifiant ses cartes, notre navigatrice nous a assuré que cette île n’était pas encore répertoriée. Voilà qui conforte l’hypothèse que nous formulons tous en silence : ces plateaux rocailleux, cette jungle verdoyante...il pourrait s’agir de Narak !

Partez en expédition en quête des mystères de Narak ! Découvrez les ruines perdues de Narak !Votre tâche est de diriger une expédition visant à explorer l’île non répertoriée de Narak et à découvrir les secrets d’une civilisation disparue. Vous fournirez des objets utiles à votre équipe, explorerez la jungle en quête de mystérieux artéfacts et de sites archéologiques intrigants, lutterez pour maîtriser les gardiens de ces sites et — peut-être le point le plus
ImageRègles Les Ruines perdues de Narak
 
 
28 - Maple Valley* (2023)
Maple Valley 1 à 5 joueurs 45-75 minutes à partir de 8 ans
Auteur: Roberta Taylor
Illustrateur: Shawna J.C. Tenney
Editeur: Kids Table BG & Matagot
Gestion de main, Collection d'ensembles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.4
Le jour où le dernier flocon de neige de l’hiver a fondu, toutes les créatures sortent de leurs maisons douillettes pour faire la fête… et ce jour est aujourd’hui ! Le Jamboree de printemps annuel de Maple Valley est un rassemblement d’amis qui accueillent les mois chauds à venir, et vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous préparer !

Maple Valley est un jeu familial stimulant qui consiste à collecter des biens, à aider vos amis et à choisir le bon chemin, dans le monde de Creature Comforts. Dans Maple Valley, les joueurs suivent différents chemins à travers les champs, les forêts et les rivières qui entourent le village. Les chemins ne sont pas toujours clairs ; ils devront grimper, nager et creuser leur chemin vers les bosquets les plus généreux, chercher des ingrédients printaniers frais pour aider les villageois à faire leurs courses, et dénicher des curiosités qui attireront d’habiles éclaireurs dans leur équipe grandissante.
 
 
29 - Mindbug: Beyond Eternity* (2023)
Mindbug: Beyond Eternity 2 joueurs 15-25 minutes à partir de 8 ans
Auteurs: Skaff Elias, Richard Garfield, Marvin Hegen & Christian Kudahl
Illustrateur: Denis Martynets
Editeur: Nerbald Games
Parier et bluffer, Carte de résolution de conflit, Gestion de main, Prend ça
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Dans Mindbug , vous invoquez des créatures hybrides et les envoyez au combat contre votre adversaire – mais lorsque vous invoquez une créature, l'adversaire peut utiliser l'un de ses Mindbugs pour en prendre le contrôle. Déjouez votre adversaire dans un duel tactique fascinant dans lequel avoir le fait d'avoir les meilleures cartes mais de les jouer au mauvais moment peut être mortel pour vous-même.

Boost : certaines créatures ont un effet de boost, qui permet de mettre une carte venant d'une défausse (au choix) sous une autre, face cachée, pour donner +1 de force.

Discard pile : certaines cartes ont des effets quand elles sont dans la défausse. La seule révélée actuellement donne +1 de force à ses créatures.
 
 
30 - Mindbug: Beyond Evolution* (2023)
Mindbug: Beyond Evolution 2 joueurs 15-25 minutes à partir de 8 ans
Auteurs: Skaff Elias, Richard Garfield, Marvin Hegen & Christian Kudahl
Illustrateur: Denis Martynets
Editeur: Nerbald Games
Parier et bluffer, Carte de résolution de conflit, Gestion de main, Prend ça
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:7.9
Dans cette extension autonome, Mindbug : Beyond Evolution introduit l'effet Evolution sur certaines cartes, ce qui permet de jouer sur une ligne d'évolution en 3 étapes avec des capacités de créatures changeantes.

Cette extension peut être jouée seule ou mélangée avec Mindbug : Premier Contact ou Mindbug : Beyond Eternity.

Dans Mindbug, vous invoquez des créatures hybrides et les envoyez au combat contre votre adversaire. Mais attention : votre adversaire peut utiliser l'un de ses Mindbugs pour en prendre le contrôle.

Surprenez votre adversaire dans un duel tactique fascinant où avoir les meilleures cartes et les jouer au mauvais moment peut s'avérer mortel pour vous.

Mindbug combine l'accessibilité et l'équité d'un simple jeu de cartes avec la profondeur stratégique d'un jeu de cartes stratégique complexe. Le résultat est un jeu de cartes de duel basé sur l'habileté qui est totalement différent de tous les autres jeux de cartes auxquels vous avez joué jusqu'à présent.
 
 
31 - Mindbug: First Contact* (2022)
Mindbug: First Contact 2 joueurs 15-25 minutes à partir de 8 ans
Auteurs: Skaff Elias, Richard Garfield, Marvin Hegen & Christian Kudahl
Illustrateur: Denis Martynets
Editeur: Nerbald Games
Parier et bluffer, Gestion de main, Prend ça, Jeu en équipe
Classement BGG: 476e Difficulté: 1.94/5 Note BGG:7.8
Dans Mindbug, vous invoquez des créatures hybrides et les envoyez au combat contre votre adversaire – mais lorsque vous invoquez une créature, l’adversaire peut utiliser l’un de ses Mindbugs pour en prendre le contrôle. Déjouez votre adversaire dans un duel tactique fascinant dans lequel avoir le fait d’avoir les meilleures cartes mais de les jouer au mauvais moment peut être mortel pour vous-même.

Les cartes de Mindbug représentent des créatures étranges dotées de capacités uniques et puissantes. Chaque joueur commence la partie avec dix cartes de créature (cinq en main et cinq dans une pioche) et essaie de les utiliser pour réduire à zéro le total de points de vie de l’adversaire. De plus, chaque joueur reçoit deux cartes Mindbug qui peuvent être utilisées pour contrôler mentalement une créature adverse lorsqu’elle est jouée. Ce mécanisme innovant de Mindbug est au cœur du jeu et conduit à un processus de prise de décision unique qui fait que Mindbug se sent totalement différent de tout autre jeu de cartes.

Jouer une carte ne nécessite aucune ressource dans Mindbug . En conséquence, le jeu n’a pas de phase de montée en puissance (comme la collecte de ressources) et ne nécessite pas de cartes faibles. Comme il n’y a pas non plus de construction de deck, vous pouvez commencer à jouer immédiatement à partir d’un seul deck. Il n’y a pas non plus d’avantage injuste car les joueurs tirent des cartes du même jeu et ont toujours la possibilité de contrôler mentalement les cartes adverses les plus fortes. En fin de compte, tout dépend de vos propres décisions, ce qui rend le jeu extrêmement équitable et compétitif à la fois.
 Mindbug: First Contact , de la vidéo en plus !
ImageRègles Mindbug: First Contact
 
32 - Monumental - African Empires* (2021)
Monumental - African Empires 1 à 5 joueurs 90-120 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Matthew Dunstan
Illustrateurs: Tey Bartolome, Georges Bouchelaghem, Hendry Iwanaga, Agri Karuniawan, Raph Lomotan, Paul Mafayon, Philippe Nouhra, Andreas Rocha & Brian Valeza
Editeur: Funforge
Chaîne d'actions, De zone à zone, Deck, Bag, and Pool Building, Gestion de main, Collection d'ensembles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:5.4
African Empires est la nouvelle extension de Monumental. En plus d’ajouter au jeu 3 nouvelles civilisations, chacune avec son lot de spécificités de gameplay, African Empires apporte également de nouvelles mécaniques exclusives qui élèveront le jeu de base à un niveau de stratégie jamais vu auparavant, faisant de cette extension un must-have pour les fans de Monumental !
ImageRègles Monumental - African Empires
 
33 - Mythwind* (2022)
Mythwind 1 à 4 joueurs 10-9999 minutes à partir de 13 ans
Auteurs: Brendan McCaskell & Nathan Lige
Illustrateur: -
Editeur: OOMM
Jeu coopératif, Jeu de rôle, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: 2/5 Note BGG:6.8
Mythwind est un jeu de société à monde persistant, asymétrique et coopératif dans lequel vous devenez un pionnier dans un monde fantastique fantaisiste.

Les joueurs jouent le rôle unique d'un pionnier essayant d'établir une nouvelle communauté. Chaque rôle qu'un joueur peut choisir dans Mythwind est complètement unique - l'un peut être enraciné dans la sélection d'action, l'autre dans la construction de deck ou le placement des ouvriers - les rôles sont 100% asymétriques. Le jeu repose sur le passage du temps et la progression des capacités et des possessions du joueur pour créer un monde engageant et persistant.

Mythwind est un véritable jeu ouvert. Configurez en moins de cinq minutes et chaque fois que vous souhaitez terminer votre session de jeu, emballez-la sans rien perdre de votre progression. Le jeu vivra et grandira au fur et à mesure que vous passerez plus de temps à progresser dans votre rôle et à construire la ville.
 
 
34 - Mythwind - Expanded Horizons* (2022)
Mythwind - Expanded Horizons 1 à 5 joueurs 10-9999 minutes à partir de 13 ans
Auteurs: Brendan McCaskell & Nathan Lige
Illustrateur: -
Editeur: OOMM
Jeu coopératif, Jeu de rôle, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: 2/5 Note BGG:6.8
Extension ajoutant un nouveau personnage permettant de jouer jusqu'à 5 joueurs. Cette extension ajoute également du matériel supplémentaire
 
 
 
35 - Obsession* (2018)
Obsession 1 à 4 joueurs 30-90 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Dan Hallagan
Illustrateur: Dan Hallagan
Editeur: Kayenta Games & Super Meeple
Deck, Bag, and Pool Building, Draft ouvert, Jeu Solo, Placement d'ouvriers
Classement BGG: 87e Difficulté: 3.11/5 Note BGG:8.2
Vous êtes à la tête d'un domaine familial respecté mais en difficulté dans l'Angleterre victorienne du milieu du XIXe siècle. Après plusieurs décennies de vaches maigres, la fortune de la famille s'améliore ! Votre objectif est d'améliorer votre domaine afin d'être en meilleure position parmi les familles vraiment influentes du Derbyshire.

Obsession est un jeu de 16 à 20 tours dans lequel les joueurs construisent un deck de gentry victorien (classe sociale supérieure britannique), rénovent leur domaine en acquérant des tuiles de construction sur un marché centralisé de constructions, et manipulent un vaste personnel de service composé de majordomes, de gouvernants, de sous-majors, de servantes, de valets et de valets de pied en utilisant une nouvelle mécanique de placement des travailleurs. L'organisation réussie d'activités sociales prestigieuses telles que des chasses au renard, des récitals de musique, des billards, des débats politiques et des grands bals augmente la richesse, la réputation et les relations du joueur au sein de l'élite.

À chaque tour, les joueurs choisissent une tuile de construction représentant une pièce ou un espace extérieur dans et autour de leur maison de campagne britannique du XIXe siècle. La tuile choisie détermine l'événement qui peut être organisé et les invités à inviter. Les joueurs doivent cependant planifier avec soin afin d'avoir le personnel adéquat disponible pour assurer le service de l'événement et soutenir les invités si nécessaire. La récompense du succès est de nouvelles opportunités d'investissement, permettant la rénovation du domaine (acquisition de tuiles de construction plus précieuses/puissantes), une augmentation de la réputation dans le comté, un cercle élargi de connaissances influentes, et un personnel domestique plus important et hautement qualifié.

Tout au long du jeu, une cour compétitive pour la main du jeune homme et de la jeune femme les plus éligibles du comté présente des objectifs spécifiques de rénovation et de réputation. Le joueur qui atteint le mieux ces objectifs tout en accumulant des points de victoire remportera la main de l'intérêt amoureux fortuné et la partie.
ImageRègles Obsession
 
36 - Obsession - Upstairs, Downstairs* (2020)
Obsession - Upstairs, Downstairs 1 à 6 joueurs 30-90 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Dan Hallagan
Illustrateur: Dan Hallagan
Editeur: Kayenta Games & Super Meeple
Deck, Bag, and Pool Building, Draft ouvert, Placement des tuiles, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Extension pour Obsession qui introduit quatre nouveaux serviteurs - le garçon de salle, le cuisinier, la femme de chambre en chef et l'homme utile - qui peuvent être utilisés pour atténuer le sort victorien trouvé dans le jeu de base. Elle permet également de jouer à 5 ou 6 joueurs et ajoute la famille Howard et son légendaire cuisinier.

Upstairs, Downstairs inclut de nouvelles tuiles de service et d'amélioration ainsi qu'une tonne de nouveaux invités occasionnels et de prestige. Les composants de l'extension permettent aux joueurs de filtrer les invités, de contourner les limitations de prestige, de trouver des tuiles, de rafraîchir le marché plus facilement et d'améliorer les faveurs dès le début de la partie.

Enfin, il y a trois nouveaux modes de jeu : Défi du domaine en solo, Jeu coopératif en équipe et Obsession du tableau.
 
 
37 - Obsession - Wessex* (2018)
Obsession - Wessex 1 à 4 joueurs 30-90 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Dan Hallagan
Illustrateur: Dan Hallagan
Editeur: Kayenta Games & Super Meeple
Deck, Bag, and Pool Building, Draft ouvert, Placement des tuiles, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
L'extension Wessex ajoute un cinquième plateau de famille qui donne l'avantage d'un plus grand domaine rural au départ. Un joueur qui choisit le plateau Famille Wessex aura le choix entre la salle de petit-déjeuner et le court de tennis - des améliorations de deuxième niveau - dans son manoir au début de la partie. L'extension ajoute également cinq invités de départ supplémentaires, cinq invités occasionnels supplémentaires, cinq invités de prestige supplémentaires et six nouveaux adversaires au Solitaire.
 
 
 
38 - Planet unknown - Supermoon* (2024)
Planet unknown - Supermoon 1 à 6 joueurs 65-80 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Ryan Lambert & Adam Rehberg
Illustrateur: Yoma
Editeur: Adam's Apple Games
Plateau multiples, Draft ouvert, Placement des tuiles, Mouvement sur piste, Mise en place variable
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.5
Les impacts de météorites ont causé d'importants dégâts. Nous avons rassemblé autant d'épaves que possible, alors utilisez-les avec précaution. Terminez l'objectif principal et construisez la planète qui préservera l'humanité. Étendez vos développements sur la Super Lune au cas où les risques liés aux météorites deviendraient incontrôlables.

Un autre pas de géant pour les jeux de société Polyomino.

Planet Unknown est un jeu de tuiles polyomino qui mélange le placement de tuiles, la construction de moteurs, le jeu simultané et la gestion des ressources et des rovers pour une expérience de jeu unique et compétitive. Supermoon est la première extension.

SUPERPUZZLE SUPERMOON Un nouveau point de décision a été créé. Placez votre tuile sur votre lune ou sur votre planète. La lune est équipée d'un mini-satellite 3D qui aide à éliminer les météorites d'une manière unique. Vous pouvez même choisir de déployer un rover sur votre lune. La sélection et le placement des tuiles, ainsi que le nettoyage des météorites, seront la clé de la maîtrise de ce nouveau puzzle.

UN GAMEPLAY ÉTENDU L'effet net de l'extension Supermoon sera de prolonger les parties d'environ 5 tours simultanés, ce qui fera passer la durée de jeu de 65 à 80 minutes. Cette extension permet l'émergence de nouvelles stratégies et les joueurs doivent remettre en question leurs hypothèses sur la Planète Inconnue pour conserver leur avantage.

TUILES DE RÉCUPÉRATION Chaque joueur disposera d'un stock de tuiles de récupération. Chaque tuile de récupération est un polyomino divisé, récupéré lors des récentes pluies de météorites, et contient toujours une ressource et une météorite. Au lieu de puiser dans le S.U.S.A.N.,
 
 
39 - Project L* (2023)
Project L 1 à 4 joueurs 20-40 minutes à partir de 8 ans
Auteurs: Michal Mikeš, Jan Soukal & Adam Spanel
Illustrateurs: Jaroslav Jurica, Marek Loskot & Pavel Richter
Editeur: Boardcubator
Points d'action, Draft ouvert, Reproduction de schémas, Placement des tuiles
Classement BGG: 412e Difficulté: 1.55/5 Note BGG:7.5
Construisez des pièces, développez un moteur, perfectionnez votre stratégie et gagnez la partie !

Project L est un jeu d'association de tuiles au rythme effréné, avec des puzzles en 3D à trois niveaux et de jolies pièces en acrylique. Défiez vos amis dans un jeu au design simple mais au gameplay complexe qui laissera une impression durable !

Le cœur du jeu consiste à utiliser vos pièces pour réaliser des puzzles. En commençant avec seulement deux pièces de base, vous utilisez trois actions à chaque tour pour développer un moteur puissant. Avec plus de pièces de différents types, vous pouvez compléter efficacement les puzzles les plus difficiles. Les puzzles que vous terminez vous rapportent des points ou de nouvelles pièces pour alimenter votre moteur. Serez-vous plus malin que vos adversaires ?

Les extensions Phoenix, Finesse, Finesse Ambassador Pack, Gost Piece et Ambassador Pack sont inclues.
 
 
 
40 - Redwood* (2023)
Redwood 1 à 4 joueurs 45-60 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Christophe Raimbault
Illustrateur: Edu Valls
Editeur: Sit Down!
Modèle de mouvement, Collection d'ensembles
Classement BGG: 12493e Difficulté: 2/5 Note BGG:7.2
Redwood vous transportera au cœur de la nature sauvage. Équipé de votre appareil photo, partez à la recherche des meilleurs angles de vue pour immortaliser sur papier glacé les animaux dans leur environnement naturel. Utilisez les différents gabarits de déplacement et d'angle de vue afin de capturer des objectifs et marquer des points. Votre but? Réaliser le meilleur panorama et l'emporter sur vos adversaires, en mode compétitif (mais un mode solo et un mode en équipes sont aussi disponibles).
ImageRègles Redwood
 
41 - Reviving Kathmandu* (2023)
Reviving Kathmandu 2 à 6 joueurs 20-40 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Krisztina Felmery & Tamas Leidal
Illustrateur: -
Editeur: Lemery Games
Enchères, Parier et bluffer, Deck, Bag, and Pool Building, Dessin, Marché, Collection d'ensembles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:7.6
Reviving Kathmandu est un jeu d'enchères et de collection de sets. Dans ce jeu, les joueurs sont des bâtisseurs qui se rendent au Népal. Ils s'affrontent pour gagner le titre d'architecte le plus respecté de Katmandou.

Enchérissez sur des matériaux de construction (cartes). Rassemblez ensuite ces cartes et utilisez-les pour construire les Bouddhas, Sanctuaires, Stupas et Pagodes les plus prestigieux ("Monuments"). Vous marquerez des points pour vos monuments, en atteignant des objectifs spéciaux et en accordant une attention particulière aux couleurs. L'architecte qui obtiendra le plus de points gagnera la partie.
 
 
42 - Rise & Fall* (2023)
Rise & Fall 2 à 4 joueurs 40-80 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Christophe Boelinger
Illustrateurs: Guillaume Beauchêne, Dogan Oztel, Guillaume Tavernier & Sabrina Tobal
Editeur: Ludically
Zone de Majorité/Influence, Deck, Bag, and Pool Building, Sélection d'actions simultanées
Classement BGG: 12245e Difficulté: 3/5 Note BGG:8.1
b>Rise & Fall est un jeu de stratégie à contrôle total. Chaque joueur contrôle une civilisation essayant de s'étendre et de progresser dans un monde fantastique. Ce monde affiche un paysage unique où les glaciers vivent sur des îles et les immenses falaises sont des obstacles communs et des défis à surmonter.

Dans ce pays magnifique, chaque joueur commence avec une petite tribu comprenant un village, un citoyen et un navire et deviendra une civilisation complète avec plus d'unités pré-mentionnées mais aussi des temples, des marchands et les précieux montagnards, les seuls capables de passer ces falaises étonnantes.

b>Rise & Fall est un jeu très immersif et addictif, facile à comprendre, sans chance ni hasard. La création initiale du monde en soi est un vrai plaisir et chaque jeu apporte une carte différente à la table.

Les nouveaux joueurs apprécieront le jeu pour son aspect « facile d'accès ». Étant donné que toutes les actions que vous pouvez faire sont affichées sur les six cartes du deck d'un joueur, cela rend le jeu vraiment accessible dès le début.
 Rise & Fall , de la vidéo en plus !
ImageRègles Rise & Fall
 
43 - RUSE - Instincts de la tanière* (2023)
RUSE - Instincts de la tanière 2 à 4 joueurs 50-100 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Guime
Illustrateur: Guime
Editeur: Ruse Games
Draft d'actions, Lancer de dés, Score le plus élevé et le plus bas, Avancer plusieurs unités, Ressource pour se déplacer, Placement des tuiles, Pouvoirs variables, Points de victoire comme ressource, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.5
Élevez votre meute de renards plus efficacement que les autres joueurs. Assurez leur croissance et accélérez votre jeu en développant leurs instincts dans votre tanière. RUSE Instincts de la tanière vous invite à une aventure exaltante dans un jeu de stratégie de style européen de poids moyen sur le thème du renard. Conception unique avec placement d'ouvriers, exploration de territoires, gestion des ressources et des dés. Le joueur qui accumule le plus de points de victoire remporte la partie.
ImageRègles RUSE - Instincts de la tanière
 
 
44 - Sbires* (2023)
Sbires 2 à 5 joueurs 45-60 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Vincent Jouanneau & Jean-Pierre Nicolas
Illustrateur: Laurent Nicolas
Editeur: Jocus
Zone de Majorité/Influence, Deck, Bag, and Pool Building, Lancer de dés
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Oyez Oh yeah ! En ces temps reculés, la petite cité de Montfleury d'habitude si paisible, vit des heures agitées: le Roit doit bientôt nommer son nouveau Sénéchal pour administrer la région. Comme le veut la tradition, quatre jours durant les seigneurs prétendants vont devoir rivaliser d'audace et de ruse afin d'accéder à la charge tant convoitée.

Mais ils ne pourront y parvenir sans le sacrifice de leurs petites gens communément appelées sbires. Certes, ces derniers ne brillent pas par leur intelligence mais leur dévotion et leur loyauté envers leur seigner sont inaltérables et légendaires.
 
 
45 - Septima* (2023)
Septima 1 à 4 joueurs 50-100 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Robin Hegedűs
Illustrateurs: Barbara Bernát & Villő Farkas
Editeur: Mindclash Games
Gestion de main, Sélection d'actions simultanées, Pouvoirs variables
Classement BGG: 7503e Difficulté: 3.37/5 Note BGG:7.6
Ce n'est que dans quelques coins du monde que la mémoire de la magie est encore vivante, même si, il y a quelques siècles, son pouvoir de guérison imprégnait tout. Les sorcières, ses dernières pratiquantes, ont toujours été des parias et ne pouvaient aider la société humaine que dans le plus strict secret. Le chef de leur peuple, la Septima, a toujours été la sorcière la plus sage et la plus savante. Maintenant que son temps touche à sa fin, des sorcières du monde entier se rassemblent à Noctenburg pour laisser leur empreinte sur la ville hostile et prouver à la Septima qu'elles sont son digne successeur.

En tant que chef de votre clan, vous devez prouver votre valeur dans la ville de Noctenburg pour devenir le successeur de Septima, la Haute Sorcière. Pratiquez votre métier et gagnez en sagesse en récoltant des herbes, en préparant des potions, en soignant les habitants de la ville, en maîtrisant les charmes et en sauvant vos frères et sœurs des épreuves. Mais attention : la magie, même si elle est utilisée à bon escient, suscite la méfiance des citadins...
 
 
46 - Small City: Deluxe Edition* (2023)
Small City: Deluxe Edition 1 à 4 joueurs 60-180 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Alban Viard
Illustrateur: Kwanchai Moriya
Editeur: AVStudioGames
Rondelle, Jeu Solo, Grille de carrés, Placement des tuiles, Placement d'ouvriers
Classement BGG: 6041e Difficulté: 3.88/5 Note BGG:7.6
Nouvelle édition de Small City, l'un des meilleurs jeux de construction de villes sur une grille à 90° comme dans une vraie ville !

Construisez des résidences, des commerces, des industries. Attribuez un travail à vos citoyens pour produire des matières premières, construire des bâtiments culturels et développer votre ville pour être réélu à la fin des 8 tours. Faites des promesses à vos citoyens en tant que bon maire et développez le tourisme pour les joueurs adverses. Mais n'oubliez pas de faire attention au niveau de pollution afin de ne pas ruiner vos efforts...

Cette nouvelle version comprend
  • Un nouveau livre de règles révisé
  • De nouvelles illustrations de Kwanchai Moriya !
  • De nouvelles variantes qui conservent le meilleur des règles de l'ancienne édition
  • Une version révisée du jeu solo
ImageRègles Small City: Deluxe Edition
 
47 - Small City: Deluxe Edition - Spring* (2024)
Small City: Deluxe Edition - Spring 1 à 4 joueurs 30-150 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Alban Viard
Illustrateur: Kwanchai Moriya
Editeur: AVStudioGames
Placement des tuiles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Il s'agit de la deuxième extension saisonnière pour Small City Deluxe Edition.

Elle contient plusieurs nouveaux concepts jamais vus dans Small City :
  • Des tuiles Route et des tuiles Place pour relier vos résidences à vos usines
  • Des citoyens spécialisés (policiers, commerçants...)
  • Des émeutes peuvent se produire en fonction de 2 nouveaux personnages d'action
  • 8 nouvelles villes réelles en Europe avec 8 nouveaux rebondissements
  • 2 nouveaux bâtiments réels : Le château de Neuschwanstein et le Colisée
  • Nouveau terrain : Forêts avec plus de planches.
  • Construisez de nouveaux palais et de nouvelles statues
  • et bien sûr plus de cartes de promesses !
     
     
    48 - Small City: Deluxe Edition - Summer* (2024)
    Small City: Deluxe Edition - Summer 1 à 4 joueurs 30-150 minutes à partir de 14 ans
    Auteur: Alban Viard
    Illustrateur: Kwanchai Moriya
    Editeur: AVStudioGames
    Placement des tuiles
    Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
    Il s'agit de la troisième extension saisonnière pour le jeu de base Small City Deluxe Edition.

    Elle contient de nouveaux concepts jamais vus dans Small City :
    • Approvisionnement en eau de vos bâtiments à l'aide de pompes à eau
    • 2 nouvelles cartes de personnages d'action
    • Nouveaux citoyens spécialisés (les enseignants, les ouvriers...)
    • De nouvelles villes réelles en Amérique du Nord avec 8 nouveaux rebondissements
    • Nouveau terrain : La plage
    • Nouveaux bâtiments réels : le Golden Gate, la Statue de la Liberté
    • Une nouvelle variante de Citoyen avec les 11 hommes et 11 femmes prévus dans le jeu de base
    • 3 nouveaux bâtiments de loisirs pour rendre le jeu plus complexe
    et bien sûr, plus de cartes de promesses
     
     
    49 - Small City: Deluxe Edition - Winter* (2023)
    Small City: Deluxe Edition - Winter 1 à 4 joueurs 60-180 minutes à partir de 14 ans
    Auteur: Alban Viard
    Illustrateur: Kwanchai Moriya
    Editeur: AVStudioGames
    Jeu Solo, Placement des tuiles, Placement d'ouvriers
    Classement BGG: - Difficulté: 4.5/5 Note BGG:7.7
    Il s'agit de la première extension pour Small City Deluxe Edition : Elle comprend 8 modules qui correspondent tous à la saison hivernale...
    • Nouveaux Meeples en bois : Médecins, Maire
    • Nouveaux plateaux de joueurs génériques : Tableaux de montagne
    • Nouveaux plateaux de villes réelles : 8 villes asiatiques
    • Nouvelles tuiles de construction génériques
    • Nouvelles tuiles de bâtiments réels : Big Ben et l'Opéra de Sydney
    • Nouvelles cartes de promesse
    • Nouvelles cartes d'action
    un nouveau concept : Fournir de l'énergie à votre ville
    ImageRègles Small City: Deluxe Edition - Winter
     
    50 - Solenia* (2018)
    Solenia 1 à 4 joueurs 30-45 minutes à partir de 10 ans
    Auteur: Sébastien Dujardin
    Illustrateur: Vincent Dutrait
    Editeur: Pearl Games
    Classement BGG: 1441e Difficulté: 2.16/5 Note BGG:7.1
    Sa mécanique originale de "tapis roulant" simulant l'avancée d'un aéronef et son système de récolte par le biais de cartes trouées ont contribués à son succès.

    Depuis déjà plusieurs millénaires, le cycle du jour et de la nuit s'est figé sur la minuscule planète Solenia, plongeant son hémisphère nord dans l'obscurité et son hémisphère sud dans une clarté ininterrompue. Vous allez devoir tenter de poursuivre la tâche de vos ancêtres en livrant aux habitants de la planète les ressources qui leur manque. Les hommes du jour attendent vos livraisons de pierre et d'eau, tandis que les hommes de la nuit ont un besoin vital de bois et de blé. Soyez efficace et prenez de vitesse vos concurrents afin de posséder le plus d'étoiles en or lorsque la partie s'achèvera !
    ImageRègles Solenia
     
    51 - Stroganov* (2021)
    Stroganov 1 à 4 joueurs 90 minutes à partir de 12 ans
    Auteur: Andreas Steding
    Illustrateur: Maciej Janik
    Editeur: Games Brewer
    Points d'action, De zone à zone, Ajout de plateau, Mouvement point à point, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Action premier joueur, Placement d'ouvriers
    Classement BGG: 1561e Difficulté: 3.29/5 Note BGG:7.3
    Dans le jeu Stroganov, vous faites parti de la grande famille des Stroganov. Le Tsar vous demande de partir explorer les grandes étendues gelées de la Sibérie pour agrandir son territoire mais surtout lui rapporter les plus belles fourrures. Pendant quatre années consécutives, au fil des saisons, vous devrez gérer vos ressources afin de commercer, d'explorer et de collecter le plus rapidement les fourrures les plus convoitées. A la fin des quatre ans, le joueur ayant amassé les plus belles fourrures remportera la partie et conservera l'honneur du nom des Stroganov et continuera à obtenir les faveurs du Tsar.

    Le jeu se déroule en 4 tours (les années) chacun divisé en 4 manches (les saisons). Lors des saisons propices à l'exploration, vos cosaques pourront effectuer différentes actions comme l'exploration, la chasse, la construction d'avant-poste, le troc et la visite de villages. Pour se faire, il vous faudra lui fournir de bons chevaux et surtout le rémunérer comme il se doit.

    Chaque hiver, les joueurs rentreront à Tumen pour effectuer les préparatifs de la nouvelle année qui s'annonce. Mais surtout, se sera le moment pour récolter les fruits du commerce et de l'exploration de l'année précédente. Vous en profiterez alors pour raconter vos aventures qui seront tournées en chanson et peut être même que vous pourrez satisfaire certaines exigences du Tsar.
    ImageRègles Stroganov
     
    52 - Stroganov - Turukhan* (2024)
    Stroganov - Turukhan 1 à 4 joueurs 60-120 minutes à partir de 12 ans
    Auteur: Andreas Steding
    Illustrateur: Maciej Janik
    Editeur: Games Brewer
    Points d'action, De zone à zone, Ajout de plateau, Mouvement point à point, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Action premier joueur, Placement d'ouvriers
    Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:9.0
    Retournez dans les vastes étendues sauvages de Sibérie dans cette extension du jeu bien-aimé du célèbre designer Andreas Steding : Stroganov.

    En traversant la rivière Turukhan et en établissant de nouvelles relations avec la population locale, vous vous embarquerez dans de nouvelles aventures qui pimenteront votre partie de Stroganov.

    Cette extension se compose de 4 modules différents. Vous pouvez les combiner à volonté pour créer une nouvelle expérience de jeu à chaque partie.
    • Module 1 : le tamia de Sibérie introduit un nouveau type de tuiles de fourrure à collectionner. Celles-ci peuvent sembler sans valeur apparente au premier abord, mais un marchand ambulant et collectionneur apparaîtra sur la carte, vous permettant d'échanger ces fourrures rares contre des avantages précieux.

    • Module 2 : les plans de chasse introduisent une nouvelle façon d'exaucer les souhaits du tsar. Lorsque vous chassez des fourrures spécifiques, vous pouvez dépenser des marqueurs de chasse pour réduire le nombre de tuiles de fourrures demandées sur n'importe quel vœu du tsar.

    • Module 3 : Nouveaux paysages ajoute deux nouveaux types de tuiles paysage au jeu. Les personnages comptent comme un type de tuile paysage sauvage et donnent des capacités permanentes pour le reste de la partie une fois que vous les avez acquis. Les lieux sacrés introduisent un cinquième type de paysage et vous rapportent des VP à la fin de la partie si vous remplissez certaines conditions.

    • Module 4 : la piste Diplomatie vous permettra de commercer avec les habitants en faisant preuve de bonne foi. Plus vous serez généreux, plus vous prendrez l'avantage sur vos concurrents. Choisissez bien vos actions et gagnez beaucoup de richesses et de famine.
     
     
     
    53 - Tabriz* (2023)
    Tabriz 1 à 5 joueurs 30-60 minutes à partir de 10 ans
    Auteur: Randy Flynn
    Illustrateur: Syd Fini
    Editeur: Crafty Games
    De zone à zone, Contrats, Lancer de dés, Revenus, Marché, Plateau modulaire, Jeu Solo, Placement d'ouvriers
    Classement BGG: 12972e Difficulté: 1.5/5 Note BGG:7.4
    Tissez et vendez de luxueux tapis dans la ville marchande perse animée de Tabriz. Remplissez des commandes pour les roturiers et très vite, les marchands et les rois vous remarqueront également. Gagnez le plus de prestige en remplissant des commandes pour gagner la partie et devenir le maître incontesté de votre art.
     
     
    54 - Tang Garden - Seasons* (2023)
    Tang Garden - Seasons 1 à 4 joueurs 45-60 minutes à partir de 14 ans
    Auteurs: Francesco Testini & Pierpaolo Paoletti
    Illustrateurs: Andrew Bosley & Sergio Chaves
    Editeur: ThunderGryph Games
    Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.2
    Les toits des villages de la dynastie Tang sont les premiers à remarquer les moindres changements de température et le passage du temps. Le vent souffle, soulevant des feuilles sèches qui volent avant que la neige ne recouvre toutes les architectures. Après plusieurs jours, l'air commence à sentir le pollen et se réchauffe, les fleurs recommencent à fleurir et le soleil sèche à nouveau la boue en terre craquelée.

    Tang Garden : Seasons est la dernière extension de Tang Garden. Nous avons conçu différents scénarios riches en nous inspirant des mécanismes que vous aimez le plus dans les jeux de société qui changeront complètement la façon dont vous créez votre beau jardin. Dans cette extension, vous trouverez de nouvelles tuiles, décorations, panoramas, visiteurs, plateaux et de nouveaux composants que vous n'avez jamais vus auparavant.
     
     
    55 - The Dark Quarter* (2023)
    The Dark Quarter 1 à 4 joueurs 120-180 minutes à partir de 16 ans
    Auteur: Evan Derrick
    Illustrateurs: Mateusz Komada & Jarek Nocón
    Editeur: Lucky Duck Games & Van Ryder Games
    Classement BGG: 15307e Difficulté: -/5 Note BGG:7.4
    Bienvenue à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, vers 1980 : une ville animée de musique, de gastronomie et de magie. Les néons scintillent dans les flaques sales le long de la rue Bourbon ; les innovations du monde moderne se heurtent à des traditions anciennes et terribles ; et le meurtre n'est jamais simple. L'agence Beaumont, dotée d'une liste d'enquêteurs privés brillants, colorés et finalement imparfaits, se spécialise dans la résolution d'affaires que personne d'autre ne peut résoudre.

    Dans The Dark Quarter, un jeu d'aventure coopératif basé sur une application qui se déroule dans une vision sombre et fantastique de la Nouvelle-Orléans des années 1980, les joueurs prennent chacun le contrôle d'un agent de Beaumont et travaillent côte à côte pour résoudre les pires crimes que la Nouvelle-Orléans a à offrir. C'est un monde plein de magie, où des sortilèges sont vendus dans toutes les rues, où les prêtresses vaudous et les créatures de la nuit se cachent à chaque coin de rue, et où même les crimes les plus banals ont une teinte surnaturelle.

    À travers des campagnes multi-scénarios, le jeu raconte une histoire riche et dynamique et invite les joueurs à prendre des décisions critiques qui affecteront non seulement leurs personnages, mais changeront également la direction et le cours de l'histoire. Les personnages ne sont pas de simples avatars, facilement remplaçables de scénario en scénario ; au lieu de cela, ils sont tissés dans le tissu même de l'histoire elle-même. Leur destin et celui de la Nouvelle-Orléans sont inextricablement liés.
     
     
     
    56 - Unconscious Mind* (2023)
    Unconscious Mind 1 à 4 joueurs 60-120 minutes à partir de 12 ans
    Auteurs: Laskas, Jonny Pac, Yoma & Antonio Zax
    Illustrateurs: Andrew Bosley & Vincent Dutrait
    Editeur: Fantasia Games & Lucky Duck Games
    Contrats, Bonus de fin de partie, Rapport et Evasement, Draft ouvert, Mouvement programmé, Rondelle, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Mots clés, Placement d'ouvriers
    Classement BGG: 6117e Difficulté: 3.79/5 Note BGG:7.9
    Au début des années 1900, le neurologue autrichien Sigmund Freud a établi une théorie révolutionnaire appelée psychanalyse, liée à l'étude de l'inconscient. Au fur et à mesure que ses travaux prenaient de l'ampleur, un certain nombre d'adeptes étaient invités à se réunir dans l'appartement de Freud tous les mercredis après-midi pour discuter de diverses idées sur la psychologie et la signification des rêves. Ce groupe s'appelait la Société Psychologique du Mercredi. Il a marqué le début du mouvement psychanalytique mondial.

    En tant que membre de cette société dans Unconscious Mind - un jeu qui mêle placement d'ouvriers, construction de moteurs, programmation d'actions et rondelles multiples - votre objectif est de maîtriser les techniques thérapeutiques, d'établir un cabinet et de développer votre clientèle. En vous plongeant dans les rêves de vos clients - leur esprit inconscient - vous pouvez les aider à atteindre la catharsis et à se remettre de leurs traumatismes et des couches de leur chagrin. En conséquence, les personnes que vous traitez seront en mesure de vivre des vies plus heureuses et plus productives. En outre, vous pouvez documenter vos découvertes en publiant des traités, qui pourront être cités par d'autres chercheurs, afin d'améliorer votre réputation d'érudit.
     Unconscious Mind , de la vidéo en plus !
     
     
     
    57 - Welcome To... Edition Collector* (2023)
    Welcome To... Edition Collector 1 à 6 joueurs 25 minutes à partir de 10 ans
    Auteurs: Benoit Turpin & Alexis Allard
    Illustrateurs: Christine Alcouffe, Maud Chalmel, Vincent Dutrait, Ryan Goldsberry, Anne Heidsieck, Weberson Santiago & Beth Sobel
    Editeur: Blue Cocker
    Bingo, Contrats, Papier-crayon, Reproduction de schémas, Sélection d'actions simultanées, Jeu Solo
    Classement BGG: - Difficulté: 2/5 Note BGG:-
    Welcome To... Collector Edition est la version définitive du jeu éponyme. Elle comprend tous les jeux d'extension sortis (un total de 7 cartes différentes).

    Et ce n'est pas tout ! En outre, vous apprécierez
    • une refonte complète du jeu classique, rapide et interactive,
    • une toute nouvelle extension intitulée "Roswell" : des mécanismes de prise de risque dans une histoire d'extraterrestres et de soucoupes volantes,
    • d'une nouvelle extension à thème, auparavant exclusive à la France : "American Dream",
    • une extension "Quack" : un jeu original sur les canards perdus dans un quartier, précédemment proposé comme PNP pendant le confinement,
    • 35 nouvelles cartes pour une meilleure rejouabilité.
    Le tout sous une forme effaçable à sec pour une meilleure qualité, avec 6 marqueurs effaçables à sec et 6 gommes, ainsi qu'un plateau de 6 boîtes pour un rangement facile.

    Welcome To... L'édition collector contient également 6 versions alternatives de la feuille classique Welcome To......, entièrement réimaginées et illustrées par des artistes de renommée mondiale : Christine Alcouffe, Maud Chalmel, Vincent Dutrait, Ryan Goldsberry, Weberson Santiago et Beth Sobel.
    ImageRègles Welcome To... Edition Collector
     
    58 - Wishland* (2021)
    Wishland 1 à 4 joueurs 60-90 minutes à partir de 14 ans
    Auteur: Carlos Michán
    Illustrateurs: Philipp Ach & Fran Fdez
    Editeur: Lost Games Entertainment Ltd.
    Bonus de fin de partie, Revenus, Collection d'ensembles, Mise en place variable, Placement d'ouvriers
    Classement BGG: 5163e Difficulté: 2.62/5 Note BGG:7.2
    Wishland, Europa Park à la maison A travers une série de tours, les joueurs achètent différentes cartes du plateau pour créer leur propre et unique parc à thème. Le jeu dure 7 tours. À la fin de la partie, le joueur qui a le plus de points de victoire est déclaré vainqueur.

    Wishlandest un jeu de placement d'ouvriers, vous permettant de progresser sur différentes zones du plateau, ou de gagner de l'argent afin d'acheter des cartes représentant les différents éléments d'un parc d'attractions. Il existe 5 types de cartes différentes dans le jeu :
    • Restaurants : Augmente le revenu de base des joueurs.
    • Acteurs : Ajoute des ouvriers, du bonheur et des visiteurs supplémentaires. Ils gagnent également des points de victoire à la fin de la partie grâce à une mécanique de collecte d'ensembles.
    • Manèges : Le cœur d'un parc à thème. Vous avez besoin d'un nombre minimum de manèges pour agrandir votre parc à thème. Ils fournissent également des points de victoire.
    • Hôtels : Certains vous permettent d'ignorer certaines règles du jeu, tandis que d'autres vous donnent des objectifs de fin de partie ou des récompenses directes liées aux autres types de cartes.
    • Mascottes : Peuvent faire une grande différence en fin de partie. Toutes les cartes du jeu comportent une mascotte. Chacune des 12 mascottes différentes vous donne des points à la fin du jeu pour chaque carte partageant des icônes avec elles.
     
     
    59 - Wishland - Dreams from Amercia* (2023)
    Wishland - Dreams from Amercia 1 à 5 joueurs 60-120 minutes à partir de 12 ans
    Auteur: Carlos Michán
    Illustrateurs: Philipp Ach, Fran Fdez & Daniel Rosa
    Editeur: Lost Games Entertainment Ltd.
    Bonus de fin de partie, Revenus, Collection d'ensembles, Placement d'ouvriers
    Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:10.0
    Wishland : Dreams from America est le premier pack d'extension pour Wishland.

    Il comprendra
    • Des composants pour un cinquième joueur
    • Un nouveau type de carte
    • De nouvelles tuiles d'accomplissement
    • Des mises à jour du jeu de base
    • Nouveaux entrepreneurs
    La sortie de "Wishland : Rêves d'Amérique" apporte un nouveau type de cartes qui combine les effets des manèges, des acteurs, des restaurants et des hôtels du jeu de base.