#   A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z   Spec

Mes jeux précommandés

33 jeux et 28 extensions



 
1 - AracKhan Wars* (2022)
AracKhan Wars 2 à 4 joueurs 30-45 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Mickaël Bour & Robert Palmer
Illustrateur: Robert Palmer
Editeur: Nothing But Games
Zone de Majorité/Influence, De zone à zone, Parier et bluffer, Carte de résolution de conflit, Déplacement sur grille, Gestion de main, Draft ouvert, Pouvoirs variables, Contrôle de zone
Classement BGG: - Difficulté: 1.67/5 Note BGG:8.8
AracKhan Wars est un jeu de cartes d'affrontement stratégique tiré de l'univers fantasy d'AracKhan.

Prenez la tête de votre province favorite et choisissez méticuleusement les 23 cartes de votre deck totalisant 125 points.

Placez vos créatures avec ruse et lancez de puissants sortilèges pour déjouer les plans de votre adversaire.

Un seul objectif : remporter la victoire aux termes des 9 rounds que dure la bataille, en totalisant la plus grande valeur de cartes encore présentes sur le champ de bataille !​
 
 
2 - AracKhan Wars - Byartour* (2022)
AracKhan Wars - Byartour 2 à 4 joueurs 30-45 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Mickaël Bour & Robert Palmer
Illustrateur: Robert Palmer
Editeur: Nothing But Games
Zone de Majorité/Influence, De zone à zone, Parier et bluffer, Carte de résolution de conflit, Déplacement sur grille, Gestion de main, Draft ouvert, Pouvoirs variables, Contrôle de zone
Classement BGG: - Difficulté: 1.67/5 Note BGG:8.8
Extension 1, ajoute de nouvelles cartes terrains et un guide stratégique
 
 
3 - Arackhan Wars - L'Acier Chantant* (2022)
Arackhan Wars - L'Acier Chantant 2 à 4 joueurs 30-45 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Mickaël Bour & Robert Palmer
Illustrateur: Robert Palmer
Editeur: Nothing But Games
Zone de Majorité/Influence, De zone à zone, Parier et bluffer, Carte de résolution de conflit, Déplacement sur grille, Draft ouvert, Pouvoirs variables, Contrôle de zone
Classement BGG: - Difficulté: 1.67/5 Note BGG:8.8
Extension 1, ajoute de nouvelles cartes aux 4 factions
 
 
4 - AracKhan Wars - L'Ombre dansante * (2022)
AracKhan Wars - L'Ombre dansante 2 à 4 joueurs 30-45 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Mickaël Bour & Robert Palmer
Illustrateur: Robert Palmer
Editeur: Nothing But Games
Zone de Majorité/Influence, De zone à zone, Parier et bluffer, Carte de résolution de conflit, Déplacement sur grille, Gestion de main, Draft ouvert, Pouvoirs variables, Contrôle de zone
Classement BGG: - Difficulté: 1.67/5 Note BGG:8.8
Extension 2, ajoute de nouvelles cartes aux 4 factions
 
 
 
5 - Bardwood Grove* (2022)
Bardwood Grove 1 à 4 joueurs 60-90 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Carl Van Ostrand
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Final Frontier Games & Super Meeple
Deck, Bag, and Pool Building, Bonus de fin de partie, Points de mouvement, Jeu Solo, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: 3/5 Note BGG:8.4
Bardwood Grove est un euro-jeu à composition de tableaux où chaque joueur assume le rôle d'un barde fantastique. Situé dans l'univers des cinq royaumes (Merchants Cove, Rise to Nobility, Cavern Tavern), les joueurs s'aventureront dans le royaume Halfling, la maison des bardes les plus talentueux, les plus talentueux et les plus légendaires de tout le pays.

En tant que bardes, les joueurs géreront un mécanisme de cadran de tempo unique pour créer des tableaux de chansons temporaires à partir de votre deck, tout en explorant et en activant des lieux autour de la ville boisée luxuriante. Chaque barde commence avec des decks de compétences asymétriques qui correspondent à son style, tels que le Bardbarian, le Sword Dancer et le Wardrummer. Apprenez de nouvelles compétences bardiques, racontez des histoires et donnez des concerts, apaisez les créatures dissonantes qui envahissent le bosquet et affrontez d'autres bardes pour le plus de gloire et de renommée. Une fois que toute la Gloire a été collectée, le Barde avec le plus de Gloire et de Renommée gagne 
 
 
 
6 - Castles of Burgundy* (2023)
Castles of Burgundy 1 à 4 joueurs 70-120 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Stefan Feld
Illustrateur: -
Editeur: Awaken Realms & Ravensburger
Lancer de dés, Bonus de fin de partie, Déplacement sur grille, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Jeu en équipe, Placement des tuiles, Placement d'ouviers avec dés
Classement BGG: 5999e Difficulté: 2.78/5 Note BGG:8.8
Castles of Burgundy est jeu de société légendaire créé par Stefan Feld. Dans cette expérience de table pour 1 à 4 joueurs, vous jouerez le rôle d'un aristocrate contrôlant une petite principauté. Essayer de construire une colonie avec de puissants châteaux, pratiquer des métiers, exploiter des mines d'argent et utiliser les connaissances des voyageurs.

Dans cette édition spéciale, vous pouvez vous attendre à une refonte complète de l'art et de la mise en page pour garantir que chaque pièce aura un excellent art et améliorera la convivialité dans le jeu. Seuls les meilleurs matériaux (carton, papier chariot, boîte, insert, etc.) seront utilisés pour offrir de l'endurance et une sensation premium. De nombreux composants supplémentaires feront passer l'expérience de jeu au niveau supérieur, tels que des plateaux de joueur à double couche, des sacs spéciaux pour les hexagones, des tuiles 30 % plus grandes ou des pièces métalliques.

Les châteaux de Bourgogne se situent dans la région de la Bourgogne de la Haute France médiévale. Chaque joueur assume le rôle d'un aristocrate, contrôlant à l'origine une petite principauté. Tout en jouant, ils visent à construire des colonies et de puissants châteaux, à pratiquer le commerce le long du fleuve, à exploiter des mines d'argent et à utiliser les connaissances des voyageurs.

Le jeu consiste à ce que les joueurs prennent des tuiles de colonie du plateau de jeu et les placent dans leur principauté, qui est représentée par un plateau Duché qui est placé sur le plateau Joueur.
 
 
7 - Coffee Traders* (2021)
Coffee Traders 2 à 5 joueurs 120-150 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Rolf Sagel & André Spil
Illustrateurs: John Rabou & Daan van Paridon
Editeur: Capstone Games & Super Meeple
Points d'action, Zone de Majorité/Influence, Contrats, Ordre du Tour par ordre de Passe
Classement BGG: 1495e Difficulté: 4.33/5 Note BGG:7.8
1970. C’EST LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE ÈRE : L’AVENIR DE LA CULTURE DU CAFÉ S’ANNONCE FLORISSANT !

Grâce aux nouvelles normes du commerce équitable, les petits producteurs de café du monde entier ont accès à de nouveaux marchés. Ils sont désormais mieux protégés contre différents facteurs du marché afin de promouvoir le développement durable et d’améliorer leur qualité de vie. Pendant ce temps, les négociants en café sont à la recherche de nouveaux grains pour créer le mélange parfait.

Dans COFFEE TRADERS, collaborez avec vos adversaires pour développer les régions que vous jugez appropriées pour obtenir les meilleurs grains de café tout en gardant un oeil attentif sur le marché.
Créez de nouvelles plantations pour développer les quantités à récolter afin d’assurer vos objectifs.
Embauchez des ouvriers dans les plantations pour les rentabiliser.
Construisez des bâtiments pour permettre à vos plantations de café équitable de prospérer tout en améliorant votre réseau de commerce du café.
Envoyez des négociants dans toutes les coopératives pour obtenir le café dont vous avez besoin pour l’exporter vers Anvers afin de remplir vos contrats et livrer les bars à café.
Faites grimper votre influence auprès de chaque région productrice de café.
Mais profitez également des actions des concurrents pour réduire vos coûts de production.
Vos plantations, vont-elles tomber en ruine ou allez-vous monter au sommet et devenir le plus grand négociant de café du monde ?
ImageRègle Coffee Traders
 
 
8 - Darwin's Journey* (2021)
Darwin's Journey 1 à 4 joueurs 60-120 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Simone Luciani & Nestore Mangone
Illustrateur: Paolo Voto
Editeur: ThunderGryph Games
Contrats, Propriété, Mouvement point à point, Collection d'ensembles, Tour de jeu hiérarchique, Mise en place variable, Placement d'ouvriers/Différents types d'ouvriers
Classement BGG: 2646e Difficulté: 3.74/5 Note BGG:8.0
Darwin’s Journey est un jeu de plateau inspiré du voyage du célèbre scientifique aux îles Galapagos, au cours duquel il a fait de nombreuses découvertes pour étayer sa théorie de l’évolution. Dans le jeu, un à quatre joueurs suivent les pas de Darwin sur ces îles, découvrant les différentes espèces qui occupent ses belles forêts tropicales…

Darwin’s Journey se présente comme un jeu de pose d’ouvriers au cours duquel chaque petit travailleur devra étudier des disciplines qui sont autant de pré-requis pour effectuer plusieurs actions dans le jeu, telles que l’exploration, la correspondance et la découverte de spécimens. Le but ? Contribuer à la connaissance humaine de la biologie, tout simplement.
ImageRègle Darwin's Journey
 
9 - Dice Theme Park* (2021)
Dice Theme Park 1 à 4 joueurs 75-90 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Adrian Adamescu & Daryl Andrews
Illustrateur: Sabrina Miramon
Editeur: Alley Cat Games & Super Meeple
Draft d'actions, Gestion de main, Jeu Solo, Placement des tuiles, Ordre du Tour par ordre des Rôles, Placement d'ouviers avec dés
Classement BGG: 6954e Difficulté: 3.25/5 Note BGG:7.1
Construisez et gérez votre propre parc à thème dans Dice Theme Park, où les dés sont vos visiteurs et vous travaillez pour que vos visiteurs s'amusent le plus !

Mais vous n'êtes pas le seul parc de la ville, car d'autres Dice Theme Park apparaissent à proximité. Vous serez donc en compétition pour les visiteurs, les attractions et même les mascottes, tout en résolvant votre propre casse-tête unique sur la façon de maximiser le plaisir des clients en forme de dés qui visitent votre parc à thème.

Allez-vous construire les attractions les plus attrayantes ou vos efforts inciteront-ils vos visiteurs à aller ailleurs ?

Rejoignez le tour et découvrez si vous avez ce qu'il faut pour gérer le meilleur Dice Theme Park !
 
 
10 - Dice Throne Adventures* (2020)
Dice Throne Adventures 1 à 4 joueurs 90-120 minutes à partir de 8 ans
Auteurs: Gavan Brown, Nate Chatellier & Manny Trembley
Illustrateurs: Gavan Brown, Damien Mammoliti & Manny Trembley
Editeur: Roxley Games & Lucky Duck Games
Jeu coopératif, Lancer de dés, Prend ça, Jeu en équipe, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: 2.43/5 Note BGG:8.3
Exploration, or, trésor, améliorations, sbires, combats de boss et même une commerçante nommée Rosella ? Bienvenue dans le dernier ajout à l'univers Dice Throne !

Dice Throne Adventures est une extension coopérative qui permet jusqu'à 4 joueurs d'utiliser les héros que vous possédez déjà d'une toute nouvelle manière. Travaillez ensemble au cours d'une série de soirées de jeux pour voyager des Crimson Sands jusqu'à la salle du trône du roi fou. Vos héros bénéficieront d'améliorations de deck permanentes à chaque session, mais ne devenez pas trop confiant. Le roi n'a pas perdu une seule bataille en mille ans et il est impatient de relever un vrai défi.

Nécessite les personnages de la saison 1 ou de la saison 2 pour jouer.
 
 
11 - Dice Throne: Saison Deux* (2018)
Dice Throne: Saison Deux 2 à 6 joueurs 20-40 minutes à partir de 8 ans
Auteurs: Nate Chatellier & Manny Trembley
Illustrateurs: Gavan Brown & Manny Trembley
Editeur: Roxley Games & Lucky Duck Games
Lancer de dés, Prend ça, Jeu en équipe, Pouvoirs variables
Classement BGG: 324e Difficulté: 2.15/5 Note BGG:8.1
Dice Throne est un jeu de dés intrigant, de jeu de cartes tactique, de héros puissants et de capacités uniques.

C'est un jeu de combat rapide pour 2 à 6 joueurs (1v1, 2v2, 3v3, 2v2v2 ou chacun pour soi). Choisissez parmi une variété de héros qui jouent et se sentent complètement distincts les uns des autres. Attaquez les adversaires et activez les capacités en lançant le jeu unique de cinq dés de votre héros. Accumulez des points de combat et dépensez-les sur des cartes qui ont une large gamme d'effets, telles que l'octroi d'améliorations permanentes au héros, l'application d'effets de statut et la manipulation directe des dés (les vôtres, ceux de votre coéquipier ou même ceux de votre adversaire).

Dice Throne: Saisons Deux présente une liste de nouveaux héros et de nouveaux affrontements intrigants.
 
 
12 - Divinus* (2022)
Divinus 2 à 7 joueurs 60 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Filip Miłuński
Illustrateurs: Matijos Gebreselassie, Tomasz Jedruszek & Mateusz Komada
Editeur: Lucky Duck Games
Lancer de dés, Jeu legacy, Scénario/Mission/Campagne, Placement des tuiles, Pouvoirs variables, Mise en place variable
Classement BGG: - Difficulté: 2.5/5 Note BGG:6.3
La Grèce antique est envahie par le Panthée des Dieux Nordiques ayant quitté leur monde dévasté à la recherche d'une nouvelle terre sur laquelle régner. Un affrontement féroce est sur le point d'éclater et un nouveau Panthéon naîtra de ses cendres…

La prophétesse Pythie prédit qu'une personne de grand pouvoir, un nouveau Divinus s'élèvera en tant que demi-dieu de grand renom, vous allez gagner des faveurs dans chaque camp et réclamer votre propre siège parmi les Dieux.
 
 
13 - Divinus - Shadow of Yggdrasil* (2023)
Divinus - Shadow of Yggdrasil 2 à 4 joueurs 45-60 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Filip Miłuński
Illustrateurs: Matijos Gebreselassie, Tomasz Jedruszek & Mateusz Komada
Editeur: Lucky Duck Games
Lancer de dés, Jeu legacy, Scénario/Mission/Campagne, Placement des tuiles, Pouvoirs variables, Mise en place variable
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Rassemblez vos amis et découvrez cette campagne préquelle de 8 scénarios, incarnant quatre dieux du panthéon nordique. Réécrivez cette histoire épique avec vos propres choix et affrontez les ombres qui se cachent sous l'ancien arbre de vie, Yggdrasil.
 
 
14 - Dungeonology: The Expedition - Rocca Civetta* (2019)
Dungeonology: The Expedition  - Rocca Civetta 2 à 6 joueurs 2 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Diego Fonseca & Danilo Guidi
Illustrateurs: Fernando Armentano, Diego Fonseca, Paolo Scippo, Giovanni Pirrotta, Simone de Paolis & Tommasi Incecchi
Editeur: Don't Panic Games
De zone à zone, Carte de résolution de conflit, Gestion de main, Plateau modulaire, Pick-up and Deliver, Prend ça, Placement des tuiles, Ordre de jeu variable
Classement BGG: - Difficulté: 3/5 Note BGG:7.4
Contient les Stretch Goals de la campagne
 
 
 
15 - Earth* (2023)
Earth 1 à 5 joueurs 45-90 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Maxime Tardif
Illustrateur: -
Editeur: Inside Up Games
Bonus de fin de partie, Gestion de main, Mise en place variable, Points de victoire comme ressource
Classement BGG: 6021e Difficulté: 2.86/5 Note BGG:7.9
La Terre, le sol qui soutient et fait vivre notre belle planète, la Terre. Au cours de milliers d’années d’évolution et d’adaptation, la flore et la faune de cette planète unique ont grandi et se sont développées pour devenir des formes de vie étonnantes, créant des écosystèmes et des habitats symbiotiques. Il est temps de se lancer dans ces environnements riches et de créer d’étonnantes synergies naturelles qui reproduisent et extrapolent l’étonnante polyvalence de la Terre et sa pléthore de ressources naturelles. Créez un moteur autosuffisant de croissance, d’expansion et d’approvisionnement où même vos plantes inutilisées deviennent du compost pour la croissance future. Earth est un jeu de construction de moteur à monde ouvert pour 1 à 5 joueurs avec des règles simples mais des tonnes de possibilités stratégiques. Avec sa nature encyclopédique et le nombre énorme de cartes et de combinaisons uniques, chaque partie vous permettra de découvrir de nouvelles synergies et connexions, tout comme notre monde vaste et fascinant nous le permet !
 
 
16 - Enchanters: East Quest - Darklands* (2022)
Enchanters: East Quest - Darklands 1 à 4 joueurs 30-60 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Rafał Cywicki
Illustrateur: -
Editeur: Mythic Games
Draft ouvert, Collection d'ensembles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Nouvelle extension pour Enchanters
 
 
17 - Encyclopedia* (2022)
Encyclopedia 1 à 4 joueurs 60-120 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Eric Dubus & Olivier Melison
Illustrateurs: Joëlle Drans, Jérémie Prugneaux & Ronan Toulhoat
Editeur: Holy Grail Games
Collection d'ensembles, Jeu Solo, Placement d'ouvriers
Classement BGG: 10246e Difficulté: 2.73/5 Note BGG:7.1
Bienvenue dans l'Encyclopédie ! Nous sommes en 1739, et en tant que naturalistes et aventuriers en herbe, vous avez été embauché par le comte de Buffon - le prédécesseur de Darwin - pour l'aider à créer la première encyclopédie d'histoire naturelle. Pour ce faire, vous mènerez des recherches, organiserez des expéditions ambitieuses et publierez des études sur les créatures les plus fascinantes du monde !

Encyclopedia est un jeu de placement de travailleurs basé sur des dés. Au début de chaque tour, vous piocherez et lancerez des dés, puis vous les placerez sur votre plateau de joueur. Ces dés peuvent ensuite être utilisés pour effectuer une action à chaque tour, en fonction de leur couleur et de leur valeur. Votre action peut consister à préparer vos expéditions en vous rendant à l'Ambassade, en vous rendant à la Banque pour lever des fonds ou en engageant votre équipe de recherche à l'Université. Une fois prêt à partir, vous choisirez les cartes Animaux que vous souhaitez étudier, puis organiserez des expéditions pour les observer dans leurs habitats naturels. Une fois votre recherche terminée, vous pourrez ensuite publier vos découvertes dans le but de devenir le plus grand contributeur à l'Encyclopédie de Buffon. Chaque publication que vous faites vous rapportera des points de victoire, et à la fin du jeu, vous marquerez des points en fonction des collections d'animaux et des recherches accumulées pendant le jeu. Le naturaliste avec le plus de points gagne !
 
 
18 - Encyclopedia - Magna Itinera* (2022)
Encyclopedia - Magna Itinera 1 à 4 joueurs 60-120 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Eric Dubus & Olivier Melison
Illustrateurs: Joëlle Drans, Jérémie Prugneaux & Ronan Toulhoat
Editeur: Holy Grail Games
Collection d'ensembles, Jeu Solo, Placement d'ouvriers
Classement BGG: 10246e Difficulté: 2.73/5 Note BGG:7.1
Extension ajoutant différents modules au jeu Encyclopedia
  • Partez à la recherche des créatures les plus étranges du monde avec les cartes Animaux Légendaires. Ces 15 nouvelles cartes Animal représentent des créatures mythiques du monde entier. Les apercevoir lors d'une expédition vous donnera accès à leur pouvoir unique.
  • Ajoutez un défi supplémentaire à vos parties avec les cartes Événements ! Ces cartes ajoutent des conditions changeantes au jeu qui pourraient aider ou entraver votre stratégie, selon votre chance...
  • Magna Itinera ajoute également un ensemble de nouvelles cartes Expert au jeu. Ces esprits vifs accordent des bonus uniques, ouvrant de nombreuses possibilités stratégiques !
 
 
19 - Endless Winter: Paleoamericans* (2021)
Endless Winter: Paleoamericans 1 à 4 joueurs 50-90 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Stan Kordonskiy, Jonny Pac & Drake Villareal
Illustrateurs: Mihajlo Dimitrievski & Yoma
Editeur: Fantasia Games & Matagot
Zone de Majorité/Influence, Deck, Bag, and Pool Building, Bonus de fin de partie, Gestion de main, Plateau modulaire, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Arbre/Piste technologique, Placement d'ouvriers
Classement BGG: 3697e Difficulté: 3.12/5 Note BGG:7.8
Dans Endless Winter, vous développez une tribu qui part à la découverte de nouvelles régions, chasse les animaux préhistoriques, construit des mégalithes en établissant des traditions culturelles. Votre main de cartes culture offre des gains immédiats ou démultiplie les actions de l’ouvrier que vous placez ensuite. Le placement d’un membre de tribu débloque une série d’actions et le premier à s’être placé bénéficie d’un bonus qui lui est réservé.
 
 
20 - Endless Winter: Paleoamericans - Ancestors* (2022)
Endless Winter: Paleoamericans - Ancestors 1 à 4 joueurs 50-90 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Stan Kordonskiy, Jonny Pac & Drake Villareal
Illustrateurs: Mihajlo Dimitrievski & Yoma
Editeur: Fantasia Games
Zone de Majorité/Influence, Deck, Bag, and Pool Building, Bonus de fin de partie, Gestion de main, Plateau modulaire, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Arbre/Piste technologique, Placement d'ouvriers, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Ancestors est une extension pour Endless Winter: Paleoamericans. Il ajoute une grande variété de nouvelles cartes dans le jeu, y compris des cartes d'animaux alternatifs, des cartes de culture interactives, des cartes de capacité spéciale de chef, et plus encore...
 
 
21 - Endless Winter: Paleoamericans - Cave Paintings* (2022)
Endless Winter: Paleoamericans - Cave Paintings 1 à 4 joueurs 50-90 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Stan Kordonskiy & Jonny Pac
Illustrateurs: Mihajlo Dimitrievski & Yoma
Editeur: Fantasia Games
Zone de Majorité/Influence, Deck, Bag, and Pool Building, Bonus de fin de partie, Gestion de main, Plateau modulaire, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Arbre/Piste technologique, Placement d'ouvriers, Tracé de ligne, Un jeu un pouvoir
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.9
Cave Paintings est une extension pour Endless Winter: Paleoamericans. Chaque joueur reçoit un tableau de joueur effaçable à sec sur lequel il peut connecter des points et tracer des lignes pour débloquer de puissantes actions bonus uniques, des avantages continus de la phase Eclipse et des possibilités de score en fin de partie.
 
 
22 - Endless Winter: Paleoamericans - Rivers & Rafts* (2022)
Endless Winter: Paleoamericans - Rivers & Rafts 1 à 4 joueurs 50-90 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Stan Kordonskiy & Jonny Pac
Illustrateurs: Mihajlo Dimitrievski & Yoma
Editeur: Fantasia Games
Zone de Majorité/Influence, Deck, Bag, and Pool Building, Bonus de fin de partie, Gestion de main, Plateau modulaire, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Arbre/Piste technologique, Placement d'ouvriers, Déplacement sur grille, Points de mouvement
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.4
Rivers & Rafts est une extension pour Endless Winter: Paleoamericans. Il ajoute de nouvelles tuiles modulaires à la carte du terrain, y compris des cours d'eau et des emplacements de départ uniques. Il introduit également des points de repère que les tribus peuvent contrôler pour obtenir de puissants avantages de phase Eclipse.
 
 
23 - Explorers of the Woodlands* (2022)
Explorers of the Woodlands 1 à 4 joueurs 45-60 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Geoffrey Wood
Illustrateur: Jiahui Eva Gao
Editeur: From the Woods studio & Matagot
Jeu coopératif, Lancer de dés, Scénario/Mission/Campagne, Jeu Solo, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: 2.5/5 Note BGG:8.8
Explorers of the Woodlands est un jeu de dés coopératif sur le thème de la forêt / dungeon crawler pour 1 à 4 joueurs. Il combine tout le meilleur du placement de tuiles, de l'exploration, du lancer de dés et des monstres dans un cadre magnifique, et est livré avec un mode de jeu classique au rythme rapide et un mode campagne.

Gameplay : En mode de jeu classique, les joueurs exploreront une forêt de plus de 20 tuiles. A la fin de chaque forêt, un boss apparaîtra et les joueurs devront le vaincre pour gagner la partie !

Lors de la phase d'Exploration, chaque joueur ajoute une tuile à la Forêt, la rendant de plus en plus grande. Pendant la phase Aventure, chaque joueur jouera son personnage dans l'ordre du tour. Le joueur actif lance 4 dés héros et les place sur son plateau héros pour sélectionner et savoir quelles actions peuvent être effectuées pour le tour.

Selon les résultats des dés, les joueurs obtiennent des mouvements, des actions spéciales et des capacités uniques ! Les cartes de butin acquises en tuant des monstres ou trouvées dans la forêt et lors d'événements aideront également les héros à atteindre leur objectif !

En plus du mode de jeu classique, une campagne de missions 5-6 sera ajoutée au jeu pour une valeur de re jouabilité encore plus grande.
 
 
 
24 - Flamecraft* (2022)
Flamecraft 1 à 5 joueurs 60 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Manny Vega
Illustrateur: Sandara Tang
Editeur: Cardboard Alchemy
Contrats, Bonus de fin de partie, Gestion de main, Plateau modulaire, Placement d'ouvriers/Différents types d'ouvriers
Classement BGG: 8471e Difficulté: 2.25/5 Note BGG:7.9
Les dragons artisans, plus petites versions et douées de magie que leurs cousins ​​plus grands (et destructeurs), sont recherchés par les commerçants afin qu'ils puissent ravir les clients avec leur art de la flamme. Vous êtes un gardien des flammes, habile dans l'art de converser avec les dragons, de les placer dans leur foyer idéal et d'utiliser des enchantements pour les inciter à produire des choses merveilleuses. Votre réputation grandira au fur et à mesure que vous aiderez les dragons et les commerçants, et le Flamekeeper avec le plus de réputation sera connu sous le nom de Master of Flamecraft. Dans Flamecraft, 2 à 5 joueurs jouent le rôle de Flamekeepers, ramassant des objets, plaçant des dragons et lançant des enchantements pour améliorer les boutiques de la ville. Les dragons sont spécialisés (pain, viande, fer, cristal, plante et potion) et les Gardiens de la flamme savent quels magasins sont le meilleur chez chacun. Visitez un magasin pour obtenir des objets et une faveur de l'un des dragons qui s'y trouvent. Les objets rassemblés peuvent être utilisés pour enchanter une boutique, gagner en réputation et les faveurs de tous les dragons de la boutique. Si vous avez la chance d'attirer des dragons fantaisistes, vous aurez la possibilité d'acquérir encore plus de réputation.
 
 
 
25 - Hijacked* (2023)
Hijacked 1 à 4 joueurs 20-60 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Christian van Dijk
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Greenest Games
Lancer de dés, Points de victoire cachés, Ligne de vue, Négociation, Draft ouvert, Jeu semi-coopératif, Jeu Solo, Placement des tuiles, Mise en place variable, Placement d'ouvriers, Placement d'ouviers avec dés
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
L'année 2050, une urgence à l'aéroport !

Un avion de ligne a été détourné par des pirates de l'air inconnus. L'aéroport a été bouclé, l'avion est encerclé par la police. Des efforts doivent être faits dès que possible pour s'assurer que les passagers sont évacués en toute sécurité de l'avion et que les pirates de l'air sont persuadés de se rendre.

En tant que négociateur, êtes-vous capable de libérer des passagers avant que l'équipe de police n'envahisse l'avion ?

Le jeu se joue en différents tours au cours desquels les joueurs utilisent deux dés à chaque tour pour obtenir des cartes de passagers ou faire d'autres actions qui leur rapportent des points ou ce qu'on appelle des «exigences». De plus, les joueurs renforcent la confiance, de sorte que les pirates de l'air sont prêts à négocier avec eux. Les négociateurs peuvent travailler ensemble pour libérer le plus de passagers possible, mais peuvent aussi essayer de travailler seuls.
 
 
26 - Hybris: Disordered Cosmos* (2021)
Hybris: Disordered Cosmos 2 à 4 joueurs 60-180 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Damien Chauveau
Illustrateurs: Damien Chauveau, Stefano Collavini & Luc-David Garraud
Editeur: Aurora Game Studio
Chaîne d'actions, Gestion de main, Draft ouvert, Reproduction de schémas, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers
Classement BGG: 12170e Difficulté: 3.94/5 Note BGG:9.0
Hybris – Disordered Cosmos est un jeu de pose d’ouvrier modulaire. Mêlant la mythologie Grecque et l’univers steampunk.

Les Olympiens – Zeus, Hadès, Athéna et Poséidon – ont vaincu le Dieu Primordial Chronos, prenant le contrôle de son royaume et du Monde des Mortels. La découverte d’une nouvelle forme d’énergie – l’Aegis – s’échappant de ses blessures ouvre la voie à de nouveaux pouvoirs et de nouvelles technologies. Alors qu’ils bâtissent leur nouveau royaume, ils conspirent les uns contre les autres pour savoir qui sera le nouveau chef. Les jeunes Dieux doivent se montrer prudents – tapis dans les ténèbres, les autres Primordiaux attendent, accumulant leur colère envers ces Olympiens inconscients.
 
 
27 - Hybris: Disordered Cosmos - Love & Hate* (337972)
Hybris: Disordered Cosmos  - Love & Hate 1 à 4 joueurs 60-180 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Damien Chauveau
Illustrateur: -
Editeur: Aurora Game Studio
Chaîne d'actions, Gestion de main, Draft ouvert, Reproduction de schémas, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Extension ajoutant
  • La Déesse Aphrodite
  • le Dieu Ares
  • du matériel supplémentaire
 
 
28 - Hybris: Disordered Cosmos - Apollon* (2022)
Hybris: Disordered Cosmos - Apollon 1 à 4 joueurs 60-180 minutes à partir de 12 ans
Auteur: -
Illustrateur: -
Editeur: Aurora Game Studio
Chaîne d'actions, Gestion de main, Draft ouvert, Reproduction de schémas, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Extension ajoutant
  • le Dieu Apollon
  • du matériel supplémentaire
 
 
29 - Hybris: Disordered Cosmos - Cataclysm* (2022)
Hybris: Disordered Cosmos - Cataclysm 2 à 4 joueurs 60-180 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Damien Chauveau
Illustrateur: -
Editeur: Aurora Game Studio
Chaîne d'actions, Gestion de main, Draft ouvert, Reproduction de schémas, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Extension ajoutant
  • la Déesse Artémis
  • 1 plateau "Outer Limits"
  • 4 plateaux Hangar
  • du matériel supplémentaire
 
 
30 - Hybris: Disordered Cosmos - Divine Betrayal* (2022)
Hybris: Disordered Cosmos - Divine Betrayal 2 à 4 joueurs 60-180 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Damien Chauveau
Illustrateur: -
Editeur: Aurora Game Studio
Chaîne d'actions, Gestion de main, Draft ouvert, Reproduction de schémas, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Extension ajoutant
  • un mode solo et co-op
  • le Dieu Hermès
  • le plateau Tartare
  • du matériel supplémentaire
 
 
 
31 - ICE* (2022)
ICE 1 à 5 joueurs 60-120 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Bragou & Samson F. Perret
Illustrateur: Léonard Dupont
Editeur: This Way!
Points d'action, Plateau modulaire, Placement d'ouvriers/Différents types d'ouvriers
Classement BGG: 17493e Difficulté: 3/5 Note BGG:7.2
De la glace à perte de vue…

Dans ce monde glacé, balayé par de puissants vents, une ville résiste. Chaque année, pendant la saison chaude, les guildes de la ville organisent plusieurs expéditions. Leur destination : la vallée des anciens, où sont enterrés les restes d’une civilisation antédiluvienne. A la recherche de réponses, de prestige ou de richesses, chaque guilde a ses propres motivations.
 
 
32 - IKI* (2015)
IKI 2 à 4 joueurs 60-90 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Koota Yamada
Illustrateurs: David Sitbon, Koota Yamada & Dommiy
Editeur: Sorry We Are French
Draft ouvert, Reproduction de schémas, Mouvement point à point, Rondelle, Collection d'ensembles
Classement BGG: 744e Difficulté: 2.98/5 Note BGG:7.7
Embauchez des artisans, installez-les sur le marché et acquérez du prestige dans le Japon féodal.

Iki se déroule à Edo pendant la période du même nom (1603-1868). Edo était le nom du Tokyo de l’époque.

Dans le quartier de Nihonbashi, se trouve le marché le plus animé de la ville.

Le long de la grande rue de Nihonbashi, de nombreux commerçants aux activités variées installent leurs étals et attirent une foule de clients. Non loin de la grande rue, se tient un marché aux poissons, où les bateaux apportent leurs cargaisons et où résonnent les appels des acheteurs et des vendeurs.

Dans des maisons autour de la grande rue appelées Nagaya, habitent des artisans et des marchands, aux compétences diverses et nécessaires à la vie quotidienne des habitants d’Edo.

Selon les estimations, entre 700 et 800 métiers différents existent à Edo : fabricants d’éventails ou de lanternes, tisseurs de tatamis, imprimeurs d’estampes, colporteurs, échoppes de vendeurs de tempuras ou de sushis, geishas, comédiens de kabuki et beaucoup d’autres sont représentés dans Iki sous forme de cartes.

Comment gagner ? Vivez une année entière à Edo et tentez de devenir le meilleur Edokko, "l’enfant d’Edo" en veillant au bien-être et à la prospérité de la ville et de ses habitants. Recrutez des personnages de différents corps de métiers, faites-les travailler dans la grande rue de Nihonbashi et faites-leur accumuler de l’expérience jusqu’à ce qu’ils partent à la retraite.

Le vainqueur est l’Edokko ayant accumulé le plus d’Iki, un concept philosophique de l’époque Edo considéré comme un idéal de vie.
ImageRègle IKI
 
 
33 - Kingdom Rush: Elemental Uprising* (2022)
Kingdom Rush: Elemental Uprising 1 à 4 joueurs 45-90 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka
Editeur: Lucky Duck Games
Jeu coopératif, Gestion de main, Plateau modulaire, Reproduction de schémas, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.0
Héros du Royaume, nous sommes assiégés une fois de plus ! Des hordes implacables de puissants ennemis sont à nos portes et il semblerait que les forces de la nature aient répondu à leur appel.

Le vent est toujours dans le dos de notre ennemi, leur conférant une rapidité inquétante !

Les éruptions volcaniques recouvrent la campagne de cendres et de lave…

La terre tremble, menaçant de s'ouvrir et d'engloutir nos troupes et nos tours en entier !

Des créatures des profondeurs des océans naissent de bassins mystérieux d'une eau de mer noire comme l'encre…

Nous ne pouvons plus garder à distance les hordes et les éléments plus longtemps ! Afin que le Royaume survive, vous devez prendre les armes à nouveau !

Kingdom Rush : Elemental Uprising utilise le même moteur de jeu que celui de faille temporelle, mais propose de nombreuses nouveautés qui poussent plus loin la mécanique de jeu.
 
 
34 - Kingdom Rush: Elemental Uprising - Dark Elf Slayer* (2022)
Kingdom Rush: Elemental Uprising - Dark Elf Slayer 1 à 4 joueurs 45-90 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka
Editeur: Lucky Duck Games
Jeu coopératif, Gestion de main, Plateau modulaire, Reproduction de schémas, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.0
L'extension Dark Elf Slayer contient un nouveau Hero Reg’son, un nouveau Boss Baj’nimen the Hateful.

Dans quatre scénarios, vous rencontrerez de nouveaux mécanismes, notamment des mods de tour de dragon, un nouveau Miniboss the Twilight Brute et la terrible pluie de magie noire de Baj’nimen !
 
 
35 - Kingdom Rush: Elemental Uprising - Gnomish Gnonsense* (2022)
Kingdom Rush: Elemental Uprising - Gnomish Gnonsense 1 à 4 joueurs 45-90 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka
Editeur: Lucky Duck Games
Jeu coopératif, Gestion de main, Plateau modulaire, Reproduction de schémas, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.0
L'extension Gnomish Gnonsense contient un nouveau Hero Razz & Rags aux côtés de l'énorme nouveau Boss Xyzzy.

Dans quatre scénarios, vous rencontrerez de nouveaux mécanismes, notamment les mods de tour Gnome Trickster, les nouveaux Miniboss the Gnoll Warleaders et les gigantesques marteaux de Xyzzy!
 
 
36 - Kingdom Rush: Elemental Uprising - More Than Shadows* (2022)
Kingdom Rush: Elemental Uprising - More Than Shadows 1 à 4 joueurs 45-90 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka
Editeur: Lucky Duck Games
Jeu coopératif, Gestion de main, Plateau modulaire, Reproduction de schémas, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.0
L'extension Kingdom Rush: Elemental Uprising - Extension More Than Shadows contient deux nouveaux personnages, deux nouveaux boss, plusieurs tuiles et decks ainsi que de nouveaux scénarios pour "Kingdom Rush: Elemental Uprising".

Il contient du contenu déverrouillé lors de la campagne Kickstarter du jeu de base.
 
 
 
37 - Les Charlatans de Belcastel - Megabox* (2021)
Les Charlatans de Belcastel - Megabox 2 à 5 joueurs 45-60 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Wolfgang Warsch
Illustrateurs: Dennis Lohausen & Oliver Schlemmer
Editeur: Schmidt Spiele
Attrapez le leader, Deck, Bag, and Pool Building, Lancer de dés, Stop ou encore
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Les Charlatans de Belcastel - Mégabox contient le jeu de base et ses deux extensions (Les Alchimistes et Les Sorcières s'en mêlent) ! Faites chauffer les chaudrons !

Une fois par an, la ville de Belcastel organise un bazar de 9 jours... Les meilleurs guérisseurs du pays s'y réunissent pour présenter leurs remèdes et potions ! Pieds malodorants, mal du pays, hoquet, maladie de l'amour... ils ont remède à tout !

Chaque joueur tire au hasard les ingrédients de son sac jusqu'à ce qu'il soit convaincu que sa potion est prête, juste comme il faut ! Mais attention : un peu trop de ces ingrédients spéciaux et le chaudron entier pourrait exploser !

Trouver le bon moment pour s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, et peut-être se contenter dans un premier temps d'une potion moins "wahou" peut être efficace (mais si peu impressionnant...). Temporiser pour des gains plus importants et des ingrédients plus précieux pourrait également être stratégie payante...

Un habile mélange de gestion de ressources et prise de risque pour toute la famille !
ImageRègle Les Charlatans de Belcastel - Megabox
 
38 - Les Tavernes de la Vallée Profonde* (2019)
Les Tavernes de la Vallée Profonde 2 à 4 joueurs 60 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Wolfgang Warsch
Illustrateur: Dennis Lohausen
Editeur: Schmidt Spiele
Deck, Bag, and Pool Building, Lancer de dés, Draft ouvert
Classement BGG: 234e Difficulté: 2.69/5 Note BGG:7.6
Le village de Tiefenthal attire les citoyens de la région grâce à ses rue commerçantes aux bistrots populaires... À la tête de votre taverne, donnez-vous les moyens d'attirer de nouveaux clients fortunés, car l'argent manque cruellement pour l'agrandir et l'améliorer suffisamment et espérer y accueillir la noblesse locale ! Mais l'argent ne suffit pas... assurez-vous également que la bière est bonne et continue de couler !
ImageRègle Les Tavernes de la Vallée Profonde
 
 
39 - Margraves de Valeria* (2020)
Margraves de Valeria 2 à 5 joueurs 60-120 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Isaias Vallejo
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Daily Magic Games & Lucky Duck Games
De zone à zone, Deck, Bag, and Pool Building, Placement d'ouvriers
Classement BGG: 3216e Difficulté: 2.63/5 Note BGG:7.7
Les Margraves sont les commandants militaires parmi les plus hauts gradés et vous faites partie des leurs.

Votre mission est de défendre le royaume de Valeria tout en supervisant la construction de tours magiques dans les villes du pays. Sous vos ordres, se trouvent les chevaliers de Valeria, de fiers guerriers. Ils sont à vos cotés pour tuer les monstres qui s'introduisent sur vos terres. Ils peuvent vous aider à gagner de l'influence et à rallier à vous les 4 guildes de Valéria (Ouvrier, Soldat, Ombre et Saint). Plus vous serez influent auprès de ces guildes, plus elles vous accorderont des privilèges et des services.

Margraves De Valeria est un jeu de placement d'ouvriers qui se déroule dans le monde fantastique de Valeria. C'est un jeu de la série des Valeria et il reprend les codes des jeux précédents tout en s'appuyant sur des mécanismes familiers.
ImageRègle Margraves de Valeria
 
40 - Monumental - African Empires* (2021)
Monumental - African Empires 1 à 5 joueurs 90-120 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Matthew Dunstan
Illustrateurs: Tey Bartolome, Georges Bouchelaghem, Hendry Iwanaga, Agri Karuniawan, Raph Lomotan, Paul Mafayon, Philippe Nouhra, Andreas Rocha & Brian Valeza
Editeur: Funforge
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:6.4
African Empires est la nouvelle extension de Monumental. En plus d’ajouter au jeu 3 nouvelles civilisations, chacune avec son lot de spécificités de gameplay, African Empires apporte également de nouvelles mécaniques exclusives qui élèveront le jeu de base à un niveau de stratégie jamais vu auparavant, faisant de cette extension un must-have pour les fans de Monumental !
ImageRègle Monumental - African Empires
 
41 - Mythwind* (2022)
Mythwind 1 à 4 joueurs 10-9999 minutes à partir de 13 ans
Auteurs: Brendan McCaskell & Nathan Lige
Illustrateur: -
Editeur: OOMM
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:6.8
Mythwind est un jeu de société à monde persistant, asymétrique et coopératif dans lequel vous devenez un pionnier dans un monde fantastique fantaisiste.

Les joueurs jouent le rôle unique d'un pionnier essayant d'établir une nouvelle communauté. Chaque rôle qu'un joueur peut choisir dans Mythwind est complètement unique - l'un peut être enraciné dans la sélection d'action, l'autre dans la construction de deck ou le placement des ouvriers - les rôles sont 100% asymétriques. Le jeu repose sur le passage du temps et la progression des capacités et des possessions du joueur pour créer un monde engageant et persistant.

Mythwind est un véritable jeu ouvert. Configurez en moins de cinq minutes et chaque fois que vous souhaitez terminer votre session de jeu, emballez-la sans rien perdre de votre progression. Le jeu vivra et grandira au fur et à mesure que vous passerez plus de temps à progresser dans votre rôle et à construire la ville.
 
 
42 - Mythwind - Expanded Horizons* (2022)
Mythwind - Expanded Horizons 1 à 5 joueurs 10-9999 minutes à partir de 13 ans
Auteurs: Brendan McCaskell & Nathan Lige
Illustrateur: -
Editeur: OOMM
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:6.8
Extension ajoutant un nouveau personnage permettant de jouer jusqu'à 5 joueurs. Cette extension ajoute également du matériel supplémentaire
 
 
 
43 - Power Plants* (2022)
Power Plants 1 à 5 joueurs 25-60 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Adam E. Daulton
Illustrateur: Apolline Etienne
Editeur: Kids Table BG
Classement BGG: - Difficulté: 2.67/5 Note BGG:8.0
Chaque sorcier du quartier sait que les meilleurs composants de sorts sont frais. Malheureusement, une seule parcelle de sol fertile de la région est la meilleure pour la culture de plantes magiques. Tout le monde est d'accord pour « partager » le jardin, mais vous avez un plan : votre équipe de lutins fidèles utilisera les pouvoirs des plantes pour infiltrer le jardin au fur et à mesure de sa croissance, de sorte que lorsque tout sera en pleine floraison, les parcelles les plus puissantes appartiendront pour vous !

Dans Power Plants, vous êtes un sorcier cultivant un jardin partagé de plantes magiques avec vos rivaux. À chaque tour, vous choisissez l'une des tuiles patch de votre main et l'ajoutez au jardin en pleine croissance. Vous pouvez activer la tuile ajoutée pour son pouvoir de "plantation" dynamique ou activer toutes les tuiles qu'elle touche pour leurs pouvoirs de "croissance" légèrement plus faibles (mais toujours très cool). Au fur et à mesure que les champs s'étendent, vous déployez stratégiquement vos sprites pour prendre le contrôle de plus en plus de la flore fantastique. Vos compétences magiques en horticulture seront-elles payantes ?

Manipulez la croissance du jardin, rassemblez des gemmes magiques et déployez votre équipe de lutins fidèles pour repousser vos concurrents et contrôler les champs les plus précieux une fois le jardin terminé !
 
 
 
44 - RagnaRok Star* (2021)
RagnaRok Star 2 à 4 joueurs 35-45 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Mathieu Aubert & Dan Thouvenot
Illustrateurs: William Aubert, Dan Thouvenot & Alexandre Gimbel
Editeur: Perte & Fracas
Classement BGG: 10815e Difficulté: 2/5 Note BGG:7.6
Odin a promis le Valhallalala au groupe de rock viking le plus populaire de tous les temps. Votre groupe est chaud patate mais n'a aucun fan. Galvanisez les foules pour remplir votre salle de concert et devenez la plus grande RagnaRok Star !

RagnaRok Star est un jeu de stratégie combinant programmation, collecte et objectifs dans lequel chaque joueur remplit sa salle de concert et signe des contrats pour gagner le plus de points de gloire possible.
ImageRègle RagnaRok Star
 
45 - RagnaRok Star - Ship Purple* (2022)
RagnaRok Star - Ship Purple 1 à 5 joueurs 45 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Mathieu Aubert & Dan Thouvenot
Illustrateurs: William Aubert, Dan Thouvenot & Alexandre Gimbel
Editeur: Perte & Fracas
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Cet Add-On contient tout le matériel nécessaire pour 1 joueur supplémentaire, mais également 2 éléments exclusifs : Mosh PickS: Odin vous envoie ses 3 plus beaux plectres. Chacun rapportera à son porteur 1 Point de Gloire additionnel. Pour les acquérir, il suffit de remplir leur condition en fin de partie. Marqueurs Boucliers : 5 jetons aux couleurs de votre band pour bien indiquer que vous êtes protégés contre le vol de Fans pendant la résolution des actions.
 
 
46 - RagnaRok Star - The Mosh Pet Show* (2022)
RagnaRok Star - The Mosh Pet Show 2 à 4 joueurs 35-45 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Mathieu Aubert & Dan Thouvenot
Illustrateur: Alexandre Gimbel
Editeur: Perte & Fracas
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:10.0
Choisissez votre Mascøt parmi les 8 disponibles et décuplez la puissance d’une de vos actions (racolage, navigation, vol, etc.). Faites-la monter jusqu’au Niveau 3 pour atteindre son ultime évolution et gagner toujours plus de Points de Gloire !
ImageRègle RagnaRok Star - The Mosh Pet Show
 
 
47 - Sleeping Gods* (2021)
Sleeping Gods 1 à 4 joueurs 60-1200 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Ryan Laukat
Illustrateur: Ryan Laukat
Editeur: Red Raven Games & Lucky Duck Games
Classement BGG: 112e Difficulté: 3.17/5 Note BGG:8.5
"Les étoiles sont-elles inconnues ici ?" demanda-t-elle, et le ciel s'assombrit soudain, les motifs des étoiles devenant étrangers et exotiques. "C'est la mer vagabonde. Les dieux t'ont amené ici, et tu dois les réveiller si tu veux rentrer chez toi."

Vous devez travailler ensemble pour survivre, en explorant des îles exotiques, en rencontrant de nouveaux personnages et en recherchant les totems des dieux afin de pouvoir rentrer chez vous.

Sleeping Gods est un jeu qui se joue en mode campagne.

Chaque session peut durer aussi longtemps que vous le souhaitez. Lorsque vous êtes prêt à faire une pause, vous marquez votre progression sur une feuille de route, ce qui vous permet de facilement reprendre la partie au même endroit du jeu la prochaine fois que vous jouerez.

Vous pouvez jouer en solo ou avec des amis tout au long de votre campagne. Il est facile d'intervertir les joueurs. Votre objectif est de trouver au moins quatorze totems cachés dans le monde. Comme pour la lecture d'un livre, vous effectuerez ce voyage une ou deux heures , découvrant de nouvelles terres, de nouvelles histoires et de nouveaux défis en cours de route.

Dans Sleeping Gods il y a un atlas. Chaque page de l'atlas ne représente qu'une petite partie du monde que vous pouvez explorer. Lorsque vous atteignez le bord d'une page et que vous voulez continuer dans la même direction, il vous suffit de tourner une nouvelle page et de continuer à naviguer.

Sleeping Gods est un jeu féérique. Chaque nouveau lieu recèle une aventure pleine de surprises, de trésors cachés et de personnages vivants. Vos choix influencent les personnages et l'intrigue du jeu, et peuvent aider ou entraver vos chances de rentrer chez vous !

Bienvenue dans un monde immense. Votre voyage commence maintenant…
 
 
48 - Sleeping Gods - Tides of Ruin* (2021)
Sleeping Gods - Tides of Ruin 1 à 4 joueurs 60-1200 minutes à partir de 13 ans
Auteurs: Ryan Laukat & Ira Fay
Illustrateur: Ryan Laukat
Editeur: Red Raven Games & Lucky Duck Games
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
La mer errante est vaste, remplie de trésors cachés et de totems perdus. À l'extrême sud se trouve Zokmere, la ville sanctuaire, où des centaines de maisons éclatées s'accrochent aux collines de la jungle dans une baie turquoise. Au nord-est, les dieux cachent les vestiges d'une ville tentaculaire, et l'histoire de leur méchanceté. Préparez votre équipage. De nouveaux dangers et aventures vous attendent.

Sleeping Gods: Tides of Ruin élargit le monde de Sleeping Gods avec un deuxième atlas, un livre d'histoires, de nouvelles cartes d'aventure, des ennemis, des événements et plus encore. Combinez parfaitement cette extension avec le jeu de base pour rendre le monde encore plus grand.
 
 
49 - Sleepings Gods - Dungeons* (2021)
Sleepings Gods - Dungeons 1 à 4 joueurs 60-840 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Ryan Laukat
Illustrateur: Ryan Laukat
Editeur: Red Raven Games & Lucky Duck Games
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Sleeping Gods : Dungeons ajoute six donjons à Sleeping Gods. Chaque donjon comprend une carte et des histoires. Dans un donjon, le gameplay sera légèrement modifié par rapport au jeu normal.

Chaque carte est imprimée sur du papier cartonné épais (format lettre, 8,5 × 11 pouces). Un livret de donjon séparé contient toutes les descriptions, rencontres et énigmes que vous rencontrerez au cours de votre exploration.

Vous pouvez accéder à ces donjons à des endroits spécifiques dans l'atlas du jeu de base Sleeping Gods. Lorsque vous atteignez un emplacement contenant un donjon, vous pouvez choisir de lire le livre d'histoires standard ou d'explorer le donjon qui s'y trouve. Le numéro d'emplacement spécifié est répertorié dans le coin supérieur gauche de la carte du donjon.

Chaque donjon contient des pièges dangereux, des monstres vicieux et des trésors que vous pouvez trouver. Parce que les donjons prennent plus de temps à explorer qu'un emplacement standard, il y a quelques petits changements dans le jeu lorsque vous y entrez. Dans le donjon, les joueurs effectuent à tour de rôle deux actions chacun, qui incluent le déplacement vers de nouvelles pièces, l'examen de votre environnement, etc.
 
 
50 - Steam Up: A Feast of Dim Sum* (2023)
Steam Up: A Feast of Dim Sum 2 à 5 joueurs 45-60 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Pauline Kong, Haymen Lee & Marie Wong
Illustrateurs: Grace Tjahyadi, Tim Cheng & YDX Art
Editeur: Hot Banana Games
Classement BGG: 12986e Difficulté: 1.5/5 Note BGG:7.3
Il était une fois en Extrême-Orient, au fond des montagnes d'un pays mythique, un restaurant de renommée mondiale Dim Sum du nom de Steam Up.

C'était le premier restaurant du genre à obtenir le statut des trois lingots d'or. Selon le Gold Ingot Guide, Steam Up était surtout connu pour son top 5 des Dim Sum les plus populaires : boulette de crevettes juteuse, boulette de viande tendre, pain à la viande barbecue doux et moelleux, riz gluant savoureux et griffe de phénix exotique. Ces saveurs paradisiaques ont attiré les amateurs de cuisine et les gourmets du monde entier !

Venez nous rejoindre pour un festin de Dim Sum. Tu es invité !
 
 
 
51 - Tang Garden - Seasons* (2023)
Tang Garden - Seasons 1 à 4 joueurs 45-60 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Francesco Testini & Pierpaolo Paoletti
Illustrateurs: Andrew Bosley & Sergio Chaves
Editeur: ThunderGryph Games
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:8.3
Les toits des villages de la dynastie Tang sont les premiers à remarquer les moindres changements de température et le passage du temps. Le vent souffle, soulevant des feuilles sèches qui volent avant que la neige ne recouvre toutes les architectures. Après plusieurs jours, l'air commence à sentir le pollen et se réchauffe, les fleurs recommencent à fleurir et le soleil sèche à nouveau la boue en terre craquelée.

Tang Garden : Seasons est la dernière extension de Tang Garden. Nous avons conçu différents scénarios riches en nous inspirant des mécanismes que vous aimez le plus dans les jeux de société qui changeront complètement la façon dont vous créez votre beau jardin. Dans cette extension, vous trouverez de nouvelles tuiles, décorations, panoramas, visiteurs, plateaux et de nouveaux composants que vous n'avez jamais vus auparavant.
 
 
52 - Taverns & Dragons* (2022)
Taverns & Dragons 2 à 5 joueurs 40-60 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Quentin Vernet & Valentin Vernet
Illustrateurs: Nastya Lehn & Baptiste Michard
Editeur: Lord Raccoon Games
Lancer de dés, Mouvement de dés différent, Points de mouvement, Pick-up and Deliver, Stop ou encore, Lancer puis bouger, Ordre du Tour : Enchères, Placement d'ouviers avec dés
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Le roi arrive dans la ville et se régalera à la taverne offrant le banquet le plus tentant. Envoyez vos serviteurs dans les forêts maudites pour rassembler les ingrédients les plus rares pour vos recettes. Champignons magiques, plantes sauvages, œufs de dragon... rien n'est trop dangereux pour le Roi ! Aiguisez vos lames et faites chauffer vos poêles !

Taverns & Dragons combine des mécanismes de placement de dés avec le mouvement des travailleurs, dans un jeu d'aventure plein de héros et de dragons. Au début de chaque manche, les joueurs lancent leurs dés. Ensuite, chaque joueur jouera un dé, soit pour déplacer un serviteur, obtenir des ressources ou cuisiner une recette. Vos sbires peuvent également collecter des ingrédients, visiter des lieux pour obtenir des bonus et s'engager dans une chasse au dragon risquée (mais gratifiante). De vaillants héros attendent sur le marché, prêts à offrir leurs compétences en échange de quelques pièces brillantes...

Pour gagner la partie, vous devez avoir les points de prestige les plus élevés à la fin de la partie. Ces points sont gagnés en cuisinant des recettes, en accomplissant des missions, en engageant des héros et en chassant des dragons.
 
 
53 - The Dark Quarter* (2023)
The Dark Quarter 1 à 4 joueurs 120-180 minutes à partir de 16 ans
Auteur: Evan Derrick
Illustrateurs: Mateusz Komada & Jarek Nocón
Editeur: Lucky Duck Games & Van Ryder Games
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Bienvenue à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, vers 1980 : une ville animée de musique, de gastronomie et de magie. Les néons scintillent dans les flaques sales le long de la rue Bourbon ; les innovations du monde moderne se heurtent à des traditions anciennes et terribles ; et le meurtre n'est jamais simple. L'agence Beaumont, dotée d'une liste d'enquêteurs privés brillants, colorés et finalement imparfaits, se spécialise dans la résolution d'affaires que personne d'autre ne peut résoudre.

Dans The Dark Quarter, un jeu d'aventure coopératif basé sur une application qui se déroule dans une vision sombre et fantastique de la Nouvelle-Orléans des années 1980, les joueurs prennent chacun le contrôle d'un agent de Beaumont et travaillent côte à côte pour résoudre les pires crimes que la Nouvelle-Orléans a à offrir. C'est un monde plein de magie, où des sortilèges sont vendus dans toutes les rues, où les prêtresses vaudous et les créatures de la nuit se cachent à chaque coin de rue, et où même les crimes les plus banals ont une teinte surnaturelle.

À travers des campagnes multi-scénarios, le jeu raconte une histoire riche et dynamique et invite les joueurs à prendre des décisions critiques qui affecteront non seulement leurs personnages, mais changeront également la direction et le cours de l'histoire. Les personnages ne sont pas de simples avatars, facilement remplaçables de scénario en scénario ; au lieu de cela, ils sont tissés dans le tissu même de l'histoire elle-même. Leur destin et celui de la Nouvelle-Orléans sont inextricablement liés.
 
 
54 - The Great Wall* (2021)
The Great Wall 1 à 4 joueurs 120-180 minutes à partir de 13 ans
Auteurs: Kamil 'Sanex' Cieśla, Robert Plesowicz & Łukasz Włodarczyk
Illustrateur: Piotr Gacek
Editeur: Awaken Realms
Classement BGG: 1167e Difficulté: 3.75/5 Note BGG:8.0
The Great Wall est un nouveau jeu asymétrique de placement d'ouvriers/soldats avec des thèmes de construction de moteurs et une torsion sous la forme d'une IA (Horde mongole) attaquant constamment qui oblige les joueurs à coopérer parfois pour la vaincre. Il s'agit d'un nouveau jeu de société majeur d'Awaken Realms.

Les joueurs contrôleront d'anciens clans en Chine essayant de se défendre contre l'invasion des hordes mongoles et de construire une Grande Muraille. Bien que chaque joueur veuille gagner (en gagnant VP = Honneur), il doit aussi parfois coopérer pour se défendre contre les hordes. Chaque clan sera asymétrique à travers son chef choisi (production de ressources/ressources de départ/ouvriers et unités de départ) et cette asymétrie augmentera au fur et à mesure que le jeu progresse (les joueurs embaucheront des conseillers dotés de compétences uniques, créant souvent des moteurs uniques).

Dans The Great Wall, les joueurs jouent le rôle de généraux défendant la Muraille contre la Horde mongole. Le jeu se joue sur une série de tours appelés Années, chacun divisé en 4 parties appelées Saisons.

Au printemps, de nouvelles hordes barbares envahissent les champs devant la Grande Muraille et se préparent à lancer leur assaut. L'été est le moment où les généraux se préparent à l'assaut et mobilisent leurs forces. Pendant l'automne, les joueurs jouent à tour de rôle, jouent des cartes de commande, résolvent leurs effets et activent des lieux pour obtenir divers avantages. En Hiver, la dernière couche de Défense est activée, puis, les hordes tentent d'assaillir les Murs.
ImageRègle The Great Wall
 
55 - The Great Wall - Ancient Beasts* (2021)
The Great Wall - Ancient Beasts 1 à 4 joueurs 120-180 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Kamil 'Sanex' Cieśla, Robert Plesowicz & Łukasz Włodarczyk
Illustrateur: Piotr Gacek
Editeur: Awaken Realms
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Extension
 
 
56 - The Great Wall - Black Powder* (2021)
The Great Wall - Black Powder 1 à 4 joueurs 120-180 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Kamil 'Sanex' Cieśla, Robert Plesowicz & Łukasz Włodarczyk
Illustrateur: Piotr Gacek
Editeur: Awaken Realms
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Extension
 
 
57 - Tiwanaku* (2022)
Tiwanaku 1 à 4 joueurs 30-60 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Oliver Grégoire
Illustrateur: Raphaël Samakh
Editeur: Sit Down!
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:7.6
On dit que Wiraqocha a créé le soleil et les tribus précolombiennes des Andes. Sous sa direction, ceux qui formeront le puissant peuple inca sortiront de leurs grottes pour découvrir de nouveaux horizons afin de subsister et de grandir en harmonie avec la nature. Ils vénéraient la Pachamama, la Terre Mère, la base de tous les êtres vivants, végétaux et minéraux, sur terre et sous la terre.

Dans Tiwanaku, vous menez votre tribu en territoire inconnu à la recherche de nouvelles terres à cultiver. Votre objectif : Explorer des régions et tracer des contours pour développer des cultures selon les coutumes et les héritages de la Pachamama. Si vous l'honorez en respectant les grands principes de diversité et de complémentarité, la Nature vous récompensera ; sinon, vous subirez sa colère. Dans cette course, la prise de risque, la déduction, l'intuition et un bon sens du timing devraient vous permettre de vous en sortir.

Chaque disque de scénario indique un arrangement unique de tuiles de terrain et de tuiles de culture. Les tuiles de terrain sont dans des régions de 1 à 5 cases, et une région d'une couleur ne touche pas une région de la même couleur, même en diagonale. Les jetons de culture ont une valeur de 1 à 5, et chaque valeur a une taille/couleur différente (le niveau 1 est marron, le niveau 2 est vert, etc.). Une région de taille 1 contiendra un jeton de recadrage de valeur 1, une région de taille 2 contiendra des jetons de recadrage de valeur 1 et 2, et seule une région de taille 5 contiendra des jetons de recadrage de chaque valeur. Deux valeurs de recadrage identiques ne peuvent jamais être adjacentes, même en diagonale.

Lors d'un tour, effectuez soit une action d'exploration, soit une action divine : à la fin d'une action d'exploration ou divine, vous pouvez remettre 1 à 5 cubes d'offrande pour 0 à 10 points. Vous pouvez détenir au plus une offrande de chaque couleur.

Lorsque la dernière tuile terrain est placée sur le plateau de jeu, la fin de la partie est déclenchée. En commençant par ce joueur, chaque joueur peut à son tour effectuer une seule action divine ou passer. Si vous réussissez, vous ne faites rien d'autre. Si vous devinez, vous gagnez des points et un cube offrande comme d'habitude, ou vous perdez des points et devez passer. Continuez à tour de rôle autour de la table jusqu'à ce que tout le monde soit passé, puis faites une dernière offrande, puis voyez qui a le plus de points.
ImageRègle Tiwanaku
 
 
58 - Valeria: Le Royaume - De feu et de glace* (2017)
Valeria: Le Royaume - De feu et de glace 1 à 5 joueurs 30-45 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Isaias Vallejo
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Daily Magic Games & Lucky Duck Games
Classement BGG: - Difficulté: 2.2/5 Note BGG:7.9
De nouvelles menaces toujours plus monstrueuses planent sur le Royaume de Valeria ! Des éclaireurs auraient aperçu des meutes de "chiens" enflammés en provenance du Sud, et des bêtes aux morsures glaçantes au Nord… Le Roi a envoyé ses vassaux aux quatre coins du Royaume pour recruter de nouveaux Aventuriers, tandis que les ouvriers travaillent sans relâche à la construction de nouveaux Domaines. Cette extension ajoute 2 piles de monstres puissants, un nouveau set de Citoyens à recruter, et de nouveaux Domaines.
 
 
59 - Vicomtes du Royaume de l'Ouest - Gardien des Clés* (2022)
Vicomtes du Royaume de l'Ouest - Gardien des Clés 1 à 4 joueurs 60-90 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Shem Phillips & SJ MacDonald
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Garphill Games & Pixie Games
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:7.4
Dans Vicomtes du Royaume de l'Ouest: Gardien des Clés, les tensions continuent de monter à la cour du roi. Certains choisissent de comploter en secret, forgeant des alliances avec des fonctionnaires partageant les mêmes idées. D'autres recherchent des trésors et des secrets cachés au plus profond des murs du château. Resterez-vous fidèle jusqu'au bout ou prendrez-vous votre avenir en main ?

Cette extension introduit 3 bâtiments publics pour lesquels les joueurs peuvent s'affronter, des plateaux de joueur épais et les nouvelles tuiles de coffre. En plus de plus de tuiles Villageois, Héros et Manuscrits, il y a également 3 Villageois de départ de remplacement pour chaque joueur. Ceux-ci offrent des moyens d'obtenir les nouvelles tuiles de coffre ou de recruter plus de héros.
 
 
60 - Vicomtes du Royaume de l'Ouest - Portes Dorées* (2022)
Vicomtes du Royaume de l'Ouest - Portes Dorées 1 à 4 joueurs 60-90 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Shem Phillips & SJ MacDonald
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Garphill Games & Pixie Games
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:7.4
Dans Vicomtes du Royaume de l'Ouest : Portes Dorées, des gens de près et de loin sont venus voir la splendeur de notre grande ville. Alors que la plupart sont des commerçants et des ouvriers désireux de s'installer, d'autres semblent avoir des intentions plus sournoises. Pouvons-nous vraiment faire confiance à ceux qui ont autrefois attaqué nos murs ? Souhaitent-ils vraiment la paix ? Le Roi a envoyé ses ordres, mais nous déciderons qui peut rester et qui doit partir.

Cette extension présente les nouvelles cartes Ordre du Roi et Envahisseur, de nouvelles cartes bonus de construction, des planches de manuscrits et de nombreuses nouvelles tuiles Villageois, Héros et Manuscripts.
 
 
61 - Voyageurs du Tigre du Sud* (2022)
Voyageurs du Tigre du Sud 1 à 4 joueurs 60-90 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Shem Phillips & SJ MacDonald
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Pixie Games & Garphill Games
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Voyageurs du Tigre du Sud se déroule au plus fort du califat abbasside, vers 820 après JC. En tant que braves explorateurs, cartographes et astronomes, les joueurs partent de Bagdad pour cartographier les terres environnantes, les voies navigables et les cieux au-dessus. Les joueurs doivent gérer avec soin leur caravane de travailleurs et d'équipements, tout en faisant rapport régulièrement pour consigner leurs découvertes à la Maison de la Sagesse. Réussirez-vous à impressionner le Calife, ou vous perdrez-vous et succomberez-vous au désert ?

Le but de Voyageurs du Tigre du Sud est d'être le joueur avec le plus de points de victoire (PV) à la fin de la partie. Les points sont principalement gagnés en cartographiant la terre, l'eau et le ciel. Les joueurs peuvent également gagner des points en améliorant leurs caravanes, en s'inspirant des nobles et en influençant les trois guildes de la science, du commerce et de l'exploration. Au fur et à mesure qu'ils font des découvertes, les joueurs voudront enregistrer rapidement leurs progrès. Le jeu se termine une fois que le marqueur d'un joueur a atteint la colonne la plus à droite de la piste du journal.