1 - Althing* (2021) | ||||||||
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1 à 3 joueurs | 15-30 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteur: Flavien Champenois | ||||||||
Illustrateur: Patrick Fontaine | ||||||||
Editeur: Studio Twin Games | ||||||||
Deck Building / Construction de deck, Course | ||||||||
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Le Roi des Vikings se meurt sans laisser de successeur. Cela faisait cinq générations que le clan du vieux Dobbryk partageait la table d’Odin dans son palais d’Asgard.
Tout est désormais remis en question. Seul le clan des Trolls soutenant le Roi des Vikings possède l’insigne honneur de divertir et conseiller le Père de tous les Dieux. Cette nuit, sa fille Bodryka, comme tant d’autres jeunes Trolls, prendra le chemin de Midgard à la recherche du futur Roi des Vikings. Est-ce un marchand habile ? Une guerrière féroce ? un fermier juste et loyal ? Une femme déterminée et éloquente ? Les lois et la tradition Vikings sont formelles, tout Viking qui le mérite peut devenir le nouveau souverain. Laissez-vous guider par une des familles de Trolls. Elle vous aidera contre les autres prétendants de cette course. À chaque étape, comblez vos lacunes en recrutant les bons vikings au moment opportun. Vous atteindrez ainsi le Althing le premier ! Mais attention, les Trolls sont sournois entre eux. Ne trainez pas en chemin ! Qui montera sur le trône | ||||||||
2 - AuZtralia: La revanche des grands Anciens* (2021) | ||||||||
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1 à 5 joueurs | 45-150 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteur: Martin Wallace | ||||||||
Illustrateur: Sam Turner | ||||||||
Editeur: SchiMil Games, Stronghold Games & Nuts! Publishing | ||||||||
Construction de réseau, Semi-coopération, Affrontement | ||||||||
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1932 - les rives désolées d'un nouveau monde se trouvent devant les futurs colons. Ils ont pour mission de cultiver de la nourriture pour nourrir les populations ravagées par la guerre menée contre les terribles Anciens.
Cependant, cette nouvelle terre cache un terrible secret : c'est le dernier repaire de ces Anciens non-vaincus pendant la guerre. Ils sont sur le point de sortir de leur sommeil et de semer la terreur sur les colons. Au début, ces attaques semblent être aléatoires. Après un certain temps, il devient évident qu'il y a un esprit qui contrôle ces créatures maléfiques. Quelqu'un, ou quelque chose, dirige les hordes de zombies, Mi-go et Shoggoths… et peut-être même Cthulhu lui-même ! La Revanche des Grands Anciens permet à l’un des joueurs de prendre le contrôle des Grands Anciens. Avec cette extension, vous pouvez désormais jouer jusqu'à cinq joueurs. Le joueur contrôlant les Grands Anciens va placer ses forces sur le plateau et invoquer de terribles créatures du vide pour faire des ravages. Vous pouvez maintenant utiliser Nyarlathotep et les chiens de Tindalos pour vaincre ce fléau humain qui envahit vos terres. | ||||||||
3 - AuZtralia: TaZmania* (2021) | ||||||||
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1 à 2 joueurs | 30-90 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteur: Martin Wallace | ||||||||
Illustrateur: Sam Turner | ||||||||
Editeur: SchiMil Games, Stronghold Games & Nuts! Publishing | ||||||||
Semi-coopération, Affrontement, Construction de réseau | ||||||||
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Dans AuZtralia, l’humanité venait pour construire un nouveau monde après une longue guerre contre les Grands Anciens. Ils échouèrent. Les terreurs anciennes les attendaient et les repoussèrent sur la côte. Maintenant leur seul espoir réside en une petite île proche, TaZmanie. Serait-ce la terre promise ?
TaZmania est une extension avec une carte double face pour AuZtralia créée spécialement pour un ou deux joueurs, ou (en jouant avec l’extension La revanche des Grands Anciens) trois joueurs. Un côté a une carte fixe qui sera explorée pour les ressources et les Grands Anciens, alors que l’autre côté est généré aléatoirement grâce à 66 tuiles de terrain. Cette extension inclut également un mode de Campagne Solo. | ||||||||
4 - Between Two Castels of Mad King Ludwig (2018) | ||||||||
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3 à 7 joueurs | 60 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteurs: Ben Rosset & Matthew O'Malley | ||||||||
Illustrateurs: Laura Bevon, Agnieszka Kopera & Bartlomiej Kordowski | ||||||||
Editeur: Matagot | ||||||||
Draft, Collection, Placement de tuiles, Equipe | ||||||||
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Le roi exige un château !
Vous êtes un maître d'œuvre de renommée mondiale à qui le roi fou Louis II a demandé de l'aider pour la conception de ses châteaux. Les projets d'une telle importance exigent l'expertise de plus d'une personne, de sorte que pour chaque mission, vous êtes associé à un autre maître constructeur pour exécuter vos plans grandioses. Vos compétences en matière de planification et de partenariat seront-elles suffisantes pour concevoir les châteaux les plus impressionnants du monde ? Between Two Castles of Mad King Ludwig est un jeu dans lequel chaque tuile est une pièce dans un château. Vous travaillez avec le joueur à votre gauche pour concevoir un château, et avec le joueur à votre droite sur un autre château. A chaque tour, vous sélectionnez deux tuiles de votre main, vous vous les montrez, puis vous travaillez avec vos partenaires pour les placer. A la fin de la partie, chaque château est comptabilisé. Votre score final sera le plus bas des scores des deux châteaux que vous avez "co-conçu". Pour gagner, vous devez partager votre attention et votre dévotion entre vos deux châteaux. | ||||||||
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5 - Clash of Deck* (2021) | ||||||||
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2 joueurs | 15 - 30 minutes | à partir de 8 ans | |||||
Auteur: Léandre Proust | ||||||||
Illustrateur: Studio Rexard | ||||||||
Editeur: Grammes Edition | ||||||||
Draft, Affrontement | ||||||||
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Clash of Deck est un jeu d’affrontement créé par Léandre Proust, illustré par le studio Rexard et édité par Grammes Édition. C’est un jeu de cartes pour 1 à 2 joueurs, pour des parties de 30 minutes, accessible à partir de 8 ans. Créez votre armée de 8 unités et combattez contre d’autres Seigneurs-Sorciers afin de détruire son château-fort ! | ||||||||
6 - Darwin's Journey* (2021) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 60-120 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteurs: Simone Luciani & Nestore Mangone | ||||||||
Illustrateur: Paolo Voto | ||||||||
Editeur: ThunderGryph Games | ||||||||
Mouvement de point en point, Collection, Placement d’ouvriers | ||||||||
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Darwin’s Journey est un jeu de plateau inspiré du voyage du célèbre scientifique aux îles Galapagos, au cours duquel il a fait de nombreuses découvertes pour étayer sa théorie de l’évolution. Dans le jeu, un à quatre joueurs suivent les pas de Darwin sur ces îles, découvrant les différentes espèces qui occupent ses belles forêts tropicales…
Darwin’s Journey se présente comme un jeu de pose d’ouvriers au cours duquel chaque petit travailleur devra étudier des disciplines qui sont autant de pré-requis pour effectuer plusieurs actions dans le jeu, telles que l’exploration, la correspondance et la découverte de spécimens. Le but ? Contribuer à la connaissance humaine de la biologie, tout simplement. | ||||||||
7 - Dice Throne: Saison Un* (2018) | ||||||||
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2 à 6 joueurs | 20-40 minutes | à partir de 8 ans | |||||
Auteurs: Gavan Brown, Nate Chatellier & Manny Trembley | ||||||||
Illustrateurs: Gavan Brown & Manny Trembley | ||||||||
Editeur: Roxley Games & Lucky Duck Games | ||||||||
Dés | ||||||||
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Chaque année, le Roi Fou organise un tournoi de champions, avec comme enjeu le plus grand prix qu'un héros pourrait remporter le Trône. Serez-vous assez audacieux pour le prendre ? Dice Throne est un jeu compétitif ou en équipe, proposant des combats à base de dés et de pouvoirs spécifiques à chaque personnage. | ||||||||
8 - Dungeonology: The Expedition : Rocca Civetta* (2019) | ||||||||
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2 à 6 joueurs | 2 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteurs: Diego Fonseca & Danilo Guidi | ||||||||
Illustrateurs: Fernando Armentano, Diego Fonseca, Paolo Scippo, Giovanni Pirrotta, Simone de Paolis & Tommasi Incecchi | ||||||||
Editeur: Don't Panic Games | ||||||||
Gestion de main, Pick and delivery, Placement de tuiles, Déplacement, Exploration, Récolte | ||||||||
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Contient les Stretch Goals de la campagne | ||||||||
9 - Endless Winter: Paleoamericans* (2021) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 50-90 minutes | à partir de 12 ans | |||||
Auteurs: Stan Kordonskiy, Jonny Pac & Drake Villareal | ||||||||
Illustrateurs: Mihajlo Dimitrievski & Yoma | ||||||||
Editeur: Fantasia Games & Matagot | ||||||||
Majorité, Deck Building / Construction de deck, Gestion de main, Placement d’ouvriers, Collection | ||||||||
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Dans Endless Winter, vous développez une tribu qui part à la découverte de nouvelles régions, chasse les animaux préhistoriques, construit des mégalithes en établissant des traditions culturelles. Votre main de cartes culture offre des gains immédiats ou démultiplie les actions de l’ouvrier que vous placez ensuite. Le placement d’un membre de tribu débloque une série d’actions et le premier à s’être placé bénéficie d’un bonus qui lui est réservé. | ||||||||
10 - Fjords* (2021) | ||||||||
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2 à 4 joueurs | 30-45 minutes | à partir de 8 ans | |||||
Auteurs: Franz-Benno Delonge & Phil Walker-Harding | ||||||||
Illustrateur: Beth Sobel | ||||||||
Editeur: Grail Games | ||||||||
Majorité, Placement de tuiles | ||||||||
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Explorez un paysage si magnifique que même un Viking retiendrait son souffle avec admiration…
Fjords est un jeu de pose de tuiles qui se déroule en deux phases. Tout d'abord, les joueurs explorent les fjords qui les entourent en posant des tuiles hexagonales de paysage. Deuxièmement, à partir des campements placés lors de la première phase, les joueurs parcourront le paysage, revendiquant autant de plaines et de falaises que possible. Le gagnant du jeu sera le joueur qui a remporté le plus de terres. Des placements avisés et la capacité de planifier à l'avance tout en agissant de manière tactique seront vos outils les plus importants. | ||||||||
11 - Frutticola* (2020) | ||||||||
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2 à 5 joueurs | 60 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteurs: Giovanni Fiore & Virginio Gigli | ||||||||
Illustrateur: - | ||||||||
Editeur: Giochix | ||||||||
Placement d’ouvriers | ||||||||
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Les rois de la confiture ! Dans Frutticola, les joueurs dirigent de petites entreprises familiales spécialisées dans la culture et la vente de fruits et de confitures, et rivaliseront pour que leur entreprise devienne la plus prospère de la ville d'ici la fin de l'année ! Avec seulement quelques ouvriers et agriculteurs, vous devrez choisir quand les envoyer dans les champs, ou acheter des pesticides, des engrais et d'autres articles, et quand produire des confitures et les vendre au marché. Qui s'avérera être le meilleur ? | ||||||||
12 - Hybris: Disordered Cosmos* (2021) | ||||||||
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2 à 4 joueurs | 60-180 minutes | à partir de 12 ans | |||||
Auteur: Damien Chauveau | ||||||||
Illustrateurs: Damien Chauveau, Stefano Collavini & Luc-David Garraud | ||||||||
Editeur: Aurora Game Studio | ||||||||
Files d'action, Draft, Gestion de main, Construction de motif, Placement d’ouvriers | ||||||||
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Hybris – Disordered Cosmos est un jeu de pose d’ouvrier modulaire. Mêlant la mythologie Grecque et l’univers steampunk.
Les Olympiens – Zeus, Hadès, Athéna et Poséidon – ont vaincu le Dieu Primordial Chronos, prenant le contrôle de son royaume et du Monde des Mortels. La découverte d’une nouvelle forme d’énergie – l’Aegis – s’échappant de ses blessures ouvre la voie à de nouveaux pouvoirs et de nouvelles technologies. Alors qu’ils bâtissent leur nouveau royaume, ils conspirent les uns contre les autres pour savoir qui sera le nouveau chef. Les jeunes Dieux doivent se montrer prudents – tapis dans les ténèbres, les autres Primordiaux attendent, accumulant leur colère envers ces Olympiens inconscients. | ||||||||
13 - Kingdom Rush: Elemental Uprising* (2022) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 45-90 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright | ||||||||
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka | ||||||||
Editeur: Lucky Duck Games | ||||||||
Coopération, Gestion de main, Construction de motif, Placement de tuiles | ||||||||
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Héros du Royaume, nous sommes assiégés une fois de plus ! Des hordes implacables de puissants ennemis sont à nos portes et il semblerait que les forces de la nature aient répondu à leur appel.
Le vent est toujours dans le dos de notre ennemi, leur conférant une rapidité inquétante ! Les éruptions volcaniques recouvrent la campagne de cendres et de lave… La terre tremble, menaçant de s'ouvrir et d'engloutir nos troupes et nos tours en entier ! Des créatures des profondeurs des océans naissent de bassins mystérieux d'une eau de mer noire comme l'encre… Nous ne pouvons plus garder à distance les hordes et les éléments plus longtemps ! Afin que le Royaume survive, vous devez prendre les armes à nouveau ! Kingdom Rush : Elemental Uprising utilise le même moteur de jeu que celui de faille temporelle, mais propose de nombreuses nouveautés qui poussent plus loin la mécanique de jeu. | ||||||||
14 - Kingdom Rush: Elemental Uprising: Dark Elf Slayer* (2022) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 45-90 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright | ||||||||
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka | ||||||||
Editeur: Lucky Duck Games | ||||||||
Coopération, Gestion de main, Placement de tuiles, Construction de motif | ||||||||
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L'extension Dark Elf Slayer contient un nouveau Hero Reg’son, un nouveau Boss Baj’nimen the Hateful.
Dans quatre scénarios, vous rencontrerez de nouveaux mécanismes, notamment des mods de tour de dragon, un nouveau Miniboss the Twilight Brute et la terrible pluie de magie noire de Baj’nimen ! | ||||||||
15 - Kingdom Rush: Elemental Uprising: Gnomish Gnonsense* (2022) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 45-90 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright | ||||||||
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka | ||||||||
Editeur: Lucky Duck Games | ||||||||
Placement de tuiles, Gestion de main, Coopération, Construction de motif | ||||||||
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L'extension Gnomish Gnonsense contient un nouveau Hero Razz & Rags aux côtés de l'énorme nouveau Boss Xyzzy.
Dans quatre scénarios, vous rencontrerez de nouveaux mécanismes, notamment les mods de tour Gnome Trickster, les nouveaux Miniboss the Gnoll Warleaders et les gigantesques marteaux de Xyzzy! | ||||||||
16 - Kingdom Rush: Elemental Uprising: More Than Shadows* (2022) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 45-90 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteurs: Helena Hope, Sen-Foong Lim & Jessey Wright | ||||||||
Illustrateurs: Mateusz Komada & Katarzyna Kosobucka | ||||||||
Editeur: Lucky Duck Games | ||||||||
Coopération, Gestion de main, Placement de tuiles, Construction de motif | ||||||||
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L'extension Kingdom Rush: Elemental Uprising - Extension More Than Shadows contient deux nouveaux personnages, deux nouveaux boss, plusieurs tuiles et decks ainsi que de nouveaux scénarios pour "Kingdom Rush: Elemental Uprising".
Il contient du contenu déverrouillé lors de la campagne Kickstarter du jeu de base. | ||||||||
17 - Monumental: African Empires* (2021) | ||||||||
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1 à 5 joueurs | 90-120 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteur: Matthew Dunstan | ||||||||
Illustrateurs: Tey Bartolome, Georges Bouchelaghem, Hendry Iwanaga, Agri Karuniawan, Raph Lomotan, Paul Mafayon, Philippe Nouhra, Andreas Rocha & Brian Valeza | ||||||||
Editeur: Funforge | ||||||||
Deck Building / Construction de deck, Affrontement, Combinaison, Déplacement, Files d'action | ||||||||
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African Empires est la nouvelle extension de Monumental. En plus d’ajouter au jeu 3 nouvelles civilisations, chacune avec son lot de spécificités de gameplay, African Empires apporte également de nouvelles mécaniques exclusives qui élèveront le jeu de base à un niveau de stratégie jamais vu auparavant, faisant de cette extension un must-have pour les fans de Monumental ! | ||||||||
18 - Namiji* (2020) | ||||||||
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2 à 5 joueurs | 30 minutes | à partir de 8 ans | |||||
Auteur: Antoine Bauza | ||||||||
Illustrateur: Naïade | ||||||||
Editeur: Funforge | ||||||||
Déplacement, Collection, Piste du temps | ||||||||
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Après Tokaido, un nouveau voyage vous attend… Avec Namiji, prenez la mer et découvrez les merveilles cachées au large des côtes japonaises. Namiji vous transporte à la découverte d’une vie marine à la fois magnifique et sauvage. S’il s’agit bien d’une suite spirituelle, Namiji est un jeu de plateau complètement autonome qui ne nécessite pas Tokaido pour être joué. Il est maintenant l’heure de prendre le large et d’avancer vers le premier archipel visible. L’aventure commence ! | ||||||||
19 - Northgard: Uncharted Lands* (2021) | ||||||||
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2 à 5 joueurs | 45-90 minutes | à partir de 13 ans | |||||
Auteur: Adrian Dinu | ||||||||
Illustrateur: Grosnez | ||||||||
Editeur: Open Sesame Games | ||||||||
Deck Building / Construction de deck, Placement de tuiles, Dés | ||||||||
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Dans Northgard : Uncharted Lands, chaque joueur prend la tête d’un clan viking parti explorer les mystères d’un nouveau continent. Afin d’être le clan le plus respecté sur ces terres étranges, les voies sont nombreuses : exploration, contrôle et développement de territoires riches en ressources, et bien sûr, chasse aux monstres et combats entre clans ennemis !
A la croisée des chemins entre jeu de conquête, de développement et de deck building, Northgard : Uncharted Lands offre des parties rythmées et variées. Les joueurs alternent leurs actions à chaque tour afin de pouvoir adapter leurs stratégies aux mouvements de leurs adversaires et à la découverte du plateau de jeu. Pour asseoir leur souveraineté, les vikings devront également collecter assez de ressources afin de pouvoir survivre à la morsure de l’hiver… Les chefs de clans devront redoubler d’astuce et se méfier les uns des autres, car cette course a la gloire peut prendre fin abruptement lorsqu’un joueur prend le contrôle d’un certain nombre de territoire développés. | ||||||||
20 - Okanagan: Valley of the Lakes (2017) | ||||||||
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2 à 4 joueurs | 45 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteur: Emanuele Ornella | ||||||||
Illustrateur: Pierô | ||||||||
Editeur: Matagot | ||||||||
Majorité, Collection, Placement de tuiles | ||||||||
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Lacs d’azur et plaines fertiles, la vallée d’Okanagan s’offre à vous. Explorez de nouveaux territoires, placez judicieusement vos bâtiments pour gagner de l’influence. Récoltez les ressources de ces contrées luxuriantes afin de compléter vos objectifs. Saurez-vous tirer le meilleur parti de ces terres de richesses ? | ||||||||
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21 - P'achakuna* (2021) | ||||||||
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2 joueurs | 30-60 minutes | à partir de 8 ans | |||||
Auteurs: Stefan Kraft & Moreno Vogel | ||||||||
Illustrateur: Johanna Tarkela | ||||||||
Editeur: Treecer | ||||||||
Pick and delivery, Construction de réseau, Modification de carte | ||||||||
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Dans P’achakuna, vous êtes dans la peau d’un commerçant qui doit transporter des ressources (des teintures pour être plus exact) avec votre fidèle compagnon : un lama. Votre but est de vous déplacer dans les différents villages de la Cordillère des Andes pour troquer vos ressources. Le premier joueur à réunir au moins une ressource de chacune des 7 couleurs remporte la partie. Jusque là, rien de bien compliqué mais cela va devenir beaucoup plus intéressant, vous allez voir. | ||||||||
22 - Paladins du Royaume de l'Ouest: La Cité des couronnes* (2021) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 90-120 minutes | à partir de 12 ans | |||||
Auteurs: Shem Phillips & SJ MacDonald | ||||||||
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski | ||||||||
Editeur: Garphill Games & Pixie Games | ||||||||
Draft, Placement d’ouvriers | ||||||||
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Dans Paladins du Royaume de l'Ouest : Cité des Couronnes, de nobles alliés ont répondu aux récentes attaques contre nos frontières ! Ce n’est qu’à travers des négociations prudentes et une diplomatie mesurée que ces ducs, barons, comtes et autres nobles offriront l’aide dont nous avons désespérément besoin. Serez-vous capable de rassembler suffisamment de soutien pour défendre à nouveau cette grande ville, ou vous effondrerez-vous sous le poids de l'indécision et l'apathie. | ||||||||
23 - Paper Tales* (2017) | ||||||||
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2 à 5 joueurs | 30 minutes | à partir de 12 ans | |||||
Auteur: Masato Uesugi | ||||||||
Illustrateur: Christine Alcouffe | ||||||||
Editeur: Catch Up Games | ||||||||
Draft, Combinaison, Choix simultanés | ||||||||
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Dans Paper Tales, les joueurs tentent d'écrire la plus belle légende pour leur Royaume au fil de deux siècles.
Dans ce jeu de cartes à combo en simultané, vous allez drafter lors de chacun des 4 tours de jeu les Unités qui seront les emblèmes glorieux de votre Royaume. Ces Unités peuvent apporter une valeur militaire pour triompher dans les guerres , le revenu indispensable pour recruter ces Unités, les ressources permettant de construire des bâtiments, ou encore des moyens divers de remporter des points de Légende. Mais la place est limitée dans votre Royaume et un mécanisme original de vieillissement restreint la durée de vie de vos Unités. Paper Tales est un jeu court, tendu et profond, dans lequel votre capacité à recomposer sans cesse votre tableau pour poursuivre votre stratégie fera la différence. | ||||||||
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24 - Planet Unknown* (2020) | ||||||||
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1 à 6 joueurs | 70 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteurs: Ryan Lambert & Adam Rehberg | ||||||||
Illustrateur: Yoma | ||||||||
Editeur: Adam's Apple Games | ||||||||
Draft, Construction de motif, Placement de tuiles, Construction de réseau | ||||||||
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Notre planète a épuisé ses ressources et nous sommes contraints de la quitter. Nous avons découvert une série de planètes et envoyé nos rovers pour tester leur environnement dans l’espoir d’une colonisation. Nos rovers on confirmé une à six options de colonisation viables. Planet Unknown est un jeu compétitif pour 1 à 6 joueurs où la partie se remporte en construisant et en développant la meilleure planète possible.
A chaque tour, les joueurs placeront une tuile à double ressources en forme de polyomino. Chaque ressource représente une infrastructure nécessaire au maintien de la vie sur la planète. Chaque tuile peut aider à couvrir les besoins de la planète ou développer sa production. Une fois la tuile positionnée, les joueurs réalisent deux actions, mais restez vigilants car certaines tuiles déclencheront des météorites qui rendront plus difficile le développement de la planète dans ses lignes et ses colonnes. Planet Unknown apporte une innovation significative aux jeux de polyomino en introduisant des séquences simultanées et des séquences par tour, notamment grâce à la station spatiale Lazy S.U.S.A.N. placée au centre de la table. Le jeu parvient ainsi à condenser une partie habituellement de 3h en difficulté moyenne pour offrir des parties de 70 minutes, quel que soit le nombre de joueurs. | ||||||||
25 - Rush M.D. (2019) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 45 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteurs: Anthony Howgego, Konstantinos Kokkinis & Dávid Turczi | ||||||||
Illustrateur: Gong Studios | ||||||||
Editeur: Artipia Games | ||||||||
Coopération, Temps réel, Placement d’ouvriers | ||||||||
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Vous êtes l'un des médecins qui viennent d'être embauchés pour le tout nouveau et avant-gardiste Medical Center. Aux côtés de vos collègues, vous devez bien coopérer, admettre, diagnostiquer et traiter les différents patients qui ont besoin de votre aide. Combinez vos forces et traitez efficacement les patients qui arrivent à l'hôpital, mais soyez prudents, car les erreurs peuvent être de la plus haute valeur dans Rush M.D. !
Rush MD est un jeu de société coopératif innovant, en temps réel, qui simule la nature stimulante et stressante des professions médicales. Un mécanisme de placement d'ouvriers, utilisant des sabliers comme ouvriers, permet, mais aussi limite, les joueurs à effectuer une multitude d'actions. Chaque joueur s'occupe d'un sablier de médecin qui fait le tour de l'hôpital, admet les patients, fournit des soins médicaux immédiats, effectue différents types d'examens ainsi que des chirurgies. De plus, il y a 4 autres sabliers d'infirmières, qui peuvent être utilisés par tous les joueurs. Les infirmières fournissent des médicaments aux patients, fournissent tous les médicaments et l'équipement dont vous avez besoin pour effectuer tous vos examens et procédures médicales. Tout travailleur placé sur un espace d'action ne peut pas être utilisé ailleurs avant que le sable à l'intérieur du sablier ne soit épuisé, ce qui rend chaque décision importante car le temps est limité. | ||||||||
26 - Rush M.D.: ICU* (2020) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 45 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteurs: Konstantinos Kokkinis & Dávid Turczi | ||||||||
Illustrateur: Gong Studios | ||||||||
Editeur: Artipia Games | ||||||||
Coopération, Temps réel, Placement d’ouvriers | ||||||||
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Rush M.D. - ICU est une extension du jeu de placement de travailleurs en temps réel, coopératif, Rush M.D. ! Il présente le tableau de l'unité de soins intensifs (USI), où vous devrez effectuer des électrocardiogrammes (ECG), défibrillation et administrer des médicaments perfusés par pompe (PID) rapidement et efficacement pour sauver la vie de patients gravement malades ou gravement blessés ! Il ajoute également un nouveau tableau d'examens médicaux avec 4 nouveaux mini-jeux thématiques de dextérité pour offrir plus de choix pour votre jeu. Dans Rush M.D., vous trouverez également de nouveaux patients en soins intensifs ainsi que de nouveaux patients hospitalisés, de nouveaux objectifs et plus encore ! | ||||||||
27 - Rush M.D.: Maternity & Dental Clinics* (2020) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 45 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteurs: Konstantinos Kokkinis & Dávid Turczi | ||||||||
Illustrateur: Gong Studios | ||||||||
Editeur: Artipia Games | ||||||||
Coopération, Temps réel, Placement d’ouvriers | ||||||||
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Maternity & Dental Clinics est une nouvelle mini extension pour Rush M.D. qui introduit deux nouveaux modules qui élargissent la clinique externe du jeu.
Dans Maternity Clinic, vous devez examiner les femmes enceintes pour déterminer le sexe de leur(s) bébé(s). Dans certains cas, la mère devra être admise immédiatement dans une salle et subir une intervention chirurgicale pour accoucher immédiatement. Afin d'identifier le sexe de chaque bébé ou de déterminer si les femmes enceintes doivent accoucher, vous devrez effectuer une échographie, de la même manière que vous effectuez cette opération dans la section Échographie du nouveau comité d'examen, en utilisant le puce en plastique rouge transparente pour localiser un ou plusieurs symboles de sexe au dos de la carte de diagnostic de maternité supérieure. Pour chaque symbole que vous trouvez, vous devez placer la (les) tuile(s) correspondante(s) sur la carte de la mère. Si au lieu de trouver des symboles de genre lors de l'échographie, vous trouvez un symbole de scalpel, cela signifie que la future maman doit accoucher immédiatement pour assurer la santé de son bébé. Vous devrez hospitaliser la mère dans un lit de salle et l'emmener bientôt dans une salle d'opération ! Dans la salle d'opération, vous devrez amener un médecin et une infirmière pour accoucher ! Dans Dental Clinic, vous pourrez admettre les patients de la clinique externe qui ont besoin de faire contrôler et nettoyer leurs dents. Afin d'effectuer un nettoyage des dents, vous prendrez les cubes et les jetterez comme des dés à proximité du plateau de la clinique dentaire. Chaque cube (dent) a un côté de couleur noire. À l'aide de votre pince à épiler, vous devrez placer chaque dent sur les fentes disponibles de la tuile Bouche, mais en vous assurant que le côté noir de chaque dent est orienté vers le bas. | ||||||||
28 - Steamwatchers* (2021) | ||||||||
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2 à 5 joueurs | 120 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteur: Marc Lagroy | ||||||||
Illustrateurs: Stéphane Gantiez, David Demaret, Wadim Kashin, Guillem H. Pongiluppi & Vladimir Motsar | ||||||||
Editeur: Mythic Games | ||||||||
Majorité, Affrontement, Choix simultanés | ||||||||
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« Il fait froid…. la neige a fini par tout recouvrir…. la banquise a remplacé la mer… tout est blanc…. comment survivre ? Comment se réchauffer ? …. » . Des siècles de réchauffement climatique ont finalement provoqué une terrible ère glaciaire. Les mers et les lacs sont gelées. Plusieurs mètres de glace recouvrent la Terre. Le désespoir et l’abattement sont tout ce qui reste aux population de l’ancien continent européen, appelé désormais Europa… L’espoir de votre peuple repose sur vous. Sur votre capacité, dans ces conditions extrêmes, pour le guider vers ces mystérieuses colonnes de vapeurs qui surgissent des entrailles de la terre, source de vie… et de mort ! Bienvenu dans Steamwatchers ! | ||||||||
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29 - Steamwatchers: Fuel For War* (2021) | ||||||||
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2 à 5 joueurs | 120 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteur: Marc Lagroy | ||||||||
Illustrateurs: Stéphane Gantiez, David Demaret, Guillem H. Pongiluppi, Vladimir Motsar & Wadim Kashin | ||||||||
Editeur: Mythic Games | ||||||||
Majorité, Affrontement, Choix simultanés | ||||||||
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Avec Fuel For War, les chefs de clan ont mis le feu à Europa. Ils peuvent rester dans le Conclave pour accumuler de plus en plus de pouvoir, mais peuvent partir pour les champs de bataille gelés, renforçant leur armée et disposant d'une force incroyable. Cependant, s'ils restent trop longtemps à leur place, ils ne trouveront que des cendres.
Fuel For War vous donne accès aux chefs de guerre. Ces unités puissantes démarrent du plateau et remplacent vos jetons Conclave habituels. Chaque fois qu'ils passent un tour dans le Conclave, ils acquièrent une nouvelle capacité. Vous pouvez également envoyer votre chef de guerre sur le champ de bataille avec tous les pouvoirs qu’il a rassemblés. Si vous êtes trop tard, il n’y aura que des cendres, mais soyez trop tôt et votre chef de guerre n’aura pas autant d’importance au tableau. Ce dilemme est au cœur de l'expansion. Vous allez piocher trois cartes neutres au début du jeu et les ajouter aux cartes de votre clan. Vous pourrez choisir parmi toutes les mises à niveau. Créer des combinaisons de capacités intéressantes est important, mais l'essentiel est également de savoir quand se rendre sur le champ de bataille. Cette extension comprend également de nouvelles cartes Scénario et Archonte pour le jeu principal. | ||||||||
30 - Steamwatchers: Peace With Wolves* (2021) | ||||||||
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2 à 5 joueurs | 120 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteur: Marc Lagroy | ||||||||
Illustrateurs: Stéphane Gantiez, David Demaret, Guillem H. Pongiluppi, Vladimir Motsar & Wadim Kashin | ||||||||
Editeur: Mythic Games | ||||||||
Majorité, Affrontement, Choix simultanés | ||||||||
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Échangez les cartes Diplomatie de l'extension Peace With Wolves pour bénéficier des technologies d'autres clans. Les alliances rendent tout le monde plus fort, mais n'oubliez pas que la trahison est unilatérale. Cette extension contient également un nouveau mode de jeu : le mode Alliance pour 2-3 joueurs. Peace With Wolves comprend un ensemble de cartes Diplomatie pour tous les clans. Ceux-ci seront échangés et troqués avec d'autres joueurs pour un avantage. L'échange de toutes vos cartes peut entraîner une grande puissance, mais cela peut également ouvrir une énorme faiblesse. Les Steamwatchers peuvent gérer jusqu'à 5 joueurs normalement, mais à un nombre de joueurs inférieur, cette extension facilite un mode «Allié» pour chacun des clans du jeu. Dans ce mode, chaque joueur à la table contrôle deux clans. Cela offre une opportunité unique pour une carte encombrée à une table pas si encombrée. Toutes les cartes alliées ont un côté alternatif pour une variabilité accrue. Cette extension comprend également de nouvelles cartes Scénario et Archonte pour le jeu principal. | ||||||||
31 - Steamwatchers: Spark of Hope* (2021) | ||||||||
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2 à 5 joueurs | 120 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteur: Marc Lagroy | ||||||||
Illustrateurs: Stéphane Gantiez, David Demaret, Guillem H. Pongiluppi, Vladimir Motsar & Wadim Kashin | ||||||||
Editeur: Mythic Games | ||||||||
Majorité, Affrontement, Choix simultanés | ||||||||
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Avec Spark of Hope, vous pourrez utiliser des structures mobiles, les caravanes, pour rendre votre clan plus fort et plus influent. Faites évoluer vos caravanes à chaque tour pour gagner encore plus d'adaptabilité. Mais attention, seules les carrières peuvent les construire, et elles vous rappelleront certainement ce que vous leur devez.
Spark of Hope est tout au sujet d'un nouveau type de miniature: les caravanes. Ces véhicules sont comme des structures mobiles, mais ils ont un coût: vous devez les entretenir pour bénéficier de leurs puissantes capacités. Les trois véhicules vous permettront de spécialiser votre caravane pour améliorer votre production, vos prouesses militaires ou encore votre capacité logistique. Avant tout, la caravane est une unité mobile de production d'algues. Lorsqu'il est sur une colonne de vapeur pendant le dégel, il peut produire des barils d'algocarburant avec lesquels vous pouvez développer davantage vos véhicules en installant des kits dessus, ou en améliorant les kits existants. Cette extension comprend également de nouvelles cartes Scénario et Archonte pour le jeu principal. | ||||||||
32 - Super Fantasy Brawl: Hot Trick* (2021) | ||||||||
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2 joueurs | 30-45 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteur: Jochen Eisenhuth | ||||||||
Illustrateurs: Stéphane Gantiez, Bayard Wu & Johannes Helgeson | ||||||||
Editeur: Mythic Games | ||||||||
Déplacement, Gestion de main, Equipe, Affrontement | ||||||||
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Ajoutez à la liste de vos champions avec Hot Trick Cette extension ajoute Lil'Y, Jacques le Beau et Nikkit à vos champions. Jetons un coup d'œil à eux ! | ||||||||
33 - Super Fantasy Brawl: Mental Might* (2021) | ||||||||
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2 joueurs | 30-45 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteur: Jochen Eisenhuth | ||||||||
Illustrateurs: Stéphane Gantiez, Bayard Wu & Johannes Helgeson | ||||||||
Editeur: Mythic Games | ||||||||
Déplacement, Gestion de main, Equipe, Affrontement | ||||||||
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Ajoutez à la liste de vos champions avec Mental Might, cette extension ajoute Izabella, Xinshén et Al'kemi à vos champions. | ||||||||
34 - Super Fantasy Brawl: Radiant Authority* (2021) | ||||||||
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2 joueurs | 30-45 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteur: Jochen Eisenhuth | ||||||||
Illustrateurs: Stéphane Gantiez, Bayard Wu & Johannes Helgeson | ||||||||
Editeur: Mythic Games | ||||||||
Déplacement, Gestion de main, Equipe, Affrontement | ||||||||
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Ajoutez à la liste de vos champions avec Radiant Authority, cette extension ajoute King Alistair, Khalize et Sir Tentaclot à vos champions. | ||||||||
35 - Terraforming Mars* (2016) | ||||||||
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1 à 5 joueurs | 120 minutes | à partir de 12 ans | |||||
Auteur: Jacob Fryxelius | ||||||||
Illustrateur: Isaac Fryxelius | ||||||||
Editeur: Intrafin | ||||||||
Draft, Gestion de main, Collection, Placement de tuiles | ||||||||
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Terraforming Mars, un jeu avec un objectif commun Dans les années 2400, à une époque future mais pas si lointaine, l’espèce humaine commence la domestication de la Planète Rouge. C’est le commencement de la terraformation de Mars. Le Gouvernement Mondial de la Terre sponsorise de puissantes corporations, qui sont envoyées sur Mars pour initier de grands projets d’envergure. Vous êtes l’une d’entre elles. Afin de rendre Mars habitable, ces compagnies œuvrent pour remplir 3 grandes missions principales :
Dans Terraforming Mars, vous représentez l'une de ces corporations. Mais attention, même si toutes les compagnies travaillent conjointement au processus de terraformation, chacune œuvre pour son compte personnel. Aucune collaboration n’est envisagée et la compétition est ardue. Pour triompher de vos concurrents, investissez dans des projets de grandes ampleurs, mettez en place une chaîne de production, développez des villes et des forêts pour les générations futures et soyez le premier à valider les objectifs et récolter les récompenses. Toutes les stratégies sont bonnes pour récolter les lauriers. Votre corporation va-t-elle ouvrir la voie à une nouvelle ère pour l'Humanité ? Terraforming Mars, un jeu stratégique complet Dans ce jeu, le décompte des points de victoire se font à différents niveaux. Ils ne sont pas seulement donnés pour vos efforts à la terraformation (Température, oxygène, océans), mais aussi pour l'avancement des infrastructures humaines (cités, forêts, …) au sein de la planète Mars. Il faudra donc veiller à développer une stratégie répondant à toutes ces exigences. | ||||||||
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36 - Undercover Turbo Duckies* (2020) | ||||||||
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1 à 5 joueurs | 30 - 60 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteur: Phil Vizcarro | ||||||||
Illustrateur: Armand Texier | ||||||||
Editeur: Cosmo Duck | ||||||||
Coopération, Feuille-Caillou-Ciseau | ||||||||
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L’espace intersidéral regorge de criminels de toute sorte. Des bandes règnent sur certains systèmes en toute impunité, et partout, des chefs de gangs endurcis sont en liberté et exercent tout un tas de méfaits. Mais tout cela est sur le point de changer, grâce à vous, les nouveaux Turbo Duckies, une prestigieuse équipe de chasseurs de primes intergalactique ! Traversez l’espace incognito, au volant de votre food truck et préparez-vous à affronter des hordes de Zbires et des Boss tous plus puissants et délirants les uns que les autres ! Undercover Turbo Duckies est un jeu d'affrontement à base de cartes, compétitif ou coopératif, dans un univers riche et unique, pour 1 à 5 joueurs. | ||||||||
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