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Ma liste d'envie

Il y a 24 jeux et 11 extensions dans la collection

 
1 - 1 Empire de l'Ouest* (2025)
1 Empire de l'Ouest 1 à 2 joueurs 4 minutes à partir de 3 ans
Auteurs: Shem Phillips & SJ MacDonald
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Garphill Games & Pixie Games
Expression corporelle
Classement BGG: - Difficulté: 1.2/5 Note BGG:6.9
A venir
 
 
 
2 - A la gloire d'Odin* (2016)
A la gloire d'Odin 1 à 4 joueurs 30-120 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Uwe Rosenberg
Illustrateur: Dennis Lohausen
Editeur: Super Meeple
Augmentation automatique des ressources, Lancer de dés, Couvrir l'espace, Revenus, Stop ou encore, Jeu Solo, Placement des tuiles, Ordre du Tour par ordre de Passe, Placement d'ouvriers
Classement BGG: 23e Difficulté: 2.52/5 Note BGG:7.4
À la Gloire d'Odin est une saga sous forme de jeu de société. Vous revivez les réalisations culturelles, les expéditions commerciales et les pillages de ces tribus que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Vikings – un terme qui était utilisé de manière très différente vers la fin du premier millénaire.

Lorsque les habitants du Nord partaient pour un raid, ils disaient qu'ils se dirigeaient vers un viking . Mais leurs ancêtres scandinaves étaient bien plus que de simples pirates. Ils furent des explorateurs et des fondateurs d’États. Leif Eriksson est considéré comme le premier Européen en Amérique, bien avant Christophe Colomb. Dans ce qu'on appelle aujourd'hui la Normandie, les intrus n'étaient pas appelés Vikings mais Normands . L’un d’eux est le célèbre Guillaume le Conquérant qui envahit l’Angleterre en 1066. Il réussit à faire ce que le roi de Norvège n’avait pas réussi à faire quelques années auparavant : conquérir le trône d’Angleterre. La raison pour laquelle les gens de cette époque sont devenus de si bons marins est due à leur situation agricole malheureuse. Les déficits de récoltes ont causé une grande détresse.

Dans ce jeu, vous ferez des raids et explorerez de nouveaux territoires. Vous découvrirez également leurs activités quotidiennes : collecter des biens pour atteindre une position financièrement sûre dans la société. Au final, le joueur dont les biens auront la plus grande valeur sera déclaré vainqueur.
ImageRègles A la gloire d'Odin
 
3 - Agricola - Dead Harvest* (2027)
Agricola - Dead Harvest 1 à 4 joueurs 45-120 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Uwe Rosenberg & Tomasz Zawadzki
Illustrateurs: Jakub Dzikowski, Patryk Jędraszek, Ewa Labak & Pamela Luniewska
Editeur: Awaken Realms & Lookout Games
Augmentation automatique des ressources, Augmenter la valeur des ressources non choisies, Jeu Solo, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Vous rechargez votre fusil, les yeux rivés sur la horde qui approche. Ils sont proches. Trop proches. Hier, vous avez perdu Tom, mais pas le temps de pleurer, seulement le temps de vous battre. Sans la récolte, vous ne survivrez pas à l'hiver. Une radio cassée grésille sous le porche, diffusant « Le Paradis est un endroit sur Terre ». Ironique. On dirait l'enfer. Les morts-vivants avancent, prêts à piétiner les citrouilles qui poussent. Pas aujourd'hui, traînards. Pas aujourd'hui.

Agricola: Dead Harvest réinvente le jeu de ferme emblématique d'Uwe Rosenberg dans un monde post-apocalyptique palpitant envahi par les zombies. Les agriculteurs doivent défendre leurs terres contre ce fléau inflexible tout en gérant leurs ressources pour survivre. Une planification stratégique, des mécanismes de survie intenses et des menaces incessantes de morts-vivants créent une fusion unique entre agriculture et horreur, offrant une grande rejouabilité et un nouveau défi aux vétérans comme aux nouveaux venus d'Agricola.

Pouvez-vous protéger votre ferme, subvenir aux besoins de votre personnel et survivre à la récolte ?
 
 
4 - Agricola - Special Edition* (2026)
Agricola - Special Edition 1 à 6 joueurs 45-120 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Uwe Rosenberg
Illustrateurs: Patryk Jędraszek, Ewa Labak & Pamela Luniewska
Editeur: Awaken Realms & Lookout Games
Augmentation automatique des ressources, Augmenter la valeur des ressources non choisies, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Le cycle de l'agriculture est éternel : labourer, semer, récolter et nourrir chaque bouche. La vie à la ferme est simple mais exigeante, exigeant stratégie et résilience pour prospérer.

Agricola : Édition Spéciale revitalise le jeu de société emblématique d'Uwe Rosenberg en lui donnant vie grâce à de superbes graphismes inédits, une ergonomie optimisée et un contenu riche. Cette édition définitive, créée en collaboration entre Lookout Games et Awaken Realms, inclut toutes les extensions précédentes et introduit Irrigations, une toute nouvelle extension qui met les joueurs au défi de gérer les ressources en eau pour entretenir et développer leurs exploitations agricoles.

Avec son mélange de profondeur stratégique, de gameplay immersif et de rejouabilité infinie, cette édition offre aux nouveaux venus comme aux joueurs chevronnés l'expérience Agricola la plus complète et la plus époustouflante visuellement à ce jour.
 
 
5 - Azul: Le Jardin de la Reine* (2021)
Azul: Le Jardin de la Reine 2 à 4 joueurs 45-60 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Michael Kiesling
Illustrateur: Chris Quilliams
Editeur: Next Move Games
Bonus de fin de partie, Reproduction de schémas, Collection d'ensembles, Placement des tuiles, Action premier joueur
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Le roi Manuel 1er a chargé les meilleurs jardiniers du Portugal d'aménager le jardin le plus somptueux pour sa femme, la reine marie d'Aragon.

Dans Azul : Le Jardin de la Reine, les joueurs ont pour tâche d'arranger un majestueux jardin pour la tendre épouse du roi en agençant de magnifiques plantes, des arbres et de riches ornements.

En utilisant l'innovatrice mécanique de sélection de la série Azul, les joueurs doivent choisir judicieusement des tuiles colorées pour décorer leur jardin. Seul le plus talentueux des jardiniers saura gagner les faveurs de la reine.
ImageRègles Azul: Le Jardin de la Reine
 
 
6 - Bitoku* (2021)
Bitoku 1 à 4 joueurs 120 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Germán P. Millán
Illustrateur: Edu Valls
Editeur: IELLO & Devir
Bonus de fin de partie, Gestion de main, Revenus, Jeu Solo, Collection d'ensembles, Action premier joueur, Placement d'ouviers avec dés
Classement BGG: 292e Difficulté: 3.08/5 Note BGG:7.5
Dans Bitoku (vertu en japonais), les joueurs endossent le rôle d'esprits de la forêt dans leur cheminement vers la transcendance, dans le but de s'élever et de devenir le prochain grand esprit.

Pour ce faire, ils auront l'aide des yōkai, des kodamas et des différents pèlerins qui les accompagnent sur leur chemin. C'est un jeu de gestion de main et de construction de moteur avec de multiples chemins vers la victoire.

Les joueurs disposeront de yōkai représentés par les cartes qui composent leur main, qu'ils devront placer aux bons endroits et aux bons moments afin de bénéficier au maximum des capacités qu'ils offrent. De plus, au cours de la partie, les joueurs peuvent gagner plus de cartes yōkai pour leur deck, ce qui leur permet d'augmenter leurs options de jeu et d'obtenir un meilleur score. Chaque joueur dispose également de trois gardiens yōkai (sous forme de dés) qu'il peut envoyer dans les grandes régions de la forêt sur le plateau principal afin d'obtenir toutes sortes de nouvelles options qu'il peut jouer pendant la partie. Ces options peuvent être des structures qu'ils construisent dans certaines zones de la forêt, des cristaux d'âme qui génèrent des ressources lorsque certaines actions sont effectuées, et bien d'autres encore. Les joueurs ont également la possibilité d'aider les mitamas, des âmes perdues en quête de rédemption, en utilisant les lucioles chinkon.

Il y a vraiment un large éventail d'actions à réaliser, sans compter le domaine personnel où les joueurs peuvent mettre en place une autre couche de stratégie supplémentaire tout en gérant les pèlerins. Les pèlerins sont des disciples du joueur qui s'embarquent dans des voyages de contemplation et de réflexion.
ImageRègles Bitoku
 
 
7 - City Collection 05 - Vienna* (2023)
City Collection 05 - Vienna 2 à 4 joueurs 30-90 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Stefan Feld
Illustrateur: Lucas Siegmon
Editeur: Queen Games
Chaîne d'actions, Spéculation de marchandises, Encerclement de zone, Gestion de main, Plateau modulaire, Cartes multi-usages, Collection d'ensembles, Sélection d'actions simultanées
Classement BGG: 5915e Difficulté: 3.5/5 Note BGG:7.8
Vous incarnez l'élite de différentes agences secrètes non gouvernementales en compétition, en période après-guerre aux alentours de 1950. Vous envoyez vos agents parcourir les rues de Vienne afin qu'ils y trouvent les meilleurs informateurs et qu'ils obtiennent ainsi de précieux renseignements sur la culture, l'administration, la religion, la noblesse et la science. Vous missionnez vos agents dans différents bâtiments de Vienne afin de contrôler les places voisines où vous êtes censés rencontrer vos informateurs et obtenir vos renseignements secrets. C'est votre but de chercher et de récupérer un maximum d'informations de valeur.

Lors de chaque tour, vous jouez des cartes qui vous permettent de rechercher des renseignements secrets d'une façon ou d'une autre. Vous pouvez ainsi améliorer vos actions, obtenir des pots-devin qui aideront vos agents à infiltrer les bâtiments contrôlés par différentes nations ou encore augmenter vos informations sur les secrets que vous connaissez déjà. Une partie est divisée en plusieurs tours qui se composent eux-mêmes chacun de 3 phases:
  1. Phase des cartes : Piochez chacun 3 cartes et affectez-en une aux actions I, II et IV en les plaçant face cachée sur les cases au-dessus de votre bureau.
  2. Phase d'action : Effectuez les actions I à IV dans l'ordre : Action I: Placer une carte dans un tiroir Action II: Obtenir un pot-de-vin Action III: Placer un agent ou obtenir 2 pots-de-vin de la même couleur Action IV: Déplacer un marqueur Information secrète d'une case vers la droite
  3. Phase du blason : Lorsque vous avez tous terminé votre phase d'action, retournez si besoin le jeton Investigation de façon à ce que son côté "X" ne soit plus visible. La fin de partie est déclenchée par l'avancée du pion Enquêteur sur le toit. Lors de la Phase du blason, vérifiez si ce pion a atteint la case H, J ou L en fonction du nombre de joueurs.
Procédez ensuite au décompte final. Vous gagnez des points pour chaque série composée des 5 tuiles Information secrète différentes et pour chacune de vos tuiles Information secrète.

Le joueur avec le plus de points à l'issue de ce décompte est le meilleur directeur d'agence d'espionnage et remporte la partie.
ImageRègles City Collection 05 - Vienna
 
8 - City Collection 06 - Cuzco* (2023)
City Collection 06 - Cuzco 2 à 4 joueurs 75-120 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Stefan Feld
Illustrateurs: Marek Bláha & Klemens Franz
Editeur: Queen Games
Lancer de dés, Collection d'ensembles, Placement d'ouvriers, Placement d'ouviers avec dés
Classement BGG: 4620e Difficulté: 3/5 Note BGG:7.8
Affinez vos compétences à l'Université de Cuzco pour accroître vos connaissances et gérez une ferme florissante. Dans un contexte où la religion revêt une importance primordiale dans l'Empire inca, envoyez des prêtres au temple et collectez des offrandes pour apaiser les dieux et obtenir leur soutien divin. Chaque étape de votre périple se déroule à l'aide de dés que vous placez habilement sur divers espaces d'action. Le joueur élaborant la meilleure stratégie et planifiant soigneusement gagnera la faveur du Sapa Inca, assurant ainsi sa victoire dans ce jeu captivant.

Une partie se joue en 6 tours, chacun constitué des 3 phases suivantes effectuées dans l’ordre :
  1. Phase I : Lancer les dés, choisir et effectuer des actions . Lancez tous vos 3 dés simultanément puis prenez chacun un de vos dés, placez-le sur une des cases action et effectuez cette action immédiatement.
  2. Phase II : Études et Agriculture . Utilisez exactement 1 capacité de vos tuiles Étude et 1 capacité de vos tuiles Ferme, dans l’ordre de votre choix.
  3. Phase III : Résolution du plateau Cuzco. Lors de cette phase, suivez la rivière située sur le plateau Cuzco, en allant de pont en pont et en résolvant les effets des différents bâtiments qui s’y trouvent.
La partie se termine lorsque vous complétez vos tuiles Mission à la fin du sixième tour. Vous devez maintenant tenter de compléter vos 3 missions restantes. Procédez ensuite au décompte final des points. Le joueur avec le plus de points à l’issue de ce décompte est déclaré vainqueur !
ImageRègles City Collection 06 - Cuzco
 
9 - City Collection 07 - Nassau* (2024)
City Collection 07 - Nassau 2 à 4 joueurs 90-120 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Stefan Feld
Illustrateur: Klemens Franz
Editeur: Queen Games
Lancer de dés, Collection d'ensembles, Mise en place variable
Classement BGG: - Difficulté: 2/5 Note BGG:7.1
Incarnez des pirates qui partent à l'aventure. Chacun d'entre vous possède son propre navire, qui a besoin d'un équipage compétent et armé jusqu'aux dents, de nombreux canons, de munitions et de provisions pour réussir à naviguer sur les mers, conquérir des avant-postes, combattre des monstres marins et piller des marchandises de valeur. Racontez vos histoires autour d'une bouteille de rhum et impressionnez vos collègues pirates. Qui aura les meilleures histoires à raconter ?

Dans Nassau, chaque joueur représente un équipage de pirates qui tente de gagner le plus de points au cours du jeu. Nassau se joue sur 4 saisons, chaque saison étant divisée en 2 phases.

Au cours de la première phase, les joueurs collectent différents objets tels que des armes, des animaux de compagnie, des pièces de monnaie, du rhum, des voiles et d'autres éléments sur le plateau de jeu de la ville afin de renforcer leur propre navire et de les préparer pour la deuxième phase. Vous obtenez ces objets en plaçant vos pirates dans la ville de Nassau grâce à un mécanisme de placement astucieux qui laisse suffisamment de place aux décisions tactiques.

Dans la deuxième phase, il est temps de tester la qualité de votre équipage et de votre navire en naviguant sur les mers et en prenant part à différentes aventures. Chaque action vous coûte une provision et selon l'endroit où vous naviguez et ce que vous faites, vous avez besoin d'armes, de canons et de munitions. Mais attention, chaque arme et canon doit être manié par un pirate, alors gardez l'équilibre. Les familiers des pirates vous permettent d'utiliser des pouvoirs spéciaux qui peuvent renverser le cours de la bataille. Enfin, vous devez retourner à votre base, non sans avoir raconté vos aventures et gagné des points. Plus l'histoire est belle, plus elle rapporte de points.
 
 
10 - City Collection 08 - Kathmandu* (2024)
City Collection 08 - Kathmandu 2 à 4 joueurs 60-75 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Stefan Feld
Illustrateurs: Patricia Limberger & Lucas Siegmon
Editeur: Queen Games
Lancer de dés, Course, Collection d'ensembles, Mise en place variable
Classement BGG: - Difficulté: 1.93/5 Note BGG:6.1
Endossez le rôle d'une expédition et découvrez les paysages variés du Népal, ses temples, ses villes et enfin Kathmandou. La traversée des terres est souvent délicate et nécessite une bonne planification, les bons outils et un peu de chance. Esquissez les animaux illustres que vous découvrez, échangez des marchandises locales dans les villes et visitez les nombreux temples pour vous recueillir.

Kathmandu se joue en tours au cours desquels chaque joueur utilise 3 de ses 5 dés pour gagner des ressources et se déplacer sur les plateaux de paysage. L'objectif final est de visiter Katmandou. En chemin, les joueurs gagnent des points par différents moyens : En visitant des temples, en échangeant des marchandises dans les villes, en découvrant chaque paysage et en dessinant les nombreux animaux uniques qui vivent au Népal.

Les joueurs doivent être efficaces dans leurs tours, afin d'obtenir le plus de points possible, mais aussi de ne pas perdre de temps, car une tempête est en train d'arriver ! Soyez toujours à l'avant de la tempête et ne perdez pas de vue Kathmandou, car l'atteindre avant la fin du jeu vous rapportera de nombreux points supplémentaires !
 
 
11 - City Collection 09 - Chichén Itzá* (2025)
City Collection 09 - Chichén Itzá 2 à 4 joueurs 60-120 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Stefan Feld
Illustrateur: Markus Erdt
Editeur: Queen Games
Lancer de dés, Bonus de fin de partie, Pouvoirs variables, Mise en place variable, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: 3.7/5 Note BGG:7.7
Alors que le soleil se couche sur le grand empire maya, au cœur de Chichen Itza, sous les grandes pyramides et les temples, les anciens sceaux qui liaient autrefois les créatures mythiques ont été brisés. Les dieux et les bêtes de légende – serpents du ciel, esprits jaguars des enfers et autres bêtes de la tradition – émergent des royaumes oubliés pour reconquérir le monde des mortels. Leur siège est implacable, leur pouvoir immense, alors qu'ils descendent sur la cité sacrée pour en consumer la gloire. Mais le peuple de Chichen Itza ne tombera pas sans combattre. Dans ce jeu de stratégie et de survie, vous devez commander vos forces, exploiter la faveur des dieux et combattre les marées incessantes de bêtes mythiques. Serez-vous capable de regagner la gloire de Chichen Itza et de préserver l'héritage de l'empire maya ? Ou la cité tombera-t-elle, consumée par des créatures nées de la légende et des ténèbres ? Seuls les plus courageux peuvent décider du sort de Chichen Itza.

Chichen Itza se joue en 6 tours. Les joueurs s'aventureront hors des temples pour combattre des créatures légendaires et reprendre les villages, les temples, les camps et les ruines qui ont été repris.

À leur tour, les joueurs effectueront chacun 4 actions via une grille de sélection d'actions unique. Les joueurs marqueront des points pour les créatures vaincues, les zones contrôlées, les exploits accomplis, les héros, les cartes de dieu de fin de partie, les cristaux collectés, et plus encore. Le joueur avec le plus de points sera déclaré vainqueur et champion de Chichen Itza !
 
 
12 - City Collection 10 - Valencia* (2025)
City Collection 10 - Valencia 2 à 4 joueurs 60-90 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Stefan Feld
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Queen Games
Zone de Majorité/Influence, Enchères, Enchères : Une fois, Reproduction de schémas, Placement des tuiles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Valencia est une réimplémentation de Strasbourg, qui a été redéveloppée et révisée. Elle se joue désormais à 2 joueurs et contiendra un nouveau contenu de jeu.
 
 
13 - Coloma (2019)
Coloma 1 à 6 joueurs 60-90 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Jonny Pac
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Super Meeple & Final Frontier Games
Bonus de fin de partie, Gestion de main, Rondelle, Sélection d'actions simultanées, Jeu Solo, Ordre de jeu variable, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers
Classement BGG: 1403e Difficulté: -/5 Note BGG:6.5
Coloma, partez à la conquête de l'Ouest dans ce jeu de stratégie évolutif !
Dans Coloma, vous êtes un pionnier qui a récemment voyagé à l’ouest pour faire fortune. Vous prospectez l’or et utilisez vos ressources pour recruter des ouvriers, trouver des chevaux et créer des entreprises. Vous explorez également les rivières environnantes et les régions pionnières.

Mais prenez garde ! Vous n’êtes pas seul – vous aurez besoin de déjouer vos concurrents pour ne pas faire faillite comme beaucoup d’entre eux. Coloma est un jeu de stratégie évolutif qui permet d’emprunter plusieurs chemins vers la victoire. Il offre des tactiques uniques grâce à des actions en simultané et une mécanique de « moteurs » et gestion de ressources.

Les Bâtiments de votre plateau vous permettent d’être plus efficace, d’obtenir des actions supplémentaires, et de modifier les règles à votre avantage. En ajoutant à ceci les tuiles de score Pont, vous pouvez adopter le style de jeu individuel qui vous convient.
 Coloma , de la vidéo en plus !  Coloma , de la vidéo en plus !
ImageRègles Coloma
 
14 - Coloma - New Prospects* (2024)
Coloma - New Prospects 1 à 6 joueurs 60-90 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Jonny Pac
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Final Frontier Games
Bonus de fin de partie, Gestion de main, Rondelle, Sélection d'actions simultanées, Jeu Solo, Ordre de jeu variable, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: 1.82/5 Note BGG:7.0
Dans Coloma : New Prospects, le jeu devient plus profond et plus large, avec des mécanismes plus lourds, une construction de moteurs plus sophistiquée et des chemins supplémentaires vers la victoire. Il renverse également le scénario du système Boom/Bust en faisant en sorte que les joueurs souhaitent des résultats différents en fonction de l'enjeu.

Le jeu de base Coloma est une introduction rapide ; avec l'extension New Prospects, c'est l'expérience complète - un vrai jeu de joueur.

Extensions du plateau de joueur et tuiles cascade Chaque plateau de joueur est maintenant étendu pour inclure un réseau de sentiers sauvages à explorer. Chaque fois que vous poussez, vous pouvez avancer d'une case. Pour emprunter un chemin sûr et riche en bonus, vous pouvez ajouter des tuiles Chute d'eau (qui remplacent les Rivières du jeu de base) ; sinon, vous risquez d'être confronté à une série de dangers sur votre chemin et peut-être de perdre des Mecs...

De tout nouveaux paquets de cartes Chaque joueur reçoit un tout nouveau paquet de cartes Ville pour remplacer celles du jeu de base. Ces cartes offrent une variété de mécanismes avancés de construction de moteurs, tels que des effets qui s'améliorent à chaque fois que vous écrasez, et des cartes sur lesquelles vous pouvez placer des Dudes pour des actions puissantes, uniques à chaque tour.

Nouvelle tuile Barker rotative La tuile magnétique rotative Barker est remplacée par une nouvelle tuile qui offre plus de possibilités de gagner des barils sur les hors-la-loi. Elle introduit également Buster dans le jeu multijoueur, où il se déplace de site en site, ce qui rend risqué le fait d'aller au même endroit que lui avec votre Pionnier - à moins, bien sûr, que vous ne vouliez Buster...
 
 
 
15 - Earth - Animal Kingdom* (2026)
Earth - Animal Kingdom 1 à 6 joueurs 45-90 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Maxime Tardif
Illustrateur: -
Editeur: Inside Up Games
Contrats, Bonus de fin de partie, Suivre, Gestion de main, Reproduction de schémas, Jeu Solo, Mots clés, Jeu en équipe, Placement des tuiles, Mise en place variable
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Enrichissez le jeu primé Earth avec l' extension Animal Kingdom , qui introduit 36 ​​nouveaux animaux, chacun doté de puissantes capacités asymétriques qui modifient la façon dont vous construisez votre tableau. À chaque fois que vous utilisez une feuille, les animaux que vous avez choisis s'activent, générant des ressources, déclenchant des capacités ou débloquant de nouvelles opportunités de score. À la fin de chaque manche, une capacité animale globale s'active pour tous les joueurs, offrant à chacun l'opportunité d'anticiper et d'exploiter ses effets.

Chaque animal se joue différemment. Chacun interagit avec votre tableau de manière unique, vous mettant au défi de façonner votre écosystème pour maximiser son potentiel. Animal Kingdom donne vie à votre tableau grâce aux animeeples qui le parcourent et interagissent avec la flore et le terrain que vous avez cultivés.

Du gaufre de poche fouisseur à l’aigle royal planant, chaque animal insuffle une nouvelle vie à la Earth.
 
 
16 - Evergreen - Sapins et Cactus* (2023)
Evergreen - Sapins et Cactus 1 à 4 joueurs 45 minutes à partir de 8 ans
Auteur: Hjalmar Hach
Illustrateur: Wenyi Geng
Editeur: Horrible Guild & Gigamic
Biais, Bonus de fin de partie, Draft ouvert
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Découvrez de nouvelles façons d'interagir avec l'ombre et la lumière et planifiez le développement de votre forêt avec deux nouveaux types de plantes : Les pins et les cactus ! Les pins s’épanouissent lorsqu'ils sont dans l'ombre tandis que les cactus ne peuvent survivre sans lumière.
ImageRègles Evergreen - Sapins et Cactus
 
17 - Evolution - Climate* (2016)
Evolution - Climate 2 à 6 joueurs 60 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Dominic Crapuchettes, Dmitry Knorre & Sergey Machin
Illustrateurs: Ben Goldman & Catherine Hamilton
Editeur: NorthStar Games & Funforge
Points d'action, Événements, Gestion de main, Stop ou encore, Déploiement d'unité secrète, Simulation, Prend ça, Ordre du Tour : Enchères
Classement BGG: 447e Difficulté: 2.54/5 Note BGG:7.1
Dans Evolution, les joueurs font évoluer leurs espèces en leur donnant des traits génétiques qui leur permettront de survivre dans un écosystème en perpétuelle transformation. La nourriture est rare et les carnivores rôdent…

Le jeu de base Evolution vous a appris à adapter vos espèces en fonction des autres. Mais il existe maintenant un ennemi plus coriace encore : le climat lui-même !

Face à la morsure du froid d’un âge de glace, seule une espèce dotée d’une fourrure épaisse peut espérer survivre. Mais quand viendra la chaleur écrasante sans soleil sans merci, alors elle cèderait la place à une espèce nocturne qui profitera de la fraîcheur de la nuit…

Avec ses nouveaux traits et ses événements spécifiques, l’extension Climat renouvelle considérablement vos parties d’Evolution en leur ajoutant une dimension stratégique supplémentaire. Saurez-vous survivre aux nombreux aléas climatiques ?

Les bouleversements climatiques ont toujours joué un rôle de premier plan dans l’évolution des espèces. Ils affectent l’écosystème dans son intégralité, aussi bien sur le plan animal que végétal. Pour les espèces de grande taille, incapables de se rafraîchir efficacement, un climat trop chaud représente la pire des menaces. De leur côté, les espèces de petite taille se trouvent fort dépourvues face à la rigueur d’une ère glaciaire. L’extension Climat intègre ces nouveaux aléas climatiques au jeu en modifiant quelques éléments.
 
 
 
18 - Galactic Cruise* (2025)
Galactic Cruise 1 à 4 joueurs 90-150 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: T.K. King, Dennis Northcott & Koltin Thompson
Illustrateur: Ian O'Toole
Editeur: Kinson Key Games & Super Meeple
Points d'action, Connexions, Bonus de fin de partie, Gestion de main, Revenus, Marché, Plateau modulaire, Cartes multi-usages, Draft ouvert, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Mouvement sur piste, Mise en place variable, Points de victoire comme ressource, Placement d'ouvriers, Placement d'ouvriers/Différents types d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Bonjour et bienvenue à Galactic Cruise. Ici, nous offrons à nos clients quelque chose de spécial : le confort d'une croisière de luxe avec l'innovation du voyage spatial. En tant que première entreprise à proposer des vacances spatiales de longue durée, nous sommes ravis de vous compter parmi nos collaborateurs ! En tant que superviseur de cette entreprise, vous devrez non seulement construire ces vaisseaux et satisfaire nos clients, mais également aider l'entreprise à prospérer en améliorant notre réseau d'entreprise, en inventant de nouvelles technologies et en développant notre effectif. Nous sommes une entreprise unie et vous constaterez souvent que ce que fait un autre superviseur facilitera votre travail. Je tiens à préciser cependant qu'il s'agit d'une compétition. Notre PDG actuel démissionnera dans trois ans et le superviseur qui sortira vainqueur prendra sa place.

À votre tour, vous placerez un ouvrier pour effectuer deux actions dans le réseau en constante expansion, lancerez un vaisseau et enverrez l'un de vos ouvriers dans l'espace en tant que pilote, ou rappellerez tous vos ouvriers terrestres pour collecter des bonus de financement. Les actions incluent l'acquisition de plans, la construction de vaisseaux, l'attraction d'invités et la construction de développements - des connexions entre les lieux qui augmentent la sélection d'actions tout au long du jeu. Vous aurez également un impact sur les marchés des ressources qui fluctuent en fonction des actions de tous les joueurs.

Lorsque vous lancez un vaisseau, l'un de vos ouvriers l'accompagnera en tant que pilote, naviguant le vaisseau vers diverses destinations et « jours dans l'espace », où les invités vous récompenseront pour tout votre travail acharné.

Tout au long du jeu, vous serez également en compétition avec vos collègues superviseurs pour atteindre les objectifs de l'entreprise, ce qui vous fera gagner des cubes de progression tout au long du jeu. Des cubes de progression sont également placés lorsque vous lancez des navires, et lorsqu'un certain nombre de cubes sont placés sur la piste de progression de l'entreprise, le jeu se termine et le joueur avec le plus de points de victoire devient le nouveau PDG de Galactic Cruise.

Pensez-vous toujours avoir les qualités requises pour travailler pour nous ? Vraiment ? Super. Commençons.
 
 
 
19 - Hybris - Twilight in Olympus* (2025)
Hybris - Twilight in Olympus 2 à 6 joueurs 90-180 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Damien Chauveau
Illustrateurs: Stefano Collavini, Luc-David Garraud & Oscar Casel
Editeur: Intrafin
Expression corporelle
Classement BGG: - Difficulté: 4.2/5 Note BGG:8.5
100 ans après les événements d'Hybris, Cosmos Désorganisé, la Grèce antique est à nouveau dans la tourmente : il ne reste plus d'Égide et les Achéens, menés par Zeus, attaquent le dernier bastion de l'artefact de l'Œil de Nyx : Troie.

Mais cette forteresse est protégée par d'autres Olympiens qui souhaitent éradiquer la folie de Zeus : la ville de Troie ne doit pas tomber ! Mais c'est sans compter sur l'observation de cette guerre légendaire par les Mystiques, qui ne choisissent aucun camp et se contentent de regarder, impassibles.

Hybris, Twilight in Olympus est un jeu épique de contrôle de zone pour 2 à 6 joueurs, prévu pour un financement participatif en 2024.

Le jeu se joue en 10 tours, correspondant aux 10 ans de siège de Troie. Durant un tour, chaque joueur programme secrètement ses actions à travers son propre système de jeu :
  • Les Achéens programment leurs actions grâce à un système de cartes
  • Les chevaux de Troie programment leurs actions à l'aide d'un système de placement de travailleurs.
  • Les Mystiques programment les actions potentielles des deux autres joueurs !
La phase d'action commence alors, le joueur achéen révélant sa première carte, puis dépensant une valeur temps pour réaliser son action. Les autres joueurs utiliseront la valeur temps de l'Achéen pour réaliser leurs actions.

Les Achéens gagnent si Troie tombe, soit en brisant le mur, en volant l'œil de Nyx, soit si Troie tombe économiquement avant les 10 tours. Les chevaux de Troie gagnent s'ils survivent 10 tours. Les mystiques gagnent s'ils atteignent leurs objectifs secrets avant que l'un des deux autres joueurs ne gagne.
 
 
 
20 - La Baie des Marchands - Master Craft* (2024)
La Baie des Marchands - Master Craft 1 à 5 joueurs 60-90 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Carl Van Ostrand & Drake Villareal
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Final Frontier Games & Super Meeple
Récupération d'actions, Deck, Bag, and Pool Building, Grille hexagonale, Superposition, Rondelle, Ligne de temps, Mouvement sur piste
Classement BGG: - Difficulté: 1.38/5 Note BGG:6.5
Bienvenue à terre ! La Baie des Marchands: Master Craft est une extension de grande taille pour La Baie des Marchands.

Cette extension contient un nouveau extension (The Faction Festival), un nouveau contenu modulaire (nouveaux Rogues, Townsfolk), ainsi que quatre nouveaux marchands.

En plus des nouveaux marchands, le Faction Festival élargit également le jeu de manière substantielle. Un nouveau plateau est connecté au bas du plateau principal ajoutant des pistes pour chacune des factions et de nouveaux mécanismes à utiliser pour chaque faction. Les sorciers enchanteront vos biens pour leur donner plus de valeur - tandis que les voleurs vous aideront à encadrer les autres joueurs, vous permettant de vous débarrasser de la corruption en l'épinglant sur vos adversaires.

Ce n'est pas tout ! Profitez d'un nouveau Faction Hall (The Paladins), de nouveaux Aventuriers (Paladins), de nouveaux Townsfolk, Rogues, et plus encore.
 
 
21 - La Course vers El Dorado* (2017)
La Course vers El Dorado 2 à 4 joueurs 30-60 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Reiner Knizia
Illustrateurs: Vincent Dutrait & Franz Vohwinkel
Editeur: Ravensburger
Deck, Bag, and Pool Building, Achat différé, Déplacement sur grille, Gestion de main, Grille hexagonale, Plateau modulaire, Cartes multi-usages, Draft ouvert, Course, Mise en place variable
Classement BGG: 123e Difficulté: 1.26/5 Note BGG:6.6
Aventurez-vous jusqu'à la Cité d'Or !

Au cœur de la forêt sud-américaine se cache une terre dorée mythique : l’Eldorado. Ce royaume perdu regorgerait de trésors : or, diamants et artefacts de grande valeur. Rien d’étonnant donc à ce que d’intrépides chasseurs de trésors se précipitent vers cette région ! Vous incarnez de courageux chefs d’expédition menant leur équipe vers l’Eldorado.

À vous d’engager les membres qui la composent, d’acheter l’équipement nécessaire et de planifier intelligemment votre itinéraire. Seul le joueur qui franchira le premier les portes de la cité d’or remportera la partie. Oserez-vous vous aventurer jusqu’à la cité d’or ? Grâce au plateau modulable, chaque parcours est un nouveau défi. Chaque partie nécessite une nouvelle stratégie !
ImageRègles La Course vers El Dorado
 
22 - Labyrinth: Chronicles* (2026)
Labyrinth: Chronicles 2 à 4 joueurs 20 minutes à partir de 8 ans
Auteurs: Max J. Kobbert & Jan Truchanowicz
Illustrateurs: Jakub Dzikowski, Patryk Jędraszek, Ewa Labak & Pamela Luniewska
Editeur: Awaken Realms & Ravensburger
Jeu coopératif, Glisser/Pousser
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Il était une fois un Labyrinthe, un lieu magique rempli de merveilles et de mystères. Les aventuriers qui en revenaient racontaient des histoires incroyables sur ses murs et ses couloirs changeants, un défi époustouflant que seuls les plus courageux pouvaient relever. Mais le jeu en valait la chandelle, dit-on, car les recoins sombres du Labyrinthe cachent de véritables trésors. Le Labyrinthe vous attend. Aurez-vous le courage d'y entrer ?

Labyrinth: Chronicles propose un nouveau mode Campagne Coop pour l'un des jeux de société les plus vendus de tous les temps. Pénétrez dans le mystérieux Labyrinthe, désormais doté d'un plateau 3D époustouflant et de graphismes signés Awaken Realms, pour rassembler les ressources nécessaires au secours d'un village féerique voisin. Mais attention ! À l'intérieur, des gobelins cupides cherchent à vous voler des objets de valeur ! Au fil de votre progression, vous reconstruirez le village endommagé, rencontrerez de nouveaux amis, débloquerez de nouvelles compétences et bien plus encore !
 
 
23 - Link City* (2024)
Link City 2 à 6 joueurs 30 minutes à partir de 8 ans
Auteur: Émilien Alquier
Illustrateurs: Mathieu Clauss & Franz Lejeune
Editeur: Bandjo
Jeu coopératif, Placement des tuiles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Dans Link City, votre mission est simple: agrandir la ville pour marquer un maximum de points ! Mais ferez-vous les mêmes associations d'idées que la Mairie ? Seule l’harmonie vous permettra de connecter un maximum de lieux pour construire une ville unique et insolite !

À chaque tour, une personne différente joue le rôle de la Mairie, et la personne située à sa gauche est nommée Premier Adjoint. La Mairie place ensuite le paravent devant elle et pioche dans la boîte 3 tuiles Lieu, qu'elle dissimule aussitôt derrière son paravent. Sa mission : relier secrètement ces 3 nouveaux lieux aux emplacements marqués par les 3 plots de chantier présents sur la table, dont les emplacements auront été choisis par le Premier Adjoint. Pour faire son choix, la Mairie doit réfléchir à des associations d'idées que les joueurs pourraient retrouver, en se servant notamment des lieux voisins. Par exemple, placer le marchand de glace à côté du plot bleu, car l'école et la piscine sont déjà dans ce quartier.

Les autres joueurs doivent ensuite échanger entre eux pour tenter de déduire quels bâtiments auront été choisis par la Mairie, et à quels emplacements ils sont prévus. S'ils ont correctement deviné, la Mairie remplace le plot par le nouveau Lieu, et la ville s'agrandit ! Sinon, elle place le Lieu où elle veut autour de la ville, en le reliant uniquement en diagonale à au moins un autre lieu. Les tuiles placées correctement et orthogonalement permettent de compléter des arbres, et de marquer des points, contrairement aux tuiles placées en diagonale. Au tour suivant, le Premier Adjoint prend le rôle de la Mairie, et la personne à sa gauche devient Premier Adjoint à son tour.

La partie prend fin au bout de 6 tours. À l'issue du dernier tour, comptez les arbres complétés grâce à l'expansion de votre ville. Réussirez-vous à construire la plus belle des villes et à marquer un maximum de points ?
 
 
 
24 - Northgard: Uncharted Lands - Uncharted Horizons* (2025)
Northgard: Uncharted Lands - Uncharted Horizons 1 à 5 joueurs 45-90 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Adrian Dinu
Illustrateurs: Miguel Coimbra & Grosnez
Editeur: Open Sesame Games
Zone de Majorité/Influence, Campagne avec cartes de bataille, Deck, Bag, and Pool Building, Lancer de dés, Plateau modulaire, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Northgard: Uncharted Horizons est la première extension majeure de Northgard: Uncharted Lands, un jeu de conquête et d'exploration se déroulant à l'époque des vikings.

Cette extension ajoute une nouvelle dimension à l'expérience de jeu Northgard: Uncharted Lands, avec :
  • De nouveaux modules de jeu que les joueurs peuvent choisir d'utiliser ou non dans leur partie, pour une plus grande rejouabilité et de nouvelles stratégies,
  • Un mode solo, largement demandé par la communauté,
  • De nouveaux clans, offrant aux joueurs un plus large choix de capacités asymétriques à intégrer dans leur stratégie,
  • De nouvelles créatures pour donner du fil à retordre aux joueurs,
  • Et bien plus encore !
 
 
 
25 - Océans* (2020)
Océans 2 à 6 joueurs 60-120 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Nick Bentley, Dominic Crapuchettes, Ben Goldman & Brian O'Neill
Illustrateurs: Guillaume Ducos & Catherine Hamilton
Editeur: Funforge & NorthStar Games
Gestion de main, Points de victoire cachés, Draft ouvert, Prend ça, Points de victoire comme ressource
Classement BGG: 548e Difficulté: 1.07/5 Note BGG:6.9
Océans est un jeu indépendant de la série à succès Evolution. La boîte contient tout ce qu’il faut pour jouer (il ne s'agit pas d'une extension) et vous n’avez pas besoin de connaître Evolution pour y jouer.
Une variante permet d’apprendre les règles en douceur, avant de plonger vers les niveaux de stratégie les plus avancés. C'est un nouvel univers, aquatique et mystérieux, qui s'offre à vous !
Avec Océans vous découvrirez toute la richesse de l’écosystème sous-marin et de ses profondeurs abyssales où se tapissent tentacules et dents acérées… Survivez-vous à vos rencontres ?
Il faudra être stratégique et s'adapter à un environnement en perpétuelle évolution. Petite note spéciale sur les Abysses (des cartes uniques que vous découvrirez au fil de vos parties) : ces cartes représentent l’inconnu du monde sous-marin et tous les secrets cachés au fond de l’océan.
Préparez-vous à plonger dans l'inconnu
 
 
26 - Orléans - La Mort Noire* (2023)
Orléans - La Mort Noire 2 à 5 joueurs 90 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Reiner Stockhausen
Illustrateur: Klemens Franz
Editeur: dlp games & Matagot
Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: 2.86/5 Note BGG:7.0
Mon Dieu, quelle horreur ! Les habitants d'Orléans ont été durement touchés par la peste, ce qui les a plongés dans la souffrance et la misère. Il y a beaucoup de morts à déplorer, et même le médecin de la peste ne peut apporter qu'un soulagement et un espoir limités aux habitants qui souffrent depuis longtemps. Le clergé n'a pas non plus grand-chose à offrir. En fin de compte, chacun est livré à lui-même et doit essayer de protéger ses fidèles du mieux qu'il peut...

Lorsque vous jouez avec l'extension Orléans - La Mort Noire, les conditions de jeu sont rendues plus difficiles dès le début de la partie grâce aux "cartes rats". Il arrive qu'il y ait moins de moines dans le jeu, qu'aucun engin ne puisse être placé sur les cartes de lieu ou que la construction de stations commerciales doive être payée avec une pièce supplémentaire.

Les nouveaux événements sont également liés aux "jetons cadavres", dont les joueurs doivent placer un certain nombre dans leur sac à la fin de chaque tour. Ces jetons peuvent être tirés au hasard du sac au début du tour et occupent un espace précieux sur la place du marché car ils ne peuvent être utilisés pour aucune action. Pour s'en débarrasser définitivement, un joueur peut remplir des cartes d'indulgence par le biais de pèlerinages, de dons ou d'autres conditions, qui rapportent également des points de victoire à la fin de la partie. Heureusement, chaque joueur dispose d'un "médecin de la peste", un nouveau personnage disponible à chaque tour (ou presque) et utilisable de manière universelle.
 
 
 
27 - Spirit Island - Nature Incarnée* (2023)
Spirit Island - Nature Incarnée 1 à 6 joueurs 90-180 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Eric R. Reuss
Illustrateurs: Katherine Guevara, Agnieszka Dabrowiecka, David Markiwsky, Nolan Nasser & Emily Hancock
Editeur: Greater Than Games, LLC & Intrafin
Récupération d'actions, Zone de Majorité/Influence, Augmentation automatique des ressources, Campagne avec cartes de bataille, Jeu coopératif, Événements, Gestion de main, Plateau modulaire, Collection d'ensembles, Sélection d'actions simultanées, Jeu Solo, Pouvoirs variables, Mise en place variable
Classement BGG: - Difficulté: 4.53/5 Note BGG:9.3
De nouveaux esprits, de nouveaux aspects, de nouvelles menaces et de nouveaux pouvoirs pour défendre votre île !

Depuis des temps immémoriaux, des esprits existent sur l'île. Il y a des Esprits dont les noms sont connus du peuple Dahan - Esprits de la croissance et du feu, de la force et de la rivière. Mais ce ne sont pas les seuls Esprits... Des légendes chuchotées les jours les plus rares racontent des histoires d'Esprits provenant des endroits les plus profonds et les plus éloignés de la terre. De puissantes forces de la nature qui n'ont pas été observées depuis des siècles.

Lorsque des navires à voiles blanches atteignent nos eaux côtières, lorsque des colonisateurs en puissance posent le pied sur des rivages vierges, lorsqu'ils brandissent lame et charrue pour revendiquer la terre avec avidité et faim, la nature s'agite. Lorsque les envahisseurs s'attaquent au cœur de l'île, ils attirent l'attention des esprits des mythes et des légendes et font face à une puissance inimaginable.

Cette fois, ils apprennent à craindre la nature incarnée.

Spirit Island - Nature Incarnée contient 8 nouveaux Esprits : Béhémoth aux yeux de braise, Vigile du foyer, Souffle des ténèbres dans votre échine, Regard implacable du soleil, Racines imposantes de la jungle, Danse des tremblements de terre, Voix errante, Délire de l'âme, et Eaux blessées qui saignent. Sont également inclus 20 nouveaux Aspects de l'Esprit, un nouvel Adversaire : l'Expédition minière des Habsbourg, des cartes de pouvoir majeur et mineur, des cartes d'événement, des cartes de peur, des cartes de fléau, et bien plus encore ! Découvrez le prochain chapitre de Spirit Island avec Nature Incarnée !
 
 
28 - Sur les Traces de Marie Curie* (2024)
Sur les Traces de Marie Curie 2 à 4 joueurs 20-30 minutes à partir de 8 ans
Auteur: Florian Fay
Illustrateur: -
Editeur: Sorry We Are French
Expression corporelle
Classement BGG: 15676e Difficulté: 1.16/5 Note BGG:7.0
Dans ce jeu familial, entrez dans le laboratoire de Marie Curie et aidez la célèbre scientifique à remporter son double prix Nobel !

Menez des expériences, améliorez votre atelier et complétez les recherches de Marie Curie avant les autres joueurs.

Sur les traces de Marie Curie est un jeu mettant en scène des mécanismes de gestion et de transformation des ressources avec une rivière de cartes et des contrats. La distribution des ressources (Pitchblende, Uranium et Radium) se fait à travers une tour cubique, et la rétention ou la surproduction de celles-ci apporte son lot de surprises à chaque tour. Les joueurs progressent sur un plateau central à travers la chronologie de la vie de Marie Curie. Le jeu se termine lorsque les joueurs atteignent la fin de cette chronologie.
ImageRègles Sur les Traces de Marie Curie
 
 
29 - The Sixth Realm* (2025)
The Sixth Realm 1 à 4 joueurs 90-180 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Matthew Dunstan, Seth Jaffee & Drake Villareal
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Final Frontier Games
Points d'action, Enchaînement, Bonus de fin de partie, Marché, Points de mouvement, Itinéraires et réseaux, Un jeu un pouvoir, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Placement des tuiles, Mouvement sur piste, Action premier joueur
Classement BGG: 17355e Difficulté: -/5 Note BGG:-
Il y a des milliers d'années Les conflits et les conflits entre les six races ont abouti à des années de guerre et de souffrance. Un jour, un étrange brouillard maudit commença à arriver du nord. Les races ont fui vers le sud et se sont installées dans ce qui est aujourd'hui connu sous le nom des Cinq Royaumes. Leurs anciennes traditions et leurs villes ont été perdues à cause des miasmes et lentement oubliées par l'histoire.

emps modernes Un navire marchand nain naviguant vers la Baie des Marchands remarqua que les miasmes empoisonnés entourant la terre avaient été dissipés. La nouvelle parvint rapidement à la reine Tabitha qui organisa des excursions vers cette nouvelle terre. Ce qu'ils ont trouvé les a choqués ; c'était leur patrie ancestrale, et les six races vivaient en paix. La paix et l'harmonie étaient revenues dans les Cinq Royaumes, et ainsi l'ancienne malédiction avait été levée.

Dans The Sixth Realm, les joueurs incarnent des explorateurs qui ont navigué vers ce nouveau (ancien) continent. Avec le soutien de la couronne et l’aide des guildes, les joueurs s’affronteront pour se faire un nom dans ce nouveau pays étrange.

Une partie de The Sixth Realm se déroule en trois tours. À chaque tour, le Conseil de Pierre se réunira sept fois, déterminant dans quel ordre chacune des six guildes va s'activer. Les joueurs auront alors la possibilité d'effectuer des actions en fonction de la guilde sélectionnée. En épuisant leurs réserves de ressources précieuses, ils seront en mesure de prendre des mesures plus fortes, ou même de demander à une guilde de prendre des mesures différentes.

Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous aurez l'opportunité de gagner les faveurs du Conseil de Pierre et d'obtenir un soutien plus permanent de la part des guildes, vous permettant ainsi d'entreprendre des actions puissantes.

Au fur et à mesure que la nouvelle de vos actes se répandra, votre popularité augmentera et vous attirerez de nouveaux envoyés pour vous aider dans vos efforts, ce qui vous permettra d'entreprendre des actions gratuites qui peuvent conduire à de nombreux combos passionnants à plusieurs niveaux.

La Guilde des Marchands est avant tout une question de ressources. Gagnez de nouvelles ressources et actualisez celles épuisées pour que votre moteur continue de fonctionner correctement.

La Guilde des Bâtisseurs tente de construire une colonie permanente et a besoin de votre aide pour poser les fondations et construire des maisons.

La Guilde des Aventuriers est occupée à explorer des ruines antiques, à plonger plus profondément dans le donjon pour obtenir de plus grandes récompenses et de précieux artefacts de leurs ancêtres.

La Guilde des Navigateurs souhaite explorer le continent entier, établir des avant-postes dans des villes oubliées, reconstruire des ponts et déterrer des reliques oubliées.

La Guilde des Scribes est chargée d'enregistrer et de nettoyer les informations sur les parchemins, ce qui peut être effectué avec des ressources d'encre pour effectuer de puissantes actions gratuites.

La Guilde des Historiens est chargée de traduire les parchemins et les textes d'une bibliothèque découverte contenant un trésor de traditions anciennes.

Tout au long du jeu, les joueurs gagneront la Faveur de la Reine et l'utiliseront pour influencer ses défis royaux. Ces défis demanderont aux joueurs d'accomplir certains exploits sur ce nouveau territoire et accorderont la faveur royale à ceux qui relèveront le défi.

The Sixth Realm est un jeu lourd en euros rempli à ras bord de combos, de bonus, de construction de moteurs et d'interactions. Les mécanismes de notation et de sélection des actions pilotés par les joueurs signifient qu'il n'y a pas deux jeux qui se déroulent de la même manière. Vous devez soigneusement équilibrer la planification stratégique à long terme, les ajustements tactiques à court terme et le désir de vos adversaires de vous faire un nom alors que vous retournez dans la patrie de vos anciens ancêtres.
 
 
30 - The Sixth Realm - Echoes of the Cavern* (2025)
The Sixth Realm - Echoes of the Cavern 1 à 4 joueurs 90-180 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Matthew Dunstan, Seth Jaffee & Drake Villareal
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Final Frontier Games
Points d'action, Enchaînement, Bonus de fin de partie, Marché, Points de mouvement, Itinéraires et réseaux, Un jeu un pouvoir, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Placement des tuiles, Mouvement sur piste, Ordre du Tour : Enchères
Classement BGG: - Difficulté: 2.79/5 Note BGG:7.0
L'ancienne malédiction demeure dans les profondeurs du Sixth Realm. Alors que le brouillard empoisonné revient, les six races s'unissent une fois de plus pour découvrir la source de la malédiction et la briser. Leurs recherches les ont conduits dans une vaste caverne souterraine et, à l’intérieur, ils ont découvert d’anciennes runes qui détaillent à la fois la malédiction et le moyen de la dissiper.

Chaque section du tableau de malédiction est associée à un certain type d'Envoyé et de Sceau. Au fur et à mesure que ces éléments sont rassemblés par les joueurs, l'énergie maudite au centre du plateau se propage dans leurs régions, infligeant des pénalités aux joueurs concernés.

Les prophéties de la caverne sont des visions du futur détaillées dans les anciens sceaux. Lorsqu'un joueur remplit la condition d'une prophétie, il pourra retirer un jeton de malédiction des inscriptions, limitant ainsi la propagation de la malédiction et gagnant des points de victoire pour son acte héroïque.

Aux grands maux les grands moyens. La reine Tabitha se rend compte que le moment est venu de faire appel à des experts avec une invocation royale pour sauver ce nouveau royaume. Cela permet aux joueurs de gagner plusieurs envoyés à la fois, leur donnant plus de contrôle sur les couleurs qu'ils prennent. Ces invocations royales devront ensuite être payées, avant qu'une autre puisse être émise.
ImageRègles The Sixth Realm - Echoes of the Cavern
 
31 - This War of Mine* (2026)
This War of Mine 1 à 6 joueurs 120 minutes à partir de 18 ans
Auteurs: Marek Mydel, Michał Oracz, Mateusz Szupik, Filip Tomaszewski & Jakub Wiśniewski
Illustrateurs: Jakub Dzikowski, Piotr Gacek, Patryk Jędraszek, Ewa Labak, Pamela Luniewska, Maszrum, Paweł Niziołek, Michał Oracz & Jakub Wiśniewski
Editeur: Awaken Realms
Points d'action, Jeu coopératif, Lancer de dés, Événements, Déplacement sur grille, Choix/Paragraphe narratif , Stop ou encore, Scénario/Mission/Campagne, Jeu Solo, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Cette expérience coopérative de This War of Mine plonge les joueurs dans la vie difficile de civils piégés dans une ville déchirée par la guerre, confrontés à des défis incessants qui mettent à l'épreuve les limites de la résilience humaine. Ils doivent prendre des décisions moralement complexes, gérer des ressources rares et affronter les dures réalités de la survie dans un environnement assiégé. Le Livre des Scripts offre une riche narration, rendant chaque partie différente et augmentant la rejouabilité grâce à un large éventail d'événements et de rencontres.
 
 
32 - Top Ten* (2020)
Top Ten 4 à 9 joueurs 30 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Aurélien Picolet
Illustrateur: -
Editeur: Cocktail Games
Classement BGG: 830e Difficulté: 2.25/5 Note BGG:6.9
Top Ten, un jeu d'ambiance et de communication drôle et innovant !

Répondez tous à l’un des thèmes (drôles ou étonnants) en fonction de votre numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’un de vous tente de remettre toutes ces réponses dans le bon ordre pour faire gagner l’équipe !

Top Ten est un jeu coopératif innovant et drôle !
 
 
33 - Trickerion: Légende de l'Illusion - Arcane Arts* (2025)
Trickerion: Légende de l'Illusion - Arcane Arts 1 à 4 joueurs 60-180 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Viktor Peter & Dávid Turczi
Illustrateur: Villő Farkas
Editeur: Mindclash Games
Points d'action, Chaîne d'actions, Sélection d'actions simultanées, Placement des tuiles, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Un mystérieux vagabond est arrivé à Magoria, et avec lui, les règles de l'illusion changent. Le pouvoir de l'Arcaniste offre de nouvelles façons de se produire, grâce aux artisans surnaturels qui aident les magiciens et aux enchantements qui transforment les tours en quelque chose de bien plus qu'un simple tour de passe-passe. Les Éclats Arcaniques offrent une source de pouvoir inexploitée, tandis que l'influence changeante de l'Arcaniste apporte des défis dynamiques à chaque tour. Ceux qui osent embrasser l'inconnu s'élèveront au-dessus des autres.

Trickerion: Arcane Arts étend Trickerion: Legends of Illusion avec de nouveaux types d'ouvriers, de nouvelles façons de préparer des Tours et une modification de l'économie d'Action du jeu grâce aux Éclats Arcaniques. L'Arcaniste , un maître errant des arts oubliés, se déplace entre le Centre-ville, The Market Row et la Dark Alley, et partout où il s'arrête, les joueurs ont accès à un ensemble d'Actions Arcaniques .

Grâce à l'Arcaniste, les magiciens peuvent désormais recruter quatre nouveaux Ouvriers surnaturels: le Spectre, le Golem, le Farceur et le Changeforme, chacun doté de capacités uniques. Ces ouvriers suivent des règles d'affectation spécifiques, ce qui les rend efficaces, mais nécessite une planification minutieuse.

L'extension introduit également les Enchantements, une nouvelle mécanique permettant aux joueurs de modifier leurs tours de manière permanente. En dépensant des Enchantements plutôt que de posséder certains composants, les joueurs peuvent améliorer leurs performances grâce à des effets magiques durables. Chaque Enchantement confère un bonus à chaque tour exécuté.

De plus, les joueurs peuvent désormais acquérir des éclats arcaniques, une ressource avancée qui fonctionne de manière similaire aux éclats de Trickerion mais offre une efficacité d'action accrue, même au théâtre.

Avec sa nouvelle économie d'action, ses astuces personnalisables et ses puissants alliés surnaturels, Trickerion: Arcane Arts offre une expérience nouvelle et dynamique tout en s'intégrant parfaitement au jeu de base et à ses extensions.
 
 
 
34 - Viticulture - Les Saisonniers de la Lande* (2016)
Viticulture - Les Saisonniers de la Lande 1 à 6 joueurs 45-90 minutes à partir de 13 ans
Auteurs: Uwe Rosenberg, Jamey Stegmaier & Alan Stone
Illustrateur: Beth Sobel
Editeur: Stonemaier Games & Matagot
Gestion de main, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Avec des affaires en plein essor en Toscane, le tourisme est à son plus haut niveau !

L’extension Les Saisonniers de la Lande pour le jeu Viticulture ajoute 40 nouvelles cartes, ainsi qu’un nouveau Promoteur et une machine à vendanger.

Ces nouvelles cartes ajoutent une variété de capacités et de chemins menant à la victoire et peuvent être mélangées avec les autres cartes de toutes les versions du jeu Viticulture.
 
 
35 - Viticulture - Les Saisonniers de la Vallée du Rhin* (2018)
Viticulture - Les Saisonniers de la Vallée du Rhin 1 à 6 joueurs 60-90 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Tido Lorenz & Jamey Stegmaier
Illustrateurs: Beth Sobel & Claus Stephen
Editeur: Stonemaier Games & Matagot
Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Cette extension pour Viticulture vous fournit un nouvel ensemble de cartes qui se concentrent moins sur les points de victoire et plus sur le commerce du vin.

Ces cartes ont leurs propres dos car elles doivent être jouées sans les autres cartes Saisonniers de Viticulture, Toscane, et les Saisonniers de la Lande.