1 - Above and Below* (2015) | ||||||||
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2 à 4 joueurs | 90 minutes | à partir de 13 ans | |||||
Auteur: Ryan Laukat | ||||||||
Illustrateur: Ryan Laukat | ||||||||
Editeur: Lucky Duck Games & Red Raven Games | ||||||||
Points d'action, Lancer de dés, Choix/Paragraphe narratif , Collection d'ensembles, Narration, Echange, Tour de jeu progessif | ||||||||
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Dans ce jeu de société narratif, vous devrez bâtir votre village. Recrutez des villageois afin d’explorer d’immense caverne dans des grottes souterraines. Forgez votre réputation en accomplissant des hauts-faits digne des plus grands explorateurs ! Above and Below est un mélange de jeu de construction de ville et de jeu narratif dans lequel vous et jusqu’à trois autres joueurs êtes en compétition pour construire le meilleur village a la surface et en sous-sol. Dans le jeu vous envoyez vos villageois effectuer des travaux tels que l’exploration souterraine, la récolte de ressources et la construction de maisons. Chaque villageois a des compétences et des capacités uniques et vous devez décider de la meilleure façon de les utiliser.
Vous avez votre propre conseil de village et vous expédiez les villageois de ce conseil vers différents endroits pour accomplir leur travail. Enverrez-vous Hanna pour explorer la grotte ? Ou devrait-elle plutôt passer son temps à enseigner des compétences importantes à l’un des jeunes villageois ? | ||||||||
2 - Anachrony* (2017) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 30-120 minutes | à partir de 15 ans | |||||
Auteurs: Dávid Turczi, Richard Amann & Viktor Peter | ||||||||
Illustrateurs: Villő Farkas, László Fejes, Laslo Forgach, Márton Gyula Kiss & Péter Meslényi | ||||||||
Editeur: Mindclash Games & Super Meeple | ||||||||
Lancer de dés, Jeu Solo, Action premier joueur, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers, Placement d'ouvriers/Différents types d'ouvriers | ||||||||
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Le monde a changé. Nous sommes au 26ème siècle et la Nouvelle Terre récupère peu à peu du Jour de la Purge : le jour où une explosion mystérieuse et catastrophique a secoué la planète entière. La majorité de la population a été exterminée et la majeure partie de la surface est devenue inhabitable. Personne n’a vraiment compris ce qui a causé cette apocalypse - la seule chose que les survivants ont pu faire a été de trouver un abri jusqu’à ce que la poussière soit retombée.
Les restes de l’humanité se sont organisés en quatre idéologies radicalement différentes appelées Voies : la Voie pacifiste de l’Harmonie, vivant avec la faune et la flore dans l’un des rares berceaux de nature qui a survécu ; la Voie reculée de la Domination, parcourant les océans sur leur gigantesque bateau-cité ; la Voie rusée du Progrès, observant la Terre depuis leur cité dans le ciel ; et la Voie religieuse du Salut, résidant dans de vastes salles souterraines. Les adeptes des quatre Voies vivent dans une paix fragile mais en isolation presque totale. Leur seul point de rencontre est la Capitale, la dernière cité indépendante de la Terre, dirigée par un organisme planétaire : le Conseil Mondial. Des années plus tard, des explorateurs ont découvert un riche filon d’une matière inconnue à l’endroit dévasté où s’est produite l’explosion du Jour de la Purge. Ils ont nommé ce métal le Neutronium. Ce matériau, dur et léger, est excellent pour construire des bâtiments. Pour commémorer le 300ème anniversaire du jour de l’apocalypse, le Conseil Mondial a décidé de construire cinq monuments entièrement faits de Neutronium et représentant les quatre Voies et la Capitale Mondiale. Lorsque les célébrations ont commencé, les représentants des quatre Voies ont été témoins de l’événement qui bouleversa le plus la vie des humains depuis la Purge. Des failles temporelles du futur se sont ouvertes sur les monuments, révélant la vraie puissance du Neutronium : quand il est exposé à de l’énergie, il est capable d’ouvrir des passages à travers le temps. La connexion avec le futur a offert à l’humanité une croissance et une prospérité sans précédent mais a aussi conduit à une révélation sinistre : la Purge était le résultat de la toute première faille temporelle. L’énergie dévastatrice d’un futur impact d’astéroïde a été transférée dans le passé à cause de l’énorme quantité de Neutronium contenue au sein de l’astéroïde. Cet impact se profile maintenant à l’horizon, menaçant de dévaster non seulement le passé, mais aussi le futur. Avec les ressources du présent et du futur à sa disposition, chaque Voie va tout faire pour se préparer à l’impact imminent - et dominer le futur de l’humanité en tant que seule vraie Voie. | ||||||||
3 - Barrage - Le Projet Leeghwater* (2019) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 60-120 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteurs: Tommaso Battista & Simone Luciani | ||||||||
Illustrateur: Antonio De Luca | ||||||||
Editeur: Intrafin | ||||||||
Chaîne d'actions, Itinéraires et réseaux, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers | ||||||||
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L'extension Le Projet Leeghwater ajoute:
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4 - Bitoku* (2021) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 120 minutes | à partir de 12 ans | |||||
Auteur: Germán P. Millán | ||||||||
Illustrateur: Edu Valls | ||||||||
Editeur: IELLO & Devir | ||||||||
Bonus de fin de partie, Gestion de main, Revenus, Jeu Solo, Collection d'ensembles, Action premier joueur, Placement d'ouviers avec dés | ||||||||
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Dans Bitoku (vertu en japonais), les joueurs endossent le rôle d'esprits de la forêt dans leur cheminement vers la transcendance, dans le but de s'élever et de devenir le prochain grand esprit.
Pour ce faire, ils auront l'aide des yōkai, des kodamas et des différents pèlerins qui les accompagnent sur leur chemin. C'est un jeu de gestion de main et de construction de moteur avec de multiples chemins vers la victoire. Les joueurs disposeront de yōkai représentés par les cartes qui composent leur main, qu'ils devront placer aux bons endroits et aux bons moments afin de bénéficier au maximum des capacités qu'ils offrent. De plus, au cours de la partie, les joueurs peuvent gagner plus de cartes yōkai pour leur deck, ce qui leur permet d'augmenter leurs options de jeu et d'obtenir un meilleur score. Chaque joueur dispose également de trois gardiens yōkai (sous forme de dés) qu'il peut envoyer dans les grandes régions de la forêt sur le plateau principal afin d'obtenir toutes sortes de nouvelles options qu'il peut jouer pendant la partie. Ces options peuvent être des structures qu'ils construisent dans certaines zones de la forêt, des cristaux d'âme qui génèrent des ressources lorsque certaines actions sont effectuées, et bien d'autres encore. Les joueurs ont également la possibilité d'aider les mitamas, des âmes perdues en quête de rédemption, en utilisant les lucioles chinkon. Il y a vraiment un large éventail d'actions à réaliser, sans compter le domaine personnel où les joueurs peuvent mettre en place une autre couche de stratégie supplémentaire tout en gérant les pèlerins. Les pèlerins sont des disciples du joueur qui s'embarquent dans des voyages de contemplation et de réflexion. | ||||||||
5 - Coloma (2019) | ||||||||
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1 à 6 joueurs | 60-90 minutes | à partir de 13 ans | |||||
Auteur: Jonny Pac | ||||||||
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski | ||||||||
Editeur: Super Meeple & Final Frontier Games | ||||||||
Bonus de fin de partie, Gestion de main, Rondelle, Sélection d'actions simultanées, Jeu Solo, Ordre de jeu variable, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers | ||||||||
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Coloma, partez à la conquête de l'Ouest dans ce jeu de stratégie évolutif ! Dans Coloma, vous êtes un pionnier qui a récemment voyagé à l’ouest pour faire fortune. Vous prospectez l’or et utilisez vos ressources pour recruter des ouvriers, trouver des chevaux et créer des entreprises. Vous explorez également les rivières environnantes et les régions pionnières. Mais prenez garde ! Vous n’êtes pas seul – vous aurez besoin de déjouer vos concurrents pour ne pas faire faillite comme beaucoup d’entre eux. Coloma est un jeu de stratégie évolutif qui permet d’emprunter plusieurs chemins vers la victoire. Il offre des tactiques uniques grâce à des actions en simultané et une mécanique de « moteurs » et gestion de ressources. Les Bâtiments de votre plateau vous permettent d’être plus efficace, d’obtenir des actions supplémentaires, et de modifier les règles à votre avantage. En ajoutant à ceci les tuiles de score Pont, vous pouvez adopter le style de jeu individuel qui vous convient. | ||||||||
6 - Colt Express - Convoyeurs & Train blindé* (2022) | ||||||||
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2 à 6 joueurs | 50 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteur: Christophe Raimbault | ||||||||
Illustrateur: Jordi Valbuena | ||||||||
Editeur: Ludonaute | ||||||||
Chaîne d'actions, Mémoire, Mouvement programmé, Prend ça, Jeu en équipe, Tour de jeu progessif, Pouvoirs variables | ||||||||
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Quand le train de Colt Express croise celui de l’Union Pacific qui transporte de précieux documents top secrets, nos célèbres bandits n’hésitent pas une seconde… Ils sautent d’un train à l’autre et jouent en équipe pour tenter de les dérober. Mais attention, les shotguns rodent et la Gatling sur le toit ne laisse rien présager de bon.
Cette extension de Colt Express apporte son lot de nouveautés ! Un deuxième train 3D avec des wagons spéciaux, 2 nouveaux bandits leurs nouveaux pouvoirs, un double mode par équipe avec ou sans trahison, et un Bandit IA pour vous permettre de jouer même lorsque vous êtes en nombre impair. Mais surtout, elle apporte une super dose de fun ! Rire assuré. Le jeu en équipe Dans Colt Express : Convoyeurs & Train blindé, deux modes par équipe sont possibles, un premier où tous les bandits de l’équipe la plus riche remportent et un deuxième où vous pouvez choisir de trahir votre équipe avec une carte dernière manche surprise ! Le nouvelle action Coup de pouce Maintenant que vous avez des coéquipiers, vous allez surement avoir envie de les aider à un moment donné. C’est à ce moment-là que vous jouerez la carte Coup de pouce. Choisissez une des actions de base (déplacement, changement d’étage, tir, coup de poing ou braquage) et offrez-la à votre Bandit préféré qui décide de la réaliser – ou pas – de la manière qu’il veut ! Trois nouveaux bandits
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7 - Deus* (2014) | ||||||||
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2 à 4 joueurs | 60-90 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteur: Sébastien Dujardin | ||||||||
Illustrateurs: Maëva Da Silva, Christine Deschamps, Ian Parovel & Paul Laffond | ||||||||
Editeur: Pearl Games | ||||||||
Zone de Majorité/Influence, Bonus de fin de partie, Déplacement sur grille, Gestion de main, Grille hexagonale, Plateau modulaire, Itinéraires et réseaux, Points de victoire comme ressource | ||||||||
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A la tête d’une civilisation du monde antique, vous explorez des terres inconnues pour développer votre empire. Fondez des nouvelles villes et construisez des bâtiments pour exploiter les ressources naturelles, établir des routes commerciales, partir à la conquête des villages barbares ou accroître vos connaissances scientifiques.
N’oubliez pas d’entretenir de bonnes relations avec les dieux ! Rendez-leur hommage en leur faisant des offrandes et en construisant des temples fabuleux. | ||||||||
8 - Dice Hospital - Soins Communautaires* (2020) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 45-90 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteur: Mike Nudd | ||||||||
Illustrateur: Sabrina Miramon | ||||||||
Editeur: Alley Cat Games & Super Meeple | ||||||||
Draft d'actions, Points d'action, Lancer de dés, Grille hexagonale, Plateau modulaire, Jeu Solo, Ordre de jeu variable, Placement d'ouvriers | ||||||||
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Soins Communautaires, une compilation d'extensions pour le jeu Dice Hospital Vos hôpitaux ont été mis à rude épreuve ! Désormais, de nouveaux services vont prendre place et vos méthodes de soins vont changer. Dice Hospital - Soins Communautaires contient 3 grandes extensions :
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9 - Dune Imperium* (2020) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 60-120 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteur: Paul Dennen | ||||||||
Illustrateurs: Clay Brooks, Raul Ramos & Nate Storm | ||||||||
Editeur: Dire Wolf & Lucky Duck Games | ||||||||
Carte de résolution de conflit, Deck, Bag, and Pool Building, Engagement de force, Draft ouvert, Jeu Solo, Prend ça, Tour de jeu progessif, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers | ||||||||
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Dune : Imperium, le jeu adapté de l'oeuvre culte de Frank Herbert et du film de Denis Villeneuve !
Arrakis. Dune. La Planète des Sables. Hissez vos étendard par-dessus les vastes déserts qui s'étendent devant vous. Alors que les Grandes Maisons du Landstraad rassemblent leurs troupes et leurs espions, qui influencerez-vous, et qui trahirez-vous ? Un Empereur tyrannique. Les dissimulatrices du Bene Gesserit. L'habile Guilde Spatiale. Les féroces Fremen du Désert Profond.
La puissance de l'Imperium peut être vôtre, mais la guerre n'est pas le seul moyen
Dune: Imperium est un jeu de stratégie mêlant deckbuilding et placement d'ouvriers En leader de l’une des grandes maisons de Landsraad, érigez votre bannière et rassemblez vos forces et vos espions. La guerre est proche, et au centre du conflit se tient Arrakis - Dune, la planète des sables. | ||||||||
10 - Evolution - Climate* (2016) | ||||||||
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2 à 6 joueurs | 60 minutes | à partir de 12 ans | |||||
Auteurs: Dominic Crapuchettes, Dmitry Knorre & Sergey Machin | ||||||||
Illustrateurs: Ben Goldman & Catherine Hamilton | ||||||||
Editeur: NorthStar Games & Funforge | ||||||||
Points d'action, Événements, Gestion de main, Stop ou encore, Déploiement d'unité secrète, Simulation, Prend ça, Ordre du Tour : Enchères | ||||||||
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Dans Evolution, les joueurs font évoluer leurs espèces en leur donnant des traits génétiques qui leur permettront de survivre dans un écosystème en perpétuelle transformation. La nourriture est rare et les carnivores rôdent…
Le jeu de base Evolution vous a appris à adapter vos espèces en fonction des autres. Mais il existe maintenant un ennemi plus coriace encore : le climat lui-même ! Face à la morsure du froid d’un âge de glace, seule une espèce dotée d’une fourrure épaisse peut espérer survivre. Mais quand viendra la chaleur écrasante sans soleil sans merci, alors elle cèderait la place à une espèce nocturne qui profitera de la fraîcheur de la nuit… Avec ses nouveaux traits et ses événements spécifiques, l’extension Climat renouvelle considérablement vos parties d’Evolution en leur ajoutant une dimension stratégique supplémentaire. Saurez-vous survivre aux nombreux aléas climatiques ? Les bouleversements climatiques ont toujours joué un rôle de premier plan dans l’évolution des espèces. Ils affectent l’écosystème dans son intégralité, aussi bien sur le plan animal que végétal. Pour les espèces de grande taille, incapables de se rafraîchir efficacement, un climat trop chaud représente la pire des menaces. De leur côté, les espèces de petite taille se trouvent fort dépourvues face à la rigueur d’une ère glaciaire. L’extension Climat intègre ces nouveaux aléas climatiques au jeu en modifiant quelques éléments. | ||||||||
11 - Galileo Project* (2022) | ||||||||
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2 à 4 joueurs | 40-80 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteur: Adrien Hesling | ||||||||
Illustrateur: David Sitbon | ||||||||
Editeur: Sorry We Are French | ||||||||
Draft ouvert, Collection d'ensembles | ||||||||
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30 ans après avoir envoyé les premiers vaisseaux de colons depuis la base de lancement de Ganymède, l’humanité a décidé de lancer le Projet Galileo !
Son but : aménager les 4 satellites principaux de Jupiter (Io, Europe, Ganymède et Callisto) afin d’étendre la présence humaine dans le système solaire. Ce projet est baptisé d’après le savant italien Galilée, le premier à observer ces 4 satellites dans le ciel terrien en 1610. Incarnez cette même corporation du futur que vous incarniez dans Ganymède et aménagez les 4 satellites de Jupiter en acquérant des Robots auprès des 2 factions (Terre et Mars), en recrutant des Experts (vous retrouverez certains conseillers de Moon, l’extension de Ganymède), en développant des Technologies et en participant à la construction de Superstructures. Recrutez des experts, conseillers et lobbyistes pour renforcer votre influence, pour acquérir des avantages immédiats et marquer des PV en fin de partie. | ||||||||
12 - Glen More II: Chronicles - Highland Games* (2021) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 100 minutes | à partir de 12 ans | |||||
Auteurs: Matthias Cramer, Rüdiger Dorn, Jonny Pac, Morten Monrad Pedersen & David J. Studley | ||||||||
Illustrateur: Hendrik Noack | ||||||||
Editeur: Funtails & Super Meeple | ||||||||
Spéculation de marchandises, Lancer de dés, Déplacement sur grille, Marché, Collection d'ensembles, Placement des tuiles, Ligne de temps, Jeu Solo | ||||||||
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Glen More II: Highland Games étend Glen More II: Chronicles grâce à l'inclusion de trois nouvelles chroniques et d'un mode solo | ||||||||
13 - Great Western Trail: Argentina* (2022) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 75-150 minutes | à partir de 12 ans | |||||
Auteur: Alexander Pfister | ||||||||
Illustrateur: Chris Quilliams | ||||||||
Editeur: Eggertspiele | ||||||||
Deck, Bag, and Pool Building, Gestion de main, Propriété, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Mouvement sur piste, Mise en place variable | ||||||||
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Dans Great Western Trail : Argentine, vous possédez une vaste estancia en Argentine à la fin du 19e siècle, et vous devrez parcourir les plaines de la pampa avec votre bétail pour le livrer à la gare principale de Buenos Aires.
Great Western Trail : Argentina propose des éléments de gameplay similaires à Great Western Trail tels que la gestion du deck, le mécanisme de la rondelle et la possibilité de mettre à niveau votre plateau de joueur, ainsi que des rebondissements sur ces éléments et de nouvelles fonctionnalités. Le plateau de jeu présente un nouveau type de travailleur - les agriculteurs - et différents chemins vous attendent sur le plateau de jeu pour vous confronter à plus de choix. Prendrez-vous la route avec des bâtiments ou un chemin devant des agriculteurs ? Peut-être aurez-vous la chance d'utiliser vos vaches - enfin, la force de vos cartes de vache - pour aider les agriculteurs, en les mettant de votre côté et en ajoutant du grain, un nouveau type de ressource, à votre revenu, le grain étant utilisé pour le bateau et tuiles ville. Peut-être pourrez-vous débloquer des raccourcis qui vous permettront de livrer votre troupeau à Buenos Aires plus rapidement. Bien sûr, vous renoncerez à l'utilisation des bâtiments d'action, mais vous pourrez peut-être en surprendre d'autres, les navires partant avant qu'ils ne livrent. Le moment d'atteindre la gare centrale pour livrer votre troupeau n'a jamais été aussi crucial, et de précieux bonus vous attendent sur les tuiles de port de la ville. L'argent est plus facile à obtenir dans Great Western Trail : Argentine, mais vous avez plus à gérer en termes d'options d'action, de raccourcis et de cartes (y compris les nouvelles cartes d'épuisement), de sorte que les défis ne s'arrêteront pas. Great Western Trail : Argentine comprend également un défi solitaire dans lequel Pedro vous attend pour essayer de battre son score. | ||||||||
14 - Isle of Skye: De Laird à Roi - Druides* (2018) | ||||||||
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2 à 5 joueurs | 60-75 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteurs: Andreas Pelikan & Alexander Pfister | ||||||||
Illustrateur: Klemens Franz | ||||||||
Editeur: Lookout Games & Funforge | ||||||||
Enchères, Collection d'ensembles, Placement des tuiles | ||||||||
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Comme tout roi sage le sait, le pouvoir ne se mesure pas seulement en force et en or. Le soutien des chefs spirituels du pays peut être le facteur décisif. Rassemblez les druides à votre cause et exploitez la puissance de leurs sites sacrés mystiques pour votre bénéfice !
Isle of Skye : Druides, divise la phase d'achat (phase 4) en deux sessions d'achat. Lors de votre premier achat, vous pouvez acheter une tuile de la manière habituelle. Pour votre deuxième achat, vous pouvez acheter une tuile du plateau dolmen. Ces tuiles "druides" sont des tuiles de paysage normales, sauf qu'elles portent souvent une tablette de pierre ou un parchemin. Les tablettes de pierre accordent des pouvoirs spéciaux que vous pouvez utiliser jusqu'à la fin du jeu, tandis que les parchemins sont soumis aux règles habituelles du jeu de base.De nouvelles tuiles de scoring offrent une plus grande variété. | ||||||||
15 - La Cathédrale Rouge* (2020) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 80 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteurs: Isra C. & Shei S. | ||||||||
Illustrateurs: Chema Román & Pedro Soto | ||||||||
Editeur: Devir & IELLO | ||||||||
Zone de Majorité/Influence, Contrats, Lancer de dés, Bonus de fin de partie, Rondelle, Jeu Solo, Points de victoire comme ressource | ||||||||
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Dirigez une équipe de construction pour bâtir la cathédrale Saint-Basile sous le règne du tsar.
L'automne n'est pas le meilleur moment pour grimper sur un échafaudage à Moscou, mais c'est quand même bien mieux que de le faire en hiver.
Le tsar Ivan veut voir des résultats et notre équipe lui prouvera que nous sommes les meilleurs bâtisseurs de la ville. Nous sommes sûrs de finir ces arches décoratives avec les pierres les plus brillantes et d'assurer notre place sur la liste des travailleurs de confiance du gouvernement. La Cathédrale Rouge est un jeu très accessible au niveau de ses règles car il est très facile d'appréhender les différents niveaux du jeu, mais il reste très intéressant au niveau de la stratégie. Il plaira à coup sûr à ceux qui sont plus intéressés par le défi proposé en essayant d'optimiser stratégiquement leur position dans chaque jeu plutôt que la complexité des règles. | ||||||||
16 - Les Ruines perdues de Narak* (2020) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 30-120 minutes | à partir de 12 ans | |||||
Auteurs: Elwen & Min | ||||||||
Illustrateurs: Ondřej Hrdina, Jiří Kůs, Jakub Politzer, František Sedláček & Milan Vavron | ||||||||
Editeur: Czech Games Edition & IELLO | ||||||||
Deck, Bag, and Pool Building, Passer par le Deck, Un jeu un pouvoir, Draft ouvert, File d'attente de ressources, Jeu Solo, Tour de jeu progessif, Placement d'ouvriers | ||||||||
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3 e jour — Après deux journées de vaines recherches sur un océan désert, une tache à l’horizon, à peine visible dans le miroitement des vagues, m’a apporté une lueur d’espoir.
Alors que nous nous en approchions, une nuée d’oiseaux d ’un rouge écarlate est passée au-dessus de notre navire, gazouillant et sifflant comme pour nous souhaiter la
bienvenue. Vérifiant ses cartes, notre navigatrice nous a assuré que cette île n’était pas encore répertoriée. Voilà qui conforte l’hypothèse que nous formulons tous en silence :
ces plateaux rocailleux, cette jungle verdoyante...il pourrait s’agir de Narak !
Partez en expédition en quête des mystères de Narak ! Découvrez les ruines perdues de Narak !Votre tâche est de diriger une expédition visant à explorer l’île non répertoriée de Narak et à découvrir les secrets d’une civilisation disparue. Vous fournirez des objets utiles à votre équipe, explorerez la jungle en quête de mystérieux artéfacts et de sites archéologiques intrigants, lutterez pour maîtriser les gardiens de ces sites et — peut-être le point le plus | ||||||||
17 - Les Tribus du Vent* (2022) | ||||||||
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2 à 5 joueurs | 40-90 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteur: Joachime Thome | ||||||||
Illustrateur: Vincent Dutrait | ||||||||
Editeur: La Boîte de Jeu | ||||||||
Couvrir l'espace, Placement des tuiles | ||||||||
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Le monde est bien mal en point. La pollution a recouvert les ruines des civilisations passées. Seules restent les Tribus du Vent qui planent de cimes en cimes pour dépolluer et reverdir ces Terres Abandonnées. Prenez la tête d’une des Tribus, et jouez avec le dos des cartes de vos adversaires pour optimiser chacune de vos actions. Remplissez vos objectifs et faites de votre territoire le plus agréable à vivre !
Une mécanique originale : jouez avec le dos des cartes de vos adversaires Après des siècles d’exploitation de la nature, l’humanité a provoqué l’apparition d’une nouvelle forme de pollution qui s’est étendue sur la planète entière, en détruisant toute forme de vie sur son passage. Survivants dans des petites zones forestières encore épargnées par ce fléau, des groupes d’hommes et de femmes se sont réfugiés dans des cités construites sur les cimes des arbres. On les appelle Les Tribus du Vent, car ils se déplacent en volant, pour éviter tout contact avec la pollution. Dans ce jeu, vous incarnez un Guide qui utilise la magie des éléments pour lutter contre la pollution. Faites croître des forêts et établissez des nouvelles cités sur leurs cimes, pour tenter d’assurer un nouveau futur à l’humanité. À votre tour, vous aurez le choix :
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18 - Near and Far - Les Royaumes du Lointain* (2017) | ||||||||
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2 à 4 joueurs | 90 minutes | à partir de 13 ans | |||||
Auteur: Ryan Laukat | ||||||||
Illustrateur: Ryan Laukat | ||||||||
Editeur: Red Raven Games & Lucky Duck Games | ||||||||
Lancer de dés, Choix/Paragraphe narratif , Itinéraires et réseaux, Draft ouvert, Scénario/Mission/Campagne, Collection d'ensembles, Narration, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers | ||||||||
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Quatre vagabonds sont à la recherche de la Dernière Ruine, une ville dont la légende dit qu'elle contient un artefact qui accorde les désirs du cœur : un amour perdu, une rédemption, la famille réunie. Ce sont les feux qui alimentent les voyages des errants. Pourront-ils cependant surmonter leur propre avidité et leurs démons intérieurs.
Near and Far: la suite de Above and Below Near and Far est la suite du jeu Above and Below. Il comprend un livre d'histoires, un atlas de 11 mappemondes illustrés avec des quêtes, ainsi que 4 personnages jouables avec leur propre personnalité et leurs propres motivations. Chaque chapitre du livre d’histoires correspond à sa propre mappemonde et est rempli d’aventures uniques. Répondez à l'appel de l’aventure et commencez votre voyage. Dans Near and Far, vous pouvez explorer de nombreuses mappemondes différentes à la recherche de la Dernière Ruine. Recrutez des aventuriers, recherchez des trésors et rivalisez avec les autres joueurs pour devenir le voyageur de légende. Vous devez collecter nourriture et équipement en ville pour les longs voyages, en veillant à ne pas oublier d’affuter vos armes pour combattre les bandits, les statues animées et les robots rouillés! Parfois, au cours de vos voyages, vous rencontrerez quelque chose d'unique et un de vos amis lira ce qui vous arrive dans un livre d'histoires, vous laissant le choix de réagir, créant ainsi une nouvelle épopée mémorable à chaque fois que vous jouez. | ||||||||
19 - Océans* (2020) | ||||||||
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2 à 6 joueurs | 60-120 minutes | à partir de 12 ans | |||||
Auteurs: Nick Bentley, Dominic Crapuchettes, Ben Goldman & Brian O'Neill | ||||||||
Illustrateurs: Guillaume Ducos & Catherine Hamilton | ||||||||
Editeur: Funforge & NorthStar Games | ||||||||
Gestion de main, Points de victoire cachés, Draft ouvert, Prend ça, Points de victoire comme ressource | ||||||||
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Océans est un jeu indépendant de la série à succès Evolution. La boîte contient tout ce qu’il faut pour jouer (il ne s'agit pas d'une extension) et vous n’avez pas besoin de connaître Evolution pour y jouer. Une variante permet d’apprendre les règles en douceur, avant de plonger vers les niveaux de stratégie les plus avancés. C'est un nouvel univers, aquatique et mystérieux, qui s'offre à vous ! Avec Océans vous découvrirez toute la richesse de l’écosystème sous-marin et de ses profondeurs abyssales où se tapissent tentacules et dents acérées… Survivez-vous à vos rencontres ? Il faudra être stratégique et s'adapter à un environnement en perpétuelle évolution. Petite note spéciale sur les Abysses (des cartes uniques que vous découvrirez au fil de vos parties) : ces cartes représentent l’inconnu du monde sous-marin et tous les secrets cachés au fond de l’océan. Préparez-vous à plonger dans l'inconnu | ||||||||
20 - Res Arcana - Lux Et Tenebrae* (2019) | ||||||||
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2 à 5 joueurs | 30-60 minutes | à partir de 12 ans | |||||
Auteur: Thomas Lehmann | ||||||||
Illustrateur: Julien Delval | ||||||||
Editeur: Sand Castle Games | ||||||||
Gestion de main, Draft ouvert, Pouvoirs variables, Course, Jeu en plusieurs manches avec scores, Ordre du Tour par ordre de Passe, Prend ça | ||||||||
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Cette extension ajoute 4 nouveaux lieux de pouvoir, 12 artefacts, 4 mages, 4 monuments et 2 objets magiques. Lux Et Tenebrae permet également de jouer jusqu'à cinq joueurs, d'adapter les règles pour les parties 4 joueurs ou moins, et introduit deux nouveaux types d'objet : les parchemins et les Démons. | ||||||||
21 - Res Arcana - Perlae Imperii* (2021) | ||||||||
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2 à 5 joueurs | 20-60 minutes | à partir de 12 ans | |||||
Auteur: Thomas Lehmann | ||||||||
Illustrateur: Julien Delval | ||||||||
Editeur: Sand Castle Games | ||||||||
Gestion de main, Draft ouvert, Pouvoirs variables, Course, Jeu en plusieurs manches avec scores, Prend ça, Ordre du Tour par ordre de Passe | ||||||||
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Sur une côte sauvage, un mage marin se prépare à plonger dans un lit de perles magiques à la recherche d'une perle de pouvoir. Pendant ce temps, un dompteur de dragons se rend sur Blood Isle pour chercher un ancien dragon. Res Arcana : Perlae Imperii est la deuxième extension pour le jeu Res Arcana, qui vous emmènera dans les abysses des océans. Elle ajoute un nouveau type d'essence - les perles - pour aider les mages à créer de puissants artefacts dans leur quête de domination mystique. Comme leur pureté est convoitée par tous, les perles de pouvoir ajoutent à la fois de la polyvalence aux stratégies existantes et ouvrent de nouvelles voies vers la victoire. | ||||||||
22 - Solenia* (2018) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 30-45 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteur: Sébastien Dujardin | ||||||||
Illustrateur: Vincent Dutrait | ||||||||
Editeur: Pearl Games | ||||||||
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Sa mécanique originale de "tapis roulant" simulant l'avancée d'un aéronef et son système de récolte par le biais de cartes trouées ont contribués à son succès.
Depuis déjà plusieurs millénaires, le cycle du jour et de la nuit s'est figé sur la minuscule planète Solenia, plongeant son hémisphère nord dans l'obscurité et son hémisphère sud dans une clarté ininterrompue. Vous allez devoir tenter de poursuivre la tâche de vos ancêtres en livrant aux habitants de la planète les ressources qui leur manque. Les hommes du jour attendent vos livraisons de pierre et d'eau, tandis que les hommes de la nuit ont un besoin vital de bois et de blé. Soyez efficace et prenez de vitesse vos concurrents afin de posséder le plus d'étoiles en or lorsque la partie s'achèvera ! | ||||||||
23 - Spirit Island* (2017) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 90-120 minutes | à partir de 13 ans | |||||
Auteur: Eric R. Reuss | ||||||||
Illustrateurs: Jason Behnke, Loïc Berger, Loïc Billiau, Kat G. Birmelin, Cari Corene, Lucas Durham, Rocky Hammer, Sydni Kruger, Nolan Nasser, Jorge Ramos, Adam Rebottaro, Moro Rogers, Graham Sternberg, Shane Tyree & Corey Wright | ||||||||
Editeur: Greater Than Games, LLC & Intrafin | ||||||||
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Incarnez un esprit de la nature
Dans les contrées éloignées de notre monde, la magie existe toujours, incarnée dans les esprits de la terre, du ciel et de la nature.
Spirit Island est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs dans lequel chaque joueur incarne un Esprit de la nature, défendant son île contre des Envahisseurs qui n’ont aucun égard pour le bien être de cette terre ou de ses habitants, les Dahans.
Déroulement d'une partie À chaque tour, tous les Esprits jouent simultanément, utilisant leurs Pouvoirs pour repousser les Envahisseurs, défendre l’île, et venir en aide aux Dahans. Mais, des siècles de quiétude ont affaibli les Esprits qui commencent la lutte fragiles et limités. Ils devront vite regagner leurs pouvoirs afin de contenir ces Envahisseurs (gérés automatiquement par le jeu) qui progressent très rapidement sur l’île et y établissent de nombreux campements, propageant toujours plus la Ruine dans leur sillage. Fin de la partie Pour l’emporter, les Esprits, avec l’aide des Dahans, devront détruire ces Envahisseurs et chasser les éventuels survivants. Cependant, si l’île succombe à la Ruine, si l’un des Esprits est totalement détruit ou si les Envahisseurs parviennent à bâtir des retranchements, l’île sera perdue, tout comme la partie. | ||||||||
24 - The Gallerist* (2015) | ||||||||
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1 à 4 joueurs | 60-150 minutes | à partir de 13 ans | |||||
Auteur: Vital Lacerda | ||||||||
Illustrateur: Ian O'Toole | ||||||||
Editeur: Eagle Gryphon Games | ||||||||
Spéculation de marchandises, Investissement, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Placement d'ouvriers | ||||||||
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Qui n'a jamais rêvé de devenir un riche marchand d'art ?
L’époque de l’art et du capitalisme a créé le besoin d’un nouveau métier, celui de galeriste. En combinant les savoir-faire d’un marchand d’art, d’un conservateur de musée et d’un manager d’artistes, vous êtes sur le point de prendre ce travail. Vous allez promouvoir et encourager les artistes, acheter, exposer et vendre leur travail, et construire et étendre votre réputation internationale.
Vous obtiendrez ainsi le respect nécessaire pour attirer des visiteurs du monde entier dans votre Galerie. Il y a beaucoup de travail à faire, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez engager des assistants pour vous aider à réussir vos objectifs. Il y a une longue file d’amateurs d’art inactifs, espérant travailler avec quelqu’un de votre envergure. Faites fortune en gérant la Galerie la plus lucrative de tous les temps. | ||||||||
25 - Top Ten* (2020) | ||||||||
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4 à 9 joueurs | 30 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteur: Aurélien Picolet | ||||||||
Illustrateur: - | ||||||||
Editeur: Cocktail Games | ||||||||
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Top Ten, un jeu d'ambiance et de communication drôle et innovant !
Répondez tous à l’un des thèmes (drôles ou étonnants) en fonction de votre numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’un de vous tente de remettre toutes ces réponses dans le bon ordre pour faire gagner l’équipe ! Top Ten est un jeu coopératif innovant et drôle ! | ||||||||
26 - Valeria: Le Royaume - De feu et de glace* (2017) | ||||||||
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1 à 5 joueurs | 30-45 minutes | à partir de 14 ans | |||||
Auteur: Isaias Vallejo | ||||||||
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski | ||||||||
Editeur: Daily Magic Games & Lucky Duck Games | ||||||||
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De nouvelles menaces toujours plus monstrueuses planent sur le Royaume de Valeria ! Des éclaireurs auraient aperçu des meutes de "chiens" enflammés en provenance du Sud, et des bêtes aux morsures glaçantes au Nord… Le Roi a envoyé ses vassaux aux quatre coins du Royaume pour recruter de nouveaux Aventuriers, tandis que les ouvriers travaillent sans relâche à la construction de nouveaux Domaines. Cette extension ajoute 2 piles de monstres puissants, un nouveau set de Citoyens à recruter, et de nouveaux Domaines. | ||||||||
27 - Via Nebula* (2016) | ||||||||
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2 à 4 joueurs | 45-60 minutes | à partir de 12 ans | |||||
Auteur: Martin Wallace | ||||||||
Illustrateur: Vincent Joubert | ||||||||
Editeur: Space Cowboys | ||||||||
Points d'action, Itinéraires et réseaux, Pick-up and Deliver | ||||||||
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Dissipez les brumes, exploitez puis convoyez les ressources nécessaires vers des chantiers afin d’être récompensés par les villageois locaux. Coopérez ponctuellement avec les autres joueurs pour ouvrir des chemins et partager les denrées mais ne perdez pas de vue vos objectifs.
Qui aura sa statue érigée en son honneur à Nebula ? | ||||||||
28 - Virus ! - Evolution* (2018) | ||||||||
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2 à 6 joueurs | 20 minutes | à partir de 8 ans | |||||
Auteurs: Domingo Cabrero, Carlos López & Santi Santisteban | ||||||||
Illustrateur: David GJ | ||||||||
Editeur: Tranjis Games | ||||||||
Gestion de main, Collection d'ensembles, Prend ça | ||||||||
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Virus! 2 Evolution est une extension du jeu de cartes Virus qui ajoute de nouveaux contenus au jeu basés sur de nouveaux virus et cartes d'action. | ||||||||
29 - Welcome to the Moon* (2021) | ||||||||
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1 à 6 joueurs | 25-30 minutes | à partir de 10 ans | |||||
Auteurs: Alexis Allard & Benoit Turpin | ||||||||
Illustrateur: Anne Heidsieck | ||||||||
Editeur: Blue Cocker | ||||||||
Bingo, Choix/Paragraphe narratif , Papier-crayon, Reproduction de schémas, Course, Scénario/Mission/Campagne, Jeu Solo | ||||||||
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Welcome to the Moon est un jeu à cocher narratif et évolutif
Le jeu est constitué de 8 Aventures différentes qui forment une histoire complète avec une difficulté croissante. Vous pouvez jouer ces 8 Aventures indépendamment, ou successivement pour découvrir votre histoire.
1 jeu, 2 modes différents
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30 - [Kosmopoli:t] - Deuxième Service* (2022) | ||||||||
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4 à 8 joueurs | 6 minutes | à partir de 7 ans | |||||
Auteurs: Julien Prothière & Florent Toscano | ||||||||
Illustrateur: Stéphane Escapa | ||||||||
Editeur: Jeux Opla | ||||||||
Jeu coopératif | ||||||||
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Une triple extension pour [Kosmopoli:t] !
Avec les 3 modules de l’extension « Deuxième service », rendez l’expérience encore plus cosmopolite :
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