#   A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z   Spec

Ma liste d'envie

27 jeux et 12 extensions



 
1 - Above and Below* (2015)
Above and Below 2 à 4 joueurs 90 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Ryan Laukat
Illustrateur: Ryan Laukat
Editeur: Lucky Duck Games & Red Raven Games
Points d'action, Lancer de dés, Choix/Paragraphe narratif , Collection d'ensembles, Narration, Echange, Tour de jeu progessif
Classement BGG: 300e Difficulté: 2.52/5 Note BGG:7.4
Dans ce jeu de société narratif, vous devrez bâtir votre village. Recrutez des villageois afin d’explorer d’immense caverne dans des grottes souterraines. Forgez votre réputation en accomplissant des hauts-faits digne des plus grands explorateurs ! Above and Below est un mélange de jeu de construction de ville et de jeu narratif dans lequel vous et jusqu’à trois autres joueurs êtes en compétition pour construire le meilleur village a la surface et en sous-sol. Dans le jeu vous envoyez vos villageois effectuer des travaux tels que l’exploration souterraine, la récolte de ressources et la construction de maisons. Chaque villageois a des compétences et des capacités uniques et vous devez décider de la meilleure façon de les utiliser.

Vous avez votre propre conseil de village et vous expédiez les villageois de ce conseil vers différents endroits pour accomplir leur travail. Enverrez-vous Hanna pour explorer la grotte ? Ou devrait-elle plutôt passer son temps à enseigner des compétences importantes à l’un des jeunes villageois ?
 
 
2 - Anachrony* (2017)
Anachrony 1 à 4 joueurs 30-120 minutes à partir de 15 ans
Auteurs: Dávid Turczi, Richard Amann & Viktor Peter
Illustrateurs: Villő Farkas, László Fejes, Laslo Forgach, Márton Gyula Kiss & Péter Meslényi
Editeur: Mindclash Games & Super Meeple
Lancer de dés, Jeu Solo, Action premier joueur, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers, Placement d'ouvriers/Différents types d'ouvriers
Classement BGG: 46e Difficulté: 4.01/5 Note BGG:8.1
Le monde a changé. Nous sommes au 26ème siècle et la Nouvelle Terre récupère peu à peu du Jour de la Purge : le jour où une explosion mystérieuse et catastrophique a secoué la planète entière. La majorité de la population a été exterminée et la majeure partie de la surface est devenue inhabitable. Personne n’a vraiment compris ce qui a causé cette apocalypse - la seule chose que les survivants ont pu faire a été de trouver un abri jusqu’à ce que la poussière soit retombée.

Les restes de l’humanité se sont organisés en quatre idéologies radicalement différentes appelées Voies : la Voie pacifiste de l’Harmonie, vivant avec la faune et la flore dans l’un des rares berceaux de nature qui a survécu ; la Voie reculée de la Domination, parcourant les océans sur leur gigantesque bateau-cité ; la Voie rusée du Progrès, observant la Terre depuis leur cité dans le ciel ; et la Voie religieuse du Salut, résidant dans de vastes salles souterraines. Les adeptes des quatre Voies vivent dans une paix fragile mais en isolation presque totale. Leur seul point de rencontre est la Capitale, la dernière cité indépendante de la Terre, dirigée par un organisme planétaire : le Conseil Mondial.

Des années plus tard, des explorateurs ont découvert un riche filon d’une matière inconnue à l’endroit dévasté où s’est produite l’explosion du Jour de la Purge. Ils ont nommé ce métal le Neutronium. Ce matériau, dur et léger, est excellent pour construire des bâtiments. Pour commémorer le 300ème anniversaire du jour de l’apocalypse, le Conseil Mondial a décidé de construire cinq monuments entièrement faits de Neutronium et représentant les quatre Voies et la Capitale Mondiale. Lorsque les célébrations ont commencé, les représentants des quatre Voies ont été témoins de l’événement qui bouleversa le plus la vie des humains depuis la Purge.
Des failles temporelles du futur se sont ouvertes sur les monuments, révélant la vraie puissance du Neutronium : quand il est exposé à de l’énergie, il est capable d’ouvrir des passages à travers le temps. La connexion avec le futur a offert à l’humanité une croissance et une prospérité sans précédent mais a aussi conduit à une révélation sinistre : la Purge était le résultat de la toute première faille temporelle. L’énergie dévastatrice d’un futur impact d’astéroïde a été transférée dans le passé à cause de l’énorme quantité de Neutronium contenue au sein de l’astéroïde. Cet impact se profile maintenant à l’horizon, menaçant de dévaster non seulement le passé, mais aussi le futur.

Avec les ressources du présent et du futur à sa disposition, chaque Voie va tout faire pour se préparer à l’impact imminent - et dominer le futur de l’humanité en tant que seule vraie Voie.
 
 
3 - Arboretum* (2015)
Arboretum 2 à 4 joueurs 30 minutes à partir de 8 ans
Auteur: Dan Cassar
Illustrateurs: Philippe Guérin, Chris Quilliams & Beth Sobel
Editeur: Filosofia & Renegade Game Studios
Gestion de main, Reproduction de schémas, Collection d'ensembles, Placement des tuiles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Créez, sans vous planter, les plus belles allées d’arbres.

Plantez les allées de votre Arboretum avec des essences d’arbres soigneusement choisies pour offrir aux visiteurs une explosion spectaculaire de bourgeons et de feuilles de toutes les couleurs.

Posez vos cartes afin de créer des suites d’arbres tout en laissant la possibilité de créer plusieurs chemins. Les suites les plus longues d’un même type d’arbre valent le plus de points. Cependant au moment de compter ses points, il vous faudra également avoir conservé plus de cartes en main de cette essence que vos adversaires pour que cette suite soit comptabilisée ! Surveillez bien le jeu des autres joueurs et faites attention à ce qu’ils rejettent dans leur défausse, où il est aussi possible de piocher des cartes. Planification, observation et opportunisme seront des qualités essentielles pour faire du bon boulot !
 
 
 
4 - Barrage - Le Projet Leeghwater* (2019)
Barrage - Le Projet Leeghwater 1 à 4 joueurs 60-120 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Tommaso Battista & Simone Luciani
Illustrateur: Antonio De Luca
Editeur: Intrafin
Chaîne d'actions, Itinéraires et réseaux, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
L'extension Le Projet Leeghwater ajoute:
  • Une nouvelle faction, le pays bas, qui utilise l'expertise en gestion d'eau de l'ancien Jan Leeghwater, additionnant plus d'eau à vos barrages.
  • Le mécanisme de Travaux Extérieurs, un set de tuiles très fortes qui peuvent être obtenu dans une nouvelle espace action. Vous pouvez faire plein d'actions avec ces tuiles mais faites gaffe! Afin d’utiliser les Travaux Extérieurs il faut user le montant de bétonneuses et excavatrices nécessaires au lieu de les mettre sur la roue de construction.
  • Le Bâtiment Personnel. Chaque jeu offrira une combinaison de 5 tuiles bâtiment, chaque avec un pouvoir différent qui peut être activé pour vos ingénieurs.
  • Deux nouveaux officiers du cadre supérieur créé pour augmenter les Travaux Extérieurs et les Bâtiments Personnels.
  • Trois tuiles de nouvelle technologie avancée doué à la construction des Bâtiments Personnels.
 
 
5 - Bitoku* (2021)
Bitoku 1 à 4 joueurs 120 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Germán P. Millán
Illustrateur: Edu Valls
Editeur: IELLO & Devir
Bonus de fin de partie, Gestion de main, Revenus, Jeu Solo, Collection d'ensembles, Action premier joueur, Placement d'ouviers avec dés
Classement BGG: 619e Difficulté: 3.72/5 Note BGG:8.0
Dans Bitoku (vertu en japonais), les joueurs endossent le rôle d'esprits de la forêt dans leur cheminement vers la transcendance, dans le but de s'élever et de devenir le prochain grand esprit.

Pour ce faire, ils auront l'aide des yōkai, des kodamas et des différents pèlerins qui les accompagnent sur leur chemin. C'est un jeu de gestion de main et de construction de moteur avec de multiples chemins vers la victoire.

Les joueurs disposeront de yōkai représentés par les cartes qui composent leur main, qu'ils devront placer aux bons endroits et aux bons moments afin de bénéficier au maximum des capacités qu'ils offrent. De plus, au cours de la partie, les joueurs peuvent gagner plus de cartes yōkai pour leur deck, ce qui leur permet d'augmenter leurs options de jeu et d'obtenir un meilleur score. Chaque joueur dispose également de trois gardiens yōkai (sous forme de dés) qu'il peut envoyer dans les grandes régions de la forêt sur le plateau principal afin d'obtenir toutes sortes de nouvelles options qu'il peut jouer pendant la partie. Ces options peuvent être des structures qu'ils construisent dans certaines zones de la forêt, des cristaux d'âme qui génèrent des ressources lorsque certaines actions sont effectuées, et bien d'autres encore. Les joueurs ont également la possibilité d'aider les mitamas, des âmes perdues en quête de rédemption, en utilisant les lucioles chinkon.

Il y a vraiment un large éventail d'actions à réaliser, sans compter le domaine personnel où les joueurs peuvent mettre en place une autre couche de stratégie supplémentaire tout en gérant les pèlerins. Les pèlerins sont des disciples du joueur qui s'embarquent dans des voyages de contemplation et de réflexion.
 
 
 
6 - Chakra* (2019)
Chakra 2 à 4 joueurs 30 minutes à partir de 8 ans
Auteur: Luka Krleža
Illustrateur: Claire Conan
Editeur: Blam !
Récupération d'actions, Collection d'ensembles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Dans Chakra, il vous faudra capter les bonnes énergies de l'univers et apaiser les négatives.

Chakrapropose, dans une ambiance zen, de se triturer les méninges en quête de tranquillité intérieure. Récupérez des gemmes pour trouver l’harmonie, faites-les circuler dans votre corps afin d’aligner vos chakras et prenez gare à ne pas vous laisser perturber par les énergies négatives !

Le joueur le plus serein remportera la partie !
 
 
7 - Coloma (2019)
Coloma 1 à 6 joueurs 60-90 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Jonny Pac
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Super Meeple & Final Frontier Games
Bonus de fin de partie, Gestion de main, Rondelle, Sélection d'actions simultanées, Jeu Solo, Ordre de jeu variable, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers
Classement BGG: 1256e Difficulté: 2.94/5 Note BGG:7.4
Coloma, partez à la conquête de l'Ouest dans ce jeu de stratégie évolutif !
Dans Coloma, vous êtes un pionnier qui a récemment voyagé à l’ouest pour faire fortune. Vous prospectez l’or et utilisez vos ressources pour recruter des ouvriers, trouver des chevaux et créer des entreprises. Vous explorez également les rivières environnantes et les régions pionnières.

Mais prenez garde ! Vous n’êtes pas seul – vous aurez besoin de déjouer vos concurrents pour ne pas faire faillite comme beaucoup d’entre eux. Coloma est un jeu de stratégie évolutif qui permet d’emprunter plusieurs chemins vers la victoire. Il offre des tactiques uniques grâce à des actions en simultané et une mécanique de « moteurs » et gestion de ressources.

Les Bâtiments de votre plateau vous permettent d’être plus efficace, d’obtenir des actions supplémentaires, et de modifier les règles à votre avantage. En ajoutant à ceci les tuiles de score Pont, vous pouvez adopter le style de jeu individuel qui vous convient.
 
 
 
8 - Deus* (2014)
Deus 2 à 4 joueurs 60-90 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Sébastien Dujardin
Illustrateurs: Maëva Da Silva, Christine Deschamps, Ian Parovel & Paul Laffond
Editeur: Pearl Games
Zone de Majorité/Influence, Bonus de fin de partie, Déplacement sur grille, Gestion de main, Grille hexagonale, Plateau modulaire, Itinéraires et réseaux, Points de victoire comme ressource
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
A la tête d’une civilisation du monde antique, vous explorez des terres inconnues pour développer votre empire. Fondez des nouvelles villes et construisez des bâtiments pour exploiter les ressources naturelles, établir des routes commerciales, partir à la conquête des villages barbares ou accroître vos connaissances scientifiques.

N’oubliez pas d’entretenir de bonnes relations avec les dieux !

Rendez-leur hommage en leur faisant des offrandes et en construisant des temples fabuleux.
 
 
9 - Dice Hospital - Soins Communautaires* (2020)
Dice Hospital - Soins Communautaires 1 à 4 joueurs 45-90 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Mike Nudd
Illustrateur: Sabrina Miramon
Editeur: Alley Cat Games & Super Meeple
Draft d'actions, Points d'action, Lancer de dés, Grille hexagonale, Plateau modulaire, Jeu Solo, Ordre de jeu variable, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: 3/5 Note BGG:7.7
Soins Communautaires, une compilation d'extensions pour le jeu Dice Hospital
Vos hôpitaux ont été mis à rude épreuve ! Désormais, de nouveaux services vont prendre place et vos méthodes de soins vont changer. Dice Hospital - Soins Communautaires contient 3 grandes extensions :
  • Dans l'extension La Ville, vos ambulances vont se déplacer en ville pour aller chercher les malades. Après avoir garé celle-ci, vos ambulanciers se précipitent dans les rues pour brancarder vos dés-patients vers votre véhicule. Mais attention ! Le premier joueur aura un hélicoptère à sa disposition. De plus, les malades, en plus mauvais état de santé, apporteront des bonus !

  • Dans l'extension La Maternité, votre hôpital se dote d'un service de maternité pour accueillir les mamans et leurs bébés. On vous rassure, ils ne peuvent pas finir à la morgue, mais ils devront être aux petits soins malgré tout avant de quitter votre établissement et vous permettre d'atteindre un objectif ! Prévoyez leur tout de même de la place, sinon un dé-maman deviendra un dé-patient classique. Bien entendu, ce tout nouveau service demande de nouveaux dés, des sages femmes et aussi de nouvelles salles de soins spécialisées.

  • Dans l'extension Les Investissements, il est temps de rénover votre hôpital, de le rendre plus fiable et efficace pour le meilleur traitement de vos dés-patients ! A chaque manche, vous pourrez acquérir des jetons qui viendront s'ajouter à vos salles existantes qui seront alors déclenchés à la visite de vos infirmières ou spécialistes ! Cette fois, vous serez à la pointe !
Pour les joueurs solitaire, l'extension Solo Automa vous propose d'affrontez l’Automa, une redoutable équipe de docteurs robotiques ! Serez-vous meilleur que l’hôpital le plus avancé du monde ?
 
 
10 - Draftosaurus - Aerial Show * (2020)
Draftosaurus - Aerial Show 2 à 5 joueurs 15 minutes à partir de 8 ans
Auteurs: Antoine Bauza, Ludovic Maublanc, Théo Rivière & Corentin Lebrat
Illustrateur: Jiahui Eva Gao
Editeur: Ankama
Draft fermée, Lancer de dés, Collection d'ensembles, Sélection d'actions simultanées
Classement BGG: - Difficulté: 1.5/5 Note BGG:7.1
Il est temps d’accueillir de nouvelles espèces dans votre parc !
Draftosaurus Aerial Show fait la part belle aux ptérodactyles dans leur volière. Les ptérodactyles sont les seuls dino-meeples qui peuvent être placés sur une nouvelle partie du plateau, et chacun de leurs nids vous offre un bonus spécifique en retour, allant des points supplémentaires, à l'immunité, en passant par le dé de placement !

Découvrez de nouvelles stratégies de jeu pour une partie toujours plus jurassique  
 
 
11 - Draftosaurus - Marina* (2020)
Draftosaurus - Marina 2 à 5 joueurs 15 minutes à partir de 8 ans
Auteurs: Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc & Théo Rivière
Illustrateur: Jiahui Eva Gao
Editeur: Ankama
Draft fermée, Lancer de dés, Collection d'ensembles, Sélection d'actions simultanées
Classement BGG: - Difficulté: 1.5/5 Note BGG:7.3
Il est temps d’accueillir de nouvelles espèces dans votre parc !
Draftosaurus Marina met à l’honneur des plésiosaures que vous devrez habilement placer et faire évoluer dans votre rivière. Les plésiosaures sont les seuls dino-meeples qui peuvent être placés dans cette partie du fleuve, ce qui permet d'obtenir des points à la fin du jeu.

Pour déplacer votre plésiosaure plus loin dans la rivière et gagner plus de points, vous devez placer d'autres espèces spécifiques dans votre parc pour débloquer les barrages un par un !

Découvrez de nouvelles stratégies de jeu pour une partie toujours plus jurassique !
 
 
12 - Dune Imperium* (2020)
Dune Imperium 1 à 4 joueurs 60-120 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Paul Dennen
Illustrateurs: Clay Brooks, Raul Ramos & Nate Storm
Editeur: Dire Wolf & Lucky Duck Games
Carte de résolution de conflit, Deck, Bag, and Pool Building, Engagement de force, Draft ouvert, Jeu Solo, Prend ça, Tour de jeu progessif, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Dune : Imperium, le jeu adapté de l'oeuvre culte de Frank Herbert et du film de Denis Villeneuve ! Arrakis. Dune. La Planète des Sables. Hissez vos étendard par-dessus les vastes déserts qui s'étendent devant vous. Alors que les Grandes Maisons du Landstraad rassemblent leurs troupes et leurs espions, qui influencerez-vous, et qui trahirez-vous ? Un Empereur tyrannique. Les dissimulatrices du Bene Gesserit. L'habile Guilde Spatiale. Les féroces Fremen du Désert Profond. La puissance de l'Imperium peut être vôtre, mais la guerre n'est pas le seul moyen

Dune: Imperium est un jeu de stratégie mêlant deckbuilding et placement d'ouvriers En leader de l’une des grandes maisons de Landsraad, érigez votre bannière et rassemblez vos forces et vos espions. La guerre est proche, et au centre du conflit se tient Arrakis - Dune, la planète des sables.
 
 
 
13 - Evolution - Climate* (2016)
Evolution - Climate 2 à 6 joueurs 60 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Dominic Crapuchettes, Dmitry Knorre & Sergey Machin
Illustrateurs: Ben Goldman & Catherine Hamilton
Editeur: NorthStar Games & Funforge
Points d'action, Événements, Gestion de main, Stop ou encore, Déploiement d'unité secrète, Simulation, Prend ça, Ordre du Tour : Enchères
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Dans Evolution, les joueurs font évoluer leurs espèces en leur donnant des traits génétiques qui leur permettront de survivre dans un écosystème en perpétuelle transformation. La nourriture est rare et les carnivores rôdent…

Le jeu de base Evolution vous a appris à adapter vos espèces en fonction des autres. Mais il existe maintenant un ennemi plus coriace encore : le climat lui-même !

Face à la morsure du froid d’un âge de glace, seule une espèce dotée d’une fourrure épaisse peut espérer survivre. Mais quand viendra la chaleur écrasante sans soleil sans merci, alors elle cèderait la place à une espèce nocturne qui profitera de la fraîcheur de la nuit…

Avec ses nouveaux traits et ses événements spécifiques, l’extension Climat renouvelle considérablement vos parties d’Evolution en leur ajoutant une dimension stratégique supplémentaire. Saurez-vous survivre aux nombreux aléas climatiques ?

Les bouleversements climatiques ont toujours joué un rôle de premier plan dans l’évolution des espèces. Ils affectent l’écosystème dans son intégralité, aussi bien sur le plan animal que végétal. Pour les espèces de grande taille, incapables de se rafraîchir efficacement, un climat trop chaud représente la pire des menaces. De leur côté, les espèces de petite taille se trouvent fort dépourvues face à la rigueur d’une ère glaciaire. L’extension Climat intègre ces nouveaux aléas climatiques au jeu en modifiant quelques éléments.
 
 
14 - Expédition à Newdale* (2019)
Expédition à Newdale 1 à 4 joueurs 90 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Alexander Pfister
Illustrateur: Klemens Franz
Editeur: Lookout Games & Funforge
Gestion de main, Stop ou encore, Scénario/Mission/Campagne, Sélection d'actions simultanées, Mise en place variable, Placement d'ouvriers
Classement BGG: 1374e Difficulté: 3.02/5 Note BGG:7.5
"Cinq ans se sont écoulés depuis la Fête Rouge. Quand la mort du roi a été rendue publique, Rob le bâtisseur revendique le trône et a été officiellement couronné roi peu après. Sam Merz, ancien maire de Canyon Brook et l'Ordre des Hooded Ones sont à 6 pieds sous terre. La paix est encore fragile entre la Couronne et le Nord ; ce dernier ne se rétablit que lentement. Rabbit, chef de la rébellion, demeure la figure centrale du Nord. Grâce à ses compétences, Nate Welton, un ancien assistant, a pu devenir maître de guilde en un rien de temps et depuis est devenu l'un des conseillers les plus influents du Roi. Chris Chart, évêque de Longsdale, est toujours en possession du vieux livre qu'il a finalement lu. Il est également convaincu que les Géants des glaces reviendront dans les deux prochaines années, ce qui marquerait la fin de cette ère. Il convainc le roi d'envoyer une expédition au nouveau port de Canyon Brook et, de là, de la mer à la terre des Géants de glace dans l'espoir d'éviter la menace par la diplomatie. Nate Welton, la main du Roi, vous accompagnera dans votre voyage." La saga " Oh my Goods! " se poursuit - cette fois-ci, comme un jeu de plateau. Plongez au fil de plusieurs scénarios dans une histoire passionnante et pleine de rebondissements. Chaque partie représente un chapitre. Vous pouvez jouer les chapitres dans l'ordre - comme une campagne - ou indépendamment. Divers plateaux avec différents événements, éléments de jeu, objectifs et actions vous mettent au défi d'adapter votre stratégie à l'évolution de la situation, des contraintes données et les utiliser à votre avantage.
 
 
 
15 - Ginkgopolis* (2012)
Ginkgopolis 1 à 5 joueurs 45 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Xavier Georges
Illustrateur: Gaël Lannurien
Editeur: Pearl Games
Zone de Majorité/Influence, Superposition, Draft ouvert, Sélection d'actions simultanées, Jeu Solo, Placement des tuiles
Classement BGG: 364e Difficulté: 2.91/5 Note BGG:7.5
2212 - Le Ginkgo Biloba, l’arbre le plus vieux et le plus résistant de la planète, est devenu le symbole d’une nouvelle façon de construire les villes, en symbiose avec la nature. En effet, les hommes ont presque épuisé les ressources que la Terre leur offre. Ils doivent à présent développer des villes qui préservent le fragile équilibre entre les ressources produites et consommées. Cependant, l’espace habitable se fait rare et vous devrez lutter pour obtenir les meilleurs terrains. Afin de développer cette ville d’un type nouveau, vous allez réunir autour de vous une équipe d’experts, et tenter de devenir le meilleur urbaniste de Ginkgopolis !

Ginkgopolisest un jeu expert avec des règles simples qui plongera les joueurs au cœur de la nature !
 
 
16 - Glen More II: Chronicles - Highland Games* (2021)
Glen More II: Chronicles - Highland Games 1 à 4 joueurs 100 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Matthias Cramer, Rüdiger Dorn, Jonny Pac, Morten Monrad Pedersen & David J. Studley
Illustrateur: Hendrik Noack
Editeur: Funtails & Super Meeple
Spéculation de marchandises, Lancer de dés, Déplacement sur grille, Marché, Collection d'ensembles, Placement des tuiles, Ligne de temps, Jeu Solo
Classement BGG: - Difficulté: 3/5 Note BGG:8.3
Glen More II: Highland Games étend Glen More II: Chronicles grâce à l'inclusion de trois nouvelles chroniques et d'un mode solo
 
 
 
17 - Harry Potter - Bataille à Poudlard* (2016)
Harry Potter - Bataille à Poudlard 2 à 4 joueurs 30-60 minutes à partir de 11 ans
Auteurs: Forrest-Pruzan Creative, Kami Mandell & Andrew Wolf
Illustrateur: Joe Van Wetering
Editeur: The Op & Asmodee
Jeu coopératif, Deck, Bag, and Pool Building, Scénario/Mission/Campagne, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Harry Potter : Bataille à Poudlard, jeu coopératif de deck-building

Incarnez l'un de vos personnages préférés et défendez le monde des sorciers contre les forces maléfiques. Améliorez vos capacités en construisant votre jeu avec plus de 140 cartes. Hogwarts Battle comprend sept aventures de jeu offrant des difficultés croissantes au fur et à mesure que vous affrontez des méchants et déverrouillez de nouvelles capacités, de nouveaux secrets et de nouveaux défis. La boîte inclut également quatre dés représentant les maisons de Poudlard, un plateau de jeu, plus de 50 jetons et des cartes de triage. Munissez-vous de votre baguette et prenez votre courage à deux mains !
 
 
 
18 - Isle of Skye - Druides* (2018)
Isle of Skye - Druides 2 à 5 joueurs 60-75 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Andreas Pelikan & Alexander Pfister
Illustrateur: Klemens Franz
Editeur: Lookout Games & Funforge
Enchères, Collection d'ensembles, Placement des tuiles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Comme tout roi sage le sait, le pouvoir ne se mesure pas seulement en force et en or. Le soutien des chefs spirituels du pays peut être le facteur décisif. Rassemblez les druides à votre cause et exploitez la puissance de leurs sites sacrés mystiques pour votre bénéfice !

Isle of Skye : Druides, divise la phase d'achat (phase 4) en deux sessions d'achat. Lors de votre premier achat, vous pouvez acheter une tuile de la manière habituelle. Pour votre deuxième achat, vous pouvez acheter une tuile du plateau dolmen. Ces tuiles "druides" sont des tuiles de paysage normales, sauf qu'elles portent souvent une tablette de pierre ou un parchemin.

Les tablettes de pierre accordent des pouvoirs spéciaux que vous pouvez utiliser jusqu'à la fin du jeu, tandis que les parchemins sont soumis aux règles habituelles du jeu de base.De nouvelles tuiles de scoring offrent une plus grande variété.
 
 
19 - Isle Of Skye - Journeyman* (2017)
Isle Of Skye - Journeyman 2 à 5 joueurs 75 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Andreas Pelikan & Alexander Pfister
Illustrateur: Klemens Franz
Editeur: Lookout Games & Funforge
Enchères, Collection d'ensembles, Placement des tuiles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Journeyman est une extension pour Isle of Skye, un jeu de placement pour 2 à 5 joueurs par Alexander Pfister & Andreas Pelikan. Devenir roi est une chose, diriger le royaume en est une autre ! Vous aurez besoin de toute l’aide que vous pourrez trouver : de puissants guerriers pour faire respecter la loi et défendre le royaume, d’habiles marchands pour assurer les revenus de la couronne, et de rapides messagers pour porter vos missives dans votre domaine. Heureusement, vos amis les plus fidèles ont accepté de faire le travail pour vous, vous laissant à la tête du royaume.
 
 
 
20 - La Cathédrale Rouge* (2020)
La Cathédrale Rouge 1 à 4 joueurs 80 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Isra C. & Shei S.
Illustrateurs: Chema Román & Pedro Soto
Editeur: Devir & IELLO
Zone de Majorité/Influence, Contrats, Lancer de dés, Bonus de fin de partie, Rondelle, Jeu Solo, Points de victoire comme ressource
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Dirigez une équipe de construction pour bâtir la cathédrale Saint-Basile sous le règne du tsar. L'automne n'est pas le meilleur moment pour grimper sur un échafaudage à Moscou, mais c'est quand même bien mieux que de le faire en hiver.

Le tsar Ivan veut voir des résultats et notre équipe lui prouvera que nous sommes les meilleurs bâtisseurs de la ville. Nous sommes sûrs de finir ces arches décoratives avec les pierres les plus brillantes et d'assurer notre place sur la liste des travailleurs de confiance du gouvernement.

La Cathédrale Rouge est un jeu très accessible au niveau de ses règles car il est très facile d'appréhender les différents niveaux du jeu, mais il reste très intéressant au niveau de la stratégie. Il plaira à coup sûr à ceux qui sont plus intéressés par le défi proposé en essayant d'optimiser stratégiquement leur position dans chaque jeu plutôt que la complexité des règles.
 
 
21 - Le Trône de Fer - Mère des Dragons* (2018)
Le Trône de Fer - Mère des Dragons 3 à 8 joueurs 120-240 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Josh Walden
Illustrateur: Michael Komarck
Editeur: Fantasy Flight Games
Zone de Majorité/Influence, De zone à zone, Enchères, Gestion de main, Négociation, Élimination de joueurs, Sélection d'actions simultanées, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Mère des Dragons intègre la puissante Maison Targaryen à l’univers du Trône de Fer : Le Jeu de Plateau. Avec le soutien de ses redoutables dragons, cette famille, autrefois incontestée, doit aujourd’hui lutter bec et ongles pour traverser le Détroit et utilisera toutes les armes à sa disposition pour prendre le pouvoir sur l’autre rive. Les Targaryen useront de subtiles manœuvres politiques ou déchaîneront le feu et le sang jusqu’à ce qu’ils obtiennent ce qui, selon eux, leur revient de droit : Westeros, et le Trône de Fer. Cette extension offre également de nombreuses et formidables nouvelles options, comme la possibilité de jouer la Maison Arryn, un grand plateau représentant les Cités Libres d’Essos, un système de vassal neutre pour les parties à moins de 8 joueurs, les impitoyables prêteurs sur gage de la Banque de Fer de Braavos, de nouveaux pions Ordre Maritime, et plus encore ! Lancez-vous à l’assaut des cieux et des mers, et emparez-vous de Westeros !
 
 
22 - Les Gardiens de Havresac* (2022)
Les Gardiens de Havresac 1 à 4 joueurs 30 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Frédéric Guérard
Illustrateur: Sabrina Miramon
Editeur: Catch Up Games
Deck, Bag, and Pool Building, Déplacement sur grille, Points de mouvement, Grille de carrés
Classement BGG: 10116e Difficulté: 2/5 Note BGG:7.3
Dans Les Gardiens de Havresac, sortez vos Gardiens de votre sac et faites-les partir à l'aventure dans le royaume de Havresack. Collecter de la gloire à chaque tour vous rapportera à la fois de l'or et des points de victoire. L'or vous permettra d'améliorer le contenu de votre sac. Les points de victoire détermineront finalement le vainqueur du jeu ! Le royaume de Haversack est sous une terrible malédiction. Vous et votre équipe de Gardiens êtes le dernier espoir de le libérer. Gagnez de la gloire, de l'or et des points de victoire tout au long de votre voyage, pour devenir le défenseur le plus courageux et le plus connu du royaume. À l'intérieur de votre sac se trouvent tous les membres de votre équipe de Gardiens, chacun avec son propre rôle et ses propres capacités.

A chaque tour, vous les piochez les uns après les autres pour les faire agir à l'intérieur de votre Royaume : réparez des villages, combattez des monstres, sauvez des fées à temps, récupérez des coffres au trésor… chaque nouveau gardien que vous mettez en jeu vous aide à élargir votre chemin pour les suivantes, afin que vous puissiez progresser et planifier votre parcours ! Vos actes de bravoure vous rapportent des points pour la fin du jeu, mais aussi de l'Or, qui vous permet d'acheter de nouveaux Gardiens, d'améliorer votre sac et de façonner votre stratégie.

Quelle que soit la quantité de réflexion que vous souhaitez impliquer dans le jeu, son mélange explosif d'aventure et de stratégie vous récompensera constamment avec la sensation satisfaisante d'élargir votre sac et vos possibilités !
 
 
23 - Les Ruines perdues de Narak* (2020)
Les Ruines perdues de Narak 1 à 4 joueurs 30-120 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Elwen & Min
Illustrateurs: Ondřej Hrdina, Jiří Kůs, Jakub Politzer, František Sedláček & Milan Vavron
Editeur: Czech Games Edition & IELLO
Deck, Bag, and Pool Building, Passer par le Deck, Un jeu un pouvoir, Draft ouvert, File d'attente de ressources, Jeu Solo, Tour de jeu progessif, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
3 e jour — Après deux journées de vaines recherches sur un océan désert, une tache à l’horizon, à peine visible dans le miroitement des vagues, m’a apporté une lueur d’espoir. Alors que nous nous en approchions, une nuée d’oiseaux d ’un rouge écarlate est passée au-dessus de notre navire, gazouillant et sifflant comme pour nous souhaiter la bienvenue. Vérifiant ses cartes, notre navigatrice nous a assuré que cette île n’était pas encore répertoriée. Voilà qui conforte l’hypothèse que nous formulons tous en silence : ces plateaux rocailleux, cette jungle verdoyante...il pourrait s’agir de Narak !

Partez en expédition en quête des mystères de Narak ! Découvrez les ruines perdues de Narak !Votre tâche est de diriger une expédition visant à explorer l’île non répertoriée de Narak et à découvrir les secrets d’une civilisation disparue. Vous fournirez des objets utiles à votre équipe, explorerez la jungle en quête de mystérieux artéfacts et de sites archéologiques intrigants, lutterez pour maîtriser les gardiens de ces sites et — peut-être le point le plus
 
 
 
24 - Maracaibo - The Uprising* (2021)
Maracaibo - The Uprising 1 à 4 joueurs 40-160 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Alexander Pfister
Illustrateurs: Fiore GmbH, Aline Kirrmann, Andreas Resch & Odysseas Stamoglou
Editeur: Game's Up & Super Meeple
Points d'action, Zone de Majorité/Influence, Jeu coopératif, Gestion de main, Revenus, Ajout de plateau, Points de mouvement, Mouvement point à point
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Hissez les voiles et chassez les colonialistes des Caraïbes ! Maracaibo : The Uprising contient un assortiment de modules et de scénarios que vous pourrez mixer à votre guise afin d‘obtenir des parties de niveaux modulables, allant de très simples à complexes dans lequel des concepts familiers se mêleront à d’autres entièrement nouveaux.

La vie de corsaire dans les Caraïbes n’était déjà pas de tout repos, mais voilà que s’ouvre à vous un nouvel horizon de possibilités :
  • De nouvelles cartes Projet qui s’ajoutent aux précédentes, apportant de la variété et de nouveaux effets à vos parties.
  • Vous pouvez vivre une nouvelle campagne, incluant de nouvelles uiles Héritage et de nouvelles histoires (liées à l’histoire originelle, mais vous pouvez aborder cette campagne sans avoir terminé la première).
  • Des ports d’attache pour donner à chaque joueur de nouvelles capacités. Un scénario optionnel pour contribuer à chasser les nations colonialistes des Caraïbes.
  • Et d’autres surprises…
    • L’orage gronde et la mer s’agite. Serez-vous en mesure de franchir ces obstacles et d’écrire un nouveau chapitre de l’Histoire ?
 
 
 
25 - Near and Far - Les Royaumes du Lointain* (2017)
Near and Far - Les Royaumes du Lointain 2 à 4 joueurs 90 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Ryan Laukat
Illustrateur: Ryan Laukat
Editeur: Red Raven Games & Lucky Duck Games
Classement BGG: 179e Difficulté: 2.87/5 Note BGG:7.7
Quatre vagabonds sont à la recherche de la Dernière Ruine, une ville dont la légende dit qu'elle contient un artefact qui accorde les désirs du cœur : un amour perdu, une rédemption, la famille réunie. Ce sont les feux qui alimentent les voyages des errants. Pourront-ils cependant surmonter leur propre avidité et leurs démons intérieurs.

Near and Far: la suite de Above and Below
Near and Far est la suite du jeu Above and Below. Il comprend un livre d'histoires, un atlas de 11 mappemondes illustrés avec des quêtes, ainsi que 4 personnages jouables avec leur propre personnalité et leurs propres motivations. Chaque chapitre du livre d’histoires correspond à sa propre mappemonde et est rempli d’aventures uniques. Répondez à l'appel de l’aventure et commencez votre voyage.

Dans Near and Far, vous pouvez explorer de nombreuses mappemondes différentes à la recherche de la Dernière Ruine. Recrutez des aventuriers, recherchez des trésors et rivalisez avec les autres joueurs pour devenir le voyageur de légende. Vous devez collecter nourriture et équipement en ville pour les longs voyages, en veillant à ne pas oublier d’affuter vos armes pour combattre les bandits, les statues animées et les robots rouillés! Parfois, au cours de vos voyages, vous rencontrerez quelque chose d'unique et un de vos amis lira ce qui vous arrive dans un livre d'histoires, vous laissant le choix de réagir, créant ainsi une nouvelle épopée mémorable à chaque fois que vous jouez.
 
 
 
26 - Océans* (2020)
Océans 2 à 6 joueurs 60-120 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Nick Bentley, Dominic Crapuchettes, Ben Goldman & Brian O'Neill
Illustrateurs: Guillaume Ducos & Catherine Hamilton
Editeur: Funforge & NorthStar Games
Classement BGG: 461e Difficulté: 2.82/5 Note BGG:7.6
Océans est un jeu indépendant de la série à succès Evolution. La boîte contient tout ce qu’il faut pour jouer (il ne s'agit pas d'une extension) et vous n’avez pas besoin de connaître Evolution pour y jouer.
Une variante permet d’apprendre les règles en douceur, avant de plonger vers les niveaux de stratégie les plus avancés. C'est un nouvel univers, aquatique et mystérieux, qui s'offre à vous !
Avec Océans vous découvrirez toute la richesse de l’écosystème sous-marin et de ses profondeurs abyssales où se tapissent tentacules et dents acérées… Survivez-vous à vos rencontres ?
Il faudra être stratégique et s'adapter à un environnement en perpétuelle évolution. Petite note spéciale sur les Abysses (des cartes uniques que vous découvrirez au fil de vos parties) : ces cartes représentent l’inconnu du monde sous-marin et tous les secrets cachés au fond de l’océan.
Préparez-vous à plonger dans l'inconnu
 
 
27 - Orléans - Invasion* (2015)
Orléans - Invasion 1 à 5 joueurs 90-120 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Inka Brand, Markus Brand & Reiner Stockhausen
Illustrateur: Klemens Franz
Editeur: Matagot & dlp games
Jeu coopératif, Deck, Bag, and Pool Building, Mouvement point à point, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Après de nombreuses années de paix et de calme, Orléans est dans la tourmente !

Des envahisseurs menacent la ville. Il est l’heure d’oublier les querelles internes et d’unir ses forces pour protéger la ville... Découvrez des modes totalement nouveaux autour du fameux jeu de "bag building" dans 6 nouveaux scénarios !
 
 
 
28 - Petits Peuples* (2021)
Petits Peuples 2 à 4 joueurs 60-75 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Rémi Saunier & Nathalie Saunier
Illustrateur: Maxime Morin
Editeur: Bombyx
Zone de Majorité/Influence
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Bâtissez une nouvelle ville ! Les petits peuples exilés de la forêt ont trouvé abri dans un jardin abandonné pour y bâtir une nouvelle ville. En quelques semaines, les cagettes en bois se changent en appartements, le vieux transistor en guinguette, la cafetière en beffroi… Mais très vite, chaque peuple veut prendre le pouvoir par tous les moyens :
  • la réalisation de projets communs,
  • le contrôle de territoires,
  • les missions secrètes
et même l’invasion des bâtiments adverses. Quatre peuples bâtissent une ville sur les sept territoires du jardin Mais chacun cherche à prendre le dessus. Les joueurs construisent des bâtiments en réaménageant des cafetières ou des mangeoires à oiseau, pour réaliser les projets communs et les missions secrètes. Ils devront aussi prendre le contrôle de territoires et envahir les immeubles adverses.

Les joueurs vont progressivement créer une petite ville en 3D sur le plateau de jeu avec un système de jeu atypique : en choisissant l'emplacement de son action, le joueur détermine où l'action suivante sera effectuée. De plus, le joueur actif décide qui sera le prochain joueur !

Tour après tour, les joueurs tentent de réaliser des objectifs en bâtissant des constructions spécifiques pour faire croître leur population.
 
 
 
29 - Res Arcana - Lux Et Tenebrae* (2019)
Res Arcana - Lux Et Tenebrae 2 à 5 joueurs 30-60 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Thomas Lehmann
Illustrateur: Julien Delval
Editeur: Sand Castle Games
Gestion de main, Draft ouvert, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Cette extension ajoute 4 nouveaux lieux de pouvoir, 12 artefacts, 4 mages, 4 monuments et 2 objets magiques. Lux Et Tenebrae permet également de jouer jusqu'à cinq joueurs, d'adapter les règles pour les parties 4 joueurs ou moins, et introduit deux nouveaux types d'objet : les parchemins et les Démons.
 
 
30 - Res Arcana - Perlae Imperii* (2021)
Res Arcana - Perlae Imperii 2 à 5 joueurs 20-60 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Thomas Lehmann
Illustrateur: Julien Delval
Editeur: Sand Castle Games
Gestion de main, Draft ouvert, Pouvoirs variables
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Sur une côte sauvage, un mage marin se prépare à plonger dans un lit de perles magiques à la recherche d'une perle de pouvoir. Pendant ce temps, un dompteur de dragons se rend sur Blood Isle pour chercher un ancien dragon. Res Arcana : Perlae Imperii est la deuxième extension pour le jeu Res Arcana, qui vous emmènera dans les abysses des océans. Elle ajoute un nouveau type d'essence - les perles - pour aider les mages à créer de puissants artefacts dans leur quête de domination mystique. Comme leur pureté est convoitée par tous, les perles de pouvoir ajoutent à la fois de la polyvalence aux stratégies existantes et ouvrent de nouvelles voies vers la victoire.
 
 
 
31 - Solenia* (2018)
Solenia 1 à 4 joueurs 30-45 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Sébastien Dujardin
Illustrateur: Vincent Dutrait
Editeur: Pearl Games
Classement BGG: 1301e Difficulté: 2.17/5 Note BGG:7.1
Sa mécanique originale de "tapis roulant" simulant l'avancée d'un aéronef et son système de récolte par le biais de cartes trouées ont contribués à son succès.

Depuis déjà plusieurs millénaires, le cycle du jour et de la nuit s'est figé sur la minuscule planète Solenia, plongeant son hémisphère nord dans l'obscurité et son hémisphère sud dans une clarté ininterrompue. Vous allez devoir tenter de poursuivre la tâche de vos ancêtres en livrant aux habitants de la planète les ressources qui leur manque. Les hommes du jour attendent vos livraisons de pierre et d'eau, tandis que les hommes de la nuit ont un besoin vital de bois et de blé. Soyez efficace et prenez de vitesse vos concurrents afin de posséder le plus d'étoiles en or lorsque la partie s'achèvera !
 
 
32 - Spirit Island* (2017)
Spirit Island 1 à 4 joueurs 90-120 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Eric R. Reuss
Illustrateurs: Jason Behnke, Loïc Berger, Loïc Billiau, Kat G. Birmelin, Cari Corene, Lucas Durham, Rocky Hammer, Sydni Kruger, Nolan Nasser, Jorge Ramos, Adam Rebottaro, Moro Rogers, Graham Sternberg, Shane Tyree & Corey Wright
Editeur: Greater Than Games, LLC & Intrafin
Classement BGG: 9e Difficulté: 4.04/5 Note BGG:8.4
Incarnez un esprit de la nature Dans les contrées éloignées de notre monde, la magie existe toujours, incarnée dans les esprits de la terre, du ciel et de la nature. Spirit Island est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs dans lequel chaque joueur incarne un Esprit de la nature, défendant son île contre des Envahisseurs qui n’ont aucun égard pour le bien être de cette terre ou de ses habitants, les Dahans.

Déroulement d'une partie À chaque tour, tous les Esprits jouent simultanément, utilisant leurs Pouvoirs pour repousser les Envahisseurs, défendre l’île, et venir en aide aux Dahans. Mais, des siècles de quiétude ont affaibli les Esprits qui commencent la lutte fragiles et limités. Ils devront vite regagner leurs pouvoirs afin de contenir ces Envahisseurs (gérés automatiquement par le jeu) qui progressent très rapidement sur l’île et y établissent de nombreux campements, propageant toujours plus la Ruine dans leur sillage.

Fin de la partie Pour l’emporter, les Esprits, avec l’aide des Dahans, devront détruire ces Envahisseurs et chasser les éventuels survivants. Cependant, si l’île succombe à la Ruine, si l’un des Esprits est totalement détruit ou si les Envahisseurs parviennent à bâtir des retranchements, l’île sera perdue, tout comme la partie.
 
 
33 - Suburbia* (2012)
Suburbia 1 à 4 joueurs 60-90 minutes à partir de 8 ans
Auteur: Ted Alspach
Illustrateurs: Ted Alspach, Taylor Bogle, Jason Boles, Klemens Franz, Stefanie Gustafsson, Alanna Kelsey, Brett Stebbins & Ollin Timm
Editeur: Bézier Games
Enchères : Hollandaise, Attrapez le leader, Bonus de fin de partie, Grille hexagonale, Draft ouvert, Collection d'ensembles, Placement des tuiles
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Planifiez, construisez et développez votre petite ville en une grande métropole !

Utilisez des tuiles de construction hexagonales pour ajouter des zones résidentielles, commerciales, civiques et industrielles, ainsi que des points d’intérêt spéciaux qui offrent des avantages et tirent parti des ressources des villes voisines. Votre objectif est de faire prospérer votre arrondissement et de vous retrouver avec une population plus importante que n’importe lequel de vos adversaires. Suburbia est un jeu de pose de tuiles dans lequel chaque joueur essaie de construire un moteur économique et une infrastructure qui seront initialement autosuffisants, et finiront par devenir à la fois rentables et encourager la croissance démographique. Au fur et à mesure que votre ville grandit, vous modifierez à la fois vos revenus et votre réputation. Au fur et à mesure que vos revenus augmentent, vous disposerez de plus d’argent pour acheter des bâtiments de meilleure qualité et plus précieux, comme un aéroport international ou un immeuble de bureaux de grande hauteur. Au fur et à mesure que votre réputation augmente, vous gagnerez de plus en plus de population – et le joueur avec la plus grande population à la fin de la partie gagne. Au cours de chaque partie, les joueurs s’affrontent pour plusieurs objectifs uniques qui offrent une augmentation supplémentaire de la population – et les bâtiments disponibles dans chaque partie varient, vous ne jouerez donc jamais deux fois la même partie !
 
 
 
34 - The Galleris* (2015)
The Galleris 1 à 4 joueurs 60-150 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Vital Lacerda
Illustrateur: Ian O'Toole
Editeur: Eagle Gryphon Games
Spéculation de marchandises, Investissement, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Qui n'a jamais rêvé de devenir un riche marchand d'art ? L’époque de l’art et du capitalisme a créé le besoin d’un nouveau métier, celui de galeriste. En combinant les savoir-faire d’un marchand d’art, d’un conservateur de musée et d’un manager d’artistes, vous êtes sur le point de prendre ce travail. Vous allez promouvoir et encourager les artistes, acheter, exposer et vendre leur travail, et construire et étendre votre réputation internationale.

Vous obtiendrez ainsi le respect nécessaire pour attirer des visiteurs du monde entier dans votre Galerie. Il y a beaucoup de travail à faire, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez engager des assistants pour vous aider à réussir vos objectifs. Il y a une longue file d’amateurs d’art inactifs, espérant travailler avec quelqu’un de votre envergure. Faites fortune en gérant la Galerie la plus lucrative de tous les temps.
 
 
35 - Top Ten* (2020)
Top Ten 4 à 9 joueurs 30 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Aurélien Picolet
Illustrateur: -
Editeur: Cocktail Games
Classement BGG: 2145e Difficulté: 1.08/5 Note BGG:7.7
Top Ten, un jeu d'ambiance et de communication drôle et innovant !

Répondez tous à l’un des thèmes (drôles ou étonnants) en fonction de votre numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’un de vous tente de remettre toutes ces réponses dans le bon ordre pour faire gagner l’équipe !

Top Ten est un jeu coopératif innovant et drôle !
 
 
 
36 - Underwater Cities - New Discoveries* (2019)
Underwater Cities - New Discoveries 1 à 4 joueurs 100-180 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Vladimír Suchý
Illustrateur: Milan Vavron
Editeur: Delicious Games
Gestion de main, Plateau modulaire, Itinéraires et réseaux, Placement d'ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Underwater Cities: New Discoveries est composé de modules que vous pouvez ajouter au jeu de base pour modifier l'expérience de jeu. Nouvelles cartes - 52 cartes ajouteront de nouvelles options au deck.
  • Nouveaux assistants - De nouveaux assistants, chacun avec sa propre capacité spéciale, rendront chaque nation sous-marine unique.
  • Tuiles de départ - Les tuiles de départ permettent aux joueurs de commencer le jeu avec une construction déjà en cours, ce qui accélère le début de partie.
  • Nouveaux plateaux - Des nouveaux plateaux qui sont utilisées avec des variantes de jeu. Cette extension comprend également les plateaux individuels originaux réimprimés avec une qualité améliorée.
  • Nouvelles métropoles - Les métropoles vertes offrent de nouveaux avantages. Elles sont utilisées différemment dans différentes variantes qui ajoutent de nouvelles options stratégiques.
  • Musée - Au fond de la mer, vous ferez de nouvelles découvertes qui augmenteront le prestige de votre nation en aidant le musée international.
 
 
 
37 - Via Nebula* (2016)
Via Nebula 2 à 4 joueurs 45-60 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Martin Wallace
Illustrateur: Vincent Joubert
Editeur: Space Cowboys
Points d'action, Itinéraires et réseaux, Pick-up and Deliver
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Dissipez les brumes, exploitez puis convoyez les ressources nécessaires vers des chantiers afin d’être récompensés par les villageois locaux. Coopérez ponctuellement avec les autres joueurs pour ouvrir des chemins et partager les denrées mais ne perdez pas de vue vos objectifs.

Qui aura sa statue érigée en son honneur à Nebula ?
 
 
38 - Virus ! - Evolution* (2018)
Virus ! - Evolution 2 à 6 joueurs 20 minutes à partir de 8 ans
Auteurs: Domingo Cabrero, Carlos López & Santi Santisteban
Illustrateur: David GJ
Editeur: Tranjis Games
Gestion de main, Collection d'ensembles, Prend ça
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Virus! 2 Evolution est une extension du jeu de cartes Virus qui ajoute de nouveaux contenus au jeu basés sur de nouveaux virus et cartes d'action.
 
 
 
39 - Welcome to the Moon* (2021)
Welcome to the Moon 1 à 6 joueurs 25-30 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Alexis Allard & Benoit Turpin
Illustrateur: Anne Heidsieck
Editeur: Blue Cocker
Bingo, Choix/Paragraphe narratif , Papier-crayon, Reproduction de schémas, Course, Scénario/Mission/Campagne, Jeu Solo
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Welcome to the Moon est un jeu à cocher narratif et évolutif Le jeu est constitué de 8 Aventures différentes qui forment une histoire complète avec une difficulté croissante. Vous pouvez jouer ces 8 Aventures indépendamment, ou successivement pour découvrir votre histoire. 1 jeu, 2 modes différents
  • Mode campagne évolutif : Le Livret de Campagne vous permet de découvrir Welcome to the Moon en jouant dans l’ordre ses 8 Aventures, de la 1re à la 8e. De plus, au cours de chaque Campagne, vous pourrez influencer le cours des événements grâce aux cartes Campagne et ainsi, créer une histoire différente à chaque fois. Welcome to the Moon est donc évolutif mais reste entièrement rejouable, car rien dans le matériel n’est détruit d’une partie à l’autre, ni définitivement modifié. Pour jouer une campagne, vous devez d’abord lire les règles de base. Ensuite, prenez le Livret de Campagne qui vous guidera pas à pas. Nous vous conseillons de commencer par la campagne d’initiation pour découvrir au fur et à mesure les règles de chaque Aventure. À la fin de chaque Aventure, vous pourrez sauvegarder votre progression. Et vous recevrez des étoiles en fonction de votre résultat. Celui ou celle avec le plus d’étoiles à la fin de la campagne l’emportera.
  • Mode aventure : Vous pouvez aussi jouer chacune des 8 Aventures séparément. Pour jouer une Aventure, vous devez d’abord lire les règles de base. Puis choisissez une Aventure et lisez les règles spécifiques de cette Aventure. Celui ou celle avec le plus de points à la fin de l’Aventure l’emporte.