Ma liste d'envie

14 jeux et 9 extensions

Mes Jeux     Précommandes     Non joués

1 - 7 Wonders duel: Agora* (2020)
7 Wonders duel: Agora 2 joueurs 30 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Antoine Bauza & Bruno Cathala
Illustrateur: Miguel Coimbra
Editeur: Repos Production
Gestion, Affrontement, Blocage, Majorité, Prise de risque
Classement BGG: - Difficulté: 3/5 Note BGG:8.2
L’homme est un animal politique
C’est dans les rangs du Sénat que sont prises les décisions qui façonnent la destinée d’une civilisation… et dans les couloirs sombres que les comploteurs œuvrent pour leur propre intérêt. Cette extension de 7 Wonders Duel met en scène des Sénateurs et leur influence sur les Chambres du Sénat. Tentez de contrôler ces Chambres pour bénéficier de Décrets, ou faites appel à des Comploteurs qui pourraient bien renverser la situation.

Complots et Sénateurs pour renouveler vos parties de 7 Wonders Duel :
7 Wonders Duel Agora est une extension pour le jeu de base, elle contient un plateau supplémentaire (le Sénat), de nouvelles cartes Sénateurs et Complot, deux nouvelles merveilles, des jetons progrès. Cette extension apporte également une nouvelle condition de victoire : la Suprématie Politique. Elle nécessite le jeu de base pour être utilisé et peut être combiné avec 7 Wonders Panthéon.
 
 
2 - Above and Below* (2015)
Above and Below 2 à 4 joueurs 90 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Ryan Laukat
Illustrateur: Ryan Laukat
Editeur: Lucky Duck Games & Red Raven Games
Points d'actions, Narration, Dés, Collection
Classement BGG: 252e Difficulté: 2.53/5 Note BGG:7.4
Dans ce jeu de société narratif, vous devrez bâtir votre village. Recrutez des villageois afin d’explorer d’immense caverne dans des grottes souterraines. Forgez votre réputation en accomplissant des hauts-faits digne des plus grands explorateurs ! Above and Below est un mélange de jeu de construction de ville et de jeu narratif dans lequel vous et jusqu’à trois autres joueurs êtes en compétition pour construire le meilleur village a la surface et en sous-sol. Dans le jeu vous envoyez vos villageois effectuer des travaux tels que l’exploration souterraine, la récolte de ressources et la construction de maisons. Chaque villageois a des compétences et des capacités uniques et vous devez décider de la meilleure façon de les utiliser.

Vous avez votre propre conseil de village et vous expédiez les villageois de ce conseil vers différents endroits pour accomplir leur travail. Enverrez-vous Hanna pour explorer la grotte ? Ou devrait-elle plutôt passer son temps à enseigner des compétences importantes à l’un des jeunes villageois ?
 
 
3 - Brass: Birmingham* (2018)
Brass: Birmingham 2 à 4 joueurs 60-120 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Gavan Brown, Matt Tolman & Martin Wallace
Illustrateurs: Lina Cossette, David Forest & Damien Mammoliti
Editeur: Roxley Games & Funforge
Gestion de main, Connexion
Classement BGG: 3e Difficulté: 3.91/5 Note BGG:8.7
Brass Birmingham est un jeu de stratégie et d'économie qui raconte l'histoire d'entrepreneurs concurrents à Birmingham pendant la révolution industrielle, entre 1770 et 1870.

Le plateau représente une carte de la région de Birmingham durant sa révolution industrielle. Les villes présentes peuvent accueillir certains types d'usines. Chaque joueur possède un plateau personnel de tuiles usines (mine de charbon, aciérie, filature de coton, port et chantier naval). Il faut également relier les villes entre elles. Pour cela, durant la première moitié de la partie vous utiliserez des canaux puis durant la seconde moitié de la partie vous les remplacerez progressivement par des chemins de fer.

Dans Brass Birmingham, les points de victoire correspondent à l'industrialisation, les canaux et les rails rapportent des points de victoire. Tandis que les usines rapportent des points uniquement quand elles peuvent produire et les mines uniquement quand elles peuvent acheminer les ressources extraites aux usines. Pour gagner la partie, marquez le plus de points de victoire, qui sont comptés à la fin de chaque phase.

Votre objectif sera de faire prospérer votre entreprise en produisant et en exportant du coton, des poteries et des biens manufacturés. Vous devrez également construire des Brasserie ! La bière vous servira de monnaie d'échange pour les exportation. Les ressources demandées à l'export change à chaque partie.

Dans Brass Birmingham, les points de victoire correspondent à l'industrialisation de votre entreprise. Pour gagner la partie, marquez le plus de points de victoire, qui sont comptés à la fin de chaque phase.
 
 
4 - Brass: Lancashire* (2007)
Brass: Lancashire 2 à 4 joueurs 60-120 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Martin Wallace
Illustrateurs: Lina Cossette, David Forest, Damien Mammoliti, Peter Dennis, Gavan Brown & Eckhard Freytag
Editeur: Roxley Games & Funforge
Gestion de main, Construction de réseau
Classement BGG: 19e Difficulté: 3.86/5 Note BGG:8.2
Brass : Lancashire est un jeu de stratégie économique qui raconte l'histoire d'entrepreneurs concurrents dans le Lancashire pendant la révolution industrielle. Vous devez développer, construire et établir vos industries et votre réseau afin de pouvoir répondre à la demande de fer, de charbon et de coton.

Le plateau représente une carte de l'Angleterre durant sa révolution industrielle. Les villes présentes peuvent accueillir certains types d'usines. Chaque joueur possède un plateau personnel de tuiles usines (mine de charbon, aciérie, filature de coton, port et chantier naval) et une main de 8 cartes usine. Il peut en jouer 2 par tour. Il faut également relier les villes entre elles. Pour cela, durant la première moitié de la partie vous utiliserez des canaux puis durant la seconde moitié de la partie vous les remplacerez progressivement par des chemins de fer.

Dans Brass : Lancashire, les points de victoire correspondent à l'industrialisation, les canaux et les rails rapportent des points de victoire. Tandis que les usines rapportent des points uniquement quand elles peuvent produire et les mines uniquement quand elles peuvent acheminer les ressources extraites aux usines. Pour gagner la partie, marquez le plus de points de victoire, qui sont comptés à la fin de chaque phase.
 
 
5 - Carcassonne (2000)
Carcassonne 2 à 5 joueurs 30-45 minutes à partir de 7 ans
Auteur: Klaus Jurgen Wrede
Illustrateurs: Doris Matthäus, Anne Pätzke, Chris Quilliams & Klaus-Jürgen Wrede
Editeur: Hans im Glück & Z-Man Games
Majorité, Placement de tuiles
Classement BGG: 177e Difficulté: 1.91/5 Note BGG:7.4
Carcassonne, un jeu à l’atmosphère médiévale
Replongez dans l’ambiance du Moyen-Âge du Sud de la France en partant à l’assaut de ses terres, chemins et villes. Développez la meilleure stratégie pour affirmer votre pouvoir. Déjouez les plans de vos adversaires et triomphez en contrôlant le plus de territoires.

Carcassonne, un jeu accessible et stratégique
D’une durée comprise entre 30 minutes et 1h, Carcassonne s’appuie sur la mécanique des dominos. Une partie se déroule autour d’un plateau sur lequel chaque joueur pose des tuiles représentant par exemple des villages, des églises, des routes ou des champs. Construisez un paysage et placez vos pions en suivant votre stratégie. Vous obtiendrez des points en fonction de la longueur des routes, de la grandeur des bourgs ou des champs que vous contrôlerez.

Lorsque toutes les tuiles ont été jouées, le jeu est terminé. Le paysage ainsi constitué reste figé et le décompte des points peut s’effectuer.

Le joueur avec le plus grand nombre de points remporte la partie.
 
 
6 - Cerebria, Le monde intérieur* (2018)
Cerebria, Le monde intérieur 1 à 4 joueurs 60-120 minutes à partir de 14 ans
Auteurs: Richard Amann & Viktor Peter
Illustrateurs: Pedro A. Alberto, Toby Allen, Villő Farkas & Jamie Sichel
Editeur: Angry Lion Games, Intrafin & Mindclash Games
Points d'actions, Influence, Gestion de main
Classement BGG: 806e Difficulté: 4.28/5 Note BGG:7.8
Les Esprits de Bliss et Gloom manipulent les émotions dans une lutte acharnée pour représenter l'esprit.
Cerebria est un jeu de contrôle de zone dynamique, basé sur le travail d'équipe et axé sur les objectifs, dans lequel les joueurs incarnent des esprits, des entités puissantes qui représentent Bliss ou Gloom. Ces forces opposées - les deux côtés de la nature humaine - luttent pour contrôler et façonner le monde intérieur, la représentation métaphorique d'une personnalité en évolution.

Cerebria présente un thème unique et de nombreux mécanismes innovants. Le jeu est centré autour des esprits contrôlés par le joueur et des cartes Emotion qui contrôlent les zones de Cerebria, chacune avec ses propres stats et capacités.

Les Esprits peuvent effectuer jusqu'à trois actions à leur tour. Il s'agit notamment de se déplacer entre les royaumes et les frontières de Cerebria, d'utiliser les pouvoirs spécifiques des royaumes, d'invoquer et d'améliorer les cartes Emotion, de supprimer les émotions opposées et de construire des Forteresses pour consolider leur influence dans certains domaines. Les Actions coûtent de la Volonté, gagnée principalement en absorbant les Sphères de l'Origine au milieu du plateau. Bliss et Gloom disposent également d'une ressource d'équipe commune rare, Ambition, qui leur permet d'utiliser les effets les plus puissants du jeu.

Les équipes peuvent marquer des points soit en réalisant des objectifs mineurs connus publiquement (les Intentions), soit en complétant leurs objectifs majeurs (les Aspirations), qui changent dynamiquement au cours du jeu. Marquer des Aspirations permet aux joueurs d'ajouter des fragments de Bliss et de Gloom à l'Identité, construite au milieu du plateau.

Ce sont des moments clés du jeu : L'état de Cerebria est en constante évolution, mais les Fragments sont les empreintes permanentes d'un état de jeu pendant les événements de score.

Le jeu est gagné par l'équipe avec plus d'influence sur l'identité finie, devenant ainsi la force dominante en Cerebria.
 
 
7 - Charpentiers de la Mer du Nord* (2017)
Charpentiers de la Mer du Nord 2 à 5 joueurs 60 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Shem Phillips
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Garphill Games & Pixie Games
Draft, Placement d’ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: 2.57/5 Note BGG:7.1
Charpentiers de la Mer du Nord se déroule dans les premières années de l'ère viking, vers 900 après JC. En tant que constructeurs navals vikings, les joueurs s'affrontent pour construire la plus grande flotte de la mer du Nord. Les joueurs doivent collecter du chêne, de la laine et du fer, ainsi que faire venir d'autres artisans à bord pour les aider. L'or est une denrée précieuse et doit être dépensé avec sagesse. Comme vous vous en doutez, le canton est rempli d'un éventail de personnages, du mauvais au pire, en espérant qu'ils seront vos alliés !
L’objectif est d’être le joueur avec le plus de points de victoire à la fin de la partie. Les points sont gagnés en construisant divers navires et bâtiments. Le jeu se termine après le tour où 1 ou plusieurs joueurs construisent leur 4ème navire.
 
 
8 - Coloma (2019)
Coloma 1 à 6 joueurs 60-90 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Jonny Pac
Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
Editeur: Super Meeple & Final Frontier Games
Gestion de main, Actions simultanées
Classement BGG: 1273e Difficulté: 2.94/5 Note BGG:7.4
Coloma, partez à la conquête de l'Ouest dans ce jeu de stratégie évolutif !
Dans Coloma, vous êtes un pionnier qui a récemment voyagé à l’ouest pour faire fortune. Vous prospectez l’or et utilisez vos ressources pour recruter des ouvriers, trouver des chevaux et créer des entreprises. Vous explorez également les rivières environnantes et les régions pionnières.

Mais prenez garde ! Vous n’êtes pas seul – vous aurez besoin de déjouer vos concurrents pour ne pas faire faillite comme beaucoup d’entre eux. Coloma est un jeu de stratégie évolutif qui permet d’emprunter plusieurs chemins vers la victoire. Il offre des tactiques uniques grâce à des actions en simultané et une mécanique de « moteurs » et gestion de ressources.

Les Bâtiments de votre plateau vous permettent d’être plus efficace, d’obtenir des actions supplémentaires, et de modifier les règles à votre avantage. En ajoutant à ceci les tuiles de score Pont, vous pouvez adopter le style de jeu individuel qui vous convient.
 
 
9 - Dice Hospital: Soins Communautaires* (2020)
Dice Hospital: Soins Communautaires 1 à 4 joueurs 45-90 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Mike Nudd
Illustrateur: Sabrina Miramon
Editeur: Alley Cat Games & Super Meeple
Points d'actions, Dés, Placement d’ouvriers
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:7.8
Soins Communautaires, une compilation d'extensions pour le jeu Dice Hospital
Vos hôpitaux ont été mis à rude épreuve ! Désormais, de nouveaux services vont prendre place et vos méthodes de soins vont changer. Dice Hospital - Soins Communautaires contient 3 grandes extensions :
  • Dans l'extension La Ville, vos ambulances vont se déplacer en ville pour aller chercher les malades. Après avoir garé celle-ci, vos ambulanciers se précipitent dans les rues pour brancarder vos dés-patients vers votre véhicule. Mais attention ! Le premier joueur aura un hélicoptère à sa disposition. De plus, les malades, en plus mauvais état de santé, apporteront des bonus !

  • Dans l'extension La Maternité, votre hôpital se dote d'un service de maternité pour accueillir les mamans et leurs bébés. On vous rassure, ils ne peuvent pas finir à la morgue, mais ils devront être aux petits soins malgré tout avant de quitter votre établissement et vous permettre d'atteindre un objectif ! Prévoyez leur tout de même de la place, sinon un dé-maman deviendra un dé-patient classique. Bien entendu, ce tout nouveau service demande de nouveaux dés, des sages femmes et aussi de nouvelles salles de soins spécialisées.

  • Dans l'extension Les Investissements, il est temps de rénover votre hôpital, de le rendre plus fiable et efficace pour le meilleur traitement de vos dés-patients ! A chaque manche, vous pourrez acquérir des jetons qui viendront s'ajouter à vos salles existantes qui seront alors déclenchés à la visite de vos infirmières ou spécialistes ! Cette fois, vous serez à la pointe !
Pour les joueurs solitaire, l'extension Solo Automa vous propose d'affrontez l’Automa, une redoutable équipe de docteurs robotiques ! Serez-vous meilleur que l’hôpital le plus avancé du monde ?
 
 
10 - Draftosaurus: Aerial Show * (2020)
Draftosaurus: Aerial Show 2 à 5 joueurs 15 minutes à partir de 8 ans
Auteurs: Antoine Bauza, Ludovic Maublanc, Théo Rivière & Corentin Lebrat
Illustrateur: Jiahui Eva Gao
Editeur: Ankama
Draft, Collection, Dés, Choix simultanés
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:7.1
Il est temps d’accueillir de nouvelles espèces dans votre parc !
Draftosaurus Aerial Show fait la part belle aux ptérodactyles dans leur volière. Les ptérodactyles sont les seuls dino-meeples qui peuvent être placés sur une nouvelle partie du plateau, et chacun de leurs nids vous offre un bonus spécifique en retour, allant des points supplémentaires, à l'immunité, en passant par le dé de placement !

Découvrez de nouvelles stratégies de jeu pour une partie toujours plus jurassique  
 
 
11 - Draftosaurus: Marina* (2020)
Draftosaurus: Marina 2 à 5 joueurs 15 minutes à partir de 8 ans
Auteurs: Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc & Théo Rivière
Illustrateur: Jiahui Eva Gao
Editeur: Ankama
Draft, Collection, Dés, Choix simultanés
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:7.3
Il est temps d’accueillir de nouvelles espèces dans votre parc !
Draftosaurus Marina met à l’honneur des plésiosaures que vous devrez habilement placer et faire évoluer dans votre rivière. Les plésiosaures sont les seuls dino-meeples qui peuvent être placés dans cette partie du fleuve, ce qui permet d'obtenir des points à la fin du jeu.

Pour déplacer votre plésiosaure plus loin dans la rivière et gagner plus de points, vous devez placer d'autres espèces spécifiques dans votre parc pour débloquer les barrages un par un !

Découvrez de nouvelles stratégies de jeu pour une partie toujours plus jurassique !
 
 
12 - Glen More II: Highland Games* (2021)
Glen More II: Highland Games 1 à 4 joueurs 100 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Matthias Cramer, Rüdiger Dorn, Jonny Pac, Morten Monrad Pedersen & David J. Studley
Illustrateur: Hendrik Noack
Editeur: Funtails & Super Meeple
Placement de tuiles, Collection, Piste du temps, Déplacement
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:7.9
Glen More II: Highland Games étend Glen More II: Chronicles grâce à l'inclusion de trois nouvelles chroniques et d'un mode solo
 
 
13 - Imperial Settlers: Empires du Nord* (2019)
Imperial Settlers: Empires du Nord 1 à 4 joueurs 45-90 minutes à partir de 10 ans
Auteurs: Ignacy Trzewiczek & Joanna Kijanka
Illustrateur: Roman Kucharski
Editeur: Portal Games & IELLO
Gestion de main, Placement d’ouvriers
Classement BGG: 410e Difficulté: 2.78/5 Note BGG:7.6
Les colons des trois empires du Nord ont mis les voiles pour découvrir de nouveaux rivages, espérant y trouver des ressources et étendre leur territoire afin de faire entrer leur empire dans la légende... Cap au nord !
Nouveau venu dans la célèbre gamme Imperial Settlers, Empires du Nord est un jeu indépendant qui reprend les éléments qui ont fait le succès d’Imperial Settlers et les adapte de manière innovante pour créer un jeu exceptionnel.

Asymétrique et varié !
Dans Imperial Settlers : Empires du Nord, les joueurs doivent avant tout choisir un clan, qui va proposer un gameplay unique. Votre stratégie sera en effet très différente selon que vous choisirez les joyeux Ecossais du clan Glenn, les Inuits nomades du Clan Nanurjuk ou les Vikings alcoolisés du Clan Heidel. Six clans sont disponibles, et chacun dispose de son deck personnalisé de 33 cartes, pour un jeu asymétrique forcément très riche en rejouabilité.

Conquête, exploration, pillage !
Parfaitement accessible à ceux qui découvrent la gamme, comme aux vétérans d’Imperial Settlers : Empires du Nord offre un large éventail de choix pour mener les joueurs à la victoire. A chaque tour de jeu, ils ont la possibilité d’effectuer de nombreuses actions : découvrir de nouveaux lieux, explorer, peupler, construire, récolter, naviguer, lancer des raids ou utiliser les actions spécifiques des lieux qu’ils ont joué. La partie prendra fin dès qu’un joueur obtiendra 25 points de victoire. Il faudra donc adapter son style de jeu (belliqueux, commercial, opportuniste…) aux objectifs de son Clan, et bien évidemment aux actions menées par les adversaires !
 
 
14 - La Marche du Crabe* (2020)
La Marche du Crabe 2 joueurs 10-15 minutes à partir de 8 ans
Auteur: Julien Prothière
Illustrateur: Arthur de Pins
Editeur: Jeux Opla
Coopération
Classement BGG: 8507e Difficulté: 1.67/5 Note BGG:7.8
Depuis plusieurs millions d'années, le Cancer Simplicimus Vulgaris, ou crabe carré n’évolue plus. Cette sous-espèce de crustacés peuplant les rivages de l’Estuaire de la Gironde est frappée d'un genre de malédiction : elle ne peut changer de direction, et est condamnée à marcher selon une même ligne droite ! Mais… Durant un été comme les autres, pendant que les vacanciers profitent du soleil et des congés payés, trois petits crabes carrés vont se rebeller, et bouleverser ainsi l’écosystème tout entier !

Le jeu "La Marche Du Crabe" est inspiré d'une bande dessinée du même nom, qui est elle-même adaptée d'un court métrage plusieurs fois récompensé intitulé "La Révolution Des Crabes".

Constituer une plage avec des cartes. Différents objets jonchent le sable et l'océan. Déplacez-vous pour fouiller les objets afin de libérer vos amis crabes mais attention car sous certains, se cachent des ennemis. De plus, des objets vous sont interdits. La clé pour gagner la partie est la communication sauf que vous ne pouvez pas parler, vous êtes un crabe.

Un jeu de déduction coopérative hyper immersif et malin ! Il existe même un mode aventure qui vous permettra de jouer plusieurs parties avec un scénario.
 
 
15 - Near and Far: Les Royaumes du Lointain* (2017)
Near and Far: Les Royaumes du Lointain 2 à 4 joueurs 90 minutes à partir de 13 ans
Auteur: Ryan Laukat
Illustrateur: Ryan Laukat
Editeur: Red Raven Games & Lucky Duck Games
Draft, Dés, Narration, Construction de réseau
Classement BGG: 152e Difficulté: 2.82/5 Note BGG:7.8
Quatre vagabonds sont à la recherche de la Dernière Ruine, une ville dont la légende dit qu'elle contient un artefact qui accorde les désirs du cœur : un amour perdu, une rédemption, la famille réunie. Ce sont les feux qui alimentent les voyages des errants. Pourront-ils cependant surmonter leur propre avidité et leurs démons intérieurs.

Near and Far: la suite de Above and Below
Near and Far est la suite du jeu Above and Below. Il comprend un livre d'histoires, un atlas de 11 mappemondes illustrés avec des quêtes, ainsi que 4 personnages jouables avec leur propre personnalité et leurs propres motivations. Chaque chapitre du livre d’histoires correspond à sa propre mappemonde et est rempli d’aventures uniques. Répondez à l'appel de l’aventure et commencez votre voyage.

Dans Near and Far, vous pouvez explorer de nombreuses mappemondes différentes à la recherche de la Dernière Ruine. Recrutez des aventuriers, recherchez des trésors et rivalisez avec les autres joueurs pour devenir le voyageur de légende. Vous devez collecter nourriture et équipement en ville pour les longs voyages, en veillant à ne pas oublier d’affuter vos armes pour combattre les bandits, les statues animées et les robots rouillés! Parfois, au cours de vos voyages, vous rencontrerez quelque chose d'unique et un de vos amis lira ce qui vous arrive dans un livre d'histoires, vous laissant le choix de réagir, créant ainsi une nouvelle épopée mémorable à chaque fois que vous jouez.
 
 
16 - Océans (2020)
Océans 2 à 6 joueurs 60-120 minutes à partir de 12 ans
Auteurs: Nick Bentley, Dominic Crapuchettes, Ben Goldman & Brian O'Neill
Illustrateurs: Guillaume Ducos & Catherine Hamilton
Editeur: Funforge & NorthStar Games
Draft, Gestion de main
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Océans est un jeu indépendant de la série à succès Evolution. La boîte contient tout ce qu’il faut pour jouer (il ne s'agit pas d'une extension) et vous n’avez pas besoin de connaître Evolution pour y jouer.
Une variante permet d’apprendre les règles en douceur, avant de plonger vers les niveaux de stratégie les plus avancés. C'est un nouvel univers, aquatique et mystérieux, qui s'offre à vous !
Avec Océans vous découvrirez toute la richesse de l’écosystème sous-marin et de ses profondeurs abyssales où se tapissent tentacules et dents acérées… Survivez-vous à vos rencontres ?
Il faudra être stratégique et s'adapter à un environnement en perpétuelle évolution. Petite note spéciale sur les Abysses (des cartes uniques que vous découvrirez au fil de vos parties) : ces cartes représentent l’inconnu du monde sous-marin et tous les secrets cachés au fond de l’océan.
Préparez-vous à plonger dans l'inconnu
 
 
17 - Orléans* (2014)
Orléans 2 à 4 joueurs 90 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Reiner Stockhausen
Illustrateur: Klemens Franz
Editeur: Matagot
Bag building
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Près d’Orléans au Moyen-Age, les luttes d’influence font rage.
Pour vous en sortir, il vous faudra rassembler des partisans : fermiers, marchands, chevaliers et moines, …

Grâce à leur talents de commerçants, bâtisseurs ou scientifiques vous pourrez étendre votre pouvoir.

Les chevaliers vous permettent d’accroître votre champ d’action, mais également de sécuriser vos expéditions commerciales.

Les artisans construisent des comptoirs et des outils pour faciliter le travail. Les érudits font progresser la science.

Enfin, être actif dans les monastères grâce aux moines ne devra pas être négligé ! Vous ne pourrez pas tout faire ! L’enjeu d’Orléans et de pouvoir optimiser de la meilleure des manières vos soutiens.
 
 
18 - Parks: Nightfall* (2020)
Parks: Nightfall 1 à 5 joueurs 60 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Mattox Shuler
Illustrateur: Fifty-Nine Parks Print Series
Editeur: Matagot
Collection, Placement, Mouvement de point en point
Classement BGG: - Difficulté: 2.24/5 Note BGG:8.4
Avec l’extension Nightfall, ajoutez de la nouveauté et de la profondeur à vos parties ! Cette première extension intègre :
  • des nouveaux Parcs à visiter, donnant accès à de nouvelles actions immédiates et de nouvelles cartes Année.
  • un nouveau plateau ainsi que des tuiles Camping.
Certains lieux de parcours saisonnier donnent ainsi accès à un Camping et à ses actions spécifiques, mais il faudra planifier ses déplacements avec stratégie pour en bénéficier.
 
 
19 - Top Ten* (2020)
Top Ten 4 à 9 joueurs 30 minutes à partir de 14 ans
Auteur: Aurélien Picolet
Illustrateur: -
Editeur: Cocktail Games
Ambiance
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Top Ten, un jeu d'ambiance et de communication drôle et innovant !

Répondez tous à l’un des thèmes (drôles ou étonnants) en fonction de votre numéro (entre 1 et 10). Ensuite, l’un de vous tente de remettre toutes ces réponses dans le bon ordre pour faire gagner l’équipe !

Top Ten est un jeu coopératif innovant et drôle !
 
 
20 - Underwater Cities* (2018)
Underwater Cities 1 à 4 joueurs 80-150 minutes à partir de 12 ans
Auteur: Vladimír Suchý
Illustrateur: Milan Vavron
Editeur: Delicious Games
Construction de réseau, Gestion de main, Placement d’ouvriers
Classement BGG: 43e Difficulté: 3.59/5 Note BGG:8.1
Alors que les métropoles surpeuplées s'étendent à travers le monde, l'humanité a réalisé qu'il était d'établir un nouveau foyer sur le fond des océans. Les fermes de varech peuvent fournir de la nourriture, les usines de dessalement fourniront de quoi s'hydrater et les laboratoires inventeront les technologies nécessaires à la construction d'une réseau de villes sou-marines.

Dans le jeu Underwater Cities, les joueurs s'affrontent pour construire les meilleures zones sous-marines habitables en créant un réseau de villes, de fermes d'algues, de laboratoires, d’usines de dessalement et de tunnels de transport.

Le principe de base du jeu est le placement de carte. Les joueurs jouent les cartes dans des emplacements, idéalement de la même couleur, pour bénéficier d’actions et de Bonus leurs permettant de récolter des matières premières, construire des dômes urbains, des tunnels et des bâtiments de production dans leur zone sous-marine personnelle.
 Underwater Cities , de la vidéo en plus !  Underwater Cities , de la vidéo en plus !
 
 
21 - Villainous: Cruellement Infects* (2020)
Villainous: Cruellement Infects 2 à 4 joueurs 40-60 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Prospero Hall
Illustrateur: -
Editeur: Ravensburger
Gestion de main
Classement BGG: 1384e Difficulté: 2.41/5 Note BGG:7.9
3 nouveaux personnages, 3 nouveaux objectifs, 3 nouvelles manières de jouer pour devenir le plus grand méchant Disney !
  • Cruella d'Enfer des 101 Dalmatiens veut créer le manteau en fourrure ultime. Elle cherche à rassembler 99 chiots pour remporter la partie !
  • Le Capitaine Pete, personnage historique de Disney (première apparition en 1928) change d'objectif selon l'endroit du plateau où il se trouve. Il faudra vous adapter à toutes les situations du Steambot Willie...Belle originalité de son deck : celui-ci est entièrement en noir et blanc !
  • La Mère Gothel cherche à gagner la confiance de Raiponce. C'est via des cartes spéciales que la Confiance va monter entre les deux personnages.
 
 
22 - Wingspan: Europe* (2019)
Wingspan: Europe 1 à 5 joueurs 40-70 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Elizabeth Hargrave
Illustrateurs: Ana Maria Martinez Jaramillo, Natalia Rojas & Beth Sobel
Editeur: Matagot & Stonemaier Games
Gestion de main, Dés, Collection, Combinaison
Classement BGG: - Difficulté: 2.41/5 Note BGG:8.4
Avec cette première extension de Wingspan, continuez votre apprentissage du monde de l’ornithologie. Alors que le jeu de base se concentrait sur les oiseaux d'Amérique, cette nouvelle boîte intègre désormais les oiseaux du Vieux Continent. Les nouveaux volatiles munis de nouvelles capacités spéciales permettront d'augmenter l'interaction entre les joueurs et se mélangeront parfaitement avec les oiseaux du jeu de base.

Cette première extension de Wingspan élargit le champ d’action pour inclure les diverses et majestueuses espèces d’oiseaux d’Europe. Ces oiseaux sont dotés de nombreux pouvoirs inédits, dont des pouvoirs de « fin de manche », des pouvoirs renforçant les interactions entre les joueurs, des oiseaux pouvant recouvrir plusieurs cases pour rendre les actions à venir plus rentables, et des oiseaux bénéficiant d’un excédant de cartes ou de nourriture. Les oiseaux européens sont conçus pour être mélangés dans le paquet de cartes original.

Cette extension inclut également un rangement supplémentaire pour accueillir les nouvelles cartes Oiseau (passées, présentes et futures), 15 œufs violets, des jetons Nourriture supplémentaires, de nouveaux objectifs de fin de manche, et un nouveau bloc de score pour les parties à plusieurs et en solo.
 
 
23 - Wingspan: Océanie* (2020)
Wingspan: Océanie 1 à 5 joueurs 40-70 minutes à partir de 10 ans
Auteur: Elizabeth Hargrave
Illustrateurs: Ana Maria Martinez Jaramillo, Natalia Rojas & Beth Sobel
Editeur: Stonemaier Games & Matagot
Gestion de main, Dés, Collection, Combinaison
Classement BGG: - Difficulté: -/5 Note BGG:-
Cette nouvelle édition se focalise sur les oiseaux d’Australie et de Nouvelle-Zélande et comprend de nouveaux plateaux de jeu , de nouveaux oiseaux et des œufs de couleur jaunes. Les cartes d'oiseaux d'Océanie sont conçues pour être mélangées avec les cartes d'oiseaux du jeu de base, avec ou sans autres extensions.

Cette extension comprend de nouveaux tapis de jeu et un nouveau type de nourriture, permettant aux joueurs d'explorer différentes stratégies dans ce nouvel environnement. Elle comprend également de nouvelles cartes bonus et davantage d'objectifs de fin de partie, ainsi qu'une nouvelle couleur d'œuf. Le nectar est également un nouvel élément introduit dans le jeu, celui-ci vous permettra d'activer certains oiseaux , mais aussi de gagner des points de victoires.