| 2 - A la gloire d'Odin*  (2016) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 30-120 minutes | à partir de 12 ans | 
				| Auteur: 
					Uwe Rosenberg | 
				  | Illustrateur: 
						Dennis Lohausen | 
				  | Editeur: Super Meeple | 
				  
				  	| Augmentation automatique des ressources, Lancer de dés, Couvrir l'espace, Revenus, Stop ou encore, Jeu Solo, Placement des tuiles, Ordre du Tour par ordre de Passe, Placement d'ouvriers | 
		
		| | Classement BGG: 25e | Difficulté: 3.86/5 | Note BGG: | 8.2 |  | 
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			| À la Gloire d'Odin est une saga sous forme de jeu de société. Vous revivez les réalisations culturelles, les expéditions commerciales et les pillages de ces tribus que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Vikings – un terme qui était utilisé de manière très différente vers la fin du premier millénaire. 
 Lorsque les habitants du Nord partaient pour un raid, ils disaient qu'ils se dirigeaient vers un viking . Mais leurs ancêtres scandinaves étaient bien plus que de simples pirates. Ils furent des explorateurs et des fondateurs d’États. Leif Eriksson est considéré comme le premier Européen en Amérique, bien avant Christophe Colomb.
Dans ce qu'on appelle aujourd'hui la Normandie, les intrus n'étaient pas appelés Vikings mais Normands . L’un d’eux est le célèbre Guillaume le Conquérant qui envahit l’Angleterre en 1066. Il réussit à faire ce que le roi de Norvège n’avait pas réussi à faire quelques années auparavant : conquérir le trône d’Angleterre. La raison pour laquelle les gens de cette époque sont devenus de si bons marins est due à leur situation agricole malheureuse. Les déficits de récoltes ont causé une grande détresse.
 
 Dans ce jeu, vous ferez des raids et explorerez de nouveaux territoires. Vous découvrirez également leurs activités quotidiennes : collecter des biens pour atteindre une position financièrement sûre dans la société. Au final, le joueur dont les biens auront la plus grande valeur sera déclaré vainqueur.
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| 3 - Agricola - Dead Harvest*  (2027) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 45-120 minutes | à partir de 14 ans | 
				| Auteurs: 
					Uwe Rosenberg & Tomasz Zawadzki | 
				  | Illustrateurs: 
						Jakub Dzikowski, Patryk Jędraszek, Ewa Labak & Pamela Luniewska | 
				  | Editeur: Awaken Realms & Lookout Games | 
				  
				  	| Augmentation automatique des ressources, Augmenter la valeur des ressources non choisies, Jeu Solo, Placement d'ouvriers | 
		
		| | Classement BGG: 17765e | Difficulté: -/5 | Note BGG: | 6.1 |  | 
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			| Vous rechargez votre fusil, les yeux rivés sur la horde qui approche. Ils sont proches. Trop proches. Hier, vous avez perdu Tom, mais pas le temps de pleurer, seulement le temps de vous battre. Sans la récolte, vous ne survivrez pas à l'hiver. Une radio cassée grésille sous le porche, diffusant « Le Paradis est un endroit sur Terre ». Ironique. On dirait l'enfer. Les morts-vivants avancent, prêts à piétiner les citrouilles qui poussent. Pas aujourd'hui, traînards. Pas aujourd'hui. 
 Agricola: Dead Harvest réinvente le jeu de ferme emblématique d'Uwe Rosenberg dans un monde post-apocalyptique palpitant envahi par les zombies. Les agriculteurs doivent défendre leurs terres contre ce fléau inflexible tout en gérant leurs ressources pour survivre. Une planification stratégique, des mécanismes de survie intenses et des menaces incessantes de morts-vivants créent une fusion unique entre agriculture et horreur, offrant une grande rejouabilité et un nouveau défi aux vétérans comme aux nouveaux venus d'Agricola.
 
 Pouvez-vous protéger votre ferme, subvenir aux besoins de votre personnel et survivre à la récolte ?
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| 4 - Azul: Le Jardin de la Reine*  (2021) 
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				|  | 2 à 4 joueurs | 45-60 minutes | à partir de 10 ans | 
				| Auteur: 
					Michael Kiesling | 
				  | Illustrateur: 
						Chris Quilliams | 
				  | Editeur: Next Move Games | 
				  
				  	| Bonus de fin de partie, Reproduction de schémas, Collection d'ensembles, Placement des tuiles, Action premier joueur | 
		
		| | Classement BGG: 666e | Difficulté: 2.92/5 | Note BGG: | 7.5 |  | 
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			| Le roi Manuel 1er a chargé les meilleurs jardiniers du Portugal d'aménager le jardin le plus somptueux pour sa femme, la reine marie d'Aragon. 
 Dans Azul : Le Jardin de la Reine, les joueurs ont pour tâche d'arranger un majestueux jardin pour la tendre épouse du roi en agençant de magnifiques plantes, des arbres et de riches ornements.
 
 En utilisant l'innovatrice mécanique de sélection de la série Azul, les joueurs doivent choisir judicieusement des tuiles colorées pour décorer leur jardin. Seul le plus talentueux des jardiniers saura gagner les faveurs de la reine.
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| 5 - Bitoku*  (2021) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 120 minutes | à partir de 12 ans | 
				| Auteur: 
					Germán P. Millán | 
				  | Illustrateur: 
						Edu Valls | 
				  | Editeur: IELLO & Devir | 
				  
				  	| Bonus de fin de partie, Gestion de main, Revenus, Jeu Solo, Collection d'ensembles, Action premier joueur, Placement d'ouviers avec dés | 
		
		| | Classement BGG: 298e | Difficulté: 3.77/5 | Note BGG: | 7.8 |  | 
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			| Dans Bitoku (vertu en japonais), les joueurs endossent le rôle d'esprits de la forêt dans leur cheminement vers la transcendance, dans le but de s'élever et de devenir le prochain grand esprit. 
 Pour ce faire, ils auront l'aide des yōkai, des kodamas et des différents pèlerins qui les accompagnent sur leur chemin. C'est un jeu de gestion de main et de construction de moteur avec de multiples chemins vers la victoire.
 
 Les joueurs disposeront de yōkai représentés par les cartes qui composent leur main, qu'ils devront placer aux bons endroits et aux bons moments afin de bénéficier au maximum des capacités qu'ils offrent. De plus, au cours de la partie, les joueurs peuvent gagner plus de cartes yōkai pour leur deck, ce qui leur permet d'augmenter leurs options de jeu et d'obtenir un meilleur score. Chaque joueur dispose également de trois gardiens yōkai (sous forme de dés) qu'il peut envoyer dans les grandes régions de la forêt sur le plateau principal afin d'obtenir toutes sortes de nouvelles options qu'il peut jouer pendant la partie. Ces options peuvent être des structures qu'ils construisent dans certaines zones de la forêt, des cristaux d'âme qui génèrent des ressources lorsque certaines actions sont effectuées, et bien d'autres encore. Les joueurs ont également la possibilité d'aider les mitamas, des âmes perdues en quête de rédemption, en utilisant les lucioles chinkon.
 
 Il y a vraiment un large éventail d'actions à réaliser, sans compter le domaine personnel où les joueurs peuvent mettre en place une autre couche de stratégie supplémentaire tout en gérant les pèlerins. Les pèlerins sont des disciples du joueur qui s'embarquent dans des voyages de contemplation et de réflexion.
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| 6 - Château Combo - Au Cachot *  (2025) 
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				|  | 2 à 5 joueurs | 10-25 minutes | à partir de 10 ans | 
				| Auteurs: 
					Grégory Grard & Mathieu Roussel | 
				  | Illustrateur: 
						Stéphane Escapa | 
				  | Editeur: Catch Up Games | 
				  
				  	| Bonus de fin de partie, Cartes multi-usages, Draft ouvert, Collection d'ensembles, Mots clés, Placement des tuiles | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| Utilisez les cadenas pour créer de puissants combos !
Les portes de la prison viennent de se refermer... 12 hors-la-loi purgent désormais leur peine douteuse dans les cachots du royaume !
Les libérerez-vous à temps pour la fête ? 
Château Combo - Au Cachot ajoute 12 nouvelles cartes et une nouvelle règle : les cadenas permettent aux joueurs de retarder certains effets des cartes jusqu'à un tour ultérieur, créant ainsi des combos encore plus puissants ! | 
			
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| 7 - Chronicles of Crime: Courtroom Justice*  (2027) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 90-120 minutes | à partir de 12 ans | 
				| Auteur: 
					David Cicurel | 
				  | Illustrateurs: 
						Tomasz Badalski, Mateusz Komada & Kinga Makowska | 
				  | Editeur: Lucky Duck Games | 
				  
				  	| Jeu coopératif, Scénario/Mission/Campagne, Jeu Solo, Narration | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| Vous ne traquez plus les suspects. Vous les défendez. Levez-vous tous… 
 Pour la première fois dans la série Chroniques du Crime, incarnez un avocat de la défense plutôt qu'un détective. Les preuves ont été rassemblées, les suspects arrêtés, mais vous n'êtes pas convaincu que l'accusation ait toute l'histoire. Rendez-vous au tribunal et utilisez témoignages, interrogatoires et autres preuves pour révéler ce que les autres ont manqué et faire éclater la vérité.
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| 8 - Chronicles of Crime: Cryptid Cases*  (2027) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 90-120 minutes | à partir de 12 ans | 
				| Auteur: 
					David Cicurel | 
				  | Illustrateurs: 
						Tomasz Badalski, Mateusz Komada & Kinga Makowska | 
				  | Editeur: Lucky Duck Games | 
				  
				  	| Jeu coopératif, Scénario/Mission/Campagne, Narration | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| Petite ville américaine des années 1990. On dit qu'il ne se passe jamais rien d'excitant ici. Et pourtant, quelque chose d'innommable s'est produit dans les bois… 
 Vous faites partie de la Division Paranormale du FBI. Une petite unité d'élite formée à percer à jour le folklore, mais suffisamment avisée pour savoir que chaque légende recèle souvent une part de vérité. Les habitants restent silencieux. Le shérif dit que ce ne sont que des histoires pour s'endormir. Votre mission est de distinguer le vrai du faux, même si cela implique de remettre en question tout ce que vous pensiez savoir.
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| 9 - Chronicles of Crime: Eldritch Secrets*  (2027) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 90-120 minutes | à partir de 12 ans | 
				| Auteur: 
					David Cicurel | 
				  | Illustrateurs: 
						Tomasz Badalski, Longque Chen, Mateusz Komada, Amelia Połtoracka & Eryk Szczygieł | 
				  | Editeur: Lucky Duck Games | 
				  
				  	| Jeu coopératif, Scénario/Mission/Campagne, Jeu Solo, Narration | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| Chronicles of Crime n'avait jamais osé s'aventurer sur ce terrain – jusqu'à présent. Suivez une équipe d'enquêteurs dans les rues embrumées d'Arkham et les couloirs obscurs de l'Université Miskatonic. 
 Se déroulant dans les années 1920, ce scénario lovecraftien explore des cas qu'aucun détective sain d'esprit ne voudrait aborder : des disparitions liées à des cultes oubliés, des mystères d'artefacts d'un autre monde et des rencontres qui défient les règles de la réalité.
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| 10 - City Collection 09 - Chichén Itzá*  (2025) 
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				|  | 2 à 4 joueurs | 60-120 minutes | à partir de 12 ans | 
				| Auteur: 
					Stefan Feld | 
				  | Illustrateur: 
						Markus Erdt | 
				  | Editeur: Queen Games | 
				  
				  	| Lancer de dés, Bonus de fin de partie, Pouvoirs variables, Mise en place variable, Placement d'ouvriers | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: 3/5 | Note BGG: | 7.2 |  | 
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			| Alors que le soleil se couche sur le grand empire maya, au cœur de Chichen Itza, sous les grandes pyramides et les temples, les anciens sceaux qui liaient autrefois les créatures mythiques ont été brisés. Les dieux et les bêtes de légende – serpents du ciel, esprits jaguars des enfers et autres bêtes de la tradition – émergent des royaumes oubliés pour reconquérir le monde des mortels. Leur siège est implacable, leur pouvoir immense, alors qu'ils descendent sur la cité sacrée pour en consumer la gloire. Mais le peuple de Chichen Itza ne tombera pas sans combattre. Dans ce jeu de stratégie et de survie, vous devez commander vos forces, exploiter la faveur des dieux et combattre les marées incessantes de bêtes mythiques. Serez-vous capable de regagner la gloire de Chichen Itza et de préserver l'héritage de l'empire maya ? Ou la cité tombera-t-elle, consumée par des créatures nées de la légende et des ténèbres ? Seuls les plus courageux peuvent décider du sort de Chichen Itza. 
 Chichen Itza se joue en 6 tours. Les joueurs s'aventureront hors des temples pour combattre des créatures légendaires et reprendre les villages, les temples, les camps et les ruines qui ont été repris.
 
 À leur tour, les joueurs effectueront chacun 4 actions via une grille de sélection d'actions unique. Les joueurs marqueront des points pour les créatures vaincues, les zones contrôlées, les exploits accomplis, les héros, les cartes de dieu de fin de partie, les cristaux collectés, et plus encore. Le joueur avec le plus de points sera déclaré vainqueur et champion de Chichen Itza !
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| 12 - Coloma  (2019) 
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				|  | 1 à 6 joueurs | 60-90 minutes | à partir de 13 ans | 
				| Auteur: 
					Jonny Pac | 
				  | Illustrateur: 
						Mihajlo Dimitrievski | 
				  | Editeur: Super Meeple & Final Frontier Games | 
				  
				  	| Bonus de fin de partie, Gestion de main, Rondelle, Sélection d'actions simultanées, Jeu Solo, Ordre de jeu variable, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers | 
		
		| | Classement BGG: 1472e | Difficulté: 2.96/5 | Note BGG: | 7.3 |  | 
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			| Coloma, partez à la conquête de l'Ouest dans ce jeu de stratégie évolutif ! Dans Coloma, vous êtes un pionnier qui a récemment voyagé à l’ouest pour faire fortune. Vous prospectez l’or et utilisez vos ressources pour recruter des ouvriers, trouver des chevaux et créer des entreprises. Vous explorez également les rivières environnantes et les régions pionnières.
 
 Mais prenez garde ! Vous n’êtes pas seul – vous aurez besoin de déjouer vos concurrents pour ne pas faire faillite comme beaucoup d’entre eux. Coloma est un jeu de stratégie évolutif qui permet d’emprunter plusieurs chemins vers la victoire. Il offre des tactiques uniques grâce à des actions en simultané et une mécanique de « moteurs » et gestion de ressources.
 
 Les Bâtiments de votre plateau vous permettent d’être plus efficace, d’obtenir des actions supplémentaires, et de modifier les règles à votre avantage. En ajoutant à ceci les tuiles de score Pont, vous pouvez adopter le style de jeu individuel qui vous convient.
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| 13 - Coloma - New Prospects*  (2024) 
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				|  | 1 à 6 joueurs | 60-90 minutes | à partir de 14 ans | 
				| Auteur: 
					Jonny Pac | 
				  | Illustrateur: 
						Mihajlo Dimitrievski | 
				  | Editeur: Final Frontier Games | 
				  
				  	| Bonus de fin de partie, Gestion de main, Rondelle, Sélection d'actions simultanées, Jeu Solo, Ordre de jeu variable, Placement d'ouvriers | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | 5.5 |  | 
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			| Dans Coloma : New Prospects, le jeu devient plus profond et plus large, avec des mécanismes plus lourds, une construction de moteurs plus sophistiquée et des chemins supplémentaires vers la victoire. Il renverse également le scénario du système Boom/Bust en faisant en sorte que les joueurs souhaitent des résultats différents en fonction de l'enjeu. 
 Le jeu de base Coloma est une introduction rapide ; avec l'extension New Prospects, c'est l'expérience complète - un vrai jeu de joueur.
 
 Extensions du plateau de joueur et tuiles cascade
Chaque plateau de joueur est maintenant étendu pour inclure un réseau de sentiers sauvages à explorer. Chaque fois que vous poussez, vous pouvez avancer d'une case. Pour emprunter un chemin sûr et riche en bonus, vous pouvez ajouter des tuiles Chute d'eau (qui remplacent les Rivières du jeu de base) ; sinon, vous risquez d'être confronté à une série de dangers sur votre chemin et peut-être de perdre des Mecs...
 
 De tout nouveaux paquets de cartes
Chaque joueur reçoit un tout nouveau paquet de cartes Ville pour remplacer celles du jeu de base. Ces cartes offrent une variété de mécanismes avancés de construction de moteurs, tels que des effets qui s'améliorent à chaque fois que vous écrasez, et des cartes sur lesquelles vous pouvez placer des Dudes pour des actions puissantes, uniques à chaque tour.
 
 Nouvelle tuile Barker rotative
La tuile magnétique rotative Barker est remplacée par une nouvelle tuile qui offre plus de possibilités de gagner des barils sur les hors-la-loi. Elle introduit également Buster dans le jeu multijoueur, où il se déplace de site en site, ce qui rend risqué le fait d'aller au même endroit que lui avec votre Pionnier - à moins, bien sûr, que vous ne vouliez Buster...
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| 15 - Eternal Decks*  (2025) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 30-40 minutes | à partir de 10 ans | 
				| Auteur: 
					 Hiroken | 
				  | Illustrateur: 
						 MUJUNSHA | 
				  | Editeur: Tricktakers Games & Pixie Games | 
				  
				  	| Communication limitée, Jeu coopératif, Deck, Bag, and Pool Building, Gestion de main, Un jeu un pouvoir, Commande, Pouvoirs variables | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| L’humanité glisse doucement dans un long sommeil, seule une excursion dans les profondeurs du monde des Eternels pourrait vous apporter une solution ! 
 Les joueurs commencent la partie avec 5 cartes dans leur deck, mais chercheront rapidement à acquérir plus de cartes auprès des différents Éternels (personnages du jeu) qui ont chacun leur propre deck unique de 8 cartes.
 Il existe des restrictions lorsque vous jouez une carte. Les 3 rangées du terrain ne peuvent pas avoir de cartes de la même couleur ou du même numéro les unes à côté des autres. Des restrictions supplémentaires sont appliquées à une rangée en fonction du niveau. Les diamants sont utilisés pour annuler les effets négatifs provoqués par les Éternels.
 A votre tour, vous devez effectuer une action :
 
Jouer une carte (sur le terrain, sur la rivière ou utiliser une capacité)Générer un joyauDonner une carte à un coéquipier | 
			
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| 17 - Evergreen - Fleurs de Cerisiers et Bambous*  (2025) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 45-60 minutes | à partir de 8 ans | 
				| Auteur: 
					Hjalmar Hach | 
				  | Illustrateurs: 
						Wenyi Geng & Giulia Ghigini | 
				  | Editeur: Horrible Guild & Gigamic | 
				  
				  	| Biais, Bonus de fin de partie, Draft ouvert | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| Evergreen - Fleurs de Cerisiers et Bambous est un ensemble de 2 modules d'extension pour Evergreen. Ce jeu introduit les Cerisiers en fleur qui augmente la fertilité de vos Biomes, et les Bambous qui vous permettent de créer de grandes forêts très rapidement !
Découvrez de nouvelles stratégies de planification dans vos biomes pour récupérer le maximum de points ! | 
			
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| 19 - Evolution - Climate*  (2016) 
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				|  | 2 à 6 joueurs | 60 minutes | à partir de 12 ans | 
				| Auteurs: 
					Dominic Crapuchettes, Dmitry Knorre & Sergey Machin | 
				  | Illustrateurs: 
						Ben Goldman & Catherine Hamilton | 
				  | Editeur: NorthStar Games & Funforge | 
				  
				  	| Points d'action, Événements, Gestion de main, Stop ou encore, Déploiement d'unité secrète, Simulation, Prend ça, Ordre du Tour : Enchères | 
		
		| | Classement BGG: 492e | Difficulté: 2.73/5 | Note BGG: | 7.5 |  | 
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			| Dans Evolution, les joueurs font évoluer leurs espèces en leur donnant des traits génétiques qui leur permettront de survivre dans un écosystème en perpétuelle transformation. La nourriture est rare et les carnivores rôdent… 
 Le jeu de base Evolution vous a appris à adapter vos espèces en fonction des autres. Mais il existe maintenant un ennemi plus coriace encore : le climat lui-même !
 
 Face à la morsure du froid d’un âge de glace, seule une espèce dotée d’une fourrure épaisse peut espérer survivre. Mais quand viendra la chaleur écrasante sans soleil sans merci, alors elle cèderait la place à une espèce nocturne qui profitera de la fraîcheur de la nuit…
 
 Avec ses nouveaux traits et ses événements spécifiques, l’extension Climat renouvelle considérablement vos parties d’Evolution en leur ajoutant une dimension stratégique supplémentaire. Saurez-vous survivre aux nombreux aléas climatiques ?
 
 Les bouleversements climatiques ont toujours joué un rôle de premier plan dans l’évolution des espèces. Ils affectent l’écosystème dans son intégralité, aussi bien sur le plan animal que végétal. Pour les espèces de grande taille, incapables de se rafraîchir efficacement, un climat trop chaud représente la pire des menaces. De leur côté, les espèces de petite taille se trouvent fort dépourvues face à la rigueur d’une ère glaciaire. L’extension Climat intègre ces nouveaux aléas climatiques au jeu en modifiant quelques éléments.
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| 20 - Faraway - Sous un Ciel d'Étoiles*  (2025) 
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				|  | 2 à 6 joueurs | 15-30 minutes | à partir de 10 ans | 
				| Auteurs: 
					Johannes Goupy & Corentin Lebrat | 
				  | Illustrateur: 
						Maxime Morin | 
				  | Editeur: Catch Up Games | 
				  
				  	| Enchères sous contraintes, Bonus de fin de partie, Gestion de main, Draft ouvert, Ordre de sélection d'enchère, Collection d'ensembles, Sélection d'actions simultanées, Mots clés, Ordre du Tour : Enchères | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| Dans l'extension Sous les Étoiles pour le jeu Faraway, les météorites font leur apparition. 
 Ces cartes Région inédites rendent visibles toutes les cartes dont l’unité du temps d’exploration est identique, multipliant les opportunités stratégiques… tout en vous obligeant à mesurer avec soin le risque encouru.
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| 21 - Fuji*  (2018) 
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				|  | 2 à 4 joueurs | 30-45 minutes | à partir de 10 ans | 
				| Auteur: 
					Wolfgang Warsch | 
				  | Illustrateur: 
						Weberson Santiago | 
				  | Editeur: Feuerland Spiele & Super Meeple | 
				  
				  	| Communication limitée, Jeu coopératif, Lancer de dés, Déplacement sur grille, Pouvoirs variables | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| Vous jouez un groupe d’aventuriers sur la route du Mont Fuji, le célèbre volcan japonais. Mais juste avant d’atteindre le but, la terre commence à trembler et le volcan entre en éruption !
Votre groupe doit maintenant fuir au plus vite et se mettre en sécurité dans le village. 
 Dans ce jeu coopératif, les joueurs vont jeter leurs dés derrière leur paravent à chaque tour ; ils devront les utiliser au mieux pour parcourir les différentes cartes qui forment le chemin retour vers le village. Mais pour aller sur une carte il faut que les dés remplissent certaines conditions mieux que ceux de vos voisins ! Et comme vous ne connaissez que la valeur de vos dés et que la communication entre équipiersest sommaire, il vous faudra un peu de chance et de la tactique pour ne pas périr !
Une mécanique originale pour servir un jeu au thème immersif où la tension est omniprésente !
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| 22 - Hybris - Twilight in Olympus*  (2025) 
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				|  | 2 à 6 joueurs | 90-180 minutes | à partir de 14 ans | 
				| Auteur: 
					Damien Chauveau | 
				  | Illustrateurs: 
						Stefano Collavini, Luc-David Garraud & Oscar Casel | 
				  | Editeur: Intrafin | 
				  
				  	| Expression corporelle | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | 7.5 |  | 
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			| 100 ans après les événements d'Hybris, Cosmos Désorganisé, la Grèce antique est à nouveau dans la tourmente : il ne reste plus d'Égide et les Achéens, menés par Zeus, attaquent le dernier bastion de l'artefact de l'Œil de Nyx : Troie. 
 Mais cette forteresse est protégée par d'autres Olympiens qui souhaitent éradiquer la folie de Zeus : la ville de Troie ne doit pas tomber ! Mais c'est sans compter sur l'observation de cette guerre légendaire par les Mystiques, qui ne choisissent aucun camp et se contentent de regarder, impassibles.
 
 Hybris, Twilight in Olympus est un jeu épique de contrôle de zone pour 2 à 6 joueurs, prévu pour un financement participatif en 2024.
 
 Le jeu se joue en 10 tours, correspondant aux 10 ans de siège de Troie. Durant un tour, chaque joueur programme secrètement ses actions à travers son propre système de jeu :
 
La phase d'action commence alors, le joueur achéen révélant sa première carte, puis dépensant une valeur temps pour réaliser son action. Les autres joueurs utiliseront la valeur temps de l'Achéen pour réaliser leurs actions.Les Achéens programment leurs actions grâce à un système de cartesLes chevaux de Troie programment leurs actions à l'aide d'un système de placement de travailleurs.Les Mystiques programment les actions potentielles des deux autres joueurs ! 
 Les Achéens gagnent si Troie tombe, soit en brisant le mur, en volant l'œil de Nyx, soit si Troie tombe économiquement avant les 10 tours.
Les chevaux de Troie gagnent s'ils survivent 10 tours.
Les mystiques gagnent s'ils atteignent leurs objectifs secrets avant que l'un des deux autres joueurs ne gagne.
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| 23 - Kanban EV*  (2020) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 60-180 minutes | à partir de 14 ans | 
				| Auteur: 
					Vital Lacerda | 
				  | Illustrateur: 
						Ian O'Toole | 
				  | Editeur: Eagle Gryphon Games | 
				  
				  	| Points d'action, Gestion de main, Ordre de jeu variable, Placement d'ouvriers | 
		
		| | Classement BGG: 48e | Difficulté: 4.3/5 | Note BGG: | 8.4 |  | 
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			| Kanban EV : l'industrie de la voiture électrique !
Les véhicules électriques (VE) sont devenus une réalité plus courante depuis 2014 et représentent l'avenir de l'industrie automobile. Ce sont des véhicules de qualité supérieure car ils sont plus efficaces, plus faciles à entretenir, plus propres et plus économes. Ce sont des engins informatisés qui utilisent l'IA pour améliorer la sécurité et qui, dans un avenir proche, offriront une conduite autonome. Ils reçoivent des mises à jour logicielles au cours de leur vie et s'améliorent constamment, contrairement à leurs homologues traditionnels à moteur à combustion, qui commencent à devenir obsolètes dès que vous commencez à les utiliser. 
 Gérez, optimisez, fluidifiez et innovez ...
Dans Kanban EV, vous superviserez la production de ces véhicules en Kanban EV, "kanban" (看板) étant le nom d'un système de planification qui permet une chaîne de montage efficace, une production en flux tendu et un processus de travail fluide. Au cours du jeu, les joueurs jouent le rôle d'employés débutants qui tentent de faire carrière. Vous devez gérer les fournisseurs et les approvisionnements, améliorer et innover dans le domaine des pièces automobiles, et mettre la main à la pâte sur la chaîne de montage afin de stimuler la production et d'impressionner le directeur d'usine.
Vous devez faire un usage judicieux des installations de recyclage et des fournitures limitées de l'usine afin de vous assurer de la disponibilité des pièces lorsque les fournisseurs sont en rupture de stock. Comme l'usine doit fonctionner avec une efficacité optimale, la production ne vous attend pas et n'est pas sujette à des erreurs. Sandra, la directrice de l'usine, évaluera vos performances et maintiendra le rythme de l'usine.
 
 Kanban EV est un jeu axé sur la gestion des ressources et du temps qui vous met aux commandes de toute une usine de production et vous permet de vous battre pour atteindre les objectifs de l'usine et le plus haut niveau de promotion. Vous gagnez des points de production (PP) en effectuant diverses actions dans le jeu, et le joueur qui a le plus de PP à la fin de la partie gagne.
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| 24 - La Course vers El Dorado*  (2017) 
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				|  | 2 à 4 joueurs | 30-60 minutes | à partir de 10 ans | 
				| Auteur: 
					Reiner Knizia | 
				  | Illustrateurs: 
						Vincent Dutrait & Franz Vohwinkel | 
				  | Editeur: Ravensburger | 
				  
				  	| Deck, Bag, and Pool Building, Achat différé, Déplacement sur grille, Gestion de main, Grille hexagonale, Plateau modulaire, Cartes multi-usages, Draft ouvert, Course, Mise en place variable | 
		
		| | Classement BGG: 121e | Difficulté: 1.94/5 | Note BGG: | 7.7 |  | 
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			| Aventurez-vous jusqu'à la Cité d'Or ! 
 Au cœur de la forêt sud-américaine se cache une terre dorée mythique : l’Eldorado. Ce royaume perdu regorgerait de trésors : or, diamants et artefacts de grande valeur. Rien d’étonnant donc à ce que d’intrépides chasseurs de trésors se précipitent vers cette région ! Vous incarnez de courageux chefs d’expédition menant leur équipe vers l’Eldorado.
 
 À vous d’engager les membres qui la composent, d’acheter l’équipement nécessaire et de planifier intelligemment votre itinéraire. Seul le joueur qui franchira le premier les portes de la cité d’or remportera la partie. Oserez-vous vous aventurer jusqu’à la cité d’or ? Grâce au plateau modulable, chaque parcours est un nouveau défi. Chaque partie nécessite une nouvelle stratégie !
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| 25 - La Habana*  (2009) 
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				|  | 2 à 4 joueurs | 30-45 minutes | à partir de 10 ans | 
				| Auteur: 
					Reinhard Staupe | 
				  | Illustrateurs: 
						Michael Menzel & Ian Parovel | 
				  | Editeur: Eggertspiele & Igiari | 
				  
				  	| Récupération d'actions, Gestion de main, Mémoire, Collection d'ensembles, Sélection d'actions simultanées | 
		
		| | Classement BGG: 1831e | Difficulté: 2.21/5 | Note BGG: | 6.8 |  | 
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			| Rendez à La Havane sa splendeur passée !
Dans La Habana, vous gagnez des points de victoire en construisant des bâtiments, représentés par des cartes disposées sur la table. Pour acquérir un bâtiment, vous devez payer un coût – une combinaison d'argent, de travailleurs et de matériaux de construction. Plus la combinaison est difficile, plus elle rapporte de points de victoire.
Cependant, tous les bâtiments disponibles ne sont pas immédiatement accessibles : seuls ceux situés sur les bords droit et gauche des deux rangées de bâtiments peuvent être sélectionnés. 
 Le mécanisme central du jeu repose sur des decks identiques de 13 cartes pour chaque joueur, dont seulement 2 sont jouées par tour. En plus de la fonction de la carte, la combinaison numérique des cartes jouées est importante (par exemple, une carte avec une valeur de 3 et une autre de 4 donnent une valeur de 34), car le joueur avec le nombre combiné le plus bas agit en premier.
 
 Ainsi, non seulement l'ordre de jeu change constamment, mais il est également possible qu'une action prévue ne puisse pas être réalisée, car un autre joueur l'a déjà jouée ce tour-ci. Certains rôles vous permettent de taxer ou de voler d'autres joueurs, tandis que d'autres cartes vous protègent, ce n'est donc pas seulement une question de collecte de ressources en solitaire.
 
 Ces différentes mécaniques font de La Habana un jeu unique en son genre.
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| 26 - Labyrinth: Chronicles*  (2026) 
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				|  | 2 à 4 joueurs | 20 minutes | à partir de 8 ans | 
				| Auteurs: 
					Max J. Kobbert & Jan Truchanowicz | 
				  | Illustrateurs: 
						Jakub Dzikowski, Patryk Jędraszek, Ewa Labak & Pamela Luniewska | 
				  | Editeur: Awaken Realms & Ravensburger | 
				  
				  	| Jeu coopératif, Glisser/Pousser | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | 7.5 |  | 
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			| Il était une fois un Labyrinthe, un lieu magique rempli de merveilles et de mystères. Les aventuriers qui en revenaient racontaient des histoires incroyables sur ses murs et ses couloirs changeants, un défi époustouflant que seuls les plus courageux pouvaient relever. Mais le jeu en valait la chandelle, dit-on, car les recoins sombres du Labyrinthe cachent de véritables trésors. Le Labyrinthe vous attend. Aurez-vous le courage d'y entrer ? 
 Labyrinth: Chronicles propose un nouveau mode Campagne Coop pour l'un des jeux de société les plus vendus de tous les temps. Pénétrez dans le mystérieux Labyrinthe, désormais doté d'un plateau 3D époustouflant et de graphismes signés Awaken Realms, pour rassembler les ressources nécessaires au secours d'un village féerique voisin. Mais attention ! À l'intérieur, des gobelins cupides cherchent à vous voler des objets de valeur ! Au fil de votre progression, vous reconstruirez le village endommagé, rencontrerez de nouveaux amis, débloquerez de nouvelles compétences et bien plus encore !
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| 27 - Le Cliché du Siècle - Avant-Première*  (2020) 
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				|  | 2 à 6 joueurs | 30-60 minutes | à partir de 10 ans | 
				| Auteur: 
					Anthony Nouveau | 
				  | Illustrateurs: 
						Gyula Pozsgay, Ronny Libor, Sören Meding & Maja Wrzosek | 
				  | Editeur: Corax Games & Don't Panic Games | 
				  
				  	| Enchères, Points de victoire cachés, Placement des tuiles, Mise en place variable | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: 2/5 | Note BGG: | 7.3 |  | 
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			| Vous avez vu qui vient de rentrer ?
Les vedettes du grand écran se mélangent à présent aux convives et deviennent le centre de toutes les attentions ! 
 Vous devez à présent prendre en compte la direction du regard de vos convives afin de réaliser votre cliché parfait. Alors, qui sera le mieux placé aux côtés de son idole ?
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| 28 - Le Cliché du Siècle - Photo de Groupe*  (2020) 
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				|  | 2 à 6 joueurs | 30-60 minutes | à partir de 10 ans | 
				| Auteur: 
					Anthony Nouveau | 
				  | Illustrateurs: 
						Ronny Libor, Sören Meding, Gyula Pozsgay & Maja Wrzosek | 
				  | Editeur: Corax Games & Don't Panic Games | 
				  
				  	| Enchères, Points de victoire cachés, Placement des tuiles, Mise en place variable | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: 2/5 | Note BGG: | 7.6 |  | 
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			| Jusqu'à deux photographes supplémentaires peuvent désormais réaliser le cliché parfait !
Cette extension contient tout ce dont vous avez besoin pour deux joueurs de plus, y compris des cartes spéciales et deux nouveaux décors ! 
 Alors, plutôt café ou terrasse sur les toits ?
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| 29 - Le Cliché du Siècle - Sherlock*  (2022) 
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				|  | 2 à 6 joueurs | 30-60 minutes | à partir de 10 ans | 
				| Auteur: 
					Anthony Nouveau | 
				  | Illustrateurs: 
						Ronny Libor, Sören Meding, Gyula Pozsgay & Maja Wrzosek | 
				  | Editeur: Corax Games & Don't Panic Games | 
				  
				  	| Points de victoire cachés, Mise en place variable | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: 2/5 | Note BGG: | 7.5 |  | 
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			| Découvrez le meurtrier !
La soirée vient de mal tourner… Un invité a été assassiné lors de la réception, mais heureusement Sherlock Holmes est là pour mener l’enquête. N’importe quel invité pourrait être le coupable, même le chien ! Utilisez les informations dont vous disposez pour aider Holmes, ou au contraire laisser le meurtrier s’échapper. Ferez-vous éclater la vérité ? | 
			
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| 30 - Les Aventuriers du Rail: Europe - Au coeur de l'Afrique*  (2012) 
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				|  | 2 à 5 joueurs | 30-60 minutes | à partir de 8 ans | 
				| Auteur: 
					Alan R. Moon | 
				  | Illustrateurs: 
						Cyrille Daujean & Julien Delval | 
				  | Editeur: Days of Wonder | 
				  
				  	| Gestion de main, Itinéraires et réseaux, Draft ouvert, Collection d'ensembles | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| Les Aventuriers du Rail Au cœur de l'Afrique, un dépaysement garanti
Pour cette nouvelle aventure des Aventuriers du Rail, votre terrain de jeu est le Continent africain. Du Nigeria à l'Afrique du Sud, aventurez-vous au cœur de l'Afrique afin de bâtir le plus vaste et le plus puissant des réseaux ferrés. Traversez les déserts et les savanes pour accéder aux villages les plus reculés d'Afrique. 
 Les Aventuriers du Rail Au cœur de l'Afrique, un jeu stratégique
Comme pour les autres volets de la série, cette extension reprend la recette gagnante de ses prédécesseurs. Le jeu reste simple, très bien illustré et facile à apprendre.
 
 Replongez dans l'âge d'or du chemin de fer et lancez-vous à la conquête du rail en Afrique. Tentez de prendre le contrôle du réseau ferroviaire en reliant un maximum de villes entre elles.
 
 Pour triompher de vos adversaires, deux stratégies sont valables : choisissez de tirer parti de votre connaissance du terrain pour construire les routes les plus rentables ou misez sur la vitesse pour prendre vos adversaires par surprise.
 
 Cette boîte est bien plus qu'une nouvelle extension du jeu du base. Avec celle-ci, l'auteur a voulu proposer quelques modifications des règles pour offrir aux joueurs une nouvelle expérience de jeu. Ainsi, cette extension est la première à apporter des règles supplémentaires qui modifient les mécaniques de jeu de manière significative.
 
 Deux nouveautés sont à noter :
 
Les cartes Terrain : L'extension ajoute ces nouvelles cartes afin de pousser les joueurs à revoir leur stratégie. Ils devront désormais choisir à chaque tour entre les cartes Wagon et les cartes Terrain et ainsi orienter leurs plans dans l'une ou l'autre direction.  La couleur des villes : L'autre nouveauté se trouve au niveau de la carte. Si dans les autres volets, les villes n'étaient jamais connectées à deux voies de la même couleur, sur le continent africain, c'est tout l'inverse. En Afrique, chaque ville ou village est dédié à une couleur précise. Les joueurs devront être particulièrement attentifs aux couleurs des cartes afin de ne pas laisser passer leur chance. | 
			
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| 31 - Les Aventuriers du Rail: Europe - Asie & Asie Légendaire*  (2011) 
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				|  | 2 à 6 joueurs | 30-60 minutes | à partir de 8 ans | 
				| Auteur: 
					Alan R. Moon | 
				  | Illustrateurs: 
						Cyrille Daujean & Julien Delval | 
				  | Editeur: Days of Wonder | 
				  
				  	| Communication limitée, Gestion de main, Itinéraires et réseaux, Draft ouvert, Collection d'ensembles, Jeu en équipe | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| Les Aventuriers du Rail Asie, direction le Continent asiatique
Dans cette extension du jeu Les Aventuriers du Rail ou Les Aventuriers du Rail Europe (cette boîte ne peut être utilisée sans l'un de ces jeux), embarquez pour une aventure rocambolesque sur le Continent asiatique. Voyagez de Kaboul à Pékin, passez par les steppes de Mongolie, traversez le désert de Gobi ou longez le fleuve Jaune pour remporter la victoire. 
 Les Aventuriers du Rail Asie, un jeu mais 2 plateaux
Cette extension comprend deux plateaux de jeu :
 
Que se soit en équipes ou en solitaire, avec cette extension, partez à la découverte de territoires exotiques qui vous réserveront bien des surprises. Dépaysement garanti !Le première carte est la carte de l'Asie par équipes d'Alan R. Moon, où les joueurs regroupés en équipes s'affrontent le long d'un parcours de 25 000 km.La deuxième carte est la carte de l'Asie du légendaire de François Valentyne. Dans cette version solo du jeu, le joueur voyage en solitaire sur la tranquille Route de la Soie, transite par les villages animés d'Indochine et traverse les redoutables cols de l'Himalaya. 
 Les Aventuriers du Rail Asie, une mécanique de base inchangée
Cette extension asiatique reprend les principes de base du jeu Les Aventuriers du Rail. Lancez-vous à la conquête du rail et tentez de prendre le contrôle du réseau ferroviaire asiatique en reliant un maximum de villes entre elles. Remplissez vos objectifs de destination et partez à l'assaut des chemins de fer sur ce continent si particulier.
 
 Seul ou à plusieurs, gérez au mieux vos cartes et mettez en place une stratégie de déplacement efficace.
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| 32 - Les Aventuriers du Rail: Europe - France & Conquête de l'Ouest*  (2017) 
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				|  | 2 à 6 joueurs | 60-90 minutes | à partir de 8 ans | 
				| Auteur: 
					Alan R. Moon | 
				  | Illustrateurs: 
						Cyrille Daujean & Julien Delval | 
				  | Editeur: Days of Wonder | 
				  
				  	| Enchaînement, Connexions, Gestion de main, Itinéraires et réseaux, Draft ouvert, Collection d'ensembles | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| Revivez la construction des premières lignes ferroviaires françaises sur fond d’impressionnisme et de Révolution Industrielle. Le territoire français est en plein boom. Dans cette effervescence générale, tout est à construire. Mais avant de pouvoir exploiter le réseau des chemins de fer, il va falloir se remonter les manches et poser les rails. Gardez un œil sur vos adversaires et évitez de leur laisser l’opportunité de prendre le contrôle d’une route que vous avez construite.
Les Aventuriers du Rail France, un double jeu
Avec ce volume français, vous avez accès à deux nouvelles cartes. 
La carte de France : La carte française crée une nouvelle manière d'aborder la compétition entre les joueurs en les forçant à repenser leur stratégie. Le jeu apporte une nouvelle règle majeure : à chaque fois que vous piochez une carte Wagon, vous devez construire une voie ferrée en ajoutant une réglette sur le plateau. Construire une route n'apporte pas la garantie d'en prendre le contrôle par la suite. Contrôler une zone avec les voies d'une même couleur peut s'avérer judicieux. Bluffez et trompez vos adversaires sur vos réelles intentions et volez le contrôle d'une voie construite par le camp opposé.La carte de la Conquête de l'Ouest : La boîte de jeu inclut également une carte de l'Ouest américain. Ici, jouez jusqu'à 6 personnes et développez vos lignes de rail en partant de votre ville natale. Choisissez une ville et étendez-vous en fondant d'autres cités. Le jeu se retrouve ainsi modifié, obligeant les joueurs à revoir leur stratégie. Rusez les compagnies adversaires en les forçant à passer par vos villes afin de leur soustraire le contrôle des voies ferrées. Et cerise sur le gâteau, vous rencontrerez peut-être un certain Alvin, un extraterrestre qui a trouvé refuge à Roswell, dans le Nouveau-Mexique. | 
			
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| 33 - Les Aventuriers du Rail: Europe - Pays-Bas*  (2013) 
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				|  | 2 à 5 joueurs | 30-60 minutes | à partir de 8 ans | 
				| Auteur: 
					Alan R. Moon | 
				  | Illustrateurs: 
						Cyrille Daujean & Julien Delval | 
				  | Editeur: Days of Wonder | 
				  
				  	| Gestion de main, Itinéraires et réseaux, Draft ouvert, Collection d'ensembles | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| Dans cette nouvelle extension de la série des Aventuriers du Rail, le paysage y joue un rôle central. Les Pays-Bas, bien connus pour leurs moulins à vent, leurs tulipes et leurs fromages, ont une spécificité qui rend son paysage unique : les canaux. Cette caractéristique, aussi agréable soit-elle pour la vue, devra être prise en compte dans l'établissement de votre stratégie. Construisez un réseau ferroviaire étendu à travers ce verdoyant pays en faisant preuve d'un grand sens de la gestion. Bâtissez votre stratégie autour des lignes à fort potentiel ! 
 Comme bon nombre des extensions de la série, Les Aventuriers du Rail – Pays-Bas ne dérogent pas à la règle et intègrent une nouvelle notion au système de jeu. Cette fois, il s'agit de l'argent. Apprenez à gérer vos jetons de péage et sélectionner les lignes de chemins de fer en fonction. Ne soyez pas trop dépensier, car posséder le plus de jetons en fin de partie octroie un bonus considérable.
 
 La boîte reprend les règles de base des Aventuriers du Rail mais intègre une nouvelle règle  ingénieuse : un joueur qui prend une nouvelle voie double franchissant un canal doit s'acquitter d'une taxe auprès de la Banque. Mais, il pourra récupérer cette somme auprès du joueur qui prendra la deuxième voie. Soyez donc très attentif au déroulement de la partie et positionnez-vous rapidement sur les lignes ferroviaires stratégiques.
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| 34 - Link City*  (2024) 
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				|  | 2 à 6 joueurs | 30 minutes | à partir de 8 ans | 
				| Auteur: 
					Émilien Alquier | 
				  | Illustrateurs: 
						Mathieu Clauss & Franz Lejeune | 
				  | Editeur: Bandjo | 
				  
				  	| Jeu coopératif, Placement des tuiles | 
		
		| | Classement BGG: 4211e | Difficulté: 1.07/5 | Note BGG: | 7.1 |  | 
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			| Dans Link City, votre mission est simple: agrandir la ville pour marquer un maximum de points !
Mais ferez-vous les mêmes associations d'idées que la Mairie ? Seule l’harmonie vous permettra de connecter un maximum de lieux pour construire une ville unique et insolite ! 
 À chaque tour, une personne différente joue le rôle de la Mairie, et la personne située à sa gauche est nommée Premier Adjoint.
La Mairie place ensuite le paravent devant elle et pioche dans la boîte 3 tuiles Lieu, qu'elle dissimule aussitôt derrière son paravent. Sa mission : relier secrètement ces 3 nouveaux lieux aux emplacements marqués par les 3 plots de chantier présents sur la table, dont les emplacements auront été choisis par le Premier Adjoint.
Pour faire son choix, la Mairie doit réfléchir à des associations d'idées que les joueurs pourraient retrouver, en se servant notamment des lieux voisins. Par exemple, placer le marchand de glace à côté du plot bleu, car l'école et la piscine sont déjà dans ce quartier.
 
 Les autres joueurs doivent ensuite échanger entre eux pour tenter de déduire quels bâtiments auront été choisis par la Mairie, et à quels emplacements ils sont prévus. S'ils ont correctement deviné, la Mairie remplace le plot par le nouveau Lieu, et la ville s'agrandit ! Sinon, elle place le Lieu où elle veut autour de la ville, en le reliant uniquement en diagonale à au moins un autre lieu.
Les tuiles placées correctement et orthogonalement permettent de compléter des arbres, et de marquer des points, contrairement aux tuiles placées en diagonale.
Au tour suivant, le Premier Adjoint prend le rôle de la Mairie, et la personne à sa gauche devient Premier Adjoint à son tour.
 
 La partie prend fin au bout de 6 tours. À l'issue du dernier tour, comptez les arbres complétés grâce à l'expansion de votre ville.
Réussirez-vous à construire la plus belle des villes et à marquer un maximum de points ?
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| 35 - Lisboa*  (2017) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 60-120 minutes | à partir de 12 ans | 
				| Auteur: 
					Vital Lacerda | 
				  | Illustrateur: 
						Ian O'Toole | 
				  | Editeur: Eagle Gryphon Games | 
				  
				  	| Zone de Majorité/Influence, Gestion de main, Cartes multi-usages, Draft ouvert, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Placement des tuiles | 
		
		| | Classement BGG: 64e | Difficulté: 4.57/5 | Note BGG: | 8.2 |  | 
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			| Lisboa : Reconstruire après le la catastrophe !
1er Novembre 1755, Lisbonne subit un tremblement de terre d'une magnitude de 8.5 sur l'échelle de Richter suivi d'un tsunami et de trois jours d'incendies. La ville fut complètement détruite. 
 Le marquis de Pombal, Sebastião José de Carvalho e Melo, premier ministre de l'époque fut chargé par le Roi de reconstruire Lisbonne. Le 4 décembre 1755, un peu plus d'un mois après la catastrophe, le chef ingénieur du royaume, Manuel da Maie présente les plans pour reconstruire la ville. Maia presente cinq options dont l'abandon de Lisbonne, la reconstruction en recyclant les ruines, en élargissant les rues ou en reconstruisant complètement la ville. Finalement, le nouveau plan proposa de raser complètement le quartier de Baixa et de refaire les rues sans contraintes. 
Une partie de Lisboa se déroule sur une période de 22 ans. Vous incarnez des nobles influents qui ont survécu au tremblement de terre, tsunami et incendie et qui vont participer à la reconstruction et le développement économique de la ville afin de recevoir les grâces du Roi et du Marquis.
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| 36 - Océans*  (2020) 
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				|  | 2 à 6 joueurs | 60-120 minutes | à partir de 12 ans | 
				| Auteurs: 
					Nick Bentley, Dominic Crapuchettes, Ben Goldman & Brian O'Neill | 
				  | Illustrateurs: 
						Guillaume Ducos & Catherine Hamilton | 
				  | Editeur: Funforge & NorthStar Games | 
				  
				  	| Gestion de main, Points de victoire cachés, Draft ouvert, Prend ça, Points de victoire comme ressource | 
		
		| | Classement BGG: 592e | Difficulté: 2.85/5 | Note BGG: | 7.4 |  | 
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			| Océans est un jeu indépendant de la série à succès Evolution. La boîte contient tout ce qu’il faut pour jouer (il ne s'agit pas d'une extension) et vous n’avez pas besoin de connaître Evolution pour y jouer. Une variante permet d’apprendre les règles en douceur, avant de plonger vers les niveaux de stratégie les plus avancés.
C'est un nouvel univers, aquatique et mystérieux, qui s'offre à vous !
 Avec Océans vous découvrirez toute la richesse de l’écosystème sous-marin et de ses profondeurs abyssales où se tapissent tentacules et dents acérées… Survivez-vous à vos rencontres ?
 Il faudra être stratégique et s'adapter à un environnement en perpétuelle évolution. Petite note spéciale sur les Abysses (des cartes uniques que vous découvrirez au fil de vos parties) : ces cartes représentent l’inconnu du monde sous-marin et tous les secrets cachés au fond de l’océan.
 Préparez-vous à plonger dans l'inconnu
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| 37 - On Mars*  (2020) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 90-150 minutes | à partir de 14 ans | 
				| Auteur: 
					Vital Lacerda | 
				  | Illustrateur: 
						Ian O'Toole | 
				  | Editeur: Eagle Gryphon Games | 
				  
				  	| Contrats, Achat différé, Bonus de fin de partie, Grille hexagonale, Revenus, Points de mouvement, Avancer plusieurs unités, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Arbre/Piste technologique, Placement des tuiles, Ordre de jeu variable, Placement d'ouvriers | 
		
		| | Classement BGG: 57e | Difficulté: 4.67/5 | Note BGG: | 8.2 |  | 
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			| Le début d'une nouvelle ère sur Mars
En 2037, les premiers colons arrivent sur Mars ! La colonisation de la planète rouge marque le commencement d'une période faste. Alors que le camp de base est déjà monté, des sociétés privées d'exploration spatiale envoient leurs meilleurs membres afin qu'ils établissent pour leur compte la plus importante colonie sur Mars. 
 Une mission de premier plan
En tant que responsable astronaute d'une entreprise d'exploration spatiale, vous voulez être un pionnier dans le développement de la colonie la plus grande et la plus avancée sur Mars. Pour cela, vous devrez atteindre non seulement les objectifs de la mission du D.O.M.E., mais également ceux de votre entreprise.
 
 Valoriser les nouvelles ressources  
Pour atteindre votre but, vous devrez apprendre à utiliser toutes les ressources qu'offre ce nouveau territoire. Vous devrez, entre autres, explorer, exploiter, construire, alimenter en électricité et moderniser des bâtiments.
Vous dirigerez la construction et l'assemblage de serres, d'installations de traitement de l'eau, d'usines O₂, de générateurs d'électricité et de mines. Le but final de l'humanité sur cette nouvelle planète est d'apprendre à valoriser l'eau, l'air et les choses dont vous avez besoin pour vivre pour devenir une colonie autosuffisante indépendante de toute organisation terrestre.
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| 38 - Radlands - Le Culte du Chrome*  (2024) 
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				|  | 2 joueurs | 20-40 minutes | à partir de 14 ans | 
				| Auteur: 
					Daniel Piechnick | 
				  | Illustrateurs: 
						Damien Mammoliti & Manny Trembley | 
				  | Editeur: Roxley Games & Lucky Duck Games | 
				  
				  	| Points d'action, Chaîne d'actions, Gestion de main, Prend ça, Pouvoirs variables | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| Cette extension à haute intensité introduit 32 nouveaux camps qui apportent des combos dévastateurs, des jeux décisifs et une rejouabilité infinie pour les amateurs de Radlands et de mécanique diesel. | 
			
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| 39 - Sobek - 2 Joueurs - Les Trésors du Pharaon*  (2022) 
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				|  | 2 joueurs | 30 minutes | à partir de 10 ans | 
				| Auteurs: 
					Sébastien Pauchon & Bruno Cathala | 
				  | Illustrateur: 
						 Naïade | 
				  | Editeur: Catch Up Games | 
				  
				  	| Bonus de fin de partie, Gestion de main, Collection d'ensembles, Mise en place variable | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: 2/5 | Note BGG: | 8.0 |  | 
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			| De splendides caisses de marchandises viennent de faire leur apparition sur le marché de Sobek. Elles attisent toutes les convoitises… mais... s’il y avait un lien avec les trésors qui viennent d’être dérobés dans les réserves de Pharaon ? 
 Cette extension introduit un tout nouveau type de tuiles sur le plateau Marché : les tuiles Pharaon. Elles offrent une grande flexibilité et une valeur élevée. Mais elles sont aussi une source directe de corruption, en vous obligeant à prendre des jetons de Corruption Royale.
 
 Un nouveau mécanisme qui offre son lot de nouveaux choix intéressants et rebondissements, sans pour autant dénaturer ou complexifier le jeu. Vous trouverez également 2 nouveaux personnages et 2 nouveaux jetons Pirogue, pour renouveler encore davantage vos parties.
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| 40 - Spirit Island - Nature Incarnée*  (2023) 
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				|  | 1 à 6 joueurs | 90-180 minutes | à partir de 14 ans | 
				| Auteur: 
					Eric R. Reuss | 
				  | Illustrateurs: 
						Katherine Guevara, Agnieszka Dabrowiecka, David Markiwsky, Nolan Nasser & Emily Hancock | 
				  | Editeur: Greater Than Games, LLC & Intrafin | 
				  
				  	| Récupération d'actions, Zone de Majorité/Influence, Augmentation automatique des ressources, Campagne avec cartes de bataille, Jeu coopératif, Événements, Gestion de main, Plateau modulaire, Collection d'ensembles, Sélection d'actions simultanées, Jeu Solo, Pouvoirs variables, Mise en place variable | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: 4.5/5 | Note BGG: | 9.3 |  | 
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			| De nouveaux esprits, de nouveaux aspects, de nouvelles menaces et de nouveaux pouvoirs pour défendre votre île ! 
 Depuis des temps immémoriaux, des esprits existent sur l'île. Il y a des Esprits dont les noms sont connus du peuple Dahan - Esprits de la croissance et du feu, de la force et de la rivière. Mais ce ne sont pas les seuls Esprits... Des légendes chuchotées les jours les plus rares racontent des histoires d'Esprits provenant des endroits les plus profonds et les plus éloignés de la terre. 
De puissantes forces de la nature qui n'ont pas été observées depuis des siècles.
 
 Lorsque des navires à voiles blanches atteignent nos eaux côtières, lorsque des colonisateurs en puissance posent le pied sur des rivages vierges, lorsqu'ils brandissent lame et charrue pour revendiquer la terre avec avidité et faim, la nature s'agite. Lorsque les envahisseurs s'attaquent au cœur de l'île, ils attirent l'attention des esprits des mythes et des légendes et font face à une puissance inimaginable.
 
 Cette fois, ils apprennent à craindre la nature incarnée.
 
 Spirit Island - Nature Incarnée contient 8 nouveaux Esprits : Béhémoth aux yeux de braise, Vigile du foyer, Souffle des ténèbres dans votre échine, Regard implacable du soleil, Racines imposantes de la jungle, Danse des tremblements de terre, Voix errante, Délire de l'âme, et Eaux blessées qui saignent. 
Sont également inclus 20 nouveaux Aspects de l'Esprit, un nouvel Adversaire : l'Expédition minière des Habsbourg, des cartes de pouvoir majeur et mineur, des cartes d'événement, des cartes de peur, des cartes de fléau, et bien plus encore !
Découvrez le prochain chapitre de Spirit Island avec Nature Incarnée !
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| 42 - Teotihuacan: La Cité Des Dieux - L'Âge Préclassique*  (2019) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 90-120 minutes | à partir de 12 ans | 
				| Auteurs: 
					Daniele Tascini, Andrei Novac & Rainer Ahlfors | 
				  | Illustrateurs: 
						Magdalena Klepacz & Paulina Wach | 
				  | Editeur: Board&Dice & Pixie Games | 
				  
				  	| De zone à zone, Mouvement point à point, Collection d'ensembles, Placement des tuiles, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| Teotihuacan – L’Age Préclassique, Les dieux sont parmis nous
La ville ne cesse de s’étendre et de s’agrandir, attirant des habitants des environs pour faire de Teotihuacan leur nouvelle maison. Un nouveau temple glorieux vient d’être construit, attirant les gouverneurs locaux à rechercher les bénédictions des dieux alors qu’ils continuent à construire et à décorer la ville. Les progrès rapides s’accompagnent également de nouveaux défis, car l’afflux de personnes et d’activités exige une capacité d’adaptation aux changements des saisons. | 
			
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| 43 - The Dawn of Pangaea*  (2026) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 40-80 minutes | à partir de 10 ans | 
				| Auteur: 
					Thomas Franken | 
				  | Illustrateurs: 
						Marcel Domke, Chris Karbach, Nina Pommelin & Johanna Tarkela | 
				  | Editeur: Treecer | 
				  
				  	| Zone de Majorité/Influence, Reproduction de schémas, Collection d'ensembles | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| À l'aube des temps, les premiers esprits naquirent, doux et infatigables dans leur mission de répandre la vie sur les terres arides de la Pangée. En tant que joueurs, vous entrez dans cet âge mythique, cultivez vos arbres et accomplissez des rituels pour réveiller l'énergie endormie de Gaïa et invoquer des créatures élémentaires qui errent et nourrissent le continent en pleine croissance. 
 Dans The Dawn of Pangaea, vous et vos compagnons de jeu incarnez les premiers esprits de la Pangée. À votre tour, vous devez choisir deux des cinq actions disponibles : planter des graines, faire pousser des arbres et agrandir votre forêt. À tout moment de votre tour, vous pouvez également jouer des jetons de bénédiction ou de faveur, collectés au cours de la partie. Ces jetons vous permettront d'invoquer les anciens gardiens et leurs puissantes capacités. Jouez des cartes Rituel pour marquer des points en faisant pousser vos arbres dans différents biomes ou en attirant des créatures nécessitant des conditions météorologiques spécifiques. Chaque point gagné grâce à ces rituels vous permet de gravir la montagne sacrée. Le premier joueur à atteindre le sommet déclenche la fin de la partie et le décompte final. Le joueur avec le plus de points remporte la partie et reçoit la grande bénédiction de Gaïa.
 
 The Dawn of Pangaea est un nouveau jeu se déroulant dans l'univers de Pangée, le jeu que le concepteur Thomas Franken a toujours rêvé de créer. Il s'agit d'une évolution de son prédécesseur, fidèle à ses racines tout en offrant une expérience enrichie avec de nouvelles créatures enchanteresses et de puissants gardiens anciens.
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| 44 - The Sixth Realm*  (2025) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 90-180 minutes | à partir de 14 ans | 
				| Auteurs: 
					Matthew Dunstan, Seth Jaffee & Drake Villareal | 
				  | Illustrateur: 
						Mihajlo Dimitrievski | 
				  | Editeur: Final Frontier Games | 
				  
				  	| Points d'action, Enchaînement, Bonus de fin de partie, Marché, Points de mouvement, Itinéraires et réseaux, Un jeu un pouvoir, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Placement des tuiles, Mouvement sur piste, Action premier joueur | 
		
		| | Classement BGG: 26862e | Difficulté: 4/5 | Note BGG: | 5.3 |  | 
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			| Il y a des milliers d'années
Les conflits et les conflits entre les six races ont abouti à des années de guerre et de souffrance. Un jour, un étrange brouillard maudit commença à arriver du nord. Les races ont fui vers le sud et se sont installées dans ce qui est aujourd'hui connu sous le nom des Cinq Royaumes. Leurs anciennes traditions et leurs villes ont été perdues à cause des miasmes et lentement oubliées par l'histoire. 
 emps modernes
Un navire marchand nain naviguant vers la Baie des Marchands remarqua que les miasmes empoisonnés entourant la terre avaient été dissipés. La nouvelle parvint rapidement à la reine Tabitha qui organisa des excursions vers cette nouvelle terre. Ce qu'ils ont trouvé les a choqués ; c'était leur patrie ancestrale, et les six races vivaient en paix. La paix et l'harmonie étaient revenues dans les Cinq Royaumes, et ainsi l'ancienne malédiction avait été levée.
 
 Dans The Sixth Realm, les joueurs incarnent des explorateurs qui ont navigué vers ce nouveau (ancien) continent. Avec le soutien de la couronne et l’aide des guildes, les joueurs s’affronteront pour se faire un nom dans ce nouveau pays étrange.
 
 Une partie de The Sixth Realm se déroule en trois tours. À chaque tour, le Conseil de Pierre se réunira sept fois, déterminant dans quel ordre chacune des six guildes va s'activer. Les joueurs auront alors la possibilité d'effectuer des actions en fonction de la guilde sélectionnée. En épuisant leurs réserves de ressources précieuses, ils seront en mesure de prendre des mesures plus fortes, ou même de demander à une guilde de prendre des mesures différentes.
 
 Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous aurez l'opportunité de gagner les faveurs du Conseil de Pierre et d'obtenir un soutien plus permanent de la part des guildes, vous permettant ainsi d'entreprendre des actions puissantes.
 
 Au fur et à mesure que la nouvelle de vos actes se répandra, votre popularité augmentera et vous attirerez de nouveaux envoyés pour vous aider dans vos efforts, ce qui vous permettra d'entreprendre des actions gratuites qui peuvent conduire à de nombreux combos passionnants à plusieurs niveaux.
 
 La Guilde des Marchands est avant tout une question de ressources. Gagnez de nouvelles ressources et actualisez celles épuisées pour que votre moteur continue de fonctionner correctement.
 
 La Guilde des Bâtisseurs tente de construire une colonie permanente et a besoin de votre aide pour poser les fondations et construire des maisons.
 
 La Guilde des Aventuriers est occupée à explorer des ruines antiques, à plonger plus profondément dans le donjon pour obtenir de plus grandes récompenses et de précieux artefacts de leurs ancêtres.
 
 La Guilde des Navigateurs souhaite explorer le continent entier, établir des avant-postes dans des villes oubliées, reconstruire des ponts et déterrer des reliques oubliées.
 
 La Guilde des Scribes est chargée d'enregistrer et de nettoyer les informations sur les parchemins, ce qui peut être effectué avec des ressources d'encre pour effectuer de puissantes actions gratuites.
 
 La Guilde des Historiens est chargée de traduire les parchemins et les textes d'une bibliothèque découverte contenant un trésor de traditions anciennes.
 
 Tout au long du jeu, les joueurs gagneront la Faveur de la Reine et l'utiliseront pour influencer ses défis royaux. Ces défis demanderont aux joueurs d'accomplir certains exploits sur ce nouveau territoire et accorderont la faveur royale à ceux qui relèveront le défi.
 
 The Sixth Realm est un jeu lourd en euros rempli à ras bord de combos, de bonus, de construction de moteurs et d'interactions. Les mécanismes de notation et de sélection des actions pilotés par les joueurs signifient qu'il n'y a pas deux jeux qui se déroulent de la même manière. Vous devez soigneusement équilibrer la planification stratégique à long terme, les ajustements tactiques à court terme et le désir de vos adversaires de vous faire un nom alors que vous retournez dans la patrie de vos anciens ancêtres.
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| 45 - The Sixth Realm - Echoes of the Cavern*  (2025) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 90-180 minutes | à partir de 14 ans | 
				| Auteurs: 
					Matthew Dunstan, Seth Jaffee & Drake Villareal | 
				  | Illustrateur: 
						Mihajlo Dimitrievski | 
				  | Editeur: Final Frontier Games | 
				  
				  	| Points d'action, Enchaînement, Bonus de fin de partie, Marché, Points de mouvement, Itinéraires et réseaux, Un jeu un pouvoir, Collection d'ensembles, Jeu Solo, Placement des tuiles, Mouvement sur piste, Ordre du Tour : Enchères | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: -/5 | Note BGG: | - |  | 
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			| L'ancienne malédiction demeure dans les profondeurs du Sixth Realm. Alors que le brouillard empoisonné revient, les six races s'unissent une fois de plus pour découvrir la source de la malédiction et la briser. Leurs recherches les ont conduits dans une vaste caverne souterraine et, à l’intérieur, ils ont découvert d’anciennes runes qui détaillent à la fois la malédiction et le moyen de la dissiper. 
 Chaque section du tableau de malédiction est associée à un certain type d'Envoyé et de Sceau. Au fur et à mesure que ces éléments sont rassemblés par les joueurs, l'énergie maudite au centre du plateau se propage dans leurs régions, infligeant des pénalités aux joueurs concernés.
 
 Les prophéties de la caverne sont des visions du futur détaillées dans les anciens sceaux. Lorsqu'un joueur remplit la condition d'une prophétie, il pourra retirer un jeton de malédiction des inscriptions, limitant ainsi la propagation de la malédiction et gagnant des points de victoire pour son acte héroïque.
 
 Aux grands maux les grands moyens. La reine Tabitha se rend compte que le moment est venu de faire appel à des experts avec une invocation royale pour sauver ce nouveau royaume. Cela permet aux joueurs de gagner plusieurs envoyés à la fois, leur donnant plus de contrôle sur les couleurs qu'ils prennent. Ces invocations royales devront ensuite être payées, avant qu'une autre puisse être émise.
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| 46 - Viticulture - Les Saisonniers de la Lande*  (2016) 
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				|  | 1 à 6 joueurs | 45-90 minutes | à partir de 13 ans | 
				| Auteurs: 
					Uwe Rosenberg, Jamey Stegmaier & Alan Stone | 
				  | Illustrateur: 
						Beth Sobel | 
				  | Editeur: Stonemaier Games & Matagot | 
				  
				  	| Gestion de main, Placement d'ouvriers | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: 2.72/5 | Note BGG: | 8.0 |  | 
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			| Avec des affaires en plein essor en Toscane, le tourisme est à son plus haut niveau ! 
 L’extension Les Saisonniers de la Lande  pour le jeu Viticulture ajoute 40 nouvelles cartes, ainsi qu’un nouveau Promoteur et une machine à vendanger.
 
 Ces nouvelles cartes ajoutent une variété de capacités et de chemins menant à la victoire et peuvent être mélangées avec les autres cartes de toutes les versions du jeu Viticulture.
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| 48 - Wondrous Creatures - Bêtes Gargantuesques*  (2024) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 40-80 minutes | à partir de 14 ans | 
				| Auteur: 
					Yeom C.W | 
				  | Illustrateur: 
						Sophia Kang | 
				  | Editeur: Bad Comet & Super Meeple | 
				  
				  	| Bonus de fin de partie, Grille hexagonale, Draft ouvert, Collection d'ensembles, Mots clés, Pouvoirs variables, Placement d'ouvriers, Placement d'ouvriers/Différents types d'ouvriers | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: 3/5 | Note BGG: | 8.1 |  | 
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			| Préparez-vous pour une extension de puissantes bêtes gargantuesques !
Bien qu'elles nécessitent une préparation et des investissements importants, les créatures ont le pouvoir de modifier radicalement l'issue de la partie. Êtes-vous prêt à relever le défi ? | 
			
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| 49 - Wondrous Creatures - Pack Explorateurs*  (2024) 
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				|  | 1 à 4 joueurs | 40-80 minutes | à partir de 14 ans | 
				| Auteur: 
					Yeom C.W | 
				  | Illustrateur: 
						Sophia Kang | 
				  | Editeur: Bad Comet & Super Meeple | 
				  
				  	| Bonus de fin de partie, Grille hexagonale, Draft ouvert, Collection d'ensembles, Mots clés, Placement d'ouvriers, Placement d'ouvriers/Différents types d'ouvriers | 
		
		| | Classement BGG: - | Difficulté: 2.5/5 | Note BGG: | 8.0 |  | 
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				| Cacher résumé> | 
	
		
			
			| Chaque carte Explorateur présente une capacité propre, puissante et à usage unique. Libérez votre créativité et combinez stratégiquement votre capitaine à une carte Explorateur ! 
 Bienvenue dans le monde de Wondrous Creatures ! Vous êtes un fan, un passionné de créatures qui participera à la création de la première réserve de ces créatures au monde.
Ouvrez ce bel écrin et découvrez un jeu chatoyant proposant deux mécaniques de jeu centrales : placement d’ouvrier et construction de tableau.
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