1 - Dice Throne: Saison 2 (prêté à MaPa)* (2018)
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2 à 6 joueurs |
20-40 minutes
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à partir de 8 ans
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Auteurs:
Nate Chatellier & Manny Trembley |
Illustrateurs:
Gavan Brown & Manny Trembley
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Editeur: Roxley Games & Lucky Duck Games |
Lancer de dés, Prend ça, Jeu en équipe, Pouvoirs variables
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Classement BGG: 308e
| Difficulté: 2.5/5 |
Note BGG: | 6.7 |
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Dice Throne: Saison 2 est un jeu de dés intrigant, de jeu de cartes tactique, de héros puissants et de capacités uniques.
C'est un jeu de combat rapide pour 2 à 6 joueurs (1v1, 2v2, 3v3, 2v2v2 ou chacun pour soi). Choisissez parmi une variété de héros qui jouent et se sentent complètement distincts les uns des autres. Attaquez les adversaires et activez les capacités en lançant le jeu unique de cinq dés de votre héros. Accumulez des points de combat et dépensez-les sur des cartes qui ont une large gamme d'effets, telles que l'octroi d'améliorations permanentes au héros, l'application d'effets de statut et la manipulation directe des dés (les vôtres, ceux de votre coéquipier ou même ceux de votre adversaire).
Dice Throne: Saisons 2 présente une liste de nouveaux héros et de nouveaux affrontements intrigants. |
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2 - Dungeonology: The Expedition (prêté à MaPa)* (2019)
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2 à 4 joueurs |
90 minutes
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à partir de 14 ans
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Auteurs:
Diego Fonseca & Danilo Guidi |
Illustrateurs:
Fernando Armentano, Diego Fonseca, Paolo Scippo, Giovanni Pirrotta, Simone de Paolis & Tommasi Incecchi
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Editeur: Ludus Magnus Studio & Don't Panic Games |
De zone à zone, Carte de résolution de conflit, Gestion de main, Plateau modulaire, Pick-up and Deliver, Prend ça, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
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Classement BGG: 5260e
| Difficulté: 4/5 |
Note BGG: | 7.2 |
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Bienvenue à l'Université de Rocca Civetta, la première du genre, qui vise à étudier l'habitat naturel des monstres dangereux et des clans mystérieux cachés dans les terres italiennes. Les aspirants professeurs risqueront leur vie pour trouver des informations et écrire leur thèse sur les habitants des dangereux donjons.
C'est une université où même les meilleurs ont du mal !
Dungeonology est un jeu de donjon atypique, situé dans une version moins sombre et plus insouciante de l'univers de "Nova Aetas". Le but du jeu n'est pas de libérer la région de hordes de monstres furieux et terrifiants, ramassant d'énormes trésors ou des armes magiques ; au contraire, nos aventuriers devront étudier leurs habitudes, prendre des notes et rester sous couverture.
Quiconque recueille plus d'informations, ou de meilleures informations, peut discuter de la thèse qui l'élèvera au rôle de professeur de donjonologie. |
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3 - Dungeonology: The Expedition - Circe's Bay (prêté à MaPa)* (2019)
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2 à 4 joueurs |
90 minutes
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à partir de 14 ans
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Auteurs:
Diego Fonseca & Danilo Guidi |
Illustrateurs:
Fernando Armentano, Simone de Paolis & Giovanni Pirrotta
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Editeur: Ludus Magnus Studio & Don't Panic Games |
De zone à zone, Gestion de main, Plateau modulaire, Pick-up and Deliver, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
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Classement BGG: -
| Difficulté: 3/5 |
Note BGG: | 7.4 |
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Sur le mont Circeo, qui surplombe la magnifique mer Méditerranée, se dresse un imposant et mystérieux palais.
Comme il est entouré d'une forêt maquisarde méditerranéenne, l'accès au palais semble presque impossible, comme si les plantes de la forêt elles-mêmes se déplaçaient pour créer des chemins toujours différents afin de confondre et de détourner les invités indésirables. Mais si l'on vient de la mer et que l'on traverse la plage blanche en contrebas du promontoire, où l'on dit que de mystérieuses créatures marines se rassemblent, les rumeurs disent que l'on peut trouver un passage vers le fabuleux manoir.
Il est temps de mettre en pratique votre expérience d'explorateurs, de dévoiler les secrets du mont Circeo et d'entrer dans le palais pour découvrir si les légendes qui disent qu'il est toujours habité par la mystérieuse magicienne Circé et ses serviteurs sont vraies. Attention, Boursiers, car si vous rencontrez la magicienne, vous devrez résister à ses sorts sournois, capables de transformer ses ennemis en animaux serviteurs pour l'éternité !
Vous êtes les candidats idéaux pour ce travail, alors lancez-vous et ne décevez pas les attentes de Rocca Civetta. Située sur les pentes du mont Circeo, cette extension de Dungeonology vous amènera à percer les secrets de l'immortelle sorcière Circé. Vous allez devoir faire face à mille dangers : la magicienne tentera de vous transformer en l'un de ses animaux sevants, ses serviteurs eux-mêmes garderont jalousement les secrets de Circeo, les gardes léonins du palais seront toujours à vos trousses et, si vous ne faites pas attention, vous pourrez vous retrouver face au terrible Kraken, l'animal de compagnie de Circé ! |
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4 - Dungeonology: The Expedition - Rocca Civetta (prêté à MaPa)* (2019)
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2 à 6 joueurs |
2 minutes
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à partir de 14 ans
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Auteurs:
Diego Fonseca & Danilo Guidi |
Illustrateurs:
Fernando Armentano, Diego Fonseca, Paolo Scippo, Giovanni Pirrotta, Simone de Paolis & Tommasi Incecchi
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Editeur: Ludus Magnus Studio & Don't Panic Games |
De zone à zone, Carte de résolution de conflit, Gestion de main, Plateau modulaire, Pick-up and Deliver, Prend ça, Placement des tuiles, Ordre de jeu variable
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Classement BGG: -
| Difficulté: 1.22/5 |
Note BGG: | 7.0 |
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Contient les Stretch Goals de la campagne |
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5 - Living Planet (prêté à MaPa)* (2019)
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1 à 4 joueurs |
30-120 minutes
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à partir de 14 ans
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Auteur:
Christophe Boelinger |
Illustrateurs:
Bertrand Benoit, Stéphane Gantiez & Ismaël Pommaz
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Editeur: Ludically |
Zone de Majorité/Influence, Couvrir l'espace, Gestion de main, Grille hexagonale, Ajout de plateau, Plateau modulaire, Placement des tuiles, Echange, Placement d'ouvriers
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Classement BGG: -
| Difficulté: -/5 |
Note BGG: | 7.8 |
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Cette boite collector "All-in" de Living Planet comprend le jeu de base, des boites de rangements, des scénarios inédits, du matériel de jeu améliorés et les 3 extensions suivantes :
- Aquarius : Aquarius est la première planète aquatique de la Living Galaxie découverte par la race humaine. Ici, la surface de la planète est ravagée par des tsunamis, des siphons et de violentes tempêtes. Aquarius apporte l’élément liquide aux tuiles Terrain. Ceci rend les explorations un peu plus difficiles et périlleuses. Les joueurs contrôlent aussi désormais des navires équipés de moteurs mais aussi de voiles leur permettant d’utiliser les vents des tempêtes pour se déplacer. De nouveaux bâtiments pouvant être construits sur l’eau sont aussi de la partie.
- Arboria : La planète Arboria est la planète la plus proche du soleil dans la Living Galaxie. Son cycle de rotation autour du soleil est très accéléré. Les saisons s’enchaînent à une vitesse incroyable. La planète est constamment sous des pluies diluviennes causant des inondations dévastatrices suivies de feux de forêts réduisant en cendre des pans entiers de végétation en quelques jours. A cause d’un cycle de saisons accéléré, la flore locale pousse à une vitesse exponentielle. Rapide, immense, vaste, forte et solide. Planète Arboria apporte une nouvelle ressource, le bois d’Arboria, ainsi que 8 nouvelles tuiles Terrain, de nouveaux bâtiments, des cartes de bourse et une extension au plateau de bourse.
- Industria : Contrairement aux autres extensions comme Planète Aquarius ou Planète Arboria, qui sont focalisées sur la composition et les dangers des planètes elles-mêmes, Planète Industria se concentre sur le développement de la production et de l’économie des corporations.Grâce à cette extension les joueurs auront accès à des raffineries qui devront être reliées aux bâtiments de production via des pipelines. Une fois connectée, chacune de ces nouvelles constructions apporte des avantages diverses et variés. Les joueurs s’affrontent alors pour réaliser le réseau de pipelines le plus efficace pour dynamiser leur économie et leur production.
Living Planet, cap sur la planète Mycéliandre
Dans Living Planet, chaque joueur est responsable de la destinée d’une Corporation Galactique tentant d'exploiter au maximum la planète Mycéliandre. Dans ce monde où l'avidité de chaque joueur est pousser à son paroxysme, la course aux profits est lancée. Industrialisation, exploitation intense, etc. Tout est bon pour parvenir à vos fins.
Mais plus les corporations exploitent les ressources de Mycéliandre, plus la planète se rebelle créant des cataclysmes en surface pour se débarrasser de cette humanité cancéreuse qui l’exploite. |
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6 - Living Planet - Aquarius (prêté à MaPa)* (2019)
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2 à 4 joueurs |
45-60 minutes
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à partir de 14 ans
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Auteur:
Christophe Boelinger |
Illustrateurs:
Bertrand Benoit & Stéphane Gantiez
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Editeur: Ludically |
Zone de Majorité/Influence, Déplacement sur grille, Gestion de main, Grille hexagonale, Ajout de plateau, Plateau modulaire, Placement des tuiles, Echange, Placement d'ouvriers
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Classement BGG: -
| Difficulté: -/5 |
Note BGG: | 7.2 |
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Aquarius est la première planète aquatique de la Living Galaxie découverte par la race humaine. Ici, la surface de la planète est ravagée par des tsunamis, des siphons et de violentes tempêtes. Aquarius apporte l’élément liquide aux tuiles Terrain. Ceci rend les explorations un peu plus difficiles et périlleuses. Les joueurs contrôlent aussi désormais des navires équipés de moteurs mais aussi de voiles leur permettant d’utiliser les vents des tempêtes pour se déplacer. De nouveaux bâtiments pouvant être construits sur l’eau sont aussi de la partie. |
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7 - Living Planet - Arboria (prêté à MaPa)* (2019)
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2 à 4 joueurs |
45-60 minutes
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à partir de 14 ans
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Auteur:
Christophe Boelinger |
Illustrateurs:
Bertrand Benoit & Stéphane Gantiez
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Editeur: Ludically |
Zone de Majorité/Influence, Déplacement sur grille, Gestion de main, Grille hexagonale, Ajout de plateau, Plateau modulaire, Placement des tuiles, Echange, Placement d'ouvriers
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Classement BGG: -
| Difficulté: -/5 |
Note BGG: | 7.2 |
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La planète Arboria est la planète la plus proche du soleil dans la Living Galaxie. Son cycle de rotation autour du soleil est très accéléré. Les saisons s’enchaînent à une vitesse incroyable. La planète est constamment sous des pluies diluviennes causant des inondations dévastatrices suivies de feux de forêts réduisant en cendre des pans entiers de végétation en quelques jours.
A cause d’un cycle de saisons accéléré, la flore locale pousse à une vitesse exponentielle. Rapide, immense, vaste, forte et solide. Planète Arboria apporte une nouvelle ressource, le bois d’Arboria, ainsi que 8 nouvelles tuiles Terrain, de nouveaux bâtiments, des cartes de bourse et une extension au plateau de bourse. |
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8 - Living Planet - Industria (prêté à MaPa)* (2019)
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2 à 4 joueurs |
45-60 minutes
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à partir de 14 ans
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Auteur:
Christophe Boelinger |
Illustrateurs:
Bertrand Benoit & Stéphane Gantiez
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Editeur: Ludically |
Zone de Majorité/Influence, Couvrir l'espace, Gestion de main, Grille hexagonale, Ajout de plateau, Plateau modulaire, Placement des tuiles, Echange, Placement d'ouvriers
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Classement BGG: -
| Difficulté: 2.23/5 |
Note BGG: | 6.6 |
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Contrairement aux autres extensions comme Planète Aquarius ou Planète Arboria, qui sont focalisées sur la composition et les dangers des planètes elles-mêmes, Planète Industria se concentre sur le développement de la production et de l’économie des corporations.
Grâce à cette extension les joueurs auront accès à des raffineries qui devront être reliées aux bâtiments de production via des pipelines. Une fois connectée, chacune de ces nouvelles constructions apporte des avantages diverses et variés. Les joueurs s’affrontent alors pour réaliser le réseau de pipelines le plus efficace pour dynamiser leur économie et leur production. |
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9 - Mythic Battles: Pantheon (prêté à Genier)* (2017)
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2 à 4 joueurs |
60 minutes
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à partir de 14 ans
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Auteur:
Benoît Vogt |
Illustrateurs:
George Clarenko, David Demaret, Viktor Dragosahi, Vincent Dutrait, Julien Fenoglio, Gautier Giroud, Yannick Hennebo, Stef Kopinski, Aragorn Marks, Loïc Muzy, Paolo Parente, Guillem H. Pongiluppi, Pascal Quidault, David Rakoto & Stéphane Simon
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Editeur: Monolith |
De zone à zone, Campagne avec cartes de bataille, Cartes de commandement, Lancer de dés, Gestion de main, Ligne de vue, Draft ouvert, Élimination de joueurs, Scénario/Mission/Campagne, Simulation, Pouvoirs variables
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Classement BGG: 461e
| Difficulté: -/5 |
Note BGG: | 8.5 |
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Héra, fatiguée de l'infidélité de Zeus, décide de se venger et libère les Titans sur le mont Olympe. Dans la bataille qui s'ensuit, la puissance libérée par les combattants s'enflamme dans une combustion qui brise la Terre. Dans la déflagration qui s'ensuit, les dieux les plus faibles sont effacés, réduits en petits fragments de pouvoir qui constituaient leur être. Les plus forts ont pu résister à l'anéantissement total mais même leur puissance prodigieuse ne pouvait pas les sauver entièrement. Alors que les survivants tombaient de la montagne brisée, les fragments de leur divinité et les restes de ceux qui n'avaient pas survécu furent dispersés aux 4 coins d'un monde maintenant brisé.
En se réveillant, chaque dieu s'est trouvé n'être qu'une ombre de lui-même. Ils étaient toujours puissants, plus forts que n'importe quel mortel qui marchait encore mais ils n'étaient plus tous puissants, plus immortels. Chacun pouvait sentir les fragments de pouvoir qui étaient maintenant tombés sur la Terre et qu'en les rassemblant, ils pourraient retrouver leur ancienne grandeur et, s'ils pouvaient en amasser suffisamment, se tenir devant un nouveau Panthéon, remodelé à leur image.
Le monde qui les entourait a souffert autant qu'eux, la puissance libérée pendant la bataille épique avait déclenché un cataclysme qui a réduit la belle terre de Grèce à un désert aride. Athènes brûle, la Crète a coulé sous les vagues des mers agitées et l'immortel mont Olympe est maintenant une épave couverte de cendres de son ancienne gloire. Mais cet événement n'a pas seulement affecté les royaumes mortels. Le monde souterrain trembla sous le coup alors même qu'une légion d'âmes fraîches descendait la rivière Styx. Cela aurait-il été l'étendue de l'implication de la pègre cependant…
Hadès, ayant perdu la majorité de son pouvoir, ne domine plus les Enfers. Les portes de l'enfer sont ouvertes et même si la rivière Styx empêche les âmes les plus faibles de regagner le monde des mortels, les guerriers les plus forts, les héros les plus puissants et les monstres les plus vicieux ont réussi à remonter le Styx et à remonter à la surface.
Alors qu'une nouvelle lutte pour le pouvoir éclate, les dieux invoquent des survivants mortels, des héros retournés et des monstres renaissants à leurs côtés dans leur chasse aux éclats de leur pouvoir perdu.
Dans Mythic Battles : Pantheon, ce sont ces affrontements entre bandes de guerre, au milieu d'une Grèce antique post-apocalyptique, qui sont le point central du jeu. Choisissez votre Dieu, recrutez votre bande et affrontez vos ennemis avec la puissance des êtres les plus puissants de la mythologie grecque dans votre dos. |
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10 - Mythic Battles: Pantheon - Hera (prêté à Genier)* (2017)
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2 à 4 joueurs |
60 minutes
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à partir de 14 ans
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Auteur:
Benoît Vogt |
Illustrateurs:
George Clarenko, David Demaret, Viktor Dragosahi, Vincent Dutrait, Julien Fenoglio, Gautier Giroud, Yannick Hennebo, Stef Kopinski, Aragorn Marks, Loïc Muzy, Paolo Parente, Guillem H. Pongiluppi, Pascal Quidault, David Rakoto & Stéphane Simon
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Editeur: Monolith |
De zone à zone, Campagne avec cartes de bataille, Cartes de commandement, Lancer de dés, Gestion de main, Ligne de vue, Draft ouvert, Élimination de joueurs, Scénario/Mission/Campagne, Simulation, Pouvoirs variables
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Classement BGG: -
| Difficulté: 3/5 |
Note BGG: | 8.7 |
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Cette extension comprend quelques-uns des héros et des monstres les plus célèbres qui ont été associés à la déesse Héra au cours des siècles. Il comprend également une campagne flexible dans laquelle vous pouvez revisiter certaines des 12 Travaux d'Hercule. |
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11 - Mythic Battles: Pantheon - Pandora (prêté à Genier)* (2017)
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1 à 4 joueurs |
45-90 minutes
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à partir de 14 ans
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Auteur:
Benoît Vogt |
Illustrateurs:
George Clarenko, David Demaret, Viktor Dragosahi, Vincent Dutrait, Stéphane Gantiez, Yannick Hennebo, Stef Kopinski, Aragorn Marks, Loïc Muzy, Paolo Parente, Pascal Quidault, David Rakoto, Stéphane Simon, Irek Zielinski, Guillem H. Pongiluppi, Arnaud Boudoiron, Gaël Goumon, Martin Lavat & Edgar Ramos
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Editeur: Mythic Games |
De zone à zone, Campagne avec cartes de bataille, Cartes de commandement, Lancer de dés, Ligne de vue, Gestion de main, Draft ouvert, Élimination de joueurs, Scénario/Mission/Campagne, Simulation, Pouvoirs variables
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Classement BGG: -
| Difficulté: 2.83/5 |
Note BGG: | 7.6 |
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Stretchs goals de la campagne Kickstarter |
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12 - Northgard: Uncharted Lands (prêté à MaPa)* (2021)
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2 à 5 joueurs |
45-90 minutes
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à partir de 13 ans
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Auteur:
Adrian Dinu |
Illustrateur:
Grosnez
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Editeur: Open Sesame Games |
Campagne avec cartes de bataille, Deck, Bag, and Pool Building, Lancer de dés, Plateau modulaire, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
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Classement BGG: 1241e
| Difficulté: 2.7/5 |
Note BGG: | 7.7 |
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Dans Northgard : Uncharted Lands, chaque joueur prend la tête d’un clan viking parti explorer les mystères d’un nouveau continent. Afin d’être le clan le plus respecté sur ces terres étranges, les voies sont nombreuses : exploration, contrôle et développement de territoires riches en ressources, et bien sûr, chasse aux monstres et combats entre clans ennemis !
A la croisée des chemins entre jeu de conquête, de développement et de deck building, Northgard : Uncharted Lands offre des parties rythmées et variées. Les joueurs alternent leurs actions à chaque tour afin de pouvoir adapter leurs stratégies aux mouvements de leurs adversaires et à la découverte du plateau de jeu. Pour asseoir leur souveraineté, les vikings devront également collecter assez de ressources afin de pouvoir survivre à la morsure de l’hiver…
Les chefs de clans devront redoubler d’astuce et se méfier les uns des autres, car cette course a la gloire peut prendre fin abruptement lorsqu’un joueur prend le contrôle d’un certain nombre de territoire développés. |
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13 - Northgard: Uncharted Lands - Creatures of Northgard (prêté à MaPa)* (2022)
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2 à 5 joueurs |
45-90 minutes
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à partir de 13 ans
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Auteur:
Adrian Dinu |
Illustrateur:
Grosnez
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Editeur: Open Sesame Games |
Campagne avec cartes de bataille, Deck, Bag, and Pool Building, Lancer de dés, Plateau modulaire, Placement des tuiles, Pouvoirs variables
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Classement BGG: 1241e
| Difficulté: -/5 |
Note BGG: | 9.0 |
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Extension ajoutant 17 créatures (cartes et miniatures) |
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14 - Reichbusters: Projekt Vril (prêté à MaPa) (2020)
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1 à 4 joueurs |
90 minutes
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à partir de 14 ans
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Auteur:
Jake Thornton |
Illustrateurs:
Aurélie Bouquet, Stéphane Gantiez, Bayard Wu, Catalin Lartist, Christophe Madura, Guillem H. Pongiluppi & Irek Zielinski
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Editeur: Mythic Games |
De zone à zone, Jeu coopératif, Lancer de dés, Plateau modulaire, Pouvoirs variables
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Classement BGG: 4274e
| Difficulté: -/5 |
Note BGG: | 7.6 |
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Dans ce jeu d'exploration de donjons, les joueurs agissent comme des héros alliés contre les infâmes Vrilmeisters et leurs abominations. Faites équipe et battez-les avant qu'il ne soit trop tard ! Chaque jeu commence avec les héros furtifs. Cependant, l'alarme va sonner à un moment donné et les soldats et les monstres nazis vont envahir l'endroit. À votre tour, effectuez deux actions de base et jouez n'importe quel nombre de cartes Héros de votre main pour un assaut dévastateur. Ensuite, les méchants prennent leur tour… et si vous n'êtes pas tout à fait assez, vous serez vite envahi. |
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15 - Reichbusters: Projekt Vril - Not of this Earth (prêté à MaPa)* (2020)
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1 à 4 joueurs |
90 minutes
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à partir de 14 ans
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Auteur:
Jake Thornton |
Illustrateurs:
Aurélie Bouquet, Stéphane Gantiez, Bayard Wu, Catalin Lartist, Christophe Madura, Guillem H. Pongiluppi & Irek Zielinski
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Editeur: Mythic Games |
De zone à zone, Jeu coopératif, Lancer de dés, Plateau modulaire, Pouvoirs variables
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Classement BGG: -
| Difficulté: -/5 |
Note BGG: | 7.6 |
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Pas de cette Terre ! élargit le gameplay en libérant nos héros des murs et des pièces alors qu'ils explorent un nouvel environnement. Cependant, cela ne signifie pas que c'est plus convivial…
Vous pourriez rencontrer des scientifiques fous et des extraterrestres utilisant des vril, et un nouveau mécanisme, l'obscurité, remplace le point d'apparition et la ligne de vue habituels. Il comprend 4 missions de campagne et 8 cartes de mission RAID, multipliant la rejouabilité de la boîte de base par un énorme tas! |
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16 - Reichbusters: Projekt Vril - Projekt X (prêté à MaPa)* (2020)
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1 à 4 joueurs |
90 minutes
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à partir de 14 ans
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Auteur:
Jake Thornton |
Illustrateurs:
Aurélie Bouquet, Stéphane Gantiez, Bayard Wu, Catalin Lartist, Christophe Madura, Guillem H. Pongiluppi & Irek Zielinski
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Editeur: Mythic Games |
De zone à zone, Jeu coopératif, Lancer de dés, Plateau modulaire, Pouvoirs variables
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Classement BGG: -
| Difficulté: 2.64/5 |
Note BGG: | 7.6 |
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Projekt X est un monstre d'une unité ! Vous devrez le blesser plusieurs fois, en ciblant ses membres, avant de le démonter. Cette extension ajoute 1 mission de campagne à l'expérience de base de Reichbusters, mais également 3 cartes de mission RAID, améliorant encore la combinaison possible de RAIDS et donc la valeur de rejouabilité du jeu ! |
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18 - Steamwatchers - Fuel for War (prêté à Grenier)* (2021)
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2 à 5 joueurs |
120 minutes
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à partir de 10 ans
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Auteur:
Marc Lagroy |
Illustrateurs:
Stéphane Gantiez, David Demaret, Guillem H. Pongiluppi, Vladimir Motsar & Wadim Kashin
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Editeur: Mythic Games |
Classement BGG: -
| Difficulté: -/5 |
Note BGG: | 7.6 |
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Avec Fuel For War, les chefs de clan ont mis le feu à Europa. Ils peuvent rester dans le Conclave pour accumuler de plus en plus de pouvoir, mais peuvent partir pour les champs de bataille gelés, renforçant leur armée et disposant d'une force incroyable. Cependant, s'ils restent trop longtemps à leur place, ils ne trouveront que des cendres.
Fuel For War vous donne accès aux chefs de guerre. Ces unités puissantes démarrent du plateau et remplacent vos jetons Conclave habituels. Chaque fois qu'ils passent un tour dans le Conclave, ils acquièrent une nouvelle capacité. Vous pouvez également envoyer votre chef de guerre sur le champ de bataille avec tous les pouvoirs qu’il a rassemblés. Si vous êtes trop tard, il n’y aura que des cendres, mais soyez trop tôt et votre chef de guerre n’aura pas autant d’importance au tableau. Ce dilemme est au cœur de l'expansion.
Vous allez piocher trois cartes neutres au début du jeu et les ajouter aux cartes de votre clan. Vous pourrez choisir parmi toutes les mises à niveau.
Créer des combinaisons de capacités intéressantes est important, mais l'essentiel est également de savoir quand se rendre sur le champ de bataille.
Cette extension comprend également de nouvelles cartes Scénario et Archonte pour le jeu principal. |
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19 - Steamwatchers - Peace with Wolves (prêté à Grenier)* (2021)
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2 à 5 joueurs |
120 minutes
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à partir de 10 ans
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Auteur:
Marc Lagroy |
Illustrateurs:
Stéphane Gantiez, David Demaret, Guillem H. Pongiluppi, Vladimir Motsar & Wadim Kashin
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Editeur: Mythic Games |
Classement BGG: -
| Difficulté: -/5 |
Note BGG: | 7.5 |
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Échangez les cartes Diplomatie de l'extension Peace With Wolves pour bénéficier des technologies d'autres clans. Les alliances rendent tout le monde plus fort, mais n'oubliez pas que la trahison est unilatérale.
Cette extension contient également un nouveau mode de jeu : le mode Alliance pour 2-3 joueurs.
Peace With Wolves comprend un ensemble de cartes Diplomatie pour tous les clans. Ceux-ci seront échangés et troqués avec d'autres joueurs pour un avantage. L'échange de toutes vos cartes peut entraîner une grande puissance, mais cela peut également ouvrir une énorme faiblesse.
Les Steamwatchers peuvent gérer jusqu'à 5 joueurs normalement, mais à un nombre de joueurs inférieur, cette extension facilite un mode «Allié» pour chacun des clans du jeu. Dans ce mode, chaque joueur à la table contrôle deux clans. Cela offre une opportunité unique pour une carte encombrée à une table pas si encombrée. Toutes les cartes alliées ont un côté alternatif pour une variabilité accrue.
Cette extension comprend également de nouvelles cartes Scénario et Archonte pour le jeu principal. |
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20 - Steamwatchers - Spark of Hope (prêté à Grenier)* (2021)
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2 à 5 joueurs |
120 minutes
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à partir de 10 ans
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Auteur:
Marc Lagroy |
Illustrateurs:
Stéphane Gantiez, David Demaret, Guillem H. Pongiluppi, Vladimir Motsar & Wadim Kashin
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Editeur: Mythic Games |
Classement BGG: -
| Difficulté: 1.13/5 |
Note BGG: | 7.3 |
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Avec Spark of Hope, vous pourrez utiliser des structures mobiles, les caravanes, pour rendre votre clan plus fort et plus influent. Faites évoluer vos caravanes à chaque tour pour gagner encore plus d'adaptabilité. Mais attention, seules les carrières peuvent les construire, et elles vous rappelleront certainement ce que vous leur devez.
Spark of Hope est tout au sujet d'un nouveau type de miniature: les caravanes.
Ces véhicules sont comme des structures mobiles, mais ils ont un coût: vous devez les entretenir pour bénéficier de leurs puissantes capacités.
Les trois véhicules vous permettront de spécialiser votre caravane pour améliorer votre production, vos prouesses militaires ou encore votre capacité logistique. Avant tout, la caravane est une unité mobile de production d'algues. Lorsqu'il est sur une colonne de vapeur pendant le dégel, il peut produire des barils d'algocarburant avec lesquels vous pouvez développer davantage vos véhicules en installant des kits dessus, ou en améliorant les kits existants.
Cette extension comprend également de nouvelles cartes Scénario et Archonte pour le jeu principal. |
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